Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BERTHEOL, Bigmac93, djinn77, fl046, Floriian.08, FZ26, gregorien, Izif74, jupal, kapo60, kroliv, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, maxencev8, moi95, NemoHP, nicof49, nriquo, octodurus, passager57, pinlelala, pkoka, skallan, stef44, steph7-13, Suramen, wuger91 et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 17 Déc 2022 16:58

Petite astuce également que j'ai utilisé :
Client chez BOURSORAMA, j'ai accès à des avantages client. Par exemple j'ai acheté des chèques cadeaux FNAC à prix réduits.
119€ d'économie en plus :wink:

On y pense pas toujours, mais en tant que client, on a souvent accès à des offres partenaires chez nos assureurs, banques etc...

Sinon, pour revenir à la question des la télécommande, ne restez pas bloqué sur ce point :wink:
La télé est vraiment TOP !! Je suis très content de mon achat.
J'avais une TCL C935 qui est repartie au bout de 10 jours. Trop de bug à mon goût. Je trouve l'mage du SAMSUNG beaucoup plus naturelle également.
StainlessSteel67

Inscription Forum: 21 Déc 2021 12:39

Message » 17 Déc 2022 17:55

Bonjour à tous

Pour les possesseurs du modèle en 65 pouces , avez vous un soucis de banding color?
Helder710

Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07

Message » 17 Déc 2022 18:12

Helder710 a écrit:Bonjour à tous

Pour les possesseurs du modèle en 65 pouces , avez vous un soucis de banding color?

rien du tout en ce qui me concerne.

Je crois que ça n'existe pas sur ces télés :

FZ26 a écrit:Un des gros avantages de ces dalles c'est leur homogénéité, pas de banding, pas de taches roses, ce qui change de la "loterie des dalles" en vigueur chez LG Display, y compris sur les toutes dernières dalles dites EX ...
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 17 Déc 2022 18:25

... attention, le "color banding" c'est différent du "banding", c'est ce qu'on appelle en français la postérisation ... :wink:

https://blog.son-video.com/2021/02/tv-4 ... arisation/

Regarder le ciel ...

Pas de color banding ...

Image

Color banding présent dans le ciel ...

Image

Chez les constructeurs, c'est Sony qui a la meilleure réputation en matière de traitement du "color banding" ... :wink:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Déc 2022 18:53

FZ26 a écrit:... attention, le "color banding" c'est différent du "banding", c'est ce qu'on appelle en français la postérisation ... :wink:

Ah OK, my bad. La postérisation, effectivement c'est autre chose.
Je vais regarder avec des vidéos test youtube

J'ai vu ces 2 là par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=PoMPrr-Uefs
https://www.youtube.com/watch?v=efpiTmunhBQ

ça vous semble bien pour tester ?

Sur mon écran de PC j'ai du banding partout sur la seconde. C'est mieux avec la première.
corsario

Message » 17 Déc 2022 19:49

corsario a écrit:
FZ26 a écrit:... attention, le "color banding" c'est différent du "banding", c'est ce qu'on appelle en français la postérisation ... :wink:

Ah OK, my bad. La postérisation, effectivement c'est autre chose.
Je vais regarder avec des vidéos test youtube

J'ai vu ces 2 là par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=efpiTmunhBQ : EDIT : vidéo compressée, laissez tomber

ça vous semble bien pour tester ?

Sur mon écran de PC j'ai du banding partout sur la seconde. C'est mieux avec la première.

Bon alors la première vidéo est vraiment très intéressante, avec l'intensité lumineuse qui varie tout au long de la vidéo.
Je l'ai regardé sur ma Pana 55JX940 et sur la Samsung 65S95B.

