Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, AlbatrosAyd, ama13, Anotherdaylight, bad-enzo, Bernard_78, Bloody35, Boba Fett 69, bunios, cecmateleo, Ceered, Clyde Blaireau, Coco68, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, ducky083, Edis, Esscobar, F0854, fastmanu, Fck86, fiffou95, fredlacanau, Fredo69, FZ26, gilmour, groot57, Guy83170, issuno, Izif74, jarod692001, jegoutortue, jesuisducoin, john-peter 1, launewlife, manimal95, MaTgAi, midoe, moglo, moi95, nriquo, octodurus, passager57, patcel, patriceonkyo, patychard, pem, pepsi_max, philboun, Shelby16, Skywan, supdb, syster, TELLOUCK, TheTits2, tomawashi, toubeau et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 14 Déc 2022 16:52

petite question vous avez des trainées sur le ballon lors des matchs de foot et autres sports ? si non quels sont les réglages pour éviter ça ? ou alors est ce les redif sur bein qui sont vraiment de mauvaise qualité ? merci
Matdpx
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Avr 2018 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2022 18:14

Bonjour,

Petite question aussi, il y a t'il un moyen de savoir quelle est le type/format d'image (4k, dolby vision, hdr etc..) est diffusé sur l'écran.
Quand j'essaye avec le boutin i mais cela me donne que l'heure.
Geraltderiv57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Jan 2019 18:45
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:39

Geraltderiv57 a écrit:Bonjour,

Petite question aussi, il y a t'il un moyen de savoir quelle est le type/format d'image (4k, dolby vision, hdr etc..) est diffusé sur l'écran.
Quand j'essaye avec le boutin i mais cela me donne que l'heure.


Paramètres réglage images pour voir le HDR ou DV.
Touche 123 informations pour voir la résolution
Image

Image
fancsat
 
Messages: 945
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 15 Déc 2022 8:26

faites très attention en nettoyant votre TV, la couche de traitement a l air d être très fragile.

certains avec les même produit n ont pas les même résultat, exemple l alcool isopropylique.
pour des personnes ça marche pour d autre non.
je pense que il faut appuyer le moins possible, sinon certains utilise ce produit avec succès.
https://www.amazon.fr/gp/product/B006LLRCEO/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:47

Tony 61 a écrit:faites très attention en nettoyant votre TV, la couche de traitement a l air d être très fragile.

certains avec les même produit n ont pas les même résultat, exemple l alcool isopropylique.
pour des personnes ça marche pour d autre non.
je pense que il faut appuyer le moins possible, sinon certains utilise ce produit avec succès.
https://www.amazon.fr/gp/product/B006LLRCEO/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


Justement j'ai testé celui-ci, une vrai galère pour essuyer le produit...il laisse des traces sur l'écran :hein:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 15 Déc 2022 13:08

J'utilise un chiffon doux humide et tiède avec une goutte de produit de vaisselle et j'essuie avec un chiffon doux, ça fait plus de 30 ans que je fais comme ça avec tous mes écrans, j'ai jamais eu le moindre problème, c'est nickel et ça coûte rien :wink:
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2022 14:12

Avec le A95k ?

Car c est pas du tous comparable avec d autres modèles de téléviseurs, ce qui est bizarre certains avec les mêmes produits obtiennent pas les mêmes résultats
Différentes qualités du traitement ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Déc 2022 14:25

BurgerQuizz a écrit:
Tony 61 a écrit:faites très attention en nettoyant votre TV, la couche de traitement a l air d être très fragile.

certains avec les même produit n ont pas les même résultat, exemple l alcool isopropylique.
pour des personnes ça marche pour d autre non.
je pense que il faut appuyer le moins possible, sinon certains utilise ce produit avec succès.
https://www.amazon.fr/gp/product/B006LLRCEO/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


Justement j'ai testé celui-ci, une vrai galère pour essuyer le produit...il laisse des traces sur l'écran :hein:


Si tu appliques le produit sur une surface de 20/30 cm x 20/30 cm à la fois , et que tu essuies avec un chiffon en micro fibre en faisant des cercles jusqu'à séchage complet , tu n'auras aucune trace..! !
sportifs4
 
Messages: 2863
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Déc 2022 14:32

fancsat a écrit:
BurgerQuizz a écrit:Comment nettoyez-vous votre écran?
J'ai déjà testé deux produits qui fonctionnent parfaitement sur mes LCD et même smartphone mais sur ce type de revêtement qui pourtant ressemble fortement à mon smartphone, cela laisse des traces irisées lorsque j'essuie les produits... :evil:
Une vrai galère à faire disparaître...


