Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alexmeni, anthony17570, belagio, Brest29, didier18, Dje59, DLeguille, Epure63, Faz13, fl046, FZ26, gilmour, Grammoux, GuiGou_013, guigui_62, Gwemox, hubhab, Izif74, izivinze85, JM JM, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lamaug, lcdmen, ludo9159, Manson79, Mark0x, maxencev8, nonosgaz, nriquo, patriceonkyo, philboun, poggus, pops91, rollermen, sapidaen, stef44, tectuner, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, VinStang et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 19 Avr 2023 19:59

Geektarist82 a écrit:Je viens donner des nouvelles un peu !

Bon il y a comme une évolution, dorénavant le pixel bleu n'apparaît qu'au démarrage (systématique) et à l'extinction (dans ce cas là pas tout le temps me semble-t-il). Une fois en marche, même en affichant une image totalement noire, rien n'apparaît !

Du coups je garde un peu espoir que tout ça finisse totalement par rentrer dans l'ordre. J'ai fait le fameux "massage" aussi, mais ça n'a rien changé. Je repasserai un coups de jscreenfix peut-être ?

david555 a écrit:Si ces 2 méthodes ne fonctionnent pas, il reste le bouche à bouche directement dans la prise d'alimentation.

Désolé je sors...c'est le médoc à l'opium qui me fait délirer :ane: (doigt cassé)

Ahah euh non ça ira :roll: et directement sur le pixel bloqué ça va faire des traces :P !

... faut retenter le massage, mais effectué par une thaïlandaise, car tu dois pas avoir les mains assez douces ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Avr 2023 10:06

Bon en fait faux espoir, ce foutu pixel est bien toujours présent, même si ça reste très léger :(

FZ26 qui sait ? Je ne suis pas expert en massage de dalle :lol: :wink: !
Geektarist82

Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26

Message » 20 Avr 2023 10:24

... c'est à peine une consolation, mais un pixel qui met le bronx, sur 8 294 400, il en reste encore 8 294 399 qui vont bien, et à distance normale de visionnage ça doit pas se voir, ou alors c'est que tu ne vois que ça et passes ton temps à chercher la petit bête ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2023 21:15

Essaye de refaire les 2 méthodes, il est sûrement en train de revenir à la vie.

Puis une autre maintenance

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 21 Avr 2023 18:00

Salut voilà pourquoi j achète chez Darty
1 pixels il change la dalle juste avec l envoie du pixels en question en photo
Je l’es déjà vécu sur mon oled c7
Et pourtant 4ans et demi après
J avais la garantie 5 ans
Et là avec la Darty max a 15,99 par mois
Tout se qui dans la maison gros et petit électroménager garantie dont le pixels en question si ça viendrais à m arriver sur le c2
BenMarvel

Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09

Message » 23 Avr 2023 12:02

BenMarvel a écrit:Salut voilà pourquoi j achète chez Darty
1 pixels il change la dalle juste avec l envoie du pixels en question en photo
Je l’es déjà vécu sur mon oled c7
Et pourtant 4ans et demi après
J avais la garantie 5 ans
Et là avec la Darty max a 15,99 par mois
Tout se qui dans la maison gros et petit électroménager garantie dont le pixels en question si ça viendrais à m arriver sur le c2

Je suis passé chez Boulanger hier. Ils ont effectivement le même type d'offre avec abonnement pour la hi-fi vidéo et électroménager.
Pour ma part je n'ai pas (encore ?) souscrit ce type d'offre, il me semble que pour un appareil neuf la garantie constructeur doit se suffire à elle même.

Donc évidemment Boulanger sauf avec le contrat qui va bien ne peut rien faire (chez eux la garantie ça marche à partir de 8 pixels...). Evidemment il m'a été conseillé de vite prendre ce contrat car le problème va se propager d'après eux (j'ai quelques doute sur la diagnostic quand même...).
Sachant que toujours d'après eux, si je souscris à leur contrat, la dalle coûte aussi cher que la TV donc ça risque d'être un avoir du prix d'achat (évidemment ils récupèrent la TV quand même :wink: )

Je vais retenter les quelques manip que j'ai sous la main dans les jours qui viennent, à voir.
Geektarist82

Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26

Message » 23 Avr 2023 20:56

Salut oui la garantie constructeur suffit chez Darty pour 1 seule pixels par contre là Darty max me sert pour tout ce que j ai chez moi qui plus garantie
Darty me l’a offert pendant 1 ans cette garantie pour l achat de mon 65c2
Plus besoin d acheté des extensions à 400e
Je trouve ça top ce sytème de payer 15e par mois pour tout ce qui est chez toi même hors achat chez Darty
Après les 2 ans garantie tu peux souscrire dans ton cas ce genre de contrat
Mais chez toi le souci c est que boulanger prend que à partir de 8 par contre leurs diagnostic est faux sa veux rien dire peut-être que tu auras jamais un deuxième

Et par contre je te garantie qui te changerons la dalles
Sur mon c7 en 3 ans
2 fois la dalles 800e pièces ( marquages 2 après et 1 pixels 1 ans après sur la deuxième dalles

Et une carte mère 300e a entre les deux
J avais essayé d avoir un avoir impossible tant que les pièces sont disponibles
BenMarvel

Message » 24 Avr 2023 11:22

Bonjour , j ai actuellement un 65 philips oled 807 qui a un souci de micro coupure via ma barre de son Samsung QW 930B , problème connu chez philips il me font un avoir pour une nouvelle tv ...Donc ma question êtes vous satisfait du qd oled de chez Samsung ? je pense que niveau qualité d image elle fera mieux voir pareil que ma philips ? Donc j hésite entre la samsung et LG oled C2 Ou G2 désolé pour le HS mais j aimerais l avis des possesseur , merci d avance .
jemulle57

Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57

Message » 24 Avr 2023 21:17

BenMarvel a écrit:Salut oui la garantie constructeur suffit chez Darty pour 1 seule pixels par contre là Darty max me sert pour tout ce que j ai chez moi qui plus garantie
Je trouve ça top ce sytème de payer 15e par mois pour tout ce qui est chez toi même hors achat chez Darty
Mais chez toi le souci c est que boulanger prend que à partir de 8 par contre leurs diagnostic est faux sa veux rien dire peut-être que tu auras jamais un deuxième

Sur mon c7 en 3 ans
2 fois la dalles 800e pièces ( marquages 2 après et 1 pixels 1 ans après sur la deuxième dalles

oui sauf que chez engie ça coute 10€ et la garantie couvre les appareil jusqu'a 7ans
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 25 Avr 2023 22:17

Hello les amis,

il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui impossible de comprendre l'origine.

J'ai formaté et réinstallé mon pc branché sur mon s95B.

Lorsque je surfe sur le net je le met en mode pc(graphique) et je peux avoir une résolution UHD à 144hz (tel que décrit dans les infos fournies par la télé en haut à droite de l'écran en appuyant sur okay)

Par contre en mode jeu je ne comprends pas : lorsque je l'active windows et nvidia m'affiche bien une résolution UHD à 144hz PAR CONTRE l'écran samsung ou la gambebar m'indique 100 hz ! impossible de le faire passer à 144hz. Je peux le faire passer à 120 hz si je mets la réso à 120 hz mais c'est quand même bizarre car je n'avais pas ce soucis avant j'activais le mode jeu à 144 hz !

Lors d'une autre utilisation nouvelle surprise : l'écran m'affiche 120 hz en mode jeu (et windows me dit toujours que je suis en 144hz !). J'ai essayé de changer de port hdmi même problème.

Vous avez déjà eu un problème similaire ? c'est vraiment étrange.
Shadow95580

Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25

Message » 25 Avr 2023 22:41

Bonjour, encore une question avant de me décider j'ai regardé plusieurs test du 95b et il paraît qu'il faut changer manuellement l'espace colometriqe rec 709 a bt 2020 cela a t'il été corrigé avec une mise a jour ?
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 25 Avr 2023 23:36

jcmuller57 a écrit:Bonjour, encore une question avant de me décider j'ai regardé plusieurs test du 95b et il paraît qu'il faut changer manuellement l'espace colometriqe rec 709 a bt 2020 cela a t'il été corrigé avec une mise a jour ?

