Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Atreillou, Benben17000, Daft29, djase2, doubie, Dzama, Firo, fred7777, hombre, JordanB, LAGAF, MaTgAi, moi95, Nthee, pat17, Rizzlou, Velartas, Vinvin67, xant, zeze34 et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 14 Juin 2023 20:32

Il s'agit d'un dalle QLED, les firmwares sont interchangeables entre les modèles ?
Je suis pas trop chaud pour le coup.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 14 Juin 2023 21:01

... oui, selon ce qu'ils modifient/améliorent/réparent, les firmwares sont interchangeables, par ex pour les applis, qui ne dépendent pas de la technologie de la dalle, lcd ou oled ...

Par contre, si le firmware répare des soucis remontés sur tel modèle, de telle technologie, alors non ...

De toute façon, ton TV n'est pas en panne et ne souffre pas d'un défaut qui le rend irregardable, donc il n'y a pas le feu au lac ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Juin 2023 11:31

FZ26 a écrit:
jl.dudu a écrit:merci pour cette réponse rapide.

Je pense attendre les mises à jour via la box, mon système vidéo est simple :
Samsung S95B QD-OLED 4K en 55
Et via live box 3 Orange
Apple TV et IMac pour la Biblio de films en 1080 et 4K
Lecteur BR
Décodeur TV Orange
La TNT terrestre bien sur
Et tout cela fonctionne très bien. J'aime bien avoir des retours avant d'effectuer une MàJ.

Cordialement Jean louis


... euh ... de mémoire, la seule façon de ne pas avoir une MàJ automatiquement téléchargée et installée chez Samy, c'est de déconnecter le TV du net ... :roll:


Non, il suffit de décocher "mise à jour automatique" autrement en auto c'est le téléviseur qui la télécharge chez Samsung via la box.
Sur le mien, j'ai laissé coché MàJ auto, je vérifierai de temps en temps.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 15 Juin 2023 12:35

jl.dudu a écrit:
FZ26 a écrit:
... euh ... de mémoire, la seule façon de ne pas avoir une MàJ automatiquement téléchargée et installée chez Samy, c'est de déconnecter le TV du net ... :roll:


Non, il suffit de décocher "mise à jour automatique" autrement en auto c'est le téléviseur qui la télécharge chez Samsung via la box.
Sur le mien, j'ai laissé coché MàJ auto, je vérifierai de temps en temps.

Cordialement
Jean louis


... merci pour le tuyau, faudrait le diffuser largement aux US, car c'est pas les membres de forums qui manquent, qui se sont fait avoir par une MàJ Samy automatique, au point que certains, dont StopTheFomo, conseillaient de ne pas raccorder leur S95B au net, pour être sûrs de ne pas se faire avoir ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Juin 2023 13:49

Je viens de décocher "mise à jour automatique" J'ai la 1430 pour l'instant.
On attendra d'avoir des retours avant d'effectuer cette dernière.
Comme cela fonctionne bien......on verra.
Je n'ai pas trouvé ce qu'apporte cette MàJ. Pas beaucoup chercher.
J'aime bien ce que fait Apple dans ce domaine avec des explications en français et pas mal d'avis sur le NET.


Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 15 Juin 2023 22:27

Mise à jour dispo sur le site Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads
L'ancien Update qui avait été aperçu quelques jours avant (1503.8_1503.9) contenait un bug qui désactivait le rétroéclairage des Q75B.
La nouvelle version, 1504.0_1503.8, corrige ce bug.
Il s'agit d'un Firmware combiné, qui contient 2 versions, ce qui explique sa taille.
La version de mon 65S95B est 1503.8, ce qui veut dire que l'ancien Update est la même que la nouvelle, ils n'ont touché le Firmware que des autres modèles (de 1503.9 vers 1504.0).

