Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, aquel5, Benben17000, BrunoCab23, chiaominote11, Clad57, dav001, dav7790, davidsto, dday34, Floriian.08, haddoken, killer-42, koopinou, le_viking, lobs7052, manimal95, Mikaclar, nOon29, ODylanO, passager57, poggus, Raimundo44, vipspike et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 03 Déc 2022 19:38

Cedzin a écrit:
corsario a écrit:
C'est étrange : moi j'ai les modes dynamique/standard/cinéma/filmmaker que le source soit 4K HDR ou pas.

EDIT : Ah, je comprends peut-être ta question : tu veux dire que le symbole HDR n'apparaît pas au dessus de filmmaker ?
Alors pour info il ne s'efface pas quand on est en cinéma ou en standard, je ne pense pas que le fait qu'il s'efface en filmmaker veut dire quelque chose (je pense que c'est juste un bug d'icône)

Ah ok merci de ta réponse,je pensais ne pas être en hdr car le logo ne s’affiche pas à côté du mode choisi (filmmaker,cinéma ….)Et du coup c’est quoi ce mode intelligent ? (sur le film Maverick sur des images rapides il y a beaucoup de saccades avec ce mode)


Alors en mode cinéma si, tu devrais voir le petit logo HDR par dessus "cinéma". C'est seulement en filmmaker que le logo n'apparait pas (et à la place tu as une espèce de logo de pellicule de cinéma propre à HDR).

Le mode intelligent je ne sais pas trop ce que c'est, mais il y a très peu de réglage, donc si ça ne nous convient pas ben on ne peut pas l'améliorer pour nous. Disons que leur mode intelligent aurait pu être soit plus intelligent (plus de réglages que confort visuel vs optimisé), soit nous donner la main sur les réglages pour qu'on puisse les affiner.

Mais perso je ne me prends pas la tête, le mode cinéma ou filmmaker est très bien.

Avec quelques conseils d'ajustement, comme ici par exemple :
https://www.techradar.com/how-to/samsun ... oled-4k-tv

ou là :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

Personnellement par exemple j'active toujours le "Contrast enhancer" mais à low, c'est bien pour les scènes sombres
(je ne touche jamais à "Shadow detail")

Et évidemment j'ai enlevé tous les mécanismes d'économie d'énergie
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2022 21:00

Merci pour ces conseils ,du coup aurais tu aussi quelques réglages pour obtenir un mode jeux correct ? Ps:Quelle version firmware as tu actuellement ? J’ai vu sur d’autres forum que beaucoup ne font plus les mises à jour car elles corrigent certains défauts mais en rajoutent d’autres en même temps …..
Cedzin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2022 16:52
  • offline

Message » 03 Déc 2022 22:18

Je viens de recevoir mon écran S95B 65" acheté chez Ubaldi le 29 et pas de chance l'écran était voilé donc j'ai refusé le colis... En parcourant internet ce problème revient tellement souvent que j'ai l'impression qu'il est très rare de recevoir un ecran non tordu. Vous avez vraiment réussi à recevoir un écran parfaitement droit ?
Je suis sûr que le prochain sera encore tordu, je me demande si je ne devrais pas me tourner directement vers Samsung...

Je vous joins une photo. Je n'ai pas réussi à avoir une photo nette mais on se rend compte de la voilure : https://ibb.co/Z1QyD9f
Jetflaque3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2022 18:10
  • offline

Message » 03 Déc 2022 22:55

Jetflaque3 a écrit:Je viens de recevoir mon écran S95B 65" acheté chez Ubaldi le 29 et pas de chance l'écran était voilé donc j'ai refusé le colis... En parcourant internet ce problème revient tellement souvent que j'ai l'impression qu'il est très rare de recevoir un ecran non tordu. Vous avez vraiment réussi à recevoir un écran parfaitement droit ?
Je suis sûr que le prochain sera encore tordu, je me demande si je ne devrais pas me tourner directement vers Samsung...

Je vous joins une photo. Je n'ai pas réussi à avoir une photo nette mais on se rend compte de la voilure : https://ibb.co/Z1QyD9f


Salut, je ne me rends pas compte de la voilure sur ta photo.

