Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, aquel5, Benben17000, Bing [Bot], BrunoCab23, chiaominote11, Clad57, dav001, dav7790, davidsto, dday34, Floriian.08, haddoken, killer-42, koopinou, le_viking, lobs7052, manimal95, Mikaclar, nOon29, ODylanO, passager57, poggus, Raimundo44, vipspike et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 04 Déc 2022 17:13

FZ26 a écrit:... non, du moment que ça ne déforme pas l'image ... :wink:


Je ne pense pas, ou alors c'est pas flagrant.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 04 Déc 2022 17:26

Merci pour vos réponses.
Depuis ce matin pas de bugs. j'attendrais les prochaines mises à jour.
Les images sur Netflix sont superbes.
pierange
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2019 20:47
  • offline

Message » 04 Déc 2022 18:06

FZ26 a écrit:... ça arrive, hélas ... :cry:





Je vois que Samsung refait des modèles incurvés. :D
S0L0
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 04 Déc 2022 19:15

S0L0 a écrit:Je vois que Samsung refait des modèles incurvés. :D


... vi, mais c'est une option avec supplément ...! :ane:

Plus sérieusement, quand on regarde l'arrière du S95B et du Sony A95K doté de la même dalle, on comprend vite que celui des deux qui risque de ne pas être très plat c'est pas le Sony, qui de plus possède une plaque métallique de dissipation thermique collée derrière la dalle et un cache qui remonte presque jusqu'au sommet ... :wink:

Image

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2022 23:22

Flippant quand même cette finesse et conception de la tv ... :o
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2022 1:05

Bonsoir

Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 06 Déc 2022 11:17

tu peux ajusté le niveau de noir dans le menu +5 a -5.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2022 12:16

Helder710 a écrit:Bonsoir

Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il


... les sources en BT2020 natif sont rarissimes ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Déc 2022 12:40

Helder710 a écrit:Bonsoir

Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il


Salut, je n'ai pas la TNT. J'ai regardé France-Pologne en 4K sur TF1 HD 4K via Freebox et c'était nickel.

Les scènes sombres sont un vrai plaisir sur cette TV. Pour info je mets "contrast enhancer" à "Bas" au lieu de "désactivé", pour avoir plus de détail dans les scènes sombres, et c'est parfait.

Et mon vrai plaisir c'est de ne plus être embêté par les bugs de Dolby Vision sur Netflix 4K (enfin ceux que j'avais sur la Panasonic JX940) : tout passe nickel (ce n'est plus en Dolby Vision du coup, mais c'est nickel).

Un autre avantage c'est de ne pas avoir de LED blanches ni des dalles LG, donc pas de "loterie des dalles" : souci de banding ou dirty screen effect (tâches roses).

Le problème rencontré parfois par certains sur le S95B est la dalle qui a été courbée en haut (car extrêmement fine), mais l'avantage c'est que ça se remarque dès la livraison si c'est le cas, et que le vendeur ne peut pas le nier (contrairement au banding ou tâches roses qui ne sont pas pris en compte par les SAV)

Bref c'est mon premier OLED et j'adore

Ah oui le système d'exploitation est horrible (par rapport à Pana qui est génial à côté). Du coup j'ai un Fire Stick 4K pour les applis, plus fluide. J'ai fini par m'habituer aux menus mais c'est là que les menus Pana me manquent. Bon toi c'est à comparer au LG et là je ne sais pas.

Pour info le S95B a été à 1590 € en 65" (avec du cashback en prime) pendant le Black Friday, ça serait le prix à viser pour des promos à venir.
A ce prix là on accepte mieux ses petits défauts (le système d'exploitation Tyzen essentiellement, voir aussi le post que je vais faire plus bas).

Je n'ai pas parlé de l'image en jeu, je ne sais pas si c'est un critère pour toi, mais c'est sublime avec les consoles next-gen.

Ah oui et l'antireflet est impressionnant aussi. Ca change du Panasonic JX940. Je ne sais pas où se situe LG par rapport au Pana.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2022 12:49

Il y a un truc super énervant sur le S95B quand on change le volume sur son homecinéma (en e-ARC) :

Image

c'est l'apparition d'une indication ENORME sur l'écran, avec l'indication du nom de l'ampli
et un gros MOINS et un gros PLUS
(mais pourquoi ??)

C'est très gênant dans les films

Apparemment ce n'est pas désactivable. Sauf si vous connaissez une astuce.

L'astuce donnée sur les forums est de désactiver le HDMI-CEC (paramètres->General->ExternalDeviceManager->Anynet+ -> Désactiver)
Mais ceci coupe l'e-ARC. Et la solution de contournement proposée est de relier la TV à l'ampli via la sortie optique. Mais du coup plus de DTS-HD, dolby True-HD, etc. n'est-ce pas ?