Dans les 2 cas le résultat est bon, mais dans les 2 cas il y a du color banding. Mais différemment.
Je préfère le rendu de la Samsung 65S95B.
(bien penser à mettre la vidéo en 4K, chez moi elle démarrait en 1080p)
Un test impressionnant en tout cas (impressionnant de voir quand la TV réussit à ne pas avoir de banding et à être fluide dans le mouvement)

Pour la seconde vidéo, avec les images fixes, il y a du banding tout le temps. Je ne sais pas d'où viennent ces images mais ça me semble louche. Le fait que les commentaires soient désactivés n'aide pas à avoir confiance dans l'utilité de cette vidéo. Ouais ben laissez tomber : il y a du color banding même sur téléphone avec cette vidéo de Quantum TV, compressée à mort donc. Alors que celle de limesandstripes passe nickel sur téléphone : impressionnant.

S'il existe d'autres vidéos utiles pour regarder le color banding (ou des références de films avec timecode), ça m'intéresse, c'est sympa.

PS : je vais aussi regarder s'il y a une différence entre utiliser le youtube de la TV ou le youtube de l'amazon fire TV 4K
Dernière édition par corsario le 17 Déc 2022 20:01, édité 5 fois.
corsario

Message » 17 Déc 2022 19:50

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à utiliser l'adaptateur ethernet sur la s95b ? J'ai acheté celui proposé par Vincent T. mais impossible de le faire fonctionner. J'ai aussi essayé en désactivant le WiFi mais rien ne se passe. Vous avez des suggestions ?
Blackpearl001

Inscription Forum: 18 Nov 2022 20:06

Message » 17 Déc 2022 20:53

corsario a écrit:S'il existe d'autres vidéos utiles pour regarder le color banding (ou des références de films avec timecode), ça m'intéresse, c'est sympa.

... regarde ici ... :wink:

https://www.youtube.com/results?search_ ... nding+test
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Déc 2022 21:29

FZ26 a écrit:
corsario a écrit:S'il existe d'autres vidéos utiles pour regarder le color banding (ou des références de films avec timecode), ça m'intéresse, c'est sympa.

... regarde ici ... :wink:

https://www.youtube.com/results?search_ ... nding+test

merci mais il y a les 2 vidéos que je citais, plus d'autres que j'ai regardé mais où les commentaires disent que c'est la compression vidéo de youtube qui cause les artéfacts. Pas facile de trouver des vidéos de qualité pour tester le color banding. C'est pour ça que je demandais
corsario

Message » 17 Déc 2022 21:46

... :oops: ... ah, merdum, en fait j'ai juste tapé la requête en anglais dans YT et n'ai pas vérifié les vidéos ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Déc 2022 22:11

FZ26 a écrit:... :oops: ... ah, merdum, en fait j'ai juste tapé la requête en anglais dans YT et n'ai pas vérifié les vidéos ... :cry:

taper la requête, c'est ce que j'avais fait aussi :)
Pas grave, on va finir par trouver.
Celle avec les dégradés en mouvement est parfaite :

Mais il faudrait une vidéo avec des paysages et images naturelles de la "vraie vie" pour se rendre en compte en situation réelle.
C'est ça qui est difficile à trouver
corsario

Message » 18 Déc 2022 1:01

... il me semble que Vincent Teoh se sert d'un extrait du film "The Martian" ("Seul sur Mars") pour vérifier s'il y a de la postérisation/solarisation sur le TV testé ...

Il me semble que les deux captures que j'ai postées plus haut viennent de là ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2022 12:28

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une S95B en 65 pouces qui remplace ma QN65QE800A (que j'ai détesté, filtre anti reflet qui ne marche pas, pire on a des lignes arc en ciel dans les reflets, décalage de 1 secondes en dolby atmos sur la xbox, le vrr qui degeulasse les couleurs en mode jeu et j'en passe..). Je possède également une barre de son HW-Q800A reliée en eARC.

En parcourant le sujet, j'ai vu des plainte sur l'écran qui est tordu, et j'ai pu voir que le mien a le même problème, quand on regarde bien c'est légèrement tordu pile au milieu haut, est-ce volontaire ou un problème inhérent au process de fabrication ? Vu que ça ne gêne en rien le visionnage, je ne suis pas convaincu qu'il soit utile de l'échanger (surtout si c'est pour avoir le même problème, voir pire).

