Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, ama13, aspsy7777, Bernard_78, coucouse, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, Floriian.08, FZ26, Google Adsense [Bot], jp_78, kapo60, Karmina, lfricote, loloko56, Love Hina, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, Nicko84, om0013, passager57, Phil50210, SebM86, syster, Tomorange, Vince075, wuger91 et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips OLED907

Message » 08 Sep 2022 21:05

CH1

Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13

Message » 01 Nov 2022 23:13

Disponible sur ubaldi à **** euros actuellement pour le 55

edit du 02/11/2022 : le prix est repassé à 1990 euros

Dommage qu'il n'y a pas un 55oled937 cette année

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html

Image
Image
Image
laby

Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48

Message » 05 Déc 2022 13:44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une TV avec de bonnes caractéristiques notamment pour le cinéma forcément le son ( c'est à dire avec Dolby ET Dts ) ainsi que pour le gaming. Donc ce qui enlève pas mal de marques notamment Samsung, LG.. Chez Sony ils sont très bon mais avec un input lag pas terrible (+/- 16ms). côté TCL aussi avec la gamme C93 en mini-led mais côté processeur hum TCL a encore du progrès. J'ai donc vue cette TV " Oled907 " de chez Philips et voulais savoir si quelqu'un avait celle-ci dans cette communauté. Et si il pouvais m'en dire un maximum ( image, son, gaming (input lag), filtre anti-reflet, brûlure, luminosité...) et j'en passe car aucun test n'a été fait avec de vrai chiffre. Sachant que sa serait pour remplacer mon LG Oled 55C8.
Slash62

Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23

Message » 05 Déc 2022 15:18

Slash62 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une TV avec de bonnes caractéristiques notamment pour le cinéma forcément le son ( c'est à dire avec Dolby ET Dts ) ainsi que pour le gaming. Donc ce qui enlève pas mal de marques notamment Samsung, LG.. Chez Sony ils sont très bon mais avec un input lag pas terrible (+/- 16ms). côté TCL aussi avec la gamme C93 en mini-led mais côté processeur hum TCL a encore du progrès. J'ai donc vue cette TV " Oled907 " de chez Philips et voulais savoir si quelqu'un avait celle-ci dans cette communauté. Et si il pouvais m'en dire un maximum ( image, son, gaming (input lag), filtre anti-reflet, brûlure, luminosité...) et j'en passe car aucun test n'a été fait avec de vrai chiffre. Sachant que sa serait pour remplacer mon LG Oled 55C8.

Bonjour ,
A défaut de test du Philips OLED907 ,je crois que les tests du Philips OLED 937 te renseigneront largement sur les 907 car ils diffèrent surtout par l'équipement audio..
Mais comme tu sembles avoir l'esprit ouvert je te signale que le Philips 65PML9636 est à un prix raisonnable chez Ubaldi ( inférieur à 1500€ ).
Je t'en parle parce que je viens d'offrir à mon fils la version 75 pouces ( pour 1640€ le 11 novembre ) et qu'ayant passé quelques jours pour lui installer et régler j'ai été impressionné par la qualité générale et la beauté de l'image , sans parler de l'effet fantastique de l'Ambilight 4 cotés !
Le son est bon mais encore meilleur avec le caisson de basse , que j'ai aussi acheté chez Ubaldi..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED907=on

https://allhomecinema.com/review-philip ... 0105841299

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 313254.php

https://www.ubaldi.com/son/enceintes/en ... 312812.php
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Déc 2022 15:11

Merci pour ta réponse !

Ce qui me freine un peu en regardant le descriptif c'est le gros effet miroir qu'elle fait car j'ai une pièce très lumineuse et juste avec mon C8 c'est juste horrible... l'input lag en 4K60 et à 19 quand même..^^ Après niveau caractéristiques que je recherche elle est vraiment bien à quelque défaut mais bon la télé parfaite existe-t-elle..
Slash62

Message » 06 Déc 2022 17:19

Slash62 a écrit:Merci pour ta réponse !

Ce qui me freine un peu en regardant le descriptif c'est le gros effet miroir qu'elle fait car j'ai une pièce très lumineuse et juste avec mon C8 c'est juste horrible... l'input lag en 4K60 et à 19 quand même..^^ Après niveau caractéristiques que je recherche elle est vraiment bien à quelque défaut mais bon la télé parfaite existe-t-elle..

Les écrans OLED sont de vrais miroirs , mais le Philips PML9636 est un Miniled .!
Je n'ai pas du tout remarqué d'effet miroir sur celui de mon fils..
sportifs4

Message » 07 Déc 2022 20:12

Saurais-tu m'en dire plus sur ce téléviseur ? En terme de traitement d'image, jeux vidéo. Ton fils avais quelle tv avant celle-ci ?
Slash62

Message » 07 Déc 2022 20:30

Slash62 a écrit:Saurais-tu m'en dire plus sur ce téléviseur ? En terme de traitement d'image, jeux vidéo. Ton fils avais quelle tv avant celle-ci ?

Je t'ai déjà donné mon impression il y a 2 jours..
Mon fils a encore le Philips 46PFL9707 que je lui ai offert en 2014 (regarde mon commentaire sur Lcd compare)..
Pour le reste , TOUT est Là..:
Denis.

https://allhomecinema.com/review-philip ... 0109990573

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... FL9707S=on
sportifs4

Message » 10 Déc 2022 12:40

Installé ce matin.

