super, merci beaucoup, je vais regarder çaFZ26 a écrit:... il me semble que Vincent Teoh se sert d'un extrait du film "The Martian" ("Seul sur Mars") pour vérifier s'il y a de la postérisation/solarisation sur le TV testé ...
Il me semble que les deux captures que j'ai postées plus haut viennent de là ...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Atreillou, Bavuong, Bigmac93, cano, Clyde Blaireau, derffred, drizzt971, fl046, Floriian.08, FZ26, gregorien, Izif74, izivinze85, jupal, kapo60, Karmina, kroliv, loloko56, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, moi95, mojinto21, NemoHP, Nvidia32, PalachFr, passager57, skallan, stef44, steph7-13, Suramen, thora, wuger91, xplo et 281 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”
- corsario
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Bonjour,
Je suis viens d'acquérir cette TV.
J'ai effectué différents tests, mais j'aimerais avoir votre avis concernant 2 points.
1) Match de Foot le gazon est trop vert "flashy" à mon gôut.
Lors du match de Foot de hier après-midi, j'ai trouvé que l'herbe était trop verte "flashy". J'ai constaté cela en laissant les paramètres par défaut, à savoir en ayant le "Mode intelligent" activé.
Quels paramétrages pouvez-vous me conseiller pour améliorer mon image ?
2) Mode jeu avec PS5
En branchant ma PS5 et en utilisant les paramètres par défaut "Mode intelligent" + mode jeu activé, je trouve que les couleurs sont parfois sursaturés, surtout le vert. Je constate cela surtout sur un jeu comme EFootball.
Pour améliorer cela j'ai changer de mode dans la GameBar et le Style de jeu et ai mis l'option "Sport". Je trouve d'ailleurs que l'option améliore l'image également dans d'autres jeux (Last of Us remake, Stray).
Avez-vous d'autres paramètres à me recommander ? J'ai lu que certains avait carrément désactiver le mode jeu.
Ma TV dispose du firmware 13xx (dernier firmware disponible sans MAJ manuelle).
Merci par avance, pour vos conseils
J'ai effectué différents tests, mais j'aimerais avoir votre avis concernant 2 points.
Lors du match de Foot de hier après-midi, j'ai trouvé que l'herbe était trop verte "flashy". J'ai constaté cela en laissant les paramètres par défaut, à savoir en ayant le "Mode intelligent" activé.
2) Mode jeu avec PS5
En branchant ma PS5 et en utilisant les paramètres par défaut "Mode intelligent" + mode jeu activé, je trouve que les couleurs sont parfois sursaturés, surtout le vert. Je constate cela surtout sur un jeu comme EFootball.
Pour améliorer cela j'ai changer de mode dans la GameBar et le Style de jeu et ai mis l'option "Sport". Je trouve d'ailleurs que l'option améliore l'image également dans d'autres jeux (Last of Us remake, Stray).
Avez-vous d'autres paramètres à me recommander ? J'ai lu que certains avait carrément désactiver le mode jeu.
- passoa68
- Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
passoa68 a écrit:Bonjour,
2) Mode jeu avec PS5
... tu ne dis rien du mode image choisi (Cinéma, Filmmaker, Sport etc ...) ...
Le mode image le plus fidèle est en principe le Filmmaker Mode ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:passoa68 a écrit:Bonjour,
2) Mode jeu avec PS5
... tu ne dis rien du mode image choisi (Cinéma, Filmmaker, Sport etc ...) ...
Le mode image le plus fidèle est en principe le Filmmaker Mode ...
Oh si, il nous a dit quel mode il a choisi : le mode intelligent activé.
Mais NON !!
Le mode intelligent désactive tous les autres réglages et n'a que 2 réglages, horribles tous les 2 (confort des yeux et je ne sais plus quoi).
IL FAUT DESACTIVER LE MODE INTELLIGENT et ne plus jamais le réactiver
Ensuite tu mets le mode cinéma qui est un bon compromis et ton match de foot sera superbe.