Ou alors je n'ai pas tout compris aux conseils. Peut-être une manip à faire sur l'ampli ?
Il faudrait que l'ampli reste relié par e-ARC à la TV, mais pas par HDMI CEC pour que la TV ne le sache pas (ça m'est égal d'utiliser une télécommande en plus, celle de l'ampli pour le son).

Or quand j'ai testé la désactivation du HDMI-CEC cela a aussi désactivé le retour son par e-ARC, du coup plus d'OSD mais plus de son non plus...

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour se débarasser de cet OSD très gênant ?
(A part acheter un ampli HC moderne et brancher l'ampli HC sur la TV sans e-ARC, mais si possible je voudrais éviter...)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2022 12:53

corsario a écrit:
Helder710 a écrit:Bonsoir

Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il


Salut, je n'ai pas la TNT. J'ai regardé France-Pologne en 4K sur TF1 HD 4K via Freebox et c'était nickel.

Les scènes sombres sont un vrai plaisir sur cette TV. Pour info je mets "contrast enhancer" à "Bas" au lieu de "désactivé", pour avoir plus de détail dans les scènes sombres, et c'est parfait.

Et mon vrai plaisir c'est de ne plus être embêté par les bugs de Dolby Vision sur Netflix 4K (enfin ceux que j'avais sur la Panasonic JX940) : tout passe nickel (ce n'est plus en Dolby Vision du coup, mais c'est nickel).

Un autre avantage c'est de ne pas avoir de LED blanches ni des dalles LG, donc pas de "loterie des dalles" : souci de banding ou dirty screen effect (tâches roses).

Le problème rencontré parfois par certains sur le S95B est la dalle qui a été courbée en haut (car extrêmement fine), mais l'avantage c'est que ça se remarque dès la livraison si c'est le cas, et que le vendeur ne peut pas le nier (contrairement au banding ou tâches roses qui ne sont pas pris en compte par les SAV)

Bref c'est mon premier OLED et j'adore

Ah oui le système d'exploitation est horrible (par rapport à Pana qui est génial à côté). Du coup j'ai un Fire Stick 4K pour les applis, plus fluide. J'ai fini par m'habituer aux menus mais c'est là que les menus Pana me manquent. Bon toi c'est à comparer au LG et là je ne sais pas.

Pour info le S95B a été à 1590 € en 65" (avec du cashback en prime) pendant le Black Friday, ça serait le prix à viser pour des promos à venir.
A ce prix là on accepte mieux ses petits défauts (le système d'exploitation Tyzen essentiellement, voir aussi le post que je vais faire plus bas).

Je n'ai pas parlé de l'image en jeu, je ne sais pas si c'est un critère pour toi, mais c'est sublime avec les consoles next-gen.

Ah oui et l'antireflet est impressionnant aussi. Ca change du Panasonic JX940. Je ne sais pas où se situe LG par rapport au Pana.


... bof ...

post181050999.html#p181050999
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Déc 2022 12:59

FZ26 a écrit:
Helder710 a écrit:Bonsoir

Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il


... les sources en BT2020 natif sont rarissimes ... :wink:


Le hdr est-il BT2020 d'office ? Je possède cette tele...et en HDR , elle ne passe pas automatiquement en BT mais en DCIP3.

Si je force le BT2020 les couleurs sont beaucoup plus saturés (surtout le vert)et du coup obliger de descendre le curseur couleurs à 20.

Cela dit j'en ai pris plein les yeux...sur certaines demo YouTube
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Déc 2022 13:07

N-THX a écrit:
FZ26 a écrit:
... les sources en BT2020 natif sont rarissimes ... :wink:


Le hdr est-il BT2020 d'office ? Je possède cette tele...et en HDR , elle ne passe pas automatiquement en BT mais en DCIP3.

Si je force le BT2020 les couleurs sont beaucoup plus saturés (surtout le vert)et du coup obliger de descendre le curseur couleurs à 20.

Cela dit j'en ai pris plein les yeux...sur certaines demo YouTube


... non, et heureusement, vu que la majorité des TVs (sauf dalle QD-Oled qui vont jusqu'à 90%) tourne autour de 70% de l'espace colorimétrique BT2020 couvert ... :cry:

La majorité des sources est en DCI P3 qui est couvert à plus de 90% par une majorité de TVs ... :wink:

http://www.calibrage-ecran.com/blog/bt2 ... ci-p3.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Déc 2022 17:53

FZ26


Moi je trouve l'anti reflet sur le S95B meilleur que les LG j'avais y a pas longtemps le G1.
obligé de le changé car bande rose et aussi banding sur le gris. image avec teinte verdâtre

et le S95B a bien une plaque an métal pour refroidir d'ailleurs la tv n'ai jamais chaude même à fond :love:
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2022 19:24

Bonjour, je possède ce samsung depuis le black friday et je n'arrive pas à régler l'intensité des menus de réglages et du menu d'accueil.

A chaque fois que j'ouvre un menu, ça me pète la rétine tellement c'est flash... Aurais-je raté une manip?
dumorts2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2022 19:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message