Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arkoth, enzo2001, john-peter 1, michael63, nriquo, passager57, philboun et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 26 Mar 2023 15:19

jcmuller57 a écrit:Pourrais tu me donner ta configuration stp TV ampli ou barre de son et comment tu est relié.. mais si je désactive l earc je n'aurais plus le son HD non? Dolby atmos dts ect...ou arc suffit ?

J'ai une barre son LG S80QR. Pour le son, il me semble, qu'en arc, tu as le son HD mais en compressé.
Et niveau réglage, je suis en multiderivation.
Dimilano3

Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40

Message » 28 Mar 2023 21:27

Vous avez quoi comme réglage par sources ?

Je me retrouve avec quasi tout désactivé, je pensais que le processeur était top pour l’upscale mais j’ai rapidement des artefacts si j’active les options.

J’ai une 77oled807
bullrojp

Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38

Message » 29 Mar 2023 18:14

Bonjour à tous !!

Je possède le téléviseur Philips 48OLED807, et je voulais vous faire part de mes remarques.
Bien sûr, je suis à jour avec la dernière version téléchargeable.

1-
Comme certains d'entre-vous (cf. la lecture des 79 pages :siffle:), je n'ai pas l'option d'étalonnage de la pièce dans le menu "SON".
Y-a-t-il un pré-requis pour que ce sous menu s'affiche ?
Il est vrai que je n'ai aucune barre de son qui soit connectée, mais souvent en pareil cas, le sous menu apparaît comme grisé (donc inaccessible) plutôt que d'être absent comme ici.
Si vous avez une idée ou une explication, je suis preneur...

2-
Je ne comprends rien à la gestion de l'heure de la TV.
J'ai choisi l'option "Auto" pour que l'heure soit récupérée depuis Internet (je suppose en tout cas).
Mais l'heure peut changer toute seule, sans que je sache pourquoi, et basculer de l'heure juste (légale ou à la montre) à l'heure UTC (qui n'est plus juste).
Et comme je n'ai trouvé nulle part un endroit pour donner mon fuseau horaire, je n'y arrive pas.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une procédure pour que l'heure soit toujours la bonne ?

Par exemple, c'est gênant pour la programmation de l'option "Alarme lever de soleil", qui du coup s'active comme il faut si la TV est à l'heure, ou pas si la TV est sur l'heure UTC (donc activation 1h ou 2h après, c'est ballot).
Comment ceux qui utilisent cette programmation ont-ils réglé le problème ?

C'est gênant aussi pour le guide des programmes, qui du coup n'est pas à l'heure, d'où problèmes pour la programmation des enregistrements.

3-
Je suis un peu déçu par la gestion des mouvements, il y a parfois comme une sorte de halo qui entoure les personnes ou les objets en mouvement rapide.
J'ai choisi du coup l'option "Cinéma pur" qui, selon moi, semble minimiser la présence de ces halos.

4-
L'Ambilight.
Ha, quand on l'a goûté, on ne peut plus s'en passer !!

En dehors de ces points, je suis bien content de mon achat, c'est un très bon produit avec globalement une très bonne image et un très bon son.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une aide pour mes questions (des tickets sont ouverts chez Philips à ce sujet) !!

Éric
edubois3

Inscription Forum: 29 Mar 2023 17:33

Message » 30 Mar 2023 13:44

Pour info, j'ai reçu une nouvelle OLED807 neuve ce jour, j'ai le problème de son en EARC.
Sebnor

Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50

Message » 30 Mar 2023 15:25

Je confirme que la dernière MAJ ne résout pas les coupures de son en e-ARC.
Roshol

Inscription Forum: 05 Jan 2023 12:14

Message » 31 Mar 2023 15:39

cortex21 a écrit:Bonjour

J'ai installé un disque dur sur ma oled807 pour pouvoir enregistrer la TV mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que cela fonctionne que si on est branché en tnt ? Impossible depuis mytf1 ou mycanal ? Merci

Bonjour cortex21 !!

Je confirme, on ne peut enregistrer sur DD que le flux TNT, rien d'autre.

Éric
edubois3

Message » 02 Avr 2023 9:54

Elle rend fou cette TV !!

Plus de eARC depuis la dernière mise à jour

Et Philips qui trouve de rien de mieux à dire de voir avec le SAV Darty pour la prise en charge du problème alors que je leur ai fait comprendre par A+B que c'est un problème software et pas hardware et que c'est la faute des techniciens Philips complètement à la rue en cause avec leur déploiement de MàJ claquée !!
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Message » 02 Avr 2023 11:17

Bonjour , philips va reprendre ma tv me faire un avoir , j ai peur de reprendre une philips .
jemulle57

Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57

Message » 02 Avr 2023 11:32

grayfox571 a écrit:Elle rend fou cette TV !!

Et Philips qui trouve de rien de mieux à dire de voir avec le SAV Darty pour la prise en charge du problème alors que je leur ai fait comprendre par A+B que c'est un problème software et pas hardware et que c'est la faute des techniciens Philips complètement à la rue en cause avec leur déploiement de MàJ claquée !!

