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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung QN95B Neo QLED 4K TV en 55/65/75/85''

Message » 05 Fév 2023 15:10

... si possible, merci de nous faire un petit retour, pour nous dire si ça a marché ou pas ... :wink:
FZ26
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Message » 05 Fév 2023 19:05

FZ26 a écrit:... si possible, merci de nous faire un petit retour, pour nous dire si ça a marché ou pas ... :wink:

C'est mieux oui ;)
L'appli canal ça reste pas top mais ça vient peut être de l'appli elle même . J'appellerai canal demain je n'arrive pas a changer ma config matériel ni même mon FAI sur mon compte client .....
Suez
 
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Message » 06 Fév 2023 1:08

Bonsoir,

Mon téléviseur Samsung 8k QE65Q900R de 2018 a rendu l'âme, prix 3000 euros en avril 2019, à peine presque 4 ans, dalle foutue, après petite participation de Samsung de 603 euros, le coût de remplacement de la dalle me reviendrait à 1027 euros sans compter la main-d'œuvre.

Apparemment ce serait un défaut connu de Samsung, c'est un des premiers téléviseurs 8k que Samsung avait commercialisés, j'avais dû déjà échanger ce même téléviseur, le technicien à ce moment-là avait constaté qu'il y avait un grain de poussière ou des pixels défectueux dans l'écran, appareil en DOA (Constant + Pixel(s) défectueux + Section LCD + Brûlé / pixels manquants + Remplacement module, un jour après mon achat échange par un nouveau téléviseur du même modèle par la suite.

J'avais constaté cela en mettant des mires comme je le fais toujours lorsque j'achète un téléviseur pour vérifier s'il n'y a pas de défauts, sans ces mires sur l'écran 8k c'était presque imperceptible de voir ce problème.

Voici le rapport du technicien fait ce 02/02/2023 : Constant + Marche / arrêt cycliques + Section LCD / TV reboot sans cesse, mais parfois démarre, mais son image se solarise rapidement. Display en cause, mais le client ne souhaite pas faire de frais trop important.

Terminé pour moi la 8k et aussi de mettre trop de frais dans l'achat d'un nouveau téléviseur, le téléviseur consommait 345 watts, j'avais réussi à réduire cela en activant la détection de lumière ambiante et en mettant le mode éco sur bas, j'arrivais à ce moment à une consommation de 190 à 200 watts et lorsque je jouais avec la Xbox j'atteignais plus de 400 watts.

Profitant d'une réduction, j'ai donc commandé le téléviseur Samsung Neo QLED 4K QE65QN85B (2022) qui me revient à **** euros (https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html), la livraison est prévue pour le jeudi 09/02/2023, ce téléviseur coûtait 2300 euros à son lancement.

Le prix surtout en premier et les caractéristiques par la suite ont guidé mon choix, j'ai hâte de le recevoir pour le tester complètement, vérification avec des mires 4k que je possède, test avec la Xbox série et la PS5, sans oublier les films, comparaison, etc.

Pour l'instant j'utilise un projecteur LG CineBeam laser 4k que je possède dans une autre pièce, excellente image, mais il faut être dans la pénombre ou le noir complet pour bien en profiter.
Le Borain
 
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Message » 07 Fév 2023 0:30

J'ai fait une bêtise en balançant le carton a la livraison (très encombrant ) du coup je ne peux pas fournir de photos du code barre du carton. C'est vraiment foutu pour l'ODR ou il y a moyen de négocier ?
Suez
 
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Message » 07 Fév 2023 10:35

... si les photos du code barre du carton sont stipulées dans l'imprimé pour bénéficier de l'ODR, ce serait étonnant que tu puisses négocier quoi que ce soit, d'autant que ça leur fait une ODR de moins à honorer ... :cry:

Il te reste le (tout petit) espoir de récupérer le bon morceau du carton, selon l'endroit où tu l'as jeté ...
FZ26
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Message » 07 Fév 2023 14:00

FZ26 a écrit:... si les photos du code barre du carton sont stipulées dans l'imprimé pour bénéficier de l'ODR, ce serait étonnant que tu puisses négocier quoi que ce soit, d'autant que ça leur fait une ODR de moins à honorer ... :cry:

Il te reste le (tout petit) espoir de récupérer le bon morceau du carton, selon l'endroit où tu l'as jeté ...