Et là tu auras accès à tous les réglages.
Désolé que ton match de foot ait été gâché par le mode intelligent...
Et voilà d'autres conseils de réglages :
corsario a écrit:Désactive les différents modes d'économie d'énergie
Désactive le mode intelligent
Met le mode cinéma et normalement c'est bon.
Je n'ai quasiment aucun réglage à faire. C'est déjà très bien de base.
Mon conseil + :
- "Amélioration des contrastes" à "bas" à la place de "désactivé"
- "Paramètres de clarté" à "personnalisé" à la place de "auto" et baisser le premier slide (flou) vers 3 ou 4 et le second (vibrations) à 1 ou 2 (c'est le fluidificateur de mouvement, qui fait l'effet soap opéra quand il est trop fort).
L'image sur la Xbox X est superbissime, aucune raison qu'elle ne soit pas superbe aussi sur la PS5 (en désactivant le mode intelligent par pitié )
- corsario
... merci pour les précisions, je ne connaissais pas ces "subtilités" ...!
... si je comprends bien, Samsung a un mode "intelligent" ... qui est très kon ...!
... si je comprends bien, Samsung a un mode "intelligent" ... qui est très kon ...!
- FZ26
- Membre HCFR
Un grand merci à vous .
Je vais essayé cela ce soir.
Effectivement le "Mode intelligent" n'a que 2 réglages, mais pas un pour sauver l'autre
Edit: Je viens de voir (d'après la notice) que la différence entre les 2 modes "intelligent", est que le mode confort adapte la luminosité et la colorimétrie en fonction de l'heure (basé sur l'heure du coucher du soleil).
Effectivement le "Mode intelligent" n'a que 2 réglages, mais pas un pour sauver l'autre
Edit: Je viens de voir (d'après la notice) que la différence entre les 2 modes "intelligent", est que le mode confort adapte la luminosité et la colorimétrie en fonction de l'heure (basé sur l'heure du coucher du soleil).
- passoa68
passoa68 a écrit:Un grand merci à vous .
... si je comprends bien, c'est pas avec le mode "intelligent" de chez Samsung qu'on a des chances de finir Prix Nobel ...!
- FZ26
- Membre HCFR
Comment vous faites pour régler vos écrans en mode cinéma ou autre au lieu du mode jeu pour les consoles ?
N'importe quel autre mode que le mode jeu ajoute une latence, même minime, c'est trop. Je fais le test sur switch avec mario pour voir le décalage lorsqu'on saute, rendant tous les sauts précis, impossible (ou alors faut anticiper la latence, vive le confort de jeu ). Et vive la latence d'affichage pour jouer a des FPS en ligne ou des jeux de courses. Qu'en est-il du VRR sans le mode jeu ?
Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi).
Moi je rencontre aussi d'autres problème, l'interface est très lente, c'est une horreur, des fois ca bloque et on a beau appuyer sur les boutons de la télécommande, l'interface reste figée.
J'ai l'application netflix qui plante souvent, du coup quand on la lance on a droit a un écran noir et je ne trouve pas de méthode pour résoudre ce soucis comme par exemple reboot la TV, mais rester appuyer sur le bouton d'allumage de la télécommande ne fait pas rebooter la TV. Je dois soit débrancher la télé (très pratique) soit aller dans le menu des applications et réinstaller netflix...
Quelqu'un saurait comment forcer un reboot?
En dehors de la qualité d'image qui est top, tout ce qui est interface et autre sont NULS...
N'importe quel autre mode que le mode jeu ajoute une latence, même minime, c'est trop. Je fais le test sur switch avec mario pour voir le décalage lorsqu'on saute, rendant tous les sauts précis, impossible (ou alors faut anticiper la latence, vive le confort de jeu ). Et vive la latence d'affichage pour jouer a des FPS en ligne ou des jeux de courses. Qu'en est-il du VRR sans le mode jeu ?
Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi).
Moi je rencontre aussi d'autres problème, l'interface est très lente, c'est une horreur, des fois ca bloque et on a beau appuyer sur les boutons de la télécommande, l'interface reste figée.
