Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ash74700, barney gumble, Benben17000, Benmaster, Brest29, cano, cecmateleo, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, cubitusmetz, daouid, Dje59, DLeguille, GuiGou_013, Hef-52, john-peter 1, kara, LoganX20, manimal95, Manu GS, moi95, mojinto21, nelsy04, passager57, patriceonkyo, pem, ph7, philboun, rere130, skallan, Steph063, TELLOUCK, TheTits2, tunlu, Vinvin67, wahaha, winnie1664 et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 20 Mar 2023 19:02

Pas mal, j aime bien

Ta pas les caissons Atohm avec les 3 hp, c est cher mais finalement assez waf

Par contre j ai pas mal d UHD, mais rien pour les lire, en attendant je me rabats sur le streaming
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Mar 2023 19:15

Tony 61 a écrit:Pas mal, j aime bien

Ta pas les caissons Atohm avec les 3 hp, c est cher mais finalement assez waf

Par contre j ai pas mal d UHD, mais rien pour les lire, en attendant je me rabats sur le streaming


Bonsoir,
Merci, mais je n'ai que 2 Atohm G1. Cela fonctionne très bien avec le A16 SE (que tu peux voir dessous avec le Pana 9000 tweaké). Le tout fonctionne en effet très bien. Mais j'ai attendu la retraite pour me payer le tout.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2023 11:08

fancsat a écrit:
AF3174 a écrit:Y'a t-il du pixel shifting sur la technologie QD-OLED?

Oui le décalage des pixels est sur oui par défaut.


Est ce gênant ?

Du coup avec cette technologie et nouvelles dalle Samsung, est ce que si je laisse 2h la télé sur chaîne info j'ai un risque de marquage ?
AF3174
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:53

AF3174 a écrit:
fancsat a écrit: Oui le décalage des pixels est sur oui par défaut.


Est ce gênant ?

Du coup avec cette technologie et nouvelles dalle Samsung, est ce que si je laisse 2h la télé sur chaîne info j'ai un risque de marquage ?


Non, pas sur 2 heures, c'est sûr.

Tex
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Mar 2023 12:02

salut

il y a 1 truc que j arrive pas a comprendre, sur les réglages des TV en magasin.

sur cette démo, entre un LG G2 en magasin et chez moi, c est très mais vraiment très différent en rendu, sur la surface de l eau.
https://www.youtube.com/watch?v=WHSoSAqOyPY

mais sur cette vidéo de Sony également, c est surement un réglage spéciale a mettre, qui doit sans doute dénaturé l image, mais pourquoi en magasin, c est toujours mis par défaut :wtf:
https://www.youtube.com/watch?v=4ti109kpqkU

sinon, je me rend compte que mon plasma était vraiment très bon pour du 1080p, j en reviens pas, je l avais calibré mais bon.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 12:47

... c'est simple, en grande enseigne, avec une ambiance lumineuse assez violente (spots + néons) les vendeurs ont pour instruction de mettre les TVs en mode image "magasin" ou "vif" afin qu'ils ne paraissent pas trop "fades" ...

Bien entendu ces modes image boostent tout, couleurs, luminosité, contraste, et donnent une image très loin des normes et de la fidélité/neutralité ... :roll:

D'où le fait que ces lieux sont quasi les pires pour faire un choix ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2023 13:13

Oui mais ça va bcq plus loin que ça, ça rien avoir avec le mode intense, j ai essayer de reproduire l image par curiosité, et aucun réglage ne donne ce rendu, c est pour ça que je comprends pas

Il y a que ceux qui ont vu les démo en magasin qui peuvent comprendre, c est le rendu de la luminosité en grain de lumière, c est le mot le plus proche du rendu en magasin.

La différence est juste monumentale sur la démo de LG, et ça vraiment rien avoir avec un réglage pour contrer la luminosité en magasin, c est juste le jour et la nuit en différence
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 13:37

... de toute façon, si on cherche l'image la plus fidèle/neutre possible, il va de soi qu'il ne faut surtout pas chercher à avoir la même image que celle que l'on peut voir en grande surface, bien au contraire ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2023 13:48

Bien entendu, pour une utilisation normale, je mets le plus fidèle possible.