C'est foutu pour le carton je l'ai laissé aux livreurs :(
Suez
 
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Message » 07 Fév 2023 14:58

... ah, mince, te reste plus qu'à tenter de contacter les livreurs, quitte à leur promettre un bon pourboire si jamais ils le retrouvent ... :wink:
FZ26
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Message » 07 Fév 2023 21:36

Bonjour a tous
J'ai bien reçu mon 75qn90b, sortant d'un Panasonic Oled, j'appréhendais mais je suis très agréablement surpris par le rendu des noirs.

J'ai un soucis avec l'audio, en HDMI arc je n'arrive pas a avoir du dolby digital sur mon ampli. J'ai mis audio sur transfert mais ça ne change rien
Et y a pas trop de réglage

Une idée svp ?

Ah oui l'application hue Sync fonctionne bien, satisfait
En même temps vu le prix !!
Dantheo
 
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Message » 08 Fév 2023 15:08

Dantheo a écrit:Bonjour a tous
J'ai bien reçu mon 75qn90b, sortant d'un Panasonic Oled, j'appréhendais mais je suis très agréablement surpris par le rendu des noirs.

J'ai un soucis avec l'audio, en HDMI arc je n'arrive pas a avoir du dolby digital sur mon ampli. J'ai mis audio sur transfert mais ça ne change rien
Et y a pas trop de réglage

Une idée svp ?

Ah oui l'application hue Sync fonctionne bien, satisfait
En même temps vu le prix !!

Le réglage de base (usine) c'est de sortir en PCM (indispensable pour balancer sur mes KEF ) toi il faut que tu passe le truc en dolby ;)
Suez
 
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Message » 08 Fév 2023 18:22

Suez a écrit:
Dantheo a écrit:Bonjour a tous
J'ai bien reçu mon 75qn90b, sortant d'un Panasonic Oled, j'appréhendais mais je suis très agréablement surpris par le rendu des noirs.

J'ai un soucis avec l'audio, en HDMI arc je n'arrive pas a avoir du dolby digital sur mon ampli. J'ai mis audio sur transfert mais ça ne change rien
Et y a pas trop de réglage

Une idée svp ?

Ah oui l'application hue Sync fonctionne bien, satisfait
En même temps vu le prix !!

Le réglage de base (usine) c'est de sortir en PCM (indispensable pour balancer sur mes KEF ) toi il faut que tu passe le truc en dolby ;)



Ben enfaite ça fonctionne avec mon décodeur canal + branché directement sur ma tv en passant par l earc, la j'ai du dolby digital.
C'est avec les applis de la tv que ça ne fonctionne pas (Netflix, prime...) Je suis en surround

Apparemment ça serait un beug de la tv avec des amplis qui sont encore en arc
Dantheo
 
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Message » 08 Fév 2023 23:37

Suez a écrit:J'ai fait une bêtise en balançant le carton a la livraison (très encombrant ) du coup je ne peux pas fournir de photos du code barre du carton. C'est vraiment foutu pour l'ODR ou il y a moyen de négocier ?

FZ26 a écrit:... si les photos du code barre du carton sont stipulées dans l'imprimé pour bénéficier de l'ODR, ce serait étonnant que tu puisses négocier quoi que ce soit, d'autant que ça leur fait une ODR de moins à honorer ... :cry:

Il te reste le (tout petit) espoir de récupérer le bon morceau du carton, selon l'endroit où tu l'as jeté ...


La photo du code barre du carton ne suffit pas. Il y a une vidéo à ce sujet.
Il faut une photo du code barre découpé dans le carton avec le trou laissé dans le carton sur la même photo.
Ils veulent s'assurer que la produit à bien été livré neuf dans son carton d'emballage et que celui-ci ne puisse pas être réutilisé pour un produit qui est resté en stock.

C'était 200€ l'ODR, non ?
Snatcher
 
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Message » 09 Fév 2023 0:51

Suez a écrit:
FZ26 a écrit:... si possible, merci de nous faire un petit retour, pour nous dire si ça a marché ou pas ... :wink:

C'est mieux oui ;)
L'appli canal ça reste pas top mais ça vient peut être de l'appli elle même . J'appellerai canal demain je n'arrive pas a changer ma config matériel ni même mon FAI sur mon compte client .....


