Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, Alkinos, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, cubitusmetz, cyx, danywilde36, dave_rzh, djinn77, Dzama, fabd21, Firo, gorbi1, Goshasei, Irikte, issuno, john-peter 1, jp_pick, Julio13, Julrxl, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, leblone, lobs7052, luda92i, maskim, mick9991024, moglo, moi95, nelsy04, nicos05, Oxbow92000, passager57, petergreen03, rom_one, Sacapuces68, SolDaZz, sonique, Sousou1210, sportman, sylvio50, Tikounet, toph27, Velartas, Vinvin67, vortes, wahaha, will76 et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 20 Avr 2022 20:08

... merci d'avoir pris mon post avec humour ... hic ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2022 17:35

... Vincent Teoh pense que la dalle QD-Oled de chez Samsung Display, qui équipe ce Sony A95K, a sans doute permis de résoudre un des soucis rencontrés avec les dalles Woled de chez LG Display ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Avr 2022 11:36

Les TV sont en précommandes sur Sony Luxembourg

Le 55 à 3495€
https://www.sonycenter.lu/fr/nouveautes ... 5a95k.html

Le 65 à 4399€
https://www.sonycenter.lu/fr/nouveautes ... 5a95k.html
tunlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juil 2020 8:40
  • offline

Message » 23 Avr 2022 13:12

... ces tarifs confirment les 1000 € de différence à diagonale égale, par rapport au Samsung S95B doté de la même dalle ... mais non compatible Dolby Vision, ni DTS, ni doté d'une plaque de refroidissement de la dalle et bien entendu traitement image différent par rapport au Sony ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2022 17:45

C'est sur que les QD-OLED vont résoudre l'overshoot de chrominance car il y pas de pixel blanc. Pana avait réglé ce problème en majeure partie il y a longtemps en le désactivant à bas niveau, et plus récemment Sony s'y était essayé sur le A90J.

Perso je garde un oeil sur le sony car il y a des avantages indéniables avec le QD, aussi l'uniformité qui sera toujours meilleure et la luminance sur de plus grandes fenêtres et palettes de couleurs (pas forcément que le peak 1-10%), Samsung semble avoir fait un peu nawak avec le S95b, EOTF fantaisiste, pas de detection de l'espace couleur de la source, et dieu sait quoi encore. Mais les pauvres Americains n'ont accés qu'à LG, ces nouveaux QD il faut les comparer au JZ/HZ2000, c'est sur qu'un C1/C2 va se faire démolir à tous les niveaux, c'est pas la question.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Avr 2022 11:40

Sony confirme le VRR sur PS5 pour cette semaine ... :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-36537/s ... maine.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Avr 2022 11:58

michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Mai 2022 1:29

PickMe a écrit:J'ai du mal à imaginer ce produit marcher à ce prix en 55".
Car tu as une 55" OLED pour 2 à 3x moins cher et des OLED 65" et même OLED 77" pour moins cher que la 55" !


65" à la rigueur why not pour ceux qui veulent le top du top et ne sont pas intéressés/la place pour 77", mais quand tu vises les produits top du top, les gens ont tendance à vouloir viser directement du 77" voir plus ces dernières années pour les OLED ultra haut de gamme, évidemment pour les modèles plus mainstream type LG C1 Sony A80J là oui le 55" se vend bien plus que le 77" mais là on est dans du très haut de gamme.

J'aurais été Sony j'aurais sorti ce produit en 65" et 77", je suis pas convaincu que le marché du 55" ultra haut de gamme soit si conséquent vs 77" en 2022.


Personnellement je correspond parfaitement à cette cible là... Je garde cette référence dans mon viseur de façon absolue, et je suis sûr de moi à 100% sur ce choix là.

Je veux exactement ce modèle-ci (en 55") et s'il avait été uniquement en taille plus grande j'aurais attendu un modèle encore +haut de gamme dans une dimension comparable ! Et comme je ne souhaite pas attendre un modèle de qualité comparable en 8k ni focaliser sur la technologie mini-LED ==> c'est très exactement ce qu'il me faut pour un achat sans concession, et je ne pense pas revenir sur ce choix même dans un an ou deux... Des déclinaisons mineures de ce modèles reviendrait à peu près au même : je garde le viseur sur celui-ci et les caractéristiques très précises qu'il offre (dans cette dimension précisément) !

Je pense que ce type de clientèle est globalement moins minoritaire au Japon que dans nos contrées plus occidentales où les habitudes (et les tailles de logement) diffèrent beaucoup... Sans doute est-ce une des explications possible : je ne serais pas du tout étonné que cette dimension se vende très bien au Japon, le prix étant clairement plus abordable, la taille étant largement suffisante dans beaucoup de cas (un home cinéma de dimension modeste ^^ => logement +petit). Et s'il se vendait moins bien ici, tant mieux pour moi, j'aurais plus de chance de le trouver en déstockage pour un prix encore plus abordable... Évidemment, et dans "tous les cas" si je puis dire : cet achat concerne des personnes qui veulent le top technologique, quitte à rester +longtemps avec un Full HD (1080p) très haut de gamme un peu plus longtemps que dans la moyenne (pour moi, par exemple : c'est hors de question d'acheter un LED 4k bas de gamme et même un OLED qui ne me satisferait pas autant que celui-ci le ferait ^^).
olalalala
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2022 6:23
  • offline

Message » 01 Mai 2022 2:14

FZ26 a écrit:... ces tarifs confirment les 1000 € de différence à diagonale égale, par rapport au Samsung S95B doté de la même dalle ... mais non compatible Dolby Vision, ni DTS, ni doté d'une plaque de refroidissement de la dalle et bien entendu traitement image différent par rapport au Sony ... :wink:


Tout à fait d'accord avec cette observation.
Pour moi, là : il s'agit de cette technologie précise et des caractéristiques associées (venant de la dalle au départ) + tout le travail pointu ajouté par Sony (traitement numérique etc) ==> décisif.

