Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Atreillou, Benben17000, Daft29, djase2, doubie, Dzama, fantom23, fred7777, hombre, JordanB, LAGAF, MaTgAi, moi95, Nthee, pat17, Rizzlou, Velartas, Vinvin67, xant, zeze34 et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 24 Juin 2023 15:29

hello,
je me suis acheté la barre de son q990c mais le problème c'est qu'avec la barre devant ben ça cache le capteur IR de la tv. donc bon je me suis dit y a moyen que la barre reçois le signal de la télécommande tv et la barre le transmet a la tv avec l'HDMI mais je ne sais pas comment on fait.
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2023 11:59

piratees a écrit:hello,
je me suis acheté la barre de son q990c mais le problème c'est qu'avec la barre devant ben ça cache le capteur IR de la tv. donc bon je me suis dit y a moyen que la barre reçois le signal de la télécommande tv et la barre le transmet a la tv avec l'HDMI mais je ne sais pas comment on fait.



Cela m'interesse car je voulais me la prendre également mais du coup non ...Il faudrait peut etre se tourner vers la 930B du coup non?
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 05 Juil 2023 8:20

FZ26 a écrit:
jl.dudu a écrit:
Non, il suffit de décocher "mise à jour automatique" autrement en auto c'est le téléviseur qui la télécharge chez Samsung via la box.
Sur le mien, j'ai laissé coché MàJ auto, je vérifierai de temps en temps.

Cordialement
Jean louis


... merci pour le tuyau, faudrait le diffuser largement aux US, car c'est pas les membres de forums qui manquent, qui se sont fait avoir par une MàJ Samy automatique, au point que certains, dont StopTheFomo, conseillaient de ne pas raccorder leur S95B au net, pour être sûrs de ne pas se faire avoir ...
Même si il est décoché ça fini par mettre à jour le TV. Ça m'est arrivé sur mon S95b.
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 05 Juil 2023 8:28

Shadow95580 a écrit:Sur vos questions par rapport au combo DV + hdfury, je n’ai malheureusement pas les ressources pour faire une comparaison face to face. Mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’il ne s’agit pas d’un bidouillages. Il n’y a pas de conversion, plutôt une autorisation de lecture grâce aux sources disponibles.

Je vous laisse lire la réponse de domin a mes questions sur le topic ci dessous :

scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-1950.html

Sinon j’ai franchi le pas et acheté le S95c en 77 pouces. Ce qui m’intéressait était essentiellement la taille de l’écran mais je reste curieux de voir quelle différence pourrait être ressentie comparé au s95b. Nous verrons bien
Si il s'agit bien d'un bidouillage. Avec un HD Fury tu n'obtiens que du player led Dolby Vision et non du Display led Dolby Vision ce qui veut dire que l'affichage du Dolby Vision ne prend pas en charge les caractéristiques de ton écran. Donc en gros tu va payer 400€ pour avoir du DV au rabais. C'est bien connu et documenté partout sur les forums.

Voir ici :

https://avgadgets.com/player-led-versus ... by-vision/

Ou là :

https://youtu.be/e_a77zJTrO4
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 05 Juil 2023 10:24

Fluss a écrit:
FZ26 a écrit:
... merci pour le tuyau, faudrait le diffuser largement aux US, car c'est pas les membres de forums qui manquent, qui se sont fait avoir par une MàJ Samy automatique, au point que certains, dont StopTheFomo, conseillaient de ne pas raccorder leur S95B au net, pour être sûrs de ne pas se faire avoir ...
Même si il est décoché ça fini par mettre à jour le TV. Ça m'est arrivé sur mon S95b.


... mince, alors ça fait un deuxième réglage qui ne fonctionne pas sur les TVs Samsung, car la position "Auto" de l'espace colorimétrique ne fonctionne pas non plus, et ça n'est pas nouveau ... :roll:

Du coup, certains testeurs, pourtant bien connus, tel Caleb Denison de chez Digital Trends, se sont fait avoir dans leur test, par ex du S90C ou S95C, et ne mesurent qu'autour de 70% pour le BT2020, alors que les dalles QD-Oled sont connues pour atteindre autour de 90% (autour de 75% pour les dalles Woled de chez LG) ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Juil 2023 10:26

FZ26 a écrit:
Fluss a écrit:Même si il est décoché ça fini par mettre à jour le TV. Ça m'est arrivé sur mon S95b.