L'appli Canal a toujours merd.... sur les TV Samsung. Ça fait des années que ça dure. Va sur l'espace client de Canal, il y a des pages et des pages à ce sujet. Pourtant les autres appli fonctionnent correctement, mais chez Canal ils ont toujours été nuls.
Apparemment ça fonctionne un peu mieux maintenant, mais c'est pas top quand même.

Le problème de relative lenteur de l'OS que tu évoques page précédente et pour lequel FZ26 a suggéré ce lien...
https://go.skimresources.com/?id=22755X ... %20%5B2%5D

... est même crucial pour Canal+ à froid, l'appli ne se lance jamais, écran noir, même encore au bout de 10 minutes... :zzzz:
On attend, on attend... et comme Anne, on ne voit rien venir.

Alors si on veut regarder un film, on s'impatiente et on s'énerve. Et quand on s'énerve, on débranche le câble d'alimentation de la TV... et on rebranche quelques secondes après, et là, miracle !... ça marche.

On peut aussi démarrer une autre appli puis lancer Canal+, mais parfois on a bien les vignettes d'accueil de Canal+ mais la télécommande est sans effet.

Bon, le lien donné par FZ26 dit ceci...
Si votre téléviseur met du temps à répondre - Démarrage à froid (Cold Boot)
Lorsque le niveau de mémoire cache est faible, le téléviseur peut se mettre à fonctionner plus lentement.

Un démarrage à froid (Cold boot) permet de vider la mémoire cache de votre téléviseur.

Il existe deux façons de procéder :

1. Avec la télécommande
Lorsque votre téléviseur est allumé, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Samsung s'affiche*.
* Cette fonction n'est pas disponible sur les téléviseurs The Frame.

2. En débranchant le téléviseur
Lorsque le téléviseur est éteint, débranchez-le, patientez 30 secondes puis rebranchez-le.


J'avais mis en oeuvre la solution 2 sans voir ce lien. Ça marche assez vite (10 secondes suffisent) mais ça reste agaçant. Il faudra que je teste la 1.
Snatcher
 
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Message » 09 Fév 2023 11:41

Snatcher a écrit: Pourtant les autres appli fonctionnent correctement, mais chez Canal ils ont toujours été nuls.


... peu le savent, mais c'est toujours aux ingés de l'appli, ici Canal, de développer la mise en oeuvre spécifique pour telle ou telle marque de TVs, donc Samy n'y est pour rien si ça foire à ce point ... :roll:
FZ26
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Message » 09 Fév 2023 19:07

Dantheo a écrit:
Snatcher a écrit:
C'est certain. Si tu les au même prix après ODR éventuelle, n'hésite pas. Mais peut-on annuler une commande chez Darty ?


Bonjour, j'ai appelé le transporteur pour dire que je ne voulais plus être livré.
La 85b va donc retourner chez Samsung et j'aurai un remboursement sous 15 jours.

La 75qn90b est commandée chez Darty, livraison vendredi .

J'avoue que ça fait une somme qui court dans la nature la.
Je serais rassuré quand le remboursement Samsung sera la .

Pour le prix oui, au final c'est identique
85b dans les 2200 euros après 15% remise et 200 ODR
90b dans les 2300 euros après remise 15% et 300 ODR


Ben tu t'en tires bien mieux que moi.

J'ai acheté chez eux le QE85QN95B. Je ne voulais pas prendre de risque en commandant sur le net une dalle aussi grande. Je voulais une livraison et installation à domicile (pas au mur mais toute simple, juste à poser sur un meuble bas à la bonne largeur et monté sur roulettes pour pouvoir déplacer facilement l'ensemble).

!l était 800€ chez Tartie plus cher que Pâtissier, leur principal concurrent mais pas dispo chez ce dernier. Il y avait une ODR de 500€ chez Samsung jusqu'au 10 janvier inclus. Pour en bénéficier il fallait l'avoir acheté avant cette date et qu'il soit livré chez moi avant le 10 février inclus.
Je l'ai payé le 7 janvier avec une remise ridicule de 130€ et il m'a été livré le 13. Mais le 11 janvier il y avait une nouvelle ODR de 500€ sur ce modèle, doublée si on achetait simultanément une barre de son, justement la HW-Q990B m'intéressait.