Sinon concernant l'Update, on peut maintenant réorganiser le Smart Menu (celui qui apparait en bas quand on appuie sur la roue dentée), sinon je n'ai rien constaté de neuf.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 15 Juin 2023 22:36

pkoka a écrit:Mise à jour dispo sur le site Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads
L'ancien Update qui avait été aperçu quelques jours avant (1503.8_1503.9) contenait un bug qui désactivait le rétroéclairage des Q75B.
La nouvelle version, 1504.0_1503.8, corrige ce bug.
Il s'agit d'un Firmware combiné, qui contient 2 versions, ce qui explique sa taille.
La version de mon 65S95B est 1503.8, ce qui veut dire que l'ancien Update est la même que la nouvelle, ils n'ont touché le Firmware que des autres modèles (de 1503.9 vers 1504.0).

Sinon concernant l'Update, on peut maintenant réorganiser le Smart Menu (celui qui apparait en bas quand on appuie sur la roue dentée), sinon je n'ai rien constaté de neuf.


... c'est quand même hallucinant que le plus gros vendeur de TVs au monde sorte une MàJ qui désactive rien moins que le rétroéclairage d'un de ses modèles lcd, et que personne ne s'en aperçoive ... :roll:

... à croire qu'ils manquent de personnel pour tester les MàJ avant leur publication ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Juin 2023 8:48

A l’époque de l’iPhone 7 Apple avait sorti une mise à jour qui désactivait la fonction téléphone ! Ils l’avaient vite retirée mais ceux qui l’avaient déjà installée ont galéré par iTunes pour restaurer leur téléphone. Ça arrive aussi très souvent à Microsoft de faire de belles boulettes chaque mois avec leurs mises à jour cumulatives. Plus c’est gros plus ça passe!
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 16 Juin 2023 9:31

... merci pour ces précisions, donc c'est pas Samy qui a la plus grosse en matière de bourdes dans une MàJ ... :wink:

... mais ces bourdes restent quand même, selon moi, hallucinantes ...! :o

Vive les marquent qui sortent des produits quasi aboutis, ne nécessitant donc guère de MàJ au cours de leur carrière ...! :wink:

J'en connais une, mais je ne dirai pas laquelle c'est, même sous la torture ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Juin 2023 13:38

C’est vrai qu’on se demande comment ça passe aux travers des mailles du filet de vérification ! En même temps un logiciel pilote 40 gammes de TV alors c’est un peu logique qu’ils se plantent! :mdr:
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 16 Juin 2023 17:56

Concernant les changements de cette maj, pas grand chose à dire.
On peut maintenant mettre le "réglage de l'image" tout à gauche du Smart Menu, ce qui économise 6 clics sur la Smart Remote, la meilleure feature de cette maj.
Le bug concernant l'espace de couleur qui part aux fraises lors de l'allumage de la TV avec une source type PC (je ne sais pas si les autres types de sources sont concernées), n'est toujours PAS résolu, c'est dingue !
L'OS semble un petit peu plus réactif, mais ça peut tout aussi être un effet placebo.
Sinon RAS.
Edit : l'OS a bien été optimisé, surtout au démarrage de la TV. L'OS semble plus léger et plus rapide.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 22 Juin 2023 17:56

Bonjour a tous j ai vue une super offre sur ce model tv je sais qu ils on beautés mal à l écoulé,
Le problème du réglage automatique de l'espace colorimétrique a t il été résolu ? Car finalement c est la seul chose qui me freine maintenant
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 22 Juin 2023 18:44

... hélas, ton pied risque de rester coincé sur la pédale de frein encore un bon moment ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2023 19:06

FZ26 a écrit:... hélas, ton pied risque de rester coincé sur la pédale de frein encore un bon moment ... :cry:

A oui qu elle dommage a 1200 euros en 65 pouces c était une affaire
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 22 Juin 2023 19:39

C'est quoi le.probleme de l'espace de couleurs en HDR? Ça se contourne en mettant l'espace colorimétrique sur Natif il me semble. Il faut jongler entre le réglage natif et auto si SDR ou HDR.
C'est pas la mer à boire même si c'est scandaleux de la part de Samsung on est d'accord.
À 1200€ le 65' y a même pas à hésiter en fait.
Tu l'as ou a ce prix?
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message