... mince, alors ça fait un deuxième réglage qui ne fonctionne pas sur les TVs Samsung, car la position "Auto" de l'espace colorimétrique ne fonctionne pas non plus, et ça n'est pas nouveau ... :roll:

Du coup, certains testeurs, pourtant bien connus, tel Caleb Denison de chez Digital Trends, se sont fait avoir dans leur test, par ex du S90C ou S95C, et ne mesurent qu'autour de 70% pour le BT2020, alors que les dalles QD-Oled sont connues pour atteindre autour de 90% (autour de 75% pour les dalles Woled de chez LG) ... :roll:
Exactement et c'était déjà le cas sur le modèle de l'année dernière donc se faire avoir encore une fois c'est un peu la honte...
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 05 Juil 2023 10:43

... j'ignore si Caleb s'était aussi fait avoir lors de son test du S95B de l'an dernier, mais là je lui ai signalé le souci, il m'a remercié mais n'avait plus le Samy de prêt pour test pour refaire la mesure en basculant manuellement l'espace colorimétrique sur BT2020 ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juil 2023 12:08

Bonjour, y a t'il un moyen de mettre de niveau ce téléviseur avec son pied, j'ai une petite différence de un demi millimètre d'un bord a l'autre, sa paraît ridicule mais je le vois ?
bluesyan
 
Messages: 431
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Juil 2023 17:34

Avec une feuille de papier, pliée au besoin.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 24 Juil 2023 13:20

Je reviens vers vous concernant encore le problème de l espace colorimétrique qui ne ce change pas automatiquement !
Le problème n est toujours pas résolu via les mise a jour ? Ok
Mais sinon quand on passe tout via un boîtier ( zidoo) c est lui qui fait le taf et qui change automatiquement donc cela ne gêne pas ? si?
Et sinon la TV a t elle d'autre problème majeur ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 24 Juil 2023 14:26

julienctr a écrit:C'est quoi le.probleme de l'espace de couleurs en HDR? Ça se contourne en mettant l'espace colorimétrique sur Natif il me semble. Il faut jongler entre le réglage natif et auto si SDR ou HDR.
C'est pas la mer à boire même si c'est scandaleux de la part de Samsung on est d'accord.
À 1200€ le 65' y a même pas à hésiter en fait.
Tu l'as ou a ce prix?

Non je ne l'est pas pris le but c est pas de devoir bidouiller les réglages a chaque film c est chiant !
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 17:43

Nouvelle version du Firmware du S95B, version 1520.7 du 08/08/2023
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

Changelog :
https://blog.naver.com/PostView.naver?isHttpsRedirect=true&blogId=happyshyboy&logNo=222408345615

Traduction plus qu'approximative :
Image
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 18:42

Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper du téléviseur Samsung QE55S95B et vais le fixer au mur couplé à une barre de son Senheiser Ambeo Plus.
Etant néophyte, je consulte ce topic et souhaiterais avoir votre avis sur 2 points :
- J'ai lu que l'OS Tizen offrait une expérience de mauvaise qualité (manque de fluidité, publicité...) et je songeais à connecter une Google TV 4K pour regarder Netflix, Prime vidéo et Molotov. Qu'en pensez vous ?

- Sur YouTube il existe de nombreuses vidéos en anglais sur le paramétrage mais je souhaitais avoir votre avis sur ceux que je devrais appliquer en sachant que je regarde essentiellement du contenu Full HD 1920x1080 via mon serveur Plex + les applications listées plus haut. FilmMaker ? Standard ?

Je suis preneur de vos avis et conseils.

Bien cordialement,
lachesis81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2023 10:08

Nouveau firmware disponible en 1602.2 depuis le 19 octobre apparemment mais qui s’est installée ce matin sur ma tv.
https://m.blog.naver.com/PostView.naver ... -fr.com%2F
- Amélioration de la stabilité du produit
- Améliorations du mode de jeu, de la taille de l'écran, de la couleur de l'écran, de l'accessibilité et de la connexion BT
Fifty21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2018 13:53
  • offline

Message » 08 Nov 2023 15:14

Merci

Jean Louis
Cordialement
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message