Le 12 janvier, Tartie baisse son prix de base 800€ pour l'aligner sur celui de son concurrent. J'ai hésité à annuler ma commande (qui allait m'être livrée le lendemain) et en repasser une nouvelle quelques jours tard. Mais je n'ai pas osé, pensant qu'il fallait un motif technique pour le faire.
Résultat j'ai perdu (800€-130 de remise)= 670€ :-?

Mais le pire c'est que quelques jours plus tard, le modèle était disponible chez le concurrent, alors Tartie baisse encore son prix de 790€... tandis que le concurrent riposte le lendemain en baissant le sien de 1070€ !... Il était encore largement le temps de bénéficier de l'ODR doublée de Samsung qui finissait le 7 février.

Résultat j'ai perdu entre 1460€ chez Tartie et 1740€ par rapport à ce que j'aurai payé chez le Pâtissier en commandant chez lui.

Alors pire que ça, y'a pas. :friend:

Maintenant tous les 2 ont remonté leurs prix, l'un de 790€ l'autre de 1070€, qui se trouvent maintenant alignés à 10€ près.

Le téléphone rouge a bien fonctionné. :-?
Snatcher
 
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Message » 12 Fév 2023 22:31

Snatcher a écrit:
Dantheo a écrit:
Bonjour, j'ai appelé le transporteur pour dire que je ne voulais plus être livré.
La 85b va donc retourner chez Samsung et j'aurai un remboursement sous 15 jours.

La 75qn90b est commandée chez Darty, livraison vendredi .

J'avoue que ça fait une somme qui court dans la nature la.
Je serais rassuré quand le remboursement Samsung sera la .

Pour le prix oui, au final c'est identique
85b dans les 2200 euros après 15% remise et 200 ODR
90b dans les 2300 euros après remise 15% et 300 ODR


Ben tu t'en tires bien mieux que moi.

J'ai acheté chez eux le QE85QN95B. Je ne voulais pas prendre de risque en commandant sur le net une dalle aussi grande. Je voulais une livraison et installation à domicile (pas au mur mais toute simple, juste à poser sur un meuble bas à la bonne largeur et monté sur roulettes pour pouvoir déplacer facilement l'ensemble).

!l était 800€ chez Tartie plus cher que Pâtissier, leur principal concurrent mais pas dispo chez ce dernier. Il y avait une ODR de 500€ chez Samsung jusqu'au 10 janvier inclus. Pour en bénéficier il fallait l'avoir acheté avant cette date et qu'il soit livré chez moi avant le 10 février inclus.
Je l'ai payé le 7 janvier avec une remise ridicule de 130€ et il m'a été livré le 13. Mais le 11 janvier il y avait une nouvelle ODR de 500€ sur ce modèle, doublée si on achetait simultanément une barre de son, justement la HW-Q990B m'intéressait.

Le 12 janvier, Tartie baisse son prix de base 800€ pour l'aligner sur celui de son concurrent. J'ai hésité à annuler ma commande (qui allait m'être livrée le lendemain) et en repasser une nouvelle quelques jours tard. Mais je n'ai pas osé, pensant qu'il fallait un motif technique pour le faire.
Résultat j'ai perdu (800€-130 de remise)= 670€ :-?

Mais le pire c'est que quelques jours plus tard, le modèle était disponible chez le concurrent, alors Tartie baisse encore son prix de 790€... tandis que le concurrent riposte le lendemain en baissant le sien de 1070€ !... Il était encore largement le temps de bénéficier de l'ODR doublée de Samsung qui finissait le 7 février.

Résultat j'ai perdu entre 1460€ chez Tartie et 1740€ par rapport à ce que j'aurai payé chez le Pâtissier en commandant chez lui.

Alors pire que ça, y'a pas. :friend:

Maintenant tous les 2 ont remonté leurs prix, l'un de 790€ l'autre de 1070€, qui se trouvent maintenant alignés à 10€ près.

Le téléphone rouge a bien fonctionné. :-?



Sauf que pour l'instant je n'ai pas encore été remboursé par Samsung.
Et plus aucun suivi ou de mail. !!


Petite question hors sujet
Comment faire pour avoir l'info sur l'image en cours
Info sur la résolution et surtout savoir si on est en HDR ?
Dantheo
 
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