Merci Zetom , je disais mode expert mais cinéma est très bien aussi avec réglage perso, car j'ai souvent l'impression que la plupart des tests sont fait en mode standard ou intense avec tout les curseurs a fonds et des films sans bande noires
Ce que tu décris ressemble un peu à mon ressentie quand j'ai eu mon 75X95J, la plupart des tests de l'époque me laissait craindre le pire et en fait non car en utilisation normale même si c'est pas parfait ça le fait bien et j'ai l'impression que ce X95K fait encore mieux, même si visiblement il n'y a pas un grand fossé entre les deux comme je l’espérais et que le prix reste très élevé , les améliorations doivent être bien appréciable
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, akippo, xplo et 185 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”
- Manu208
- Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
Manu208 a écrit:Ce que tu décris ressemble un peu à mon ressentie quand j'ai eu mon 75X95J, la plupart des tests de l'époque me laissait craindre le pire et en fait non car en utilisation normale même si c'est pas parfait ça le fait bien et j'ai l'impression que ce X95K fait encore mieux, même si visiblement il n'y a pas un grand fossé entre les deux comme je l’espérais et que le prix reste très élevé , les améliorations doivent être bien appréciable
exactement mon ressentie aussi sur le J, j'avais peu de doute sur le K, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas au minimum au même niveau de rendu. moins de blooming ( déjà quasi invisible en utilisation normale sur le J), un peu plus lumineux (c'était déjà top) , colorimétrie encore meilleur ...
Après c'est surtout une question budget et savoir si cela vaut une telle différence de prix. Mais si je n'avais pas pris le J l'an dernier, j'aurais sans doute sorti la CB malgré tout pour ce K.
Content pour toi ZeTom, profite en bien autant que je profite du mien !
- taxchim
- Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Un test que je n'avais pas encore lu, mais que je trouve intéressant même si il ne date pas d'hier
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... tv-review/
je ne sais plus si le lien avait déjà été mis, du moins je ne m'en souviens plus
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... tv-review/
je ne sais plus si le lien avait déjà été mis, du moins je ne m'en souviens plus
- Manu208
Il a été posté en version vidéo par Caleb DENISON l'auteur de l'article associé
- TonyTruand92
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
Ah ben tant pis, mais certains préfèrerons peut-être la version écrite comme moi, que l'on peut traduire
- Manu208
il possible maintenant d'afficher les sous-titre en anglais voire dans la langue de ton choix sur les vidéo Youtube
- TonyTruand92
Vi vi je sais mais c'est pas souvent sous titré en Français sur ce type de vidéo, hélas
- Manu208
taxchim a écrit:Manu208 a écrit:
Après c'est surtout une question budget et savoir si cela vaut une telle différence de prix. Mais si je n'avais pas pris le J l'an dernier, j'aurais sans doute sorti la CB malgré tout pour ce K.
Je ne pense vraiment pas que la différence de prix soit justifié, du coup pour ceux qui ont moins de moyen le X95J reste quand même un bon choix ou sinon il faudra attendre la fin d'année que les prix baissent sur la série K
Perso j'avais choisis le 75X95J en "fin de vie" en voyant les prix des futur mini led Sony car j'ai pas les moyens et ni l'envie de mettre aussi cher dans une TV
Après dans les années à venir le mini Led va progresser et les prix seront surement plus doux
- Manu208
... c'est chaque année le même dilemme, soit prendre le modèle en fin de vie, vendu au ras des pâquerettes, soit opter pour le nouveau modèle, parait-il "plus, mieux, bien", vendu plein pot ...
De plus cette année il y a un changement de technologie, puisque la série X95K est la première chez Sony à être dotée de mini leds pour le rétroéclairage ...
De plus cette année il y a un changement de technologie, puisque la série X95K est la première chez Sony à être dotée de mini leds pour le rétroéclairage ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
yep. La comparaison entre les X95J et X95K n'est pas trop pertinente cette année car il y a une évolution dans la techno.
Je tergiverse, je tergiverse mais au vue des retours et 1eres reviews des écrans de cette année, je pense me tourner vers le Pana oled JZ1500. Les nouveaux venus ne creusent pas suffisamment l'écart avec ce dernier je trouve.
Je tergiverse, je tergiverse mais au vue des retours et 1eres reviews des écrans de cette année, je pense me tourner vers le Pana oled JZ1500. Les nouveaux venus ne creusent pas suffisamment l'écart avec ce dernier je trouve.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Oui enfin entre la série XH95 et la série X95J la différence de prix n'était pas si grande et même si avec la série X95K on change de technologie, la différence reste quand même énorme et je m'attendais donc à des performances plus élevées, après ça reste un bon écran je n'en doute pas
- Manu208
Sony x95k mini LED:Test approfondi avec le contenu SDR, HDR et Dolby Vision
Sony X95K Mini LED : nous avons testé cette Smart TV avec du contenu SDR, HDR et Dolby Vision
https://www.avpasion.com/sony-x95k-mini ... by-vision/
https://www-avpasion-com.translate.goog ... r_pto=wapp
L'autre jour, sur http://www.avpasion.com, nous vous avons présenté le déballage et les premières impressions du nouveau Sony X95K, la nouvelle Mini LED du fabricant japonais. Aujourd'hui avec plus de temps et après plusieurs jours d'utilisation, nous avons pu analyser plus en profondeur tous les types de contenus, de jour comme de nuit, que ce soit SDR, HDR ou Dolby Vision. Et... est-ce que c'est à la hauteur ? Dans tous les cas, et avant de commencer avec ces premières impressions, nous tenions à remercier Sony Espagne d'avoir fourni le produit pour analyse, vous pouvez en savoir plus sur ce produit en cliquant ici. Rappelons que le modèle X95K saute déjà aux Mini LED, des diodes beaucoup plus petites qu'une LED traditionnelle, contrôlant beaucoup mieux l'émission de lumière... en théorie.
Sony X95K Mini LED : nous avons testé cette Smart TV avec du contenu SDR, HDR et Dolby Vision
Dans ce X95K de 65 pouces, nous avons compté 34 zones horizontales par 12 verticales, ce qui donne un total de 408 zones indépendantes , un bon rapport au rapport aux 60 que le modèle Sony LED avait l'un dernier, le Bravia X95J .
https://www.avpasion.com/sony-x95k-mini ... by-vision/
https://www-avpasion-com.translate.goog ... r_pto=wapp
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Je ne retiendrais que ça :
ça fait du mal quand je lis ça
On ne comprend pas trop comment il est possible de voir autant de blooming sur ce téléviseur, en plus du fait que certaines zones mettent plus de temps à s'éteindre que la normale (délai). On peut supposer que le processeur XR de nouvelle génération n'a pas assez de puissance pour gérer un tel nombre de zones ou, plus probablement, que le firmware n'est pas encore assez mature et sera réparable avec une future mise à jour. Espérons qu'il en soit ainsi
ça fait du mal quand je lis ça
- TonyTruand92
Ce n'est pas toi qui évoquait page précédente une différence entre le 65" et le 85" ? car quand on lit le retour de ZeTom sur le 85" on dirait que ce dernier est beaucoup mieux lotie coté blooming
- Manu208
Si c'est le cas c'est vraiment moisi comme politique. Soit Sony sait résorber le Blooming et il le fait sur toutes tailles soit il ne sait pas.
S'il faut balancer 7ke pour s'affranchir de ce problème c'est abusé
S'il faut balancer 7ke pour s'affranchir de ce problème c'est abusé
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
|
|