Donc voici les problèmes techniques que je rencontre:
1. Quand la télé passe en mode jeu, pour la Xbox Series X ou la switch, le son passe en mode jeu. Mais ne revient pas en mode adaptatif quand on retourne sur netflix ou autre, alors que sur ma précédente télé ça fonctionnait.

2. Le mode son 5.1 est désactivé en mode jeu, impossible de l'utiliser avec la xbox series x, obligé de choisir entre stéréo (beurk) ou dolby atmos et son décalage (décalage réduit au minium en utilisant le mode transfert, il y a toujours un décalage par rapport au stéréo, mais ce n'est plus aussi flagrant que sur le modèle 2021 qui avait une seconde de décalage, même en mode transfert).

3. Le mode Q-Symphony fonctionne très mal ! Alors que sur mon précédent modèle c'était au top, là le Q-Symphony fait n'importe quoi, on peut avoir des sons qui sortent de la télé au lieu de la barre de son sans raison, comme par exemple tout un générique, alors qu'avec la précédente, seuls certains sons sortaient du téléviseur.

4. Le Q-Symphony toujours, quand on change le retard audio (pour corriger un peu se décalage avec le dolby atmos et la xbox), et bien le son de la télé sortira en décalé avec la barre de son, comme si le retard audio ne réglait qu'un seul des deux, donnant un résultat horrible d'écho.

J'ai déjà fait appel a un technicien samsung dont la seule solution a été de réinitialiser ma télé, après ça impossible de choisir le mode son directement avec la TV, l'option était grisée, mais ça switchait bien entre mode jeu et mode adaptatif, mais ça n'a pas duré.
De mon côté, j'ai essayé de nouveau de réinitialiser la TV, j'ai également réinitialiser la barre de son, installée via USB la MAJ 1420.9, refinalisé de nouveau la TV, essayé toutes les combinaisons de réglages possibles, rien ne résout le problème.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, peut-être d'autres ont rencontré et résolu ce problème de son. Pour le Q-Symphony, le résultat est tellement pourri avec que je préfère le désactiver une fois pour toute. Merci.
Dobermann47

Inscription Forum: 18 Déc 2022 12:08

Message » 18 Déc 2022 13:57

Dobermann47 a écrit:En parcourant le sujet, j'ai vu des plainte sur l'écran qui est tordu, et j'ai pu voir que le mien a le même problème, quand on regarde bien c'est légèrement tordu pile au milieu haut, est-ce volontaire ou un problème inhérent au process de fabrication ? Vu que ça ne gêne en rien le visionnage, je ne suis pas convaincu qu'il soit utile de l'échanger (surtout si c'est pour avoir le même problème, voir pire).

... bienvenue chez nous ... :wink:

Ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à remarquer ce souci de planéité de la dalle ... :cry:

Bien sûr, la dalle "tordue" ça n'est pas volontaire, ni même inhérent au process de fabrication, c'est juste qu'elle est extrêmement fine et guère "renforcée" à l'arrière par par ex une plaque métallique de refroidissement ou un cache (sauf tout en bas) ... :roll:

Certains exemplaires ne sont pas touchés ... :wink:

Si on compare l'arrière du Samsung S95B, avec l'arrière du Sony A95K doté de la même dalle (+ plaque de refroidissement) on comprend vite que ce souci ne risque pas de se produire sur le Sony ...

post181049849.html#p181049849

post181049642.html#p181049642

... du moment que ça n'impacte pas l'image sur la dalle ... :wink:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2022 14:24

Bonjour ,

sur ce modele est on toujours bloqué dans l'installation d'application ? genre KODI , vlc etc.....j'avais revendu ma Q95T pour ca . Impossible de lire les clés usb avec le logiciel integré Tizen si je ne me trompe pas ? merci
cyborg59

Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message