J'ai fait des photos du mien (livré par Boulanger), et pas de voilure j'ai l'impression :
pour la partie haute :
https://i.ibb.co/sWrsz9S/IMG-20221203-213844.jpg
https://i.ibb.co/BqMqPGc/IMG-20221203-213915.jpg
https://i.ibb.co/whLBGjh/IMG-20221203-213820.jpg

pour la tranche :
https://i.ibb.co/3zhdfzK/IMG-20221203-214945.jpg

J'ai peut-être eu de la chance. En tout cas je flippais que les livreurs me tordent la dalle, et d'ailleurs ils se sont foutus de moi :lol: :
post181048326.html#p181048326

Mais le principal c'est que ma dalle soit bien.

Après je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si c'est la majorité des cas.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:58

Cedzin a écrit:Merci pour ces conseils ,du coup aurais tu aussi quelques réglages pour obtenir un mode jeux correct ? Ps:Quelle version firmware as tu actuellement ? J’ai vu sur d’autres forum que beaucoup ne font plus les mises à jour car elles corrigent certains défauts mais en rajoutent d’autres en même temps …..


En fait c'est Samsung qui a fini par retirer son dernier firmware quand ils se sont aperçu qu'il était buggé.
Du coup je suis sur le dernier firmware officiel, sans avoir rien fait de spécial : 1310.1

Tout récemment Samsung viennent de sortir un nouveau firmware 1420 corrigé cette fois, mais il n'est pas encore déployé en France.
Et apparemment il a corrigé des trucs mais il reste un bug dans le jeu.

Bon personnellement tout est parfait dans les jeux.
J'ai juste fait :
amélioration des contrastes : élevé -> bas
couleur : 30 -> 25 (certains disaient 20 mais 25 me semble mieux)

Et bien sûr j'ai calibré luminosité et contraste avec l'utilitaire de la XBox.

Et c'est absolument splendide

PS : les réglages d'image fins dans la barre de jeu ("standard", "First Person Shooter", "Real Time Strategy", "Personnalisé") ne change quasiment rien, donc je laisse sur standard.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2022 0:08

:bravo:
Cedzin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2022 16:52
  • offline

Message » 04 Déc 2022 9:10

Bonjour tout le monde.
J'ai acquis le Samsung 55S95B le 22 novembre dernier. Cher Carrefour Villiers , avec remise de 600 € + 300€ sur carte de fidélité.
L'écran est bien droit et j'ai pris toute les précautions pour le montage du pied et la pose sur le meuble. Premier allumage et premiers réglages. tous se passe bien sauf la liaison entre la télécommande et la TV. Apres plusieurs manipulations tout est rentré dans l'ordre. Vu les commentaires de la dernière mise à jour je décide de ne pas la connecter sur ma box, de toute façon je pense avoir la dernière MSJ (1304). Ma première impression sur la qualité d'images... pas terrible. les couleurs tirent vers une sorte de sépia plus ou moins accentué. Je reprends les réglages en mode expert , ça rentre un peu dans l'ordre. Ça dépend beaucoup de la source utilisée . Par contre ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir à plusieurs reprises des coupures d'écran avec extinction du TV et rallumage immédiat. Un logo apparait avec la mention pixel sécurité.
Avez-vous eu ce genre de problème, s'agit-il d'une simple mise à jour ?
pierange
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2019 20:47
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:37

la miène était livré avec la version 1310. sinon ma tv ne s'éteint pas. ma dalle est droite
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:40

corsario a écrit:
Plox a écrit:Bonjour,

j'ai reçu mon S95B (65) hier, et je rencontre plusieurs choses qui me perturbe :

Je n'ai pas de son Atmos sur mon Ampli là ou j'en avais avant avec mon Phillips 807

J'aime beaucoup l'image avec le "Clear Motion" mais çà scintille énormément (même en jouant sur judder et blur), est-ce normal ? ou un bug ?

Je n'ai pas d'accès au menu d'images complet, je n'ai que "Optimisé" ou "Confort visuel' ? ne devrait-il pas y avoir 'Film' (Movie) et 'FILMMAKER MODE' ?

Merci de vos réponses.


Salut. Il faut que tu désactives le mode intelligent (qui comme tu le constates ne te donnes que très peu de latitude pour les réglages).
Et là tu auras les modes Standard, Cinéma et Filmmaker et tous les réglages "experts" qui vont avec.

