Quand je vois la photo avec le blooming j'hallucine
On dirait qu'il ont mis le local dimming sur mini.. c'est un site sérieux ???
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: enzo2001, filip-63, passager57, pkoka, tailleur de zone, wahaha et 193 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
... disons que c'est un espagnol qui s'est auto proclamé essayeur/testeur de TVs, comme tant d'autres ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
c'est bien ça qui me saoul.. c'était mieux avant
- airprog
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Je viens de regarder la scène de Shining Girls avec les néons rouges.
Je l’ai fait avec l’application AppleTV+ depuis Google TV et depuis une Apple TV pour comparer.
Je vais prendre de grosses pincettes car il fait jour mais pour le moment voici mon ressenti.
- la scène est vraiment compliquée
- rendu identique depuis les deux sources
- il y a du blooming c’est indéniable mais…
- comme je le disais hier, la lumière débordante sur les bandes noires est modérée et ça fait plus reflet qu’autre chose
- le blooming bleu est nettement visible quand on regarde avec un angle, mais quasi imperceptible à 3m face à la tv
Ceci étant, j’ai également noté que sur certaines mouvements clair sur fond noir, que les zones mettent du temps à s’éteindre.
De plus hier soir en regardant le spectacle de Camille Chamoux, j’ai noté un blooming marqué autour d’elle sur fond noir, ça faisait comme une traîne vaporeuse quand elle bouge.
Je l’ai fait avec l’application AppleTV+ depuis Google TV et depuis une Apple TV pour comparer.
Je vais prendre de grosses pincettes car il fait jour mais pour le moment voici mon ressenti.
- comme je le disais hier, la lumière débordante sur les bandes noires est modérée et ça fait plus reflet qu’autre chose
- le blooming bleu est nettement visible quand on regarde avec un angle, mais quasi imperceptible à 3m face à la tv
Ceci étant, j’ai également noté que sur certaines mouvements clair sur fond noir, que les zones mettent du temps à s’éteindre.
De plus hier soir en regardant le spectacle de Camille Chamoux, j’ai noté un blooming marqué autour d’elle sur fond noir, ça faisait comme une traîne vaporeuse quand elle bouge.
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
ZeTom a écrit:Je viens de regarder la scène de Shining Girls avec les néons rouges.
... euh ... c'est quoi comme digeo d'après repas ... ...
- FZ26
- Membre HCFR
Manu208 a écrit:Ce n'est pas toi qui évoquait page précédente une différence entre le 65" et le 85" ? car quand on lit le retour de ZeTom sur le 85" on dirait que ce dernier est beaucoup mieux lotie coté blooming
peut-être que ça vient de la dalle qui est différente d'aprés cette image(photo):
85" = AUO les autres = CSOT §
à confirmer.
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Oui voilà le 85 a une dalle différente par rapport aux 65 et 77...
Si y a vraiment une diff notable, c'est grave les boules quand même
J'attendais avec impatience ce model...
Si y a vraiment une diff notable, c'est grave les boules quand même
J'attendais avec impatience ce model...
- TonyTruand92
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
Moi qui pensait que les ingénieurs de chez Sony avait pris le temps de peaufiner leur mini led.. toute cette attente pour ça
On dirait la sorti d'un jeu vidéo non fini
- airprog
Euh oui et vu le tarif ça fait encore plus mal
Pas assez de zones de LD ça ne va pas , plus de zones ça ne va pas , conclusion faut arrêter le rétro éclairage
Pas assez de zones de LD ça ne va pas , plus de zones ça ne va pas , conclusion faut arrêter le rétro éclairage
- Manu208
- Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
j'espère que cette différence de dalle n'est pas due à la pénurie.. ils font avec ce qu'ils ont en gros
- airprog
airprog a écrit:Moi qui pensait que les ingénieurs de chez Sony avait pris le temps de peaufiner leur mini led.. toute cette attente pour ça
Ce sont ceux qui bossaient sur Gran Turismo, ils peuvent pas tout faire
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
ZeTom a écrit:airprog a écrit:Moi qui pensait que les ingénieurs de chez Sony avait pris le temps de peaufiner leur mini led.. toute cette attente pour ça
Ce sont ceux qui bossaient sur Gran Turismo, ils peuvent pas tout faire
- airprog
FZ26 a écrit:... disons que c'est un espagnol qui s'est auto proclamé essayeur/testeur de TVs, comme tant d'autres ...
T'es un peu dur là....le gars est calibreur pro chez Salondigital.es et j'apprécie pas mal ses tests et bancs d'essai ; il est relativement pédagogue et très souvent en contact avec Vincent Teoh et D-Nice
- danywilde36
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
... ah ben autant pour moi alors ...!
Toutes mes confuses à ceux que j'aurais offensés ...!
Rien ne le laisse deviner, pas même quand il se présente ...!
Il a fallu que je fasse une recherche assez poussée pour trouver trace de Tocinillo en calibreur ...!
https://www.avpasion.com/foro/t/servici ... alman.637/
Dans deux/trois jours, sortira le test complet chez AV Pasion ...
Il a fallu que je fasse une recherche assez poussée pour trouver trace de Tocinillo en calibreur ...!
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... ah ben autant pour moi alors ...!
Pas de soucis mon bon FZ26
Le mec est relativement réputé en Espagne et même ailleurs , il a posté plusieurs vidéos dans lesquelles il explique de façon certes moins pointue que Vincent Teoh c'est qu'est une courbe EOTF ou un tone-mapping , mais sur son forum il y a des compte-rendus très complets selon les Tv testées avec réglages de base , astuces , mires diverses etc...
Dernière édition par danywilde36 le 26 Mai 2022 8:49, édité 1 fois.
- danywilde36
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
|
|