Il faut se rendre a l’évidence le x95k est battu dans pratiquement tous les domaines par le Samsung qn90 ! même sur le local dimming qui était la force de sony led , mais il faut croire que les 2 ans d'avance de samsung portent leurs fruits.... meme tcl maitrise bien les couleurs et le blooming sur ses miniled c'est dire.
Il serait bien aussi que sony se mette a écouter les testeurs et les avis , par exemple quand on dit qu'on préfère un meilleur contraste a un filtre qui dégrade l'image, ou que les fuites de lumière sur les bandes noirs des films doivent être bien atténuer... sa fait des années que ces problèmes ressortent et ils sont pas corrigés et on parle pas des soucis pour le gaming...
Je vais garder mon excellent xh9096 encore cette année et attendre l'année prochaine si sony a comprit qu'on ne peut pas arriver avec des prix élitistes en étant moins performant! ou voir ailleurs.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: enzo2001, filip-63, passager57, pkoka, tailleur de zone, wahaha et 195 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”
- raoh38
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
Sauf qu'il faut faire gaffe avec le samsung qn90b / qn95b.
Regardez les vidéos de Stop The Fomo ou il indique que la version out of the box est top mais que les updates firmware qui ont suivi n'ont fait que dégrader les perf de la TV pour la rendre complétement pourrave...notamment sur le local diming...
Samsung va surement réagir d'ailleurs mais bon quand meme...
Regardez les vidéos de Stop The Fomo ou il indique que la version out of the box est top mais que les updates firmware qui ont suivi n'ont fait que dégrader les perf de la TV pour la rendre complétement pourrave...notamment sur le local diming...
Samsung va surement réagir d'ailleurs mais bon quand meme...
- TonyTruand92
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
J’espère que sony va sortir une update pour améliorer la situation mais on dirait qu'ils ont simplement utilisé le procédé des full led portés simplement sur le miniled sans optimisations...
En l’état je serais pas surpris qu'a part la luminosité le gap entre le x90k (qui est un xj95 re-badgé) soit minimal. Il y a de la marge si sony veut amélioré son miniled et ne pas en garder pour le modèle 2023...
En l’état je serais pas surpris qu'a part la luminosité le gap entre le x90k (qui est un xj95 re-badgé) soit minimal. Il y a de la marge si sony veut amélioré son miniled et ne pas en garder pour le modèle 2023...
- raoh38
raoh38 a écrit:J’espère que sony va sortir une update pour améliorer la situation mais on dirait qu'ils ont simplement utilisé le procédé des full led portés simplement sur le miniled sans optimisations...
... impossible, ça n'est pas du tout le même nombre de zones de rétroéclairage, donc le programme qui les gère et leur dit quoi faire et quand, est forcément complètement différent, il aura donc fallu le réécrire totalement ...
La capture d'écran postée par lcdmen donne le nombre de zones :
post180935313.html#p180935313
65' : 432
75' : 600
85' : 768
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
FZ26 a écrit:raoh38 a écrit:J’espère que sony va sortir une update pour améliorer la situation mais on dirait qu'ils ont simplement utilisé le procédé des full led portés simplement sur le miniled sans optimisations...
... impossible, ça n'est pas du tout le même nombre de zones de rétroéclairage, donc le programme qui les gère et leur dit quoi faire et quand, est forcément complètement différent, il aura donc fallu le réécrire totalement ...
et AVPasion donne 408 zones pour le 65" !
"Dans ce X95K de 65 pouces, nous avons compté 34 zones horizontales par 12 verticales, ce qui donne un total de 408 zones indépendantes , un bon rapport au rapport aux 60 que le modèle Sony LED avait l'un dernier, le Bravia X95J ."
https://www-avpasion-com.translate.goog ... r_pto=wapp
va comprendre !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
... oui mais c'est une estimation, de mémoire, il le dit d'ailleurs ...
- FZ26
- Membre HCFR
... y'a pas à dire, z'ont des modos qui sont des hommes de goût, chez HCFR ...!
- FZ26
- Membre HCFR
ZeTom a écrit:A le demande générale de scowly, ayant enfin reçu mon nouveau meuble, j’ai pu installer ma nouvelle conf.
Le X95K accompagné de ses nouveaux amis l’ampli hifi Pier Audio et les Dynaudio
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73676
Bon... faut vraiment que je m'occupe de mes plinthes maintenant
ça fait une sacrée bête quand même, sympa ton meuble
- Manu208
- Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
FZ26 a écrit:raoh38 a écrit:J’espère que sony va sortir une update pour améliorer la situation mais on dirait qu'ils ont simplement utilisé le procédé des full led portés simplement sur le miniled sans optimisations...
A mon avis c'est un programme a algorithme adaptative au nombre de zones (ils utilisent en plus exactement le même soc donc la meme puissance de traitement)), ou que celui du x95k a été programmé avec les pieds vu l'immense différence de zones. Il doit y avoir un soucis quand on voit la différence face aux miniled de tcl et surtout samsung ! je penche pour une mauvaise finition du firmware avec une grande marge de progression, maintenant pas sur qu'il y est une mise a jour a ce niveau , c'est pas trop le style de sony a ce niveau.
Quand on voit que le 85 pouces st nettement meilleur que le 65 il n'y a pas que le nombre de zone, mais les dalles sont differentes. Il se peut aussi que le filtre x angle aggrave les choses. Depuis qu'il est mis dans les tv sony , il y a eu perte de contraste ...
J'ai lu sur certains forums que quand il y avait un halo lumineux autour des objets , 2 zones consécutives seraient activées formant cette halo. D’où certains disent que sa manque d'optimisations sur la gestion de ces zones ou pire ces zones ne sont pas aussi indépendantes que cela l'une des autres.... on le voit bien sur les barres noirs , normalement avec toutes ces zones , sa ne devrait pas "baver" autant.Pour le retour du backlight master drive sa la fout mal. Je suis moins indulgent envers une marque comme sony qui nous habitue a l'exellence , qu'a un tcl , sony se doit de donner le meilleur et se sur le miniled également vu les prix pratiqués en plus.
- raoh38
- LCD31
- Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
- FZ26
- Membre HCFR
merci il est vraiment top ce meuble magnifique installation profites en bien, je vais regarder pour commander le mien apres vérification des mesures!
- scowly
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
... sacré meuble en effet, j'espère quand même que c'est pas du bois massif, sinon je "plinthes" les livreurs de toute mon âme ...!
Je suis quand même chagriné par le peu d'espace que le Pier Audio a pour respirer, j'espère que c'est pas un pur classe A ...!
Je suis quand même chagriné par le peu d'espace que le Pier Audio a pour respirer, j'espère que c'est pas un pur classe A ...!
- FZ26
- Membre HCFR
Si c'est du massif, et le livreur s'est contenté de poser la palette en bord de route
Le Pier Audio c'est un classe AB (alimentation 750VA quand même).
On ne le voit pas mais il y a plusieurs centimètres entre l'ampli et l'intérieur de la niche.
Je vais surveiller s'il est nécessaire de percer le fond pour aider la ventilation.
Le Pier Audio c'est un classe AB (alimentation 750VA quand même).
On ne le voit pas mais il y a plusieurs centimètres entre l'ampli et l'intérieur de la niche.
Je vais surveiller s'il est nécessaire de percer le fond pour aider la ventilation.
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
|
|