Bonjour à tous !!
Je possède le téléviseur Philips 48OLED807, et je voulais vous faire part de mes remarques.
Bien sûr, je suis à jour avec la dernière version téléchargeable.
1-
Comme certains d'entre-vous (cf. la lecture des 79 pages
), je n'ai pas l'option d'étalonnage de la pièce dans le menu "SON".
Y-a-t-il un pré-requis pour que ce sous menu s'affiche ?
Il est vrai que je n'ai aucune barre de son qui soit connectée, mais souvent en pareil cas, le sous menu apparaît comme grisé (donc inaccessible) plutôt que d'être absent comme ici.
Si vous avez une idée ou une explication, je suis preneur...
2-
Je ne comprends rien à la gestion de l'heure de la TV.
J'ai choisi l'option "Auto" pour que l'heure soit récupérée depuis Internet (je suppose en tout cas).
Mais l'heure peut changer toute seule, sans que je sache pourquoi, et basculer de l'heure juste (légale ou à la montre) à l'heure UTC (qui n'est plus juste).
Et comme je n'ai trouvé nulle part un endroit pour donner mon fuseau horaire, je n'y arrive pas.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une procédure pour que l'heure soit toujours la bonne ?
Par exemple, c'est gênant pour la programmation de l'option "Alarme lever de soleil", qui du coup s'active comme il faut si la TV est à l'heure, ou pas si la TV est sur l'heure UTC (donc activation 1h ou 2h après, c'est ballot).
Comment ceux qui utilisent cette programmation ont-ils réglé le problème ?
C'est gênant aussi pour le guide des programmes, qui du coup n'est pas à l'heure, d'où problèmes pour la programmation des enregistrements.
3-
Je suis un peu déçu par la gestion des mouvements, il y a parfois comme une sorte de halo qui entoure les personnes ou les objets en mouvement rapide.
J'ai choisi du coup l'option "Cinéma pur" qui, selon moi, semble minimiser la présence de ces halos.
4-
L'Ambilight.
Ha, quand on l'a goûté, on ne peut plus s'en passer !!
En dehors de ces points, je suis bien content de mon achat, c'est un très bon produit avec globalement une très bonne image et un très bon son.
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une aide pour mes questions (des tickets sont ouverts chez Philips à ce sujet) !!
Éric