Rien à dire sur l'image dès la sortie de carton sur la TNT aucun réglages à faire, c'est tellement appréciable.

Par contre la fixation VESA est basse sur ce modèle et le téléviseur se retrouve trop haut perché en raison d'un défaut de fabrication de mon Stand It 600 (va falloir que je contacte Erard).

Je ferai des tests plus avancés avec du vrai bon contenu 4K non compressé. Mais ARTE est juste magnifique, un vrai traitement d'image efficace qui ne dénature pas l'image. Top

Juste le fonctionnement du filtre antireflet à de quoi surprendre, on a l'impression que la dalle possède des sortes de vague, un effet de gondolement parfois bien visible dans certains angles de visions avec des reflets. Mais une fois assez en face et sans trop de lumière dessus c'ets nickel.

@ plus tard pour des impressions plus complètes.
NozomiAiHeiwa

Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11

Message » 10 Déc 2022 16:51

NozomiAiHeiwa a écrit:Installé ce matin.

Rien à dire sur l'image dès la sortie de carton sur la TNT aucun réglages à faire, c'est tellement appréciable.

Par contre la fixation VESA est basse sur ce modèle et le téléviseur se retrouve trop haut perché en raison d'un défaut de fabrication de mon Stand It 600 (va falloir que je contacte Erard).

Je ferai des tests plus avancés avec du vrai bon contenu 4K non compressé. Mais ARTE est juste magnifique, un vrai traitement d'image efficace qui ne dénature pas l'image. Top

Juste le fonctionnement du filtre antireflet à de quoi surprendre, on a l'impression que la dalle possède des sortes de vague, un effet de gondolement parfois bien visible dans certains angles de visions avec des reflets. Mais une fois assez en face et sans trop de lumière dessus c'ets nickel.

@ plus tard pour des impressions plus complètes.

Pour les vagues normalement cela disparait après quelques temps d'utilisation comme si le filtre s'aplatissait j'ai pris une 65Oled 806 en mai il y avait aussi des vagues et bien maintenant plus rien j'avais pas remarquer car il était dans le salon et maintenant ont la mis dans la chambre et fin Septembre j'ai pris le 65Oled 937+ et même problème maintenant il reste juste encore un endroit avec une vague et il tourne que depuis le 20 Novembre :bravo:
bobmax

Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29

Message » 11 Déc 2022 11:35

Oui j'ai lu ailleurs que c'était normal et que le filtre s'aplatissait avec le temps. Merci pour la confirmation.

Tests réalisés avec un Dune HD Pro 4K (donc HDR uniquement, pas de DV). Juste des extraits via des scènes spécifiques.
- ISO complète 1917 : un ravissement pour les yeux avec des travellings d'une parfaite fluidité et mouvements maitrisés durant ce traveling quasi permanent. Les scènes en clair-obscur sont très bien gérées. La phase dans les souterrains piégés des lignes allemandes désertés est impeccable.
- ISO complète 2012 : le passage dans la mine de cuivre est très bien géré, pas de noirs bouchés (sauf quand choisis pas le réalisateur bien sûr).
- ISO complète Batman - The Dark Knight : le braquage est un ensemble de scènes particulièrement compliquées à rendre et ça passe très bien. C'est un peu juste au niveau des grilles en bas du bâtiment en verre lors de l'explosion de la fenêtre mais bien mieux que ce que j'ai déjà pu voir.

D'autres à suivre ;)
NozomiAiHeiwa

Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11

Message » 11 Déc 2022 19:59

Salut,

dis quand ta TV est en veille la led est rouge j'arrive pas à savoir chez moi c'est blanc quand elle est en veille j'ai pas de led rouge est ce que c'est juste sur le 937 ou c'est un défault sur ma Tv :o
bobmax

Message » 11 Déc 2022 20:20

bobmax a écrit:Salut,

dis quand ta TV est en veille la led est rouge j'arrive pas à savoir chez moi c'est blanc quand elle est en veille j'ai pas de led rouge est ce que c'est juste sur le 937 ou c'est un défault sur ma Tv :o

C’est juste.
CH1

Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13

Message » 13 Déc 2022 10:51

Salut Bobmax, sur mon oled937, la led est blanche aussi en veille (du moins quand je l'arrête) je n'ai jamais regardé le matin quand je me lève, mais un de ces 4 j'essaierai d'y penser !
A+
zerohuit

Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08

Message » 13 Déc 2022 13:31

zerohuit a écrit:

Salut Bobmax, sur mon oled937, la led est blanche aussi en veille (du moins quand je l'arrête) je n'ai jamais regardé le matin quand je me lève, mais un de ces 4 j'essaierai d'y penser !
A+

Salut,
Merci oui alors c'est voulu, c'est surement juste sur leur Haut de gamme, bah cela change d'avoir toujours eu en rouge la veille.
En tout cas ont à une solide bête, moi sur tout les format c'est une dinguerie cette Tv, et le son aussi, hier j'ai mis des clips de musique et mis le son dans le menu sur musique spatial ou divertissement :siffle: :siffle:
bobmax

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message