Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, badgero, Benben17000, BigDady77, bobmax, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, DDaran, elliotpc, Fredo69, ibghott, Julrxl, lcdmen, luda92i, manimal95, Manson79, mefiate63, neo2one, nicof49, nriquo, passager57, patriceonkyo, phil974, philboun, Remind, rollermen, Sibara, Skywan, sportman, tunlu, zaza30900 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 06 Déc 2022 0:43

..."sur un manque de débit tu verrais l'upscaling se mettre en marche ..."

Contrairement à ce que tu as écrit, on ne peut pas "voir" l'upscale "se mettre en marche" ...

Un TV UHD (3840x2160), et pas 4K, ça n'existe pas les TVs 4K (4096x2160), upscale le signal de toute source reçue, sauf bien entendu si il est déjà en UHD ...

Si le TV ne faisait pas cet upscale, ou mise à l'échelle en bon français, alors par ex une image source en FHD (1920x1080) n'occuperait qu'un quart de la dalle ...

C'est le processeur du TV qui se charge de cette lourde tache, qui consiste par ex si l'image source est en FHD (1080 i ou p), à créer, inventer, les 77% de pixels qui n'existent pas dans l'image de départ, qui n'en contient que 2 073 600, alors qu'en UHD il y en a 8 294 400 ...

Donc plus l'image source est de piètre qualité, par ex DVD (720x480= 345 600 pixels) et plus le pauvre processeur du TV a du boulot pour upscaler cette image en UHD (8 294 400 pixels) ...

Le résultat obtenu diffère d'ailleurs entre les différents constructeurs, en fonction des algos d'upscale mis au point par ses ingénieurs, et de la puissance de calcul du dit processeur ...

Il est sûr qu'une image de départ au format DVD, une fois upscalée, même par le meilleur TV UHD, ne peut ressembler à la même image si elle était en UHD natif ...

Concernant le débit servi par son FAI, qui varie d'ailleurs au cours de la journée et aussi des sites se streaming, sur certains TVs on peut le connaitre, par ex sur Netflix, en appuyant sur une touche de la télco ...

Tous les sites de streaming utilisent des algorithmes de compression du signal transmis, histoire d'économiser de la bande passante.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Déc 2022 9:46

Apres une semaine d'utilisation de ma TV je commence à trouver les bons réglages...
Par contre j'ai ma box, mon lecteur BD 4K et mon DD branchés sur mon ampli vidéo qui lui est branché à ma TV. Pour bénéficier du Dolby vision je suis obligé de déclarer mon entrée HDMI comme entrée dolby vision. Du coup quand je regarde une vidéo SDR celle ci se met en Dolby Vison quand même et je ne peux pas avoir accés aux autres modes d'image comme IMAX par exemple...Donc ça c'est pas top...et je vais pas définir à chaque fois mon entrée HDMI en fonction du film, ca manque de souplesse. (mais c'est peut etre le seul moyen)
Ou alors j'ai pas bien tout compris (comme je suis chez free) ça se pourrait... :D :D
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 13 Déc 2022 15:26

Est-il possible de brancher la TV en arc sans que pour autant mon ampli AV s'allume à chaque fois. J'ai cherché mais pas trouvé...
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 13 Déc 2022 17:34

syleven2 a écrit:Est-il possible de brancher la TV en arc sans que pour autant mon ampli AV s'allume à chaque fois. J'ai cherché mais pas trouvé...


Salut,
Même chose avec ma barre de son, elle s'allume en même temps que la tv, normal, mais le son de la tv aussi, donc éteindre l'un ou l'autre ou les sons se chevauchent avec un très léger retard pour un des deux.
Si il existe une solution...merci d'avance.
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 13 Déc 2022 17:43

Jihemeff a écrit:
syleven2 a écrit:Est-il possible de brancher la TV en arc sans que pour autant mon ampli AV s'allume à chaque fois. J'ai cherché mais pas trouvé...


Salut,
Même chose avec ma barre de son, elle s'allume en même temps que la tv, normal, mais le son de la tv aussi, donc éteindre l'un ou l'autre ou les sons se chevauchent avec un très léger retard pour un des deux.
Si il existe une solution...merci d'avance.


Tu as un menu sur la SONY ou tu peux couper le son de la tv si tu utilises la sortie audio. Moi je veux juste que ca soit pas automatique (l'allumage) car pour regarder le journal pas besoin du son de l'ampli AV.
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 13 Déc 2022 20:21

syleven2 a écrit:
Jihemeff a écrit:
Salut,
Même chose avec ma barre de son, elle s'allume en même temps que la tv, normal, mais le son de la tv aussi, donc éteindre l'un ou l'autre ou les sons se chevauchent avec un très léger retard pour un des deux.
Si il existe une solution...merci d'avance.


Tu as un menu sur la SONY ou tu peux couper le son de la tv si tu utilises la sortie audio. Moi je veux juste que ca soit pas automatique (l'allumage) car pour regarder le journal pas besoin du son de l'ampli AV.


