|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, azoth, Benben17000, Biggs31_fr, Brest29, burbigo, CDE37, Daft29, davidsto, fantom23, fl046, Hazofr, Hypee, jp_78, kapo60, Karmina, koopinou, kristobal62, KromaXamorK, Kutara, lorand94, maxaethos67, Mc_Fly, michael63, MichMich, Nicko84, nicof49, nonosgaz, Nthee, Panamza, Papyto, passager57, pkoka, ro2v, same05, Seb38230, serenade, skallan, tartemuche2009, Tommyknockerz99, wuger91, Yabaar et 334 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”
Merci Bruno.
L’arrière touche le mur donc?
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
fancsat a écrit:Même si le son est très bon, se faire une séance cinéma sans un vrai home cinéma dédié c'est triste,
Si il est en hauteur sur un mur il faut quand même le laisser respirer par derrière.
Qqun a des références pour une bonne barre de son complémentaire? Pas du prix de la télé non plus.
- Patlezinc
Patlezinc a écrit:Merci Bruno.
Non pas tout a fait car j'ai des rails sur lesquels se fixe la TV.
Bon après-midi
La configuration dans mon profil
Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
-
BrunoBibou - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Ça y est la À 95 est installée.
C’est une belle machine
Est-ce que j’aurais du prendre une G3 pour le même prix? Aucune idée. C’est déjà quand même bien lumineux la. Bon peu importe, je voulais Sony , c’est fait.
Dans certains tests, ils expliquent que les 6500k sont bien la avec un DeltaE faible.
J’ai tout essayé, ma meilleure cible c’est 7000K, comme d’autres tests le précisent.
Quelqu’un a trouvé un mode qui part sur 6500k??
Sinon c’est sur une série en Dolby vision ca a pas la meme tete
Mais pour ma part c’est Dolby vision lumineux parce que le sombre, c’est … sombre
C’est une belle machine
Est-ce que j’aurais du prendre une G3 pour le même prix? Aucune idée. C’est déjà quand même bien lumineux la. Bon peu importe, je voulais Sony , c’est fait.
Dans certains tests, ils expliquent que les 6500k sont bien la avec un DeltaE faible.
J’ai tout essayé, ma meilleure cible c’est 7000K, comme d’autres tests le précisent.
Quelqu’un a trouvé un mode qui part sur 6500k??
Sinon c’est sur une série en Dolby vision ca a pas la meme tete
Mais pour ma part c’est Dolby vision lumineux parce que le sombre, c’est … sombre
- Patlezinc
... Sony a tendance à calibrer ses TVs avec un point blanc plus froid que la norme 6500K, plutôt 7000/7300 K, ce qui donne un blanc tirant légèrement sur le bleu ...
"The Sony A95K has good out-of-the-box accuracy in SDR. Although most colors are accurate, the white balance is off, particularly with brighter shades of gray. It's somewhat expected, as instead of the most common D65 white point, Sony targets an alternate white point at the factory."
"Le Sony A95K offre une bonne précision en SDR. Bien que la plupart des couleurs soient exactes, la balance des blancs est déséquilibrée, en particulier dans les tons de gris les plus clairs. C'est un peu normal, car au lieu d'utiliser le point blanc D65 le plus courant, Sony choisit un autre point blanc en usine."
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a95k-oled
"There are a few settings you can adjust on the Picture settings page to optimize the image to your preference. We set the Contrast to '90', Gamma to '0', and Black Level to '50'. For our calibration, Black Adjust and Advanced Contrast Enhancer were disabled, but you should adjust these to your liking. We also used the 'Expert 1' Color Temperature because it's closest to the target color temperature, but use 'Cold' or 'Warm' if you prefer colder or warmer settings."
"Vous pouvez régler quelques paramètres sur la page Paramètres de l'image afin d'optimiser l'image selon vos préférences. Nous avons réglé le contraste sur "90", le gamma sur "0" et le niveau de noir sur "50". Pour notre étalonnage, les paramètres Black Adjust et Advanced Contrast Enhancer ont été désactivés, mais vous pouvez les ajuster à votre convenance. Nous avons également utilisé la température de couleur "Expert 1" car elle est la plus proche de la température de couleur cible, mais utilisez "Froid" ou "Chaud" si vous préférez des paramètres plus froids ou plus chauds."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
"The Sony A95K has good out-of-the-box accuracy in SDR. Although most colors are accurate, the white balance is off, particularly with brighter shades of gray. It's somewhat expected, as instead of the most common D65 white point, Sony targets an alternate white point at the factory."