J'ai l'application netflix qui plante souvent, du coup quand on la lance on a droit a un écran noir et je ne trouve pas de méthode pour résoudre ce soucis comme par exemple reboot la TV, mais rester appuyer sur le bouton d'allumage de la télécommande ne fait pas rebooter la TV. Je dois soit débrancher la télé (très pratique) soit aller dans le menu des applications et réinstaller netflix...
En dehors de la qualité d'image qui est top, tout ce qui est interface et autre sont NULS...
- Dobermann47
- Inscription Forum: 18 Déc 2022 12:08
Dobermann47 a écrit:Comment vous faites pour régler vos écrans en mode cinéma ou autre au lieu du mode jeu pour les consoles ?
Effectivement je ne suis pas en mode cinéma pour les consoles, mais mode jeu.
Voici mes réglages :
https://i.ibb.co/0jBqyL7/IMG-20221219-152931.jpg
https://i.ibb.co/X2Vt0YN/IMG-20221219-152946.jpg
https://i.ibb.co/N2DxDsT/IMG-20221219-153024.jpg
Dobermann47 a écrit:Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi).
Tu as raison j'étais en"paramètre de l'espace des couleurs" sur "normal" et je n'avais jamais essayé "auto". En auto les couleurs sont moins vives.
Mon fils préfère les couleurs vives de "normal". Mais c'est bien de savoir qu'il existe 2 modes. Je l'ai mis en "auto", on va voir ce que ça donne.
Dobermann47 a écrit:Moi je rencontre aussi d'autres problème, l'interface est très lente, c'est une horreur, des fois ca bloque et on a beau appuyer sur les boutons de la télécommande, l'interface reste figée.
Ah ça c'est clair. En fait je l'avais lu et je n'ai même pas pris la peine de l'expérimenter : j'ai tout de suite installé un fire TV stick 4K amazon (pas Max, juste 4K normal) et comme ça je suis tranquille : moins j'utilise l'interface, mieux je me porte
Il y a des astuces pour supprimer les publicités de Tizen (plus haut dans le fil de discussion) mais je ne l'ai même pas fait tellement je n'utilise pas l'interface.
Et sinon je ne sais pas comment forcer un reboot (jamais eu à le faire. J'exagère en disant que je n'ai jamais utilisé l'interface Tizen : j'ai testé Netflix sur la télé sans passer par le stick et je n'ai pas eu de problème, mais j'ai peut-être eu de la chance. Je crois que les plantages Netflix arrivent parfois et c'est souvent la faute de Netflix ou du réseau. L'avantage du stick amazon c'est qu'il est simple à redémarrer dans ces cas-là, contrairement à la TV qui reste buggée apparemment quand ça arrive)
- corsario
Dobermann47 a écrit:Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi)..
OK, avec mon fils on a regardé un peu mieux avec différents exemples et c'est beaucoup mieux avec auto plutôt que normal pour l'espace des couleurs en mode jeu, merci beaucoup pour le conseil.
(tout à l'heure dans le jeu c'était le crépuscule et "normal" était plus flatteur, mais là c'est plein jour et "auto" est bien mieux que "normal" qui est trop flashy, comme tu dis)
Merci
- corsario
corsario a écrit:Désactive les différents modes d'économie d'énergie
Désactive le mode intelligent
Met le mode cinéma et normalement c'est bon.
Je n'ai quasiment aucun réglage à faire. C'est déjà très bien de base.
Mon conseil + :
- "Amélioration des contrastes" à "bas" à la place de "désactivé"
- "Paramètres de clarté" à "personnalisé" à la place de "auto" et baisser le premier slide (flou) vers 3 ou 4 et le second (vibrations) à 1 ou 2 (c'est le fluidificateur de mouvement, qui fait l'effet soap opéra quand il est trop fort).
Pour désactiver les différents modes d'économie d'énergie tu as fait quoi ?