Merci pour l'info
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 19 Déc 2022 10:26

Hello,

Je n'ai plus l'option Image Imax dans les reglages...quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci

Edit: je me réponds à moi meme, en fait si on connecté sa prise HDMI en tant que Dolby vision, on a plus d'autres options d'image autre que le Intense, Dolby vision sombre ou lumineux. Du coup si je regarde un 1080P, il me met en DV meme si cela ne l'est pas, c'est vraiment nul.
Du coup, le moyen pour récupérer le IMAX enhanced, c'est de mettre en 4K amélioré simple.
Mais du coup si je regarde du 4K DV, il le détecte pas, donc il décode quoi? c'est vraiment mal pensé cette gestion des formats HDR
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 20 Déc 2022 11:20

Personne pour répondre ou pour m'aiguiller sur la page du forum qui traite ce genre de question?
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 26 Déc 2022 10:23

Bonjour à tous,

Actuellement je souhaite passer sur du 85" et j'hésite entre ces deux formats :
- le Samsung 85QN-90B
- le Sony XR 85X90K

Ils sont sensiblement au même prix (200 euros d'écart).
D'après vous, et dans une pièce mixte (lumineuse la journée mais utilisée également la nuit pour le gaming), vers quel choix devrais-je m'orienter pour quasiment le même prix ?

Merci à vous
Guilos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2021 15:03
  • offline

Message » 29 Déc 2022 19:01

Bonjour tout le monde,

Je possède un Sony 75X8500D et j'envisage de le changer car il commence à avoir pas mal de blooming et dans des zones qui me gênent particulièrement.
Donc pour le moment j'hésite entre 2 modèles, le XR-85X90K et le XR-85X95K.

Mon visionnage est 60% IPTV (1080p) et 40% le soir sur différents films/séries en mini 1080p, ou 4K HDR si dispo via un lecteur Zidoo, et je ne joue pas sur ma TV.
Je regarde rarement la TV la journée, mais cela arrive et le soir le salon/SaM a toujours de la lumière indirecte (jamais au plafond) mais pièce très grande. D'ailleurs j'ais même installé un jeu de led collé derrière mon écran actuel.
Quelque soit le modèle, je pense que je devrais avoir du plus car je suis à la base sur une dalle Edge Led en Frame Dimming

Mais en lisant ce sujet, je me demande si cela vaut vraiment le coup de passer sur 95K ?

Je réside à l'étranger ou pas de vendeur local pour du Sony à des prix corrects, donc je ferais une importation depuis Dubaï.
Donc impossible de changer si modèle ne me satisfait pas, et pour la garantie :(

Merci d'avance pour toutes réponses et/ou aide.
Si d'autres modèles à me proposer, je suis preneur de toutes infos
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 02 Jan 2023 13:51

Bonjour la communauté,
Je viens de m’inscrire et avant toute chose , je souhaite remercier tous les intervenants pour leurs précieuses contributions à ce forum.
Je viens d’acquérir une TV Sony 65X94K en remplacement de mon Sony 46HX720 . Je n’arrive pas à activer Google assistant sur la télé .
Avec la télécommande cela marche bien, ce qui me fait dire ( a tort peut être) que le compte Google est bien configuré . J’ai beau actionner l’interrupteur en dessous de la télé ( interrupteur pour actionner les micros), aucune commande vocales n’est prise en compte . J’ai acheter entre autre ce téléviseur pour cette fonction . Quelqu’un a t’il une idée du problème ( avant que j’appelle Sony…) ?
Merci d’avance .
Cricri59
Cricri59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:40
  • offline

Message » 03 Jan 2023 1:35

Bonjour,

Il faut aller dans : Paramètres -> Confidentialité -> Assistant Google

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 04 Jan 2023 17:59

Bonjour, Ok , je vais regarder cela ce soir . Merci pour le conseil.
Cdt
Cricri59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:40
  • offline

Message » 04 Jan 2023 23:20

Bon et bien j;ai fait exactement cela et Google assistant est activé et pourtant pas de voyant Google d’allumé sur la TV et aucune réponse de Google . J’ai tout essayé , rien ne marche . J’ai l’impression que les micros ne fonctionnent pas . :roll: :evil:
Cricri59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:40
  • offline

Message » 05 Jan 2023 15:57

Un petit retour sur mon 75X94K, j'ai vraiment une image magnifique tres naturelle, tres cinéma...alors c'est sur que par rapport à un Oled c'est peut etre moins beau mais cela me satisfait.
j'ai résolu mon problème de gestion de format HDR (surement du à mon ancien ampli AV), maintenant avec mon nouveau Denon je n'ai plus de soucis.
Le seul reproche serait par moment un dégradé pas assez smooth car on peut voir des bandes à certains moments (ca reste rare), bien que j'ai réglé le mode netteté sur High. Le reflet est bien visible également ...
Et peut etre de ne pas avoir pris le 85", on s'habitue trop vite à la taille et on en veut toujours plus...
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message