"Optimisé" ou "Confort visuel' ne concernent que le mode intelligent (que personnellement je n'aime pas, mais chacun ses goûts).
Ce que j'apprécie avec cette TV c'est que le mode filmmaker est très bon, contrairement à d'autres TV où c'est trop sombre.
Je mets juste "contrast enhancer" à "Bas" au lieu de désactivé (pour les scènes sombres), et le tour est joué.
Pour "Picture Clarity Settings" je mets à Custom, de façon à mettre un peu de "Blur Reduction" (3 ou 4) et Judder Reduction à 1 ou 2.
Et en mode cinéma je fais pareil mais avec + de "Blur Reduction" et Judder Reduction à 2 ou 3.
Comme ça je peux choisir entre Cinéma et Filmmaker (un mode "avec corrections" (Cinéma) et un mode plus roots ("Filmmaker")).

Personnellement je ne mets pas le Clear Motion (je crois que ça insère des frames noires, d'où les scintillements peut-être ?)


Merci pour vos réponses, j'ai effectivement pu enfin trouver les réglages, la désactivation du mode intelligent n'est pas très intuitive même si on l'a en face des yeux quand sur la bandeau noir de pré paramètre... pourquoi ne pas l'avoir placé avec le reste aussi^^.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:42

FZ26 a écrit:
Blackpearl001 a écrit:Moi aussi c'est pour samedi ! Finalement j'ai pris la s95b au lieu de la G2, les prix étaient nettement plus intéressant ! J'abonde dans le sens du post précédent, merci beaucoup pour la fiabilité et le timing des infos ! :ohmg:

J'espère ne pas regretter avec l'OS mais venant d'un modèle de 2015 je devrais être agréablement surpris !

Est-ce que vous avez des suggestions d'adaptateur USB -> Ethernet Gigabit car je ne vais pas me contenter du 100mbs ni du wifi 5 alors que j'ai déjà un câble ethernet dans le mur tout prêt ! :hehe:


... il ne faut surtout pas prendre un modèle qui nécessite l'installation d'un pilote, car le TV, qui n'est pas un PC, ne le fera pas ... :wink:

Dans cette vidéo, Vincent Teoh a utilisé un modèle de chez Cable Matters qui coûte moins de 15 € ...

https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?geniuslink=true



Le Wifi est déjà très bon sur cette TV, je viens de faire un fast.com à 330.

J'ai quand même commander l'adapteur mais je ne trouve pas comment le faire fonctionner sur la Samsung.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 04 Déc 2022 12:44

pierange a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai acquis le Samsung 55S95B le 22 novembre dernier. Cher Carrefour Villiers , avec remise de 600 € + 300€ sur carte de fidélité.
L'écran est bien droit et j'ai pris toute les précautions pour le montage du pied et la pose sur le meuble. Premier allumage et premiers réglages. tous se passe bien sauf la liaison entre la télécommande et la TV. Apres plusieurs manipulations tout est rentré dans l'ordre. Vu les commentaires de la dernière mise à jour je décide de ne pas la connecter sur ma box, de toute façon je pense avoir la dernière MSJ (1304). Ma première impression sur la qualité d'images... pas terrible. les couleurs tirent vers une sorte de sépia plus ou moins accentué. Je reprends les réglages en mode expert , ça rentre un peu dans l'ordre. Ça dépend beaucoup de la source utilisée . Par contre ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir à plusieurs reprises des coupures d'écran avec extinction du TV et rallumage immédiat. Un logo apparait avec la mention pixel sécurité.
Avez-vous eu ce genre de problème, s'agit-il d'une simple mise à jour ?


La mise à jour sur la mienne est 1310.1 comme dit plus haut. Et ça marche très bien.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2022 13:54

Hello ptain vous me faite flippé avec vos dalles tordues ... je reçois la mienne de chez Ubaldi je vais essayer de bien vérifier ça....pour avoir déjà eu plusieurs modèles oled , jamais eu ce souci.... :hein:
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2022 15:07

... ça arrive, hélas ... :cry:



FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:32

Je viens de regarder mon ecran et il n'est pas droit non plus, il fait une courbe par le centre. après je ne sais pas si c'est gênant ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:48

... non, du moment que ça ne déforme pas l'image ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message