Bonjour, pourquoi vouloir le nettoyer, le mien reste propre et je constate beaucoup moins de poussière statique que j'avais sur mon A1.
Sinon j'utilise ce produit parfait qui ne laisse aucune trace avec un chiffon très doux et surtout à passer en douceur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0166T ... UTF8&psc=1

Mais pas encore testé sur mon A95K pour l'instant, il reste propre.


Bonjour avec le produit cité ci-dessus je n'ai vraiment aucun problème de trace
fancsat
 
Messages: 945
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 15 Déc 2022 17:00

Moi j'ai des traces, en voulant effacer les traces de doigts lors de l'installation simplement avec un chiffon microfibre spécial écran, aucun produit utilisé. Assez deçu pour le coup meme si à l'utilisation ça n'empeche rien. À voir si on peut faire du bruit ici pour obtenir qq chose, c'est qd mm fou sur un televiseur de ce prix la
Matdpx
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Avr 2018 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2022 19:48

sportifs4 a écrit
Si tu appliques le produit sur une surface de 20/30 cm x 20/30 cm à la fois , et que tu essuies avec un chiffon en micro fibre en faisant des cercles jusqu'à séchage complet , tu n'auras aucune trace..! !


t es sérieux, tu croie que l on a besoin d un cours pour essuyer nos écrans :wink:

aux US ils comparent cela a la loterie des dalle LG, mais cette fois ci la loterie du traitement sur la face avant, il y a trop de soucis répertorié, pour que la cause vient du nettoyage, je pense que ils ont fait un traitement anti reflet a la va vite, je sais pas si c est Samsung display ou SONY le coupable.

car PP Garcia, précise dans ses vidéos, qu il a reçu aucune info de SONY sur le traitement anti reflet de ce SONY A95K
je commence a croire, contrairement aux White oled que l anti reflet est pas derrière la dalle.

cela mériterait des précisions de SONY, car une TV c est pas fait pour la garder 1 an.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Déc 2022 20:06

Bref arrêtez d'astiquer vos écrans , à part deux traces de doigts effacées sans problème. Mon écran reste propre depuis que je l'ai.
fancsat
 
Messages: 945
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Déc 2022 11:09

Hello,

Petit tip que je partage après avoir galéré des heures hier...mais peut etre déjà connu...
J'avais oublié de faire le reste usine après la maj de début décembre. Chose faite hier matin.
Au passage j'ai fait les réglages comme le propose ClassyTech.
Puis je commence à avoir des soucis avec mon harmony elite...à l'allumage, pour éteindre...puis le hub freeze...ingérable. je décide donc de faire un hard reset de la harmony.
C'était pire. galérer à tout refaire fonctionner. quand on ajoute la Sony, elle est reconnue en smart tv et cherche l'activation des fonctions IP. Harmony demande un code qui n'apparaitra jamais à l'écran...
des heures durant, je recommence l'ajout/suppression de dispositif, rien n'y fait...
Jusque ce que je vadrouille un peu partout coté TV dans les param.
Et je tombe sur la possibilité de desinscrire télécomande harmony de la TV (j'avais du le faire au tout début...).
Et la miracle, j'ai pu refaire tout fonctionner comme je voulais...après redonner code pin sur harmony qui cette fois ci apparait bien à l'écran
Foutu clé d'enregistrement
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 22 Déc 2022 10:21

Salut à tous !
Hier soir on a regardé un petit film et la télé s'est mise en mode Intense.
Jai trouvé ça pas mal. Mais par contre dans ce mode on avait des fois quelques saccades et une espèce de bouillie de pixel quand il y avait des scènes d'actions.
D'après vous quels sont les réglages à faire pour se rapprocher du mode Intense tout en supprimant les saccades et la bouillies de pixel ? Quels paramètres fait cela ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:54

Angelus666 a écrit:Salut à tous !
Hier soir on a regardé un petit film et la télé s'est mise en mode Intense.
Jai trouvé ça pas mal. Mais par contre dans ce mode on avait des fois quelques saccades et une espèce de bouillie de pixel quand il y avait des scènes d'actions.
D'après vous quels sont les réglages à faire pour se rapprocher du mode Intense tout en supprimant les saccades et la bouillies de pixel ? Quels paramètres fait cela ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Bonjour, Houlà, le mode intense est à bannir tout simplement , enlevez le mode image auto.
fancsat
 
Messages: 945
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message