"Le Sony A95K offre une bonne précision en SDR. Bien que la plupart des couleurs soient exactes, la balance des blancs est déséquilibrée, en particulier dans les tons de gris les plus clairs. C'est un peu normal, car au lieu d'utiliser le point blanc D65 le plus courant, Sony choisit un autre point blanc en usine."
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a95k-oled
"There are a few settings you can adjust on the Picture settings page to optimize the image to your preference. We set the Contrast to '90', Gamma to '0', and Black Level to '50'. For our calibration, Black Adjust and Advanced Contrast Enhancer were disabled, but you should adjust these to your liking. We also used the 'Expert 1' Color Temperature because it's closest to the target color temperature, but use 'Cold' or 'Warm' if you prefer colder or warmer settings."
"Vous pouvez régler quelques paramètres sur la page Paramètres de l'image afin d'optimiser l'image selon vos préférences. Nous avons réglé le contraste sur "90", le gamma sur "0" et le niveau de noir sur "50". Pour notre étalonnage, les paramètres Black Adjust et Advanced Contrast Enhancer ont été désactivés, mais vous pouvez les ajuster à votre convenance. Nous avons également utilisé la température de couleur "Expert 1" car elle est la plus proche de la température de couleur cible, mais utilisez "Froid" ou "Chaud" si vous préférez des paramètres plus froids ou plus chauds."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
En fait j’ai voulu calibrer la télé comme mon projo et ça a fait boulette.
Tout est rentré dans l’ordre. Gamma 2.3 et une température 6500k parfaite de bout en bout après la calibration.
Merci en tout cas.
Tout est rentré dans l’ordre. Gamma 2.3 et une température 6500k parfaite de bout en bout après la calibration.
Merci en tout cas.
- Patlezinc
J’ai fait mumuse avec presque toutes les options, et je m’aperçois que j’ai eu tendance a vouloir en faire un peu trop Même en SDR où j’ai commencé à me poser des questions quand mon gamma a fini à 0,35 a 100% . J’avais mis luminosité sur haut. C’est sûr ca impressionne mais niveau norme c’est aux fraises.
Et évidement en HDR j’ai aussi eu la main leste au départ mais j’ai qd même conservé quelques réglages qui boostent les effets de lumière.
En tout cas très belle image, même sur netflix ou Disney (mais le DV sombre je peux pas désolé )
Et évidement en HDR j’ai aussi eu la main leste au départ mais j’ai qd même conservé quelques réglages qui boostent les effets de lumière.
En tout cas très belle image, même sur netflix ou Disney (mais le DV sombre je peux pas désolé )
- Patlezinc
Salut
Attends de voir après une bonne période de rodage, il se bonifie
Attends de voir après une bonne période de rodage, il se bonifie
- fancsat
- Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
Si j’ai des pertes de détails dans les zones blanches c’est que j’ai pousser le bouchon un peu loin en HDR? Dans une série netflix, je ne voyais pas trop les détails d’une cuvette des toilettes
- Patlezinc
Ne pas oublier de mettre HDMI sur amélioré Dolby vision
- fancsat
C’est sur Auto donc c’est pas bon?
- Patlezinc
J’ai oublié de dire que le son est 10 fois mieux que sur ma vieille Sony EX500
- Patlezinc
Bonjour ici dans Format du signal HDMI
https://postimg.cc/gallery/cHfW9SQ
Aussi je conseille de mettre en mode tous les pixels pour enlever tout zoom ou overscan.
Aussi je conseille de mettre en mode tous les pixels pour enlever tout zoom ou overscan.
- fancsat
Aussi si tu as calibré ton image sur une entrée HDMI, il faut également appliquer les mêmes réglages dans le mode application comme Netflix par exemple. Et selon que ce soit du SDR ou HDR.
Et aussi en premier lieu ne pas oublier de mettre à jour le téléviseur.
Aller voir en page 57 pour débloquer les modes pro.
Et aussi en premier lieu ne pas oublier de mettre à jour le téléviseur.
Aller voir en page 57 pour débloquer les modes pro.
- fancsat
fancsat a écrit:Bonjour ici dans Format du signal HDMI
En fait Netflix ne passe par aucune HDMI. Je n'ai qu'un lecteur Bluray normal sur l'HDMI.
- Patlezinc
|
|