... non, toujours pas corrigé ... :roll:

... même souci sur le tout nouveau S90C ... :cry:

... au point que certains testeurs, pensant que le Samy qui était en position auto, commutait automatiquement, ont mesuré autour de 70% sur signal d'entrée BT2020, mais en fait le Samy était toujours en Rec 709 ou DCI-P3 ... :roll:

En principe, les dalles QD-oled affichent 90% du BT2020 (autour de 75% pour les meilleurs oled à dalle LG Display)

"Unfortunately, the 'Auto' Color Space setting is broken, as it doesn't switch to the correct color space automatically, so you need to manually change it to 'Native' when you start watching HDR content. "

"Malheureusement, le réglage "Auto" de l'espace colorimétrique ne fonctionne pas, car il ne passe pas automatiquement à l'espace colorimétrique correct. Vous devez donc le changer manuellement en "Natif" lorsque vous commencez à regarder du contenu HDR."

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2023 19:03

FZ26 a écrit:
jcmuller57 a écrit:Bonjour, encore une question avant de me décider j'ai regardé plusieurs test du 95b et il paraît qu'il faut changer manuellement l'espace colometriqe rec 709 a bt 2020 cela a t'il été corrigé avec une mise a jour ?

... non, toujours pas corrigé ... :roll:

... même souci sur le tout nouveau S90C ... :cry:

... au point que certains testeurs, pensant que le Samy qui était en position auto, commutait automatiquement, ont mesuré autour de 70% sur signal d'entrée BT2020, mais en fait le Samy était toujours en Rec 709 ou DCI-P3 ... :roll:

En principe, les dalles QD-oled affichent 90% du BT2020 (autour de 75% pour les meilleurs oled à dalle LG Display)

"Unfortunately, the 'Auto' Color Space setting is broken, as it doesn't switch to the correct color space automatically, so you need to manually change it to 'Native' when you start watching HDR content. "

"Malheureusement, le réglage "Auto" de l'espace colorimétrique ne fonctionne pas, car il ne passe pas automatiquement à l'espace colorimétrique correct. Vous devez donc le changer manuellement en "Natif" lorsque vous commencez à regarder du contenu HDR."

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled

Ah bon , même sur le nouveau , j espère quil vont faire une mise a jour carj ai commandé le 90C
jemulle57

Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57

Message » 26 Avr 2023 21:30

Shadow95580 a écrit:Hello les amis,

il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui impossible de comprendre l'origine.

J'ai formaté et réinstallé mon pc branché sur mon s95B.

Lorsque je surfe sur le net je le met en mode pc(graphique) et je peux avoir une résolution UHD à 144hz (tel que décrit dans les infos fournies par la télé en haut à droite de l'écran en appuyant sur okay)

Par contre en mode jeu je ne comprends pas : lorsque je l'active windows et nvidia m'affiche bien une résolution UHD à 144hz PAR CONTRE l'écran samsung ou la gambebar m'indique 100 hz ! impossible de le faire passer à 144hz. Je peux le faire passer à 120 hz si je mets la réso à 120 hz mais c'est quand même bizarre car je n'avais pas ce soucis avant j'activais le mode jeu à 144 hz !

Lors d'une autre utilisation nouvelle surprise : l'écran m'affiche 120 hz en mode jeu (et windows me dit toujours que je suis en 144hz !). J'ai essayé de changer de port hdmi même problème.

Vous avez déjà eu un problème similaire ? c'est vraiment étrange.

Peut-être que le Variable Frame Rate est activé (G-sync). Tu ne peux pas avoir 144 Hz avec le VFR sur le 95b (à ma connaissance).
pkoka

Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12

Message » 27 Avr 2023 1:15

piratees a écrit:
BenMarvel a écrit:Salut oui la garantie constructeur suffit chez Darty pour 1 seule pixels par contre là Darty max me sert pour tout ce que j ai chez moi qui plus garantie

Sur mon c7 en 3 ans

oui sauf que chez engie ça coute 10€ et la garantie couvre les appareil jusqu'a 7ans

Chez Darty c est selon la disponibilité des pièces
Si par ex les pièces sont disponible 10 ans ils doivent le réparer
Et personnellement je ferais pas confiance pour du sav pour de l électronique a engie lol
Le sav de Darty j ai déjà eu a le tester rien a dire
Même boulanger est moins bon
BenMarvel

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message