Mais j aime pas ne pas comprendre un truc, et j aime bien maîtriser les réglages de la tv
Je savais que sur LG, il y avait forcément un paramètre en magasin, mais je pensais que sur les Sony, l image était plus naturel, et la sur les Sony en magasin ils mettent les mêmes paramètres que sur LG, ça m intrigue bcq cette histoire

Il y a bien quelqu’un, qui doit savoir quel réglage donne ce rendu, car sur 80 % des images le rendu est identique à chez moi, pour ça que c m intrigue
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 14:33

... chaque constructeur crée un mode image "magasin" (ou quel que soit son nom), destiné à être utilisé chez des enseignes où le rayon TV est très lumineux, histoire de mettre en valeur leurs produits par rapport à ceux de la concurrence et la lumière excessive qui règne dans le rayon par ex ...

Bien entendu ce mode "magasin" varie d'un constructeur à l'autre, certains poussent le bouchon très loin, d'autres sont plus raisonnables, il est donc impossible de comparer ces modes "magasin" entre eux, et de toute façon ça ne sert à rien tant les couleurs, la lum' et le contraste sont à l'ouest complet ... :roll:

Très rares sont les grandes enseignes qui dédient un espace très peu lumineux au rayon TV, mais elles existent, par ex à ma Fnac locale c'est le cas, et c'est à souligner ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2023 15:15

Non justement, les couleurs le contraste et la luminosité que cela soit sombre ou lumineux c est exactement pareil, sur les démo que j ai vu
Cela a rien avoir avec ce genre de paramètres, cela peux être 100% fidèle là dessus et le résultat est le même.

Je t ai déjà dit que ça rien avoir à donner plus de peps à l image, c est juste un réglage spécial que j ai jamais connu sur une tv 1080p

Le rendu que je parle tu le connais ou pas ?
Je sais pas si t’a compris ce que j ai vu en magasin, de mémoire cela est visible sur toutes les enseignes que j ai vu

Si c est un réglage que le particulier a pas accès, cela me surprendrait quand même, t’a peux être pas compris ce que j ai vu sans doute
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 18:13

FZ26 a écrit:... c'est simple, en grande enseigne, avec une ambiance lumineuse assez violente (spots + néons) les vendeurs ont pour instruction de mettre les TVs en mode image "magasin" ou "vif" afin qu'ils ne paraissent pas trop "fades" ...

Bien entendu ces modes image boostent tout, couleurs, luminosité, contraste, et donnent une image très loin des normes et de la fidélité/neutralité ... :roll:

D'où le fait que ces lieux sont quasi les pires pour faire un choix ... :cry:


C'est sur que le mode Filmmaker faut l'oublier dans les magasins :mdr:
Whookid
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 25 Mar 2023 18:52

Tony 61 a écrit:Non justement, les couleurs le contraste et la luminosité que cela soit sombre ou lumineux c est exactement pareil, sur les démo que j ai vu
Cela a rien avoir avec ce genre de paramètres, cela peux être 100% fidèle là dessus et le résultat est le même.

Je t ai déjà dit que ça rien avoir à donner plus de peps à l image, c est juste un réglage spécial que j ai jamais connu sur une tv 1080p

Le rendu que je parle tu le connais ou pas ?
Je sais pas si t’a compris ce que j ai vu en magasin, de mémoire cela est visible sur toutes les enseignes que j ai vu

Si c est un réglage que le particulier a pas accès, cela me surprendrait quand même, t’a peux être pas compris ce que j ai vu sans doute


... un pote à moi est vendeur TV à la Fnac locale, je suis donc assez bien renseigné sur les réglages adoptés chez eux ... :wink:

Mode image "magasin" ou "vif" + la plupart du temps, images de démo sur clé usb fournie par la marque ... :wink:

S'il existait un mode image qui embellit l'image à ce point, sans risquer d'abimer la dalle à grande vitesse, tous les constructeurs le mettraient en avant et en feraient "bénéficier" les clients ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2023 18:55

Je pense que ta jamais vu le rendu, vu ta réponse, dès que j aurai la réponse je vous le dirais
Car même en mode intense l effet est inexistant je dis bien inexistant.

Sur les tv Sony, en magasins ,l effet est inexistant sur toutes les autres démo de Sony, uniquement sur celle que j ai poster

Sur Philips et Panasonic jamais vu ce rendu, mais jamais vu de démo LG sur pana lol
Pareil sur d autre videos lg en magasin l effet est inexistant, c est uniquement sur celle poster et une plus ancienne du même type.

T inquiète j ai en ma possession les meilleurs réglages pour ce A95K donner par un professionnel, mais comme je l ai dit j aime bien comprendre des choses, pas pour m en servir au quotidien
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 19:02

C est pas une question d embellir l image, c est que le rendu sur les vidéos que je parle, c est totalement inexistant chez moi, c est pour ainsi dire pas la mème image surtout le LG,
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message