De mon point de vue, on a atteint le top ici, pour une "base" OLED en 4k et ça n'évoluera plus au-delà... Au maximum je m'attends à des évolutions mineures pour la même déclinaison technologique de fond. Et au final, les évolutions futures seront plutôt "ailleurs" par la suite ==> passage à la 8k (qui personnellement ne m'intéresse absolument pas en ce moment) ou virage vers autre chose comme les mini-LED etc etc etc.

En "base OLED" avec tout ce qui est ajouté pour améliorer : je pense qu'on a atteint là le top du top. Et c'est généralement pourquoi, à ce moment précis, Sony (qui a une lecture sur l'évolution globale possible) pousse au maximum en sortant un modèle très haut de gamme apportant tout leur savoir faire et offrant tout le meilleur possible actuel sur cette "base OLED 4k"... Pour satisfaire des clients comme moi. :D :wink:

Et un écran de taille réduite me convient parfaitement (55" pour moi c'est vraiment le maximum ==> au-delà il me faut une autre pièce pour apprécier vraiment et je n'ai pas envie de ça, mais du top à ma taille). Dans un cas comparable, je suis resté avec ma Sony LED Full HD (1080p) en attendant qu'un modèle complètement abouti comme celui-ci sorte enfin... Certains ne comprennent pas ça, mais ma 40" Sony est une KDL-40HX850 et ça vieillit très très (très) bien... L'upscale à partir d'un film en SD (sur de vieux DVD c'est souvent loin de la Full HD ^^) c'est vraiment top, en ajoutant le niveau de MotionFlow XR800 + l'éclairage LED (appelé "Edge") + un niveau de connectique de fou ===> je ne risquais pas upgrader pour un truc en demi-teinte !

Voilà (enfin) avec cette Sony AK95 de quoi convaincre de passer à la technologie OLED, avec le top du top à la clé, prête pour ma future Xbox Series X (mais j'attends une version mieux aboutie là encore ^^). Sans pour autant jeter la TV précédente qui sera très bien en 2nde TV et qui est absolument parfaite pour profiter de ma Xbox One X sans trop faire chauffer la bête (en 4k ça tirerait un peu trop sur la carte graphique ^^) et/ou utiliser ma Xbox 360 (version E) sur certains jeux non rétro-compatibles sans souffrir ; je peux même continuer de lui adjoindre ma vieille Xbox noire (avec la prise péritel) servant de juke-box audio, et comme le tout est très facile à relier à ma chaîne Hi-Fi : vous comprendrez tout son intérêt. Pour le moment, je n'ai même pas un seul Blu-ray à la maison : c'est bien parce qu'il me fallait ça (au minimum) pour me décider à franchir ce cap, et jusque là ma Full HD qui fait un super travail d'upscale sur la SD est absolument bluffante (même 10 ans ans après sa sortie) pour du streaming & lecture de DVD (et ça toujours avec ma Xbox One X qui reste assez silencieuse en règle générale dans tous les cas). Je précise : une vieille Xbox noire se doit d'être bidouillée au maximum pour réduire son niveau de bruit désastreux...

Mon avis peut donner une meilleure idée de la "cible marketing" clairement visée... :thks:
olalalala
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2022 6:23
  • offline

Message » 01 Mai 2022 8:56

... à l'heure du choix, à mon humble avis, il faudra quand même se pencher sur le nouveau LCD Mini Led de Sony le X95K ...

Ici comparé justement au QD-Oled ... mais de Samsung ... :roll:

post180922338.html#p180922338

Hélas pour olalalala, il ne commence qu'en 65' ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2022 14:05

Test Suédois du A95K

https://www-ljudochbild-se.translate.go ... _tr_pto=sc

Directly from the factory, our test specimen gave good initial measurements, with an average delta deviation of 4.6 in grayscale and 2.3 in color space (SDR, image mode Professional 1).

After calibration, we got grayscale deviation of 0.4 and color space deviation of 0.5. Which is almost perfect. The measurements in HDR mode were also very accurate, with 0.7 in grayscale and 1.1 in color space. All this testifies to the fact that the Sony A95K has extremely accurate color reproduction.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 17 Mai 2022 15:16

... merci pour cette belle trouvaille, les tests du A95K ne courent pas les rues ...! :wink:

"Conclusion

Sony's new flagship TV is an impressive sight, with phenomenal color reproduction and excellent contrast. The A95K has more than enough brightness to provide a good picture experience in bright rooms, while at the same time exploding in the brightest HDR effects. And best of all, it maintains the same image quality whether you are sitting right in front or a little to the side."


Trad' :

"Conclusion

Le nouveau téléviseur phare de Sony est impressionnant, avec une reproduction des couleurs phénoménale et un excellent contraste. L'A95K a une luminosité plus que suffisante pour offrir une bonne expérience d'image dans les pièces lumineuses, tout en explosant dans les effets HDR les plus lumineux. Et le mieux, c'est qu'il conserve la même qualité d'image, que vous soyez assis juste devant ou un peu sur le côté.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"


Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:34

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 83181.html

Visiblement niveau pic lumineux on reste au niveau d'un OLED panasonic de génération précédente. C'est un peu décevant.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:59

Que représente le terme fenêtre à 9, 10%?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 18 Mai 2022 10:40

Abstergo a écrit:Que représente le terme fenêtre à 9, 10%?
Cela veut dire que la mesure est faite sur un blanc pur occupant x% de la surface de l'écran. Généralement plus la zone est petite, moins il y a de chauffe, donc plus le téléviseur est capable de pousser la luminosité.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message