Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, ash74700, Benben17000, Bernard_78, cubitusmetz, cyx, DanBa, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, Fre.Mo, gasgasrud, julienctr, Le Borain, manimal95, Manson79, mojinto21, nriquo, octodurus, Pascal92330, passager57, Phil50210, philboun, pkoka, supdb, uTp, Vinvin67, Willow952 et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 13 Mar 2023 20:29

1er tigre a écrit:Je crois que c'est un défaut d'affichage du VRR commun à beaucoup de téléviseurs. Pas que ce Philips (je crois d'ailleurs qu'il est plutôt pas mauvais élève dans ce domaine).


merci pour ta réponse, cela me rassure même si je trouve dommage (mais ce n'est pas non plus la mort)
a tu quelque part ou cela traite du sujet? merci.
jujernault2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2023 3:09
  • offline

Message » 14 Mar 2023 10:04

jujernault2 a écrit:
1er tigre a écrit:Je crois que c'est un défaut d'affichage du VRR commun à beaucoup de téléviseurs. Pas que ce Philips (je crois d'ailleurs qu'il est plutôt pas mauvais élève dans ce domaine).


merci pour ta réponse, cela me rassure même si je trouve dommage (mais ce n'est pas non plus la mort)
a tu quelque part ou cela traite du sujet? merci.

Je crois que j'ai vu ça dans une vidéo de Vincent Teoh. Tu peux regarder sa review du oled807 sur youtube (chaine HDTV test), de mémoire il l'évoque rapidement, il donne peut être lien vers ces vidéos sur le VRR. Il est possible qu'il ait fait une vidéo dédiée.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Mar 2023 11:07

jujernault2 a écrit:Hello a tous, ayant acquis une 65Oled887
J’ai un problème avec le mode jeux VRR
Je joue actuellement sur pc avec une 3080
Et je constate une espèce de scintillement ou micro flash dans les zone sombre genre gris
Ce sont des petit flash qui rendent par exemple les noir légèrement gris et revienne au noir

Même dans certain menu de jeux le faite de bouger un curseur fait apparaître un micro flahs
Cela n’apparaît pas si je ne suis pas en VRR (ou si je désactive le G sync de la carte graphique

J’ai chercher partout dans les menu si c’était pas une espèce de correction des noirs etc mais rien qui modifie ça

Avez vous constaté le même souci?


... c'est connu, Vincent Teoh en parle dans son test (à partir de 9'39) ...

https://www.youtube.com/watch?v=uXcfJMYn_f0
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14521
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Mar 2023 17:01

Bonjour , je reviens vers vous pour mon histoire de micro coupure ,j ai bien ouvert un ticket chez philips toujours en cours ...j ai déjà fait plein de manipulation demandé de leurs part plus envoyé le fichier log via usb ...maintenant il me demande d envoyer une vidéo du problème non mais sérieux ...quelqu’un d autre a ce problème ? micro coupure aléatoirement avec toutes les sources ..Ma tv est une oled philips 807 , nvidia shield branché directement sur la barre de son .Peut être que quelqu’un a la même configuration que moi ?
jemulle57
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 14 Mar 2023 20:41

merci, j'ai regardé sa vidéo teste
jujernault2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2023 3:09
  • offline

Message » 15 Mar 2023 15:37

Bonjour

J'ai installé un disque dur sur ma oled807 pour pouvoir enregistrer la TV mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que cela fonctionne que si on est branché en tnt ? Impossible depuis mytf1 ou mycanal ? Merci
cortex21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2023 21:11
  • offline

Message » 23 Mar 2023 10:10

Philips : Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.251) :
https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-neue-firmware-fuer-2021-22er-high-end-tvs-mit-android-tv-11-tpm211ea-101-1-3-251/
syster
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2023 11:55
  • offline

Message » 23 Mar 2023 12:51

syster a écrit:Philips : Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.251) :
https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-neue-firmware-fuer-2021-22er-high-end-tvs-mit-android-tv-11-tpm211ea-101-1-3-251/


Bonjour , oui le sav ma contacté pour l essayer suite a mes micro coupures aléatoires avec ma barre de son samsung hwq 930 relié en earc.. Pour l instant , mais pas encore tout testé ras plus rien aucune coupure .
jemulle57
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 24 Mar 2023 10:43

jemulle57 a écrit:
syster a écrit:Philips : Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.251) :
https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-neue-firmware-fuer-2021-22er-high-end-tvs-mit-android-tv-11-tpm211ea-101-1-3-251/


Bonjour , oui le sav ma contacté pour l essayer suite a mes micro coupures aléatoires avec ma barre de son samsung hwq 930 relié en earc.. Pour l instant , mais pas encore tout testé ras plus rien aucune coupure .