Je viens de voir cette vidéo sur Youtube et c'est déjà frappant la différence:
https://youtu.be/u1O_oQAFhnw
Tu as fait un autre paramétrage spécifique par rapport à l'économie d'énergie ?
Pour la partie console:
Dobermann47 a écrit:Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi).
Au lieu de Auto (pour la plage de couleur) ce n'est pas mieux de mettre personnalisé et de mettre ensuite l'espace de couleur BT 2020 ?
Pour l'amélioration des contrastes vous avez quel paramètre ? Désactivé/Faible ou Elevé ?
En tout cas merci pour vos conseils
- passoa68
Ah merci pour l'info, je vais regarder comment désactiver ces pubs a la noix de ce pas !
edit:
Bon bah j'ai pas trouvé, j'ai parcouru une 20aine de page et j'en ai eu marre lol
De rien ! Moi aussi j'ai commencé en normal, puis j'ai joué a forza et l'herbe était ultra flashi... C'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème, du coup je prend la jaquette des jeux sur l'interface (xbox ou switch) et je compare aux couleurs sur la jaquette du boitier et le mode auto se rapproche le plus des couleurs du boitier.
Alors oui, le mode perso et le régler au poils sera toujours mieux, mais si on veut pas trop s'embêter le mode auto fait un excellent job pour les consoles
Pour les contrastes, pour le non HDR je met toujours sur désactivé, même en bas, il y a des erreurs de couleurs, un manque de détail dans les ombres. Pour le HDR, je préfère élevé en journée et bas en soirée, du coup je met en élevé pour les jeux et bas pour les films ^^
Pour mes réglages en mode jeu, j'ai mis de tête:
1. Pour le non HDR:
- retro a 30 (pour moins fatiguer les yeux)
- netteté sur 5
- couleurs sur 30 (pour rajouter un peu de saturation au mode auto)
- améliorations des contrastes sur OFF
- nuances couleurs sur chaude 1
- BT sur -1
- espace de couleur sur auto
2. Pour le HDR:
tout pareil sauf:
- retro a 50
- amélioration des contrastes sur élevé
- ST sur 0
edit:
Bon bah j'ai pas trouvé, j'ai parcouru une 20aine de page et j'en ai eu marre lol
corsario a écrit:Dobermann47 a écrit:Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi)..
OK, avec mon fils on a regardé un peu mieux avec différents exemples et c'est beaucoup mieux avec auto plutôt que normal pour l'espace des couleurs en mode jeu, merci beaucoup pour le conseil.
(tout à l'heure dans le jeu c'était le crépuscule et "normal" était plus flatteur, mais là c'est plein jour et "auto" est bien mieux que "normal" qui est trop flashy, comme tu dis)
Merci
De rien ! Moi aussi j'ai commencé en normal, puis j'ai joué a forza et l'herbe était ultra flashi... C'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème, du coup je prend la jaquette des jeux sur l'interface (xbox ou switch) et je compare aux couleurs sur la jaquette du boitier et le mode auto se rapproche le plus des couleurs du boitier.
Alors oui, le mode perso et le régler au poils sera toujours mieux, mais si on veut pas trop s'embêter le mode auto fait un excellent job pour les consoles
Pour les contrastes, pour le non HDR je met toujours sur désactivé, même en bas, il y a des erreurs de couleurs, un manque de détail dans les ombres. Pour le HDR, je préfère élevé en journée et bas en soirée, du coup je met en élevé pour les jeux et bas pour les films ^^
Pour mes réglages en mode jeu, j'ai mis de tête:
1. Pour le non HDR:
- retro a 30 (pour moins fatiguer les yeux)
- netteté sur 5
- couleurs sur 30 (pour rajouter un peu de saturation au mode auto)
- améliorations des contrastes sur OFF
- nuances couleurs sur chaude 1
- BT sur -1
- espace de couleur sur auto
2. Pour le HDR:
tout pareil sauf:
- retro a 50
- amélioration des contrastes sur élevé
- ST sur 0
- Dobermann47
Super, un grand merci pour vos partages de réglages
Mais comme vous dites, juste le faite d'avoir désactiver ce mode "intelligent" et les options d'économie d'énergie font une différence énorme.