... pas sûr du tout que les techniciens Philips y soient pour quoi que ce soit, vu que Philips a vendu toute sa division TV au chinois TP Vision en 2012, et a depuis revendu les 30% de parts qu'il détenait encore au départ ... :roll:

https://www.lesechos.fr/2012/02/feu-ver ... tpv-371115
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 02 Avr 2023 14:22

FZ26 a écrit:
grayfox571 a écrit:Elle rend fou cette TV !!

... pas sûr du tout que les techniciens Philips y soient pour quoi que ce soit, vu que Philips a vendu toute sa division TV au chinois TP Vision en 2012, et a depuis revendu les 30% de parts qu'il détenait encore au départ ... :roll:

https://www.lesechos.fr/2012/02/feu-ver ... tpv-371115

Oui enfin peu importe il y a des incompétents derrière tout ça !
Des gens qui bossent avec le cul !!!

Inadmissible !!!
grayfox571

Message » 03 Avr 2023 18:27

Bon Darty est au courant du souci qui touche toutes les TV Philips (Série 8x6 / 8x7 / Série 9x6 / 9x7) sur l'eARC qui ne fonctionne plus et le Wifi qui se déconnecte constamment.

Donc jeudi 13 remplacement de la platine électronique + hard reset (pas celui du menu, apparement il y a une manip' avec le joystick derrière la TV) + downgrade du firmware + remplacement de la dalle pour 2/3 pixel mort (problème que j'ai depuis 1 an)

Et après ça je la revend !
grayfox571

Message » 04 Avr 2023 9:45

edubois3 a écrit:Bonjour à tous !!

Je possède le téléviseur Philips 48OLED807, et je voulais vous faire part de mes remarques.
Bien sûr, je suis à jour avec la dernière version téléchargeable.

1-
Comme certains d'entre-vous (cf. la lecture des 79 pages :siffle:), je n'ai pas l'option d'étalonnage de la pièce dans le menu "SON".
Y-a-t-il un pré-requis pour que ce sous menu s'affiche ?
Il est vrai que je n'ai aucune barre de son qui soit connectée, mais souvent en pareil cas, le sous menu apparaît comme grisé (donc inaccessible) plutôt que d'être absent comme ici.
Si vous avez une idée ou une explication, je suis preneur...

2-
Je ne comprends rien à la gestion de l'heure de la TV.
J'ai choisi l'option "Auto" pour que l'heure soit récupérée depuis Internet (je suppose en tout cas).
Mais l'heure peut changer toute seule, sans que je sache pourquoi, et basculer de l'heure juste (légale ou à la montre) à l'heure UTC (qui n'est plus juste).
Et comme je n'ai trouvé nulle part un endroit pour donner mon fuseau horaire, je n'y arrive pas.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une procédure pour que l'heure soit toujours la bonne ?

Par exemple, c'est gênant pour la programmation de l'option "Alarme lever de soleil", qui du coup s'active comme il faut si la TV est à l'heure, ou pas si la TV est sur l'heure UTC (donc activation 1h ou 2h après, c'est ballot).
Comment ceux qui utilisent cette programmation ont-ils réglé le problème ?

C'est gênant aussi pour le guide des programmes, qui du coup n'est pas à l'heure, d'où problèmes pour la programmation des enregistrements.

Bonjour à tous !!

La v251 s'est bien installée ce samedi 01 avril (ce n'est pas un poisson :bravo: ).
Super, le choix "Calibration de la pièce" est bien présent maintenant.
La calibration proposée améliore sensiblement la qualité du son (il doit s'agir d'une sorte d'égaliseur dynamique je pense).

Par contre, la gestion de l'heure est toujours bizarre.
En effet, l'heure affichée sur l'écran via la touche "Home" peut être soit l'heure légale (à la montre) ou l'heure UTC, de manière aléatoire (plus souvent l'heure légale quand même). Je ne sais pas quelle est la manipulation ou l'activité qui fait que l'heure bascule de légale à UTC, ou de UTC à légale. Une déconnexion réseau ? Un raz automatique ? Ma tv est reliée en Wifi à mon routeur, je pourrai essayer une connexion par câble (le débit 100Mbps sera alors moindre que celui du Wifi, 350Mbps, mais cela ne devrait pas être un problème).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Éric
edubois3

Message » 11 Avr 2023 11:53

Bonjour a tous , la Phillips 807 me tente pour une première TV Oled j'hésite entre la.phillips.la.lg C2 ou Panasonic lz1000
Niveau luminosité etc qualité d'image !?
angixspirit

Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28

Message » 12 Avr 2023 12:27

Salut

Tout dépend ton utilisation

Philips ne sont pas les meilleurs en upscaling/traitement d'image
En cinéma pur Sony/Panasonic
En jeux LG/Philips

Du moins pour le peu que j'ai test depuis 2017 avec le A1, le Oled le plus homogène a mon sens c'est chez Sony
hub22

Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29

Message » 12 Avr 2023 14:12

hub22 a écrit:Salut

Tout dépend ton utilisation

Philips ne sont pas les meilleurs en upscaling/traitement d'image
En cinéma pur Sony/Panasonic
En jeux LG/Philips

Du moins pour le peu que j'ai test depuis 2017 avec le A1, le Oled le plus homogène a mon sens c'est chez Sony

Pour avoir vu l'upscaling d'un sony de la même année que mon philips xx5 (trois ans) il y a pas comparaison possible, le philips à mes yeux était largement au dessus quoique l'on puisse lire ou entendre.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message