Bonjour, ayant un 907 avec le problème earc, je peux te confirmer que le soucis de coupure est toujours présent après la mise a jours.
Dimilano3
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 24 Mar 2023 12:33

Dimilano3 a écrit:
jemulle57 a écrit:
Bonjour , oui le sav ma contacté pour l essayer suite a mes micro coupures aléatoires avec ma barre de son samsung hwq 930 relié en earc.. Pour l instant , mais pas encore tout testé ras plus rien aucune coupure .


Bonjour, ayant un 907 avec le problème earc, je peux te confirmer que le soucis de coupure est toujours présent après la mise a jours.


Bonjour, je l'ai installé hier soir également (65OLED807). je n'ai pas eu de coupures, mais elles n'arrivent pas tous les jours. je vous tiens au courant dans les jours à venir.
Roshol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2023 12:14
  • offline

Message » 24 Mar 2023 14:14

Salut,avez vous ouvert un ticket chez Philips moi oui ,j'ai déjà envoyé un nouveau mail disant que cela n'a rien changé..a suivre mais j'attend de leur part qu'il me l'a change..j'ai fait toutes les manipulation possible mais cela ne change rien.. pour ne pas avoir de coupure il faut regarder sans la barre de son, mais pas acceptable.L interface HDMI earc est beugué j'arrête pas de leur dire.
jcmuller57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 24 Mar 2023 20:05

jcmuller57 a écrit:Salut,avez vous ouvert un ticket chez Philips moi oui ,j'ai déjà envoyé un nouveau mail disant que cela n'a rien changé..a suivre mais j'attend de leur part qu'il me l'a change..j'ai fait toutes les manipulation possible mais cela ne change rien.. pour ne pas avoir de coupure il faut regarder sans la barre de son, mais pas acceptable.L interface HDMI earc est beugué j'arrête pas de leur dire.


Bonsoir, j' avais une 807 avec ce problème, j'ai échangé pour une 907,qui a aussi ce problème. Apparemment, ce proviendrait du processeur. Donc un échange, ne résoudrait pas le soucis.
Dimilano3
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 24 Mar 2023 20:10

Dimilano3 a écrit:
jcmuller57 a écrit:Salut,avez vous ouvert un ticket chez Philips moi oui ,j'ai déjà envoyé un nouveau mail disant que cela n'a rien changé..a suivre mais j'attend de leur part qu'il me l'a change..j'ai fait toutes les manipulation possible mais cela ne change rien.. pour ne pas avoir de coupure il faut regarder sans la barre de son, mais pas acceptable.L interface HDMI earc est beugué j'arrête pas de leur dire.


Bonsoir, j' avais une 807 avec ce problème, j'ai échangé pour une 907,qui a aussi ce problème. Apparemment, ce proviendrait du processeur. Donc un échange, ne résoudrait pas le soucis.


ah, bon donc on fait quoi ? j ai demandé un échange ou remboursement c est inacceptable pour une tv a ce prix.
jemulle57
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 25 Mar 2023 0:05

jemulle57 a écrit:
Dimilano3 a écrit:
Bonsoir, j' avais une 807 avec ce problème, j'ai échangé pour une 907,qui a aussi ce problème. Apparemment, ce proviendrait du processeur. Donc un échange, ne résoudrait pas le soucis.


ah, bon donc on fait quoi ? j ai demandé un échange ou remboursement c est inacceptable pour une tv a ce prix.


Pour ne plus avoir ce soucis, j'ai désactivé l'earc. Je suis donc en arc simple et ça fonctionne parfaitement.
Dimilano3
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 25 Mar 2023 1:11

Pourrais tu me donner ta configuration stp TV ampli ou barre de son et comment tu est relié.. mais si je désactive l earc je n'aurais plus le son HD non? Dolby atmos dts ect...ou arc suffit ?
jcmuller57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message