Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Benben17000, cubitusmetz, fantom23, Firo, Google [Bot], HADSIDI, KromaXamorK, le_viking, lfricote, Nano 22, Nicko84, pacpac, passager57, philouxboy, Rizzlou, vipspike et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 29 Aoû 2023 21:01

pour lire une vidéo netflix sans le dolby vision rien de plus simple, il suffit d'avoir une ps5, comme la console n'est pas compatible dolbyvision son appli netflix est limité au HDR10 simple
zephonHDR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 12:45

Mise à jour sur plusieurs modèles, voir la liste.

Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7283
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00283238

Avantages et améliorations

Amélioration du processus de reconnexion après un cycle d'alimentation du point d'accès Wi-Fi enregistré
Amélioration de la sécurité du téléviseur
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 12:52

Bonjour, merci pour l'info :wink:
Il est énorme le fichier de mise à jour.

Mise à jour OK.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Sep 2023 20:22

Petite info en mettant à jour mon play store, j'ai ensuite eu une mise à jour de la caméra.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Sep 2023 17:11

Bonjour,
Je possède le xr65a95k depuis janvier et il a été calibré par cedric louis de hc calibrage.
Il a fait du super boulot pour la qualité de d image.
Mon problème est que je ne trouve toujours pas de réglages qui me conviennent pour tout ce qui est du mouvement.
Soit trop de saccades soit trop accéléré.j ai essayé ce de fgero mais je trouve que ce n est pas net lors des mouvements de caméra.
quelqu'un aurait il des réglages qui pourrait m aider?9
En vous remerciant.
Zibouille34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2023 16:12
  • offline

Message » 21 Sep 2023 17:21

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Les réglages de mouvement varient en fonction de la source regardée, donc pas étonnant que le même réglage fixe ne te donne pas satisfaction pour toutes les sources regardées ... :wink:

Tu peux t'inspirer des réglages recommandés par le site RTings, section "Motion Settings", sous sections "Motion Interpolation" et "Judder" ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Sep 2023 17:04

Salut et merci pour ton retour.
En effet j'ai plusieurs réglages suivant la source et je me suis effectivement basé sur leurs recommandations.
Pour autant je trouve que mon ancien Samsung ue55hu8500 était plus net dans les mouvements surtout pour le foot.
Zibouille34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2023 16:12
  • offline

Message » 22 Sep 2023 18:01

... les TVs lcd souffrent moins de ce souci en raison notamment du temps de réponse de leurs pixels, bien plus lents que les pixels de l'oled pour passer d'un état à un autre (allumé/éteint ou modifs de la lum', couleurs etc ...) ... :wink:

Donc en fait les saccades observées sont paradoxalement la conséquence d'une qualité de l'oled, à savoir un temps de réponse des pixels quasi nul, alors que sur les lcd, comme le temps de réponse est plus lent, cela crée des images fantômes qui trompent la persistance rétinienne, du coup moins de saccades perçues ... :wink:

Ceci dit, Sony a la réputation d'avoir une excellente gestion du mouvement, parmi les toutes meilleures, si ce n'est la meilleure ...

Donc soit tu n'as pas encore trouvé les "bons" réglages, soit tu es particulièrement sensible aux saccades ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Sep 2023 18:07

FZ26 a écrit:... les TVs lcd souffrent moins de ce souci en raison notamment du temps de réponse de leurs pixels, bien plus lents que les pixels de l'oled pour passer d'un état à un autre (allumé/éteint ou modifs de la lum', couleurs etc ...) ... :wink:

Donc en fait les saccades observées sont paradoxalement la conséquence d'une qualité de l'oled, à savoir un temps de réponse des pixels quasi nul, alors que sur les lcd, comme le temps de réponse est plus lent, cela crée des images fantômes qui trompent la persistance rétinienne, du coup moins de saccades perçues ... :wink:

Ceci dit, Sony a la réputation d'avoir une excellente gestion du mouvement, parmi les toutes meilleures, si ce n'est la meilleure ...

Donc soit tu n'as pas encore trouvé les "bons" réglages, soit tu es particulièrement sensible aux saccades ... :cry:


Je valide cette réponse :bravo:
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 22 Sep 2023 20:50

... un extrait du test d'un site allemand, du A95L, successeur du A95K, concernant la gestion du mouvement :

"Si vous aimez le cinéma et les saccades typiques des films à 24 images par seconde , vous en aurez pour votre argent en mode professionnel. Pour des images animées plus nettes et plus fluides, vous pouvez également activer la fonction Motionflow. Bien que cela fasse globalement un très bon travail, car les saccades et le flou sont efficacement réduits, des artefacts apparaissent encore de temps en temps. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer par vous-même quel réglage correspond le mieux à vos goûts."

https://hifi-de.translate.goog/test/son ... x_tr_hl=fr
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Sep 2023 15:20

Merci pour vos retours.
Il me semblait bien avoir compris que plus le matériel est performant et plus les défauts ressortent,c'est vraiment paradoxal.
Zibouille34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2023 16:12
  • offline

Message » 23 Sep 2023 23:23

Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un A95K auquel j'ai associé une Sonos ARC que j'avais déjà en ma possession. La Sonos ARC est bien reconnue comme sortie audio.
J'aimerais profiter des hauts parleurs du TV mais quand je sélectionne "hauts parleurs" dans les paramètres du TV, le TV bascule automatiquement sur la "sortie audio" que représente la sonos ARC. J'ai essayé de désactiver plusieurs paramètres mais rien y fait.

Vous savez d'où cela peut venir?


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 30 Sep 2023 13:33

Salut a tous!

J'ai un bug vraiment étrange. J'ai perdu une partie des modes d'image. Avant j'avais le intense cinéma standard les custom etc etc.
Maintenant il ne m'en reste plus que 3. J'ai plus que le intense et les dolby lumineux et sombre.

Ça vous ait déjà arrivé ?

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline

Message » 30 Sep 2023 13:38

Bonjour sur le mien j'ai bien tous les modes,
Fais un redémarrage et vérifie qu'il est à jour.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 30 Sep 2023 14:08

Déjà fait !
Je vais devoir faire un reset !

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message