Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alexmeni, anthony17570, belagio, Brest29, didier18, Dje59, DLeguille, Epure63, Faz13, fl046, FZ26, gilmour, Grammoux, GuiGou_013, guigui_62, Gwemox, hubhab, Izif74, izivinze85, JM JM, john-peter 1, koopinou, lamaug, lcdmen, ludo9159, Manson79, Mark0x, maxencev8, nonosgaz, nriquo, patriceonkyo, philboun, poggus, pops91, rollermen, sapidaen, stef44, tectuner, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, VinStang et 244 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 26 Mar 2023 11:22

pkoka a écrit:
Ubutu a écrit:Bonjour à tous.
Je voudrais acheter la Samsung QE65S95B et j’aurais voulu savoir qu’elle support vesa serait compatible pour la mettre au mur ?
Marque et modèle si possible.
Cordialement,

J'ai exactement la même TV et j'utilise le VOGEL'S THIN 405.


Je suis en pleine reflexion aussi, mur en parement et j'aimerai la fixer au mur. Il est indiqué 2cm d'épaisseur sur ces derniers, la TV fait 28mm d'épaisseur.
Ma question est : si je fixe le support sur le placo et que je laisse descendre le parement derrière l'écran, le peu d'épaisseur entre ces derniers et l'écran ne vont pas favoriser la chauffe de ce dernier ?
Je me vois mal fixer le support sur ledit parement. Merci!
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 26 Mar 2023 11:33

FZ26 a écrit:... oui mais il faut savoir que par ex chez Sony, curieusement les maintenances courtes de dalle ne se déclenchent qu'après 4 heures d'inaction du TV, alors que chez LG c'est juste après la mise en veille du TV avec la télco, si le TV a 4h de fonctionnement cumulées ...

Donc quand le LG fait 21 maintenances courtes de dalle, le Sony n'en fait que ... 3 ...! :o

Pour l'instant du moins, aucune explication de ce décalage chez Sony ... :cry:


D'ailleurs je n'ai pas encore été attentif sur ce point quel est le cycle chez samsung ? Je crois avoir entendu un "clic" quelques minutes après mise hors tension du TV comme LG. Mais je n'ai pas fait attention si c'était à chaque fois que la télé s'éteint.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:38

Samsung décale l'image sur ses Qd-oled tout au long de son utilisation. C'est son système de maintenance.

Cela ne se voit pas dans l'utilisation. Mais si on fait attention on voit que l'image est soit décalé à un peu à droite ou soit un peu à gauche.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:55

... tous les oleds le font, ça s'appelle le "pixel shifting", ou décalage de pixels en français ... :wink:

Il y a aussi sans doute deux autres processus, les maintenances de dalle courtes, et les longues, mais j'ignore leur fréquence chez Samy ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14738
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2023 13:13

Reçu ce midi. En plein test.
Superbe image. Son correct.
Plus dynamique que mon vieux plasma.
A suivre

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:55

duplot2 a écrit:Samsung décale l'image sur ses Qd-oled tout au long de son utilisation. C'est son système de maintenance.

Cela ne se voit pas dans l'utilisation. Mais si on fait attention on voit que l'image est soit décalé à un peu à droite ou soit un peu à gauche.


LG aussi à son décalage de l écran( pixels)se qui n empêche pas d avoir un nettoyage de pixels rapide après 4h d utilisation ou un gros nettoyage toute les 500 heures
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • online

Message » 11 Avr 2023 13:14

Bonjour. Si vous souhaitez désactiver le message sur la consommation d’énergie qui apparaît à chaque changement de mode image, voici la procédure pour accéder au menu caché :

Mute > 1 > 1 > 9 > OK > OK
1 >2 > 3> 4
fms – fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation
Toggle OFF / 0
credit to AVPasión
Dean24/96
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 11 Avr 2023 17:30

Dean24/96 a écrit:Bonjour. Si vous souhaitez désactiver le message sur la consommation d’énergie qui apparaît à chaque changement de mode image, voici la procédure pour accéder au menu caché :

Mute > 1 > 1 > 9 > OK > OK
1 >2 > 3> 4
fms – fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation
Toggle OFF / 0
credit to AVPasión



super merci marre de ce truc a la con.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2023 10:25

De rien! C’est ce que je me suis dit aussi
Dean24/96
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 12 Avr 2023 17:46

Bonjour,

j'ai pour ma part acheté une S95B 65" lors du black Friday chez Boulanger.

Malheureusement après quelques mois d'utilisation 1er problème pour moi : un des pixels est "mort" et reste allumé en bleu...

J'ai appelé le SAV Samsung, et là déception : Samsung n'intervient qu'au bout de 5 pixels morts. Je trouve ça vraiment "mesquin" de leur part pour une TV neuve qui plus est haut de gamme !

Je vais essayer de voir ça avec Boulanger directement mais je ne suis pas certain d'avoir gain de cause...

J'ai vu ici que certains avaient réussi à obtenir le changement de dalle pour un problème de pixel mort, il y a une démarche particulière à faire ?
Geektarist82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26
  • online

Message » 12 Avr 2023 18:29

Geektarist82 a écrit:Bonjour,

j'ai pour ma part acheté une S95B 65" lors du black Friday chez Boulanger.

Malheureusement après quelques mois d'utilisation 1er problème pour moi : un des pixels est "mort" et reste allumé en bleu...

J'ai appelé le SAV Samsung, et là déception : Samsung n'intervient qu'au bout de 5 pixels morts. Je trouve ça vraiment "mesquin" de leur part pour une TV neuve qui plus est haut de gamme !

Je vais essayer de voir ça avec Boulanger directement mais je ne suis pas certain d'avoir gain de cause...

J'ai vu ici que certains avaient réussi à obtenir le changement de dalle pour un problème de pixel mort, il y a une démarche particulière à faire ?


... en fait il n'est pas "mort" sans quoi il serait tout le temps éteint et donc noir, il est "collé" ... :wink:

Il faut faire une maintenance longue de dalle en la forçant manuellement (j'ignore la procédure chez Samsung) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14738
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2023 20:48

C'est ce que je me suis dit aussi mais le diag Samsung ça a été "Pixel mort".

Je ne sais pas trop non plus ou ça se trouve j'essayerai de fouiller ça dans les menus du coups :bravo: !
Geektarist82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26
  • online

Message » 12 Avr 2023 20:54

C'est:

Menu
Tous les paramètres
Général et confidentialité
Protection du panneau
Actualisation des pixels
20230412_205701.jpg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17572
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Avr 2023 21:11

... ben voilà, suffit de demander ...! :bravo:

En fait comme une maintenance longue de dalle secoue pas mal les pixels (électriquement parlant), c'est la seule solution pour éventuellement résoudre le souci d'un pixel "collé" ... :wink:

Tiens nous au jus si la manip' a fonctionné ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14738
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Avr 2023 21:03

Alors j'ai fait la manip en lançant l'actualisation des pixels, malheureusement le problème persiste, toujours ce pixel bleu qui reste allumé :(
Geektarist82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2022 19:26
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message