Mais l'interface est parfois limite. Par exemple pour l'espace de couleur, si on laisse les paramètres par défaut en mode jeu, et que l'on affiche juste la barre des réglage, espace de couleur affichera "Auto" alors que ce n'est pas vrai. C'est en allant dans le menu complet que l'on voit que l'option est en réalité sur "Normal".
Pour l'instant j'ai laissé les paramètres par défaut pour chaque type de jeu (FPS, sports, RTS etc.) et j'ai juste changer l'espace de couleur sur "Auto" et c'est déjà beaucoup mieux
Mais comme vous dites, juste le faite d'avoir désactiver ce mode "intelligent" et les options d'économie d'énergie font une différence énorme.
Mais l'interface est parfois limite. Par exemple pour l'espace de couleur, si on laisse les paramètres par défaut en mode jeu, et que l'on affiche juste la barre des réglage, espace de couleur affichera "Auto" alors que ce n'est pas vrai. C'est en allant dans le menu complet que l'on voit que l'option est en réalité sur "Normal".
Pour l'instant j'ai laissé les paramètres par défaut pour chaque type de jeu (FPS, sports, RTS etc.) et j'ai juste changer l'espace de couleur sur "Auto" et c'est déjà beaucoup mieux
- passoa68
Re:
Dobermann47 a écrit:Ah merci pour l'info, je vais regarder comment désactiver ces pubs a la noix de ce pas !
edit:
... c'est en anglais, mais chaque étape est illustrée d'une photo ...
https://www.tab-tv.com/how-to-turn-off- ... amsung-tv/
Sinon en vidéo ...
https://www.youtube.com/watch?v=_SHjhvtKjwU&t=4s
- FZ26
- Membre HCFR
Ah oui j'avais vu un truc sur le blocage de DNS, mais ca disait aussi que samsung les change régulièrement ce qui au final n'est pas super utile, je vais quand même essayer.
De mon côté, en cherchant sur le net j'ai fini par voir un article qui dit que samsung TV plus tourne tout le temps sur le home, il affiche 3 ou 4 chaines par défaut et je me suis dit que ça doit aussi jouer sur la lenteur de l'interface, du coup j'ai été sur l'appli samsung TV plus, j'ai appuyé et maintenu OK dessus, et choisit "Arret" dans le menu déroulant. Ca m'a supprimé l'appli et désactivé ces chaines qui s'affichait sur le home Media, l'interface m'a l'air un petit peu plus réactive.
Par contre j'aimerai bien retirer toutes les suggestions de films et autres qui apparaissent pour des services que je n'utilise pas, je me dis que bloquer les pubs ne supprimera pas ça...
Ce serait mieux si Samsung nous permettait de désactiver ce "home" pour avoir uniquement la barre des sources quand on appuie sur home, comme sur les anciennes versions, on aurait plus ce problème de lenteurs...
De mon côté, en cherchant sur le net j'ai fini par voir un article qui dit que samsung TV plus tourne tout le temps sur le home, il affiche 3 ou 4 chaines par défaut et je me suis dit que ça doit aussi jouer sur la lenteur de l'interface, du coup j'ai été sur l'appli samsung TV plus, j'ai appuyé et maintenu OK dessus, et choisit "Arret" dans le menu déroulant. Ca m'a supprimé l'appli et désactivé ces chaines qui s'affichait sur le home Media, l'interface m'a l'air un petit peu plus réactive.
Par contre j'aimerai bien retirer toutes les suggestions de films et autres qui apparaissent pour des services que je n'utilise pas, je me dis que bloquer les pubs ne supprimera pas ça...
Ce serait mieux si Samsung nous permettait de désactiver ce "home" pour avoir uniquement la barre des sources quand on appuie sur home, comme sur les anciennes versions, on aurait plus ce problème de lenteurs...
- Dobermann47
|
|