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2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Oct 2022 8:20

l' effet saccade peut être induit sur cette vidéo par la fréquence de la caméra qui tourne

moi j' y vois de grosses saccades régulières sur cet extrait de ROMA, voir même des décrochements
je n' ose imaginer que c' est le Panasonic qui fait cela! :o

pour ceux qui veulent tester Extrait à 22 min du film

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Message » 07 Oct 2022 8:58

Spongebob75 a écrit:
FZ26 a écrit:... il est annoncé somme dispo autour du 27/12 par ce site/magasin hyper sérieux ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -65lz2000e

Non mais bientôt la gamme 2022 va sortir en 2023. C'est devenu n'importe quoi :roll:


... mauvaise langue, va ...! :ane:

Ce matin il est annoncé dispo vers le 30/11, on a gagné un mois, on va pouvoir le mettre sous le sapin ...! :ane:
FZ26
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Message » 07 Oct 2022 11:35

Je vois des commentaires qui rapportent des problèmes de postérisation sur les LZ2000.
Qu'en est-il selon votre expérience ?
Dernière édition par lethib le 07 Oct 2022 17:00, édité 1 fois.

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Message » 07 Oct 2022 15:06

SEGA team a écrit:l' effet saccade peut être induit sur cette vidéo par la fréquence de la caméra qui tourne

moi j' y vois de grosses saccades régulières sur cet extrait de ROMA, voir même des décrochements
je n' ose imaginer que c' est le Panasonic qui fait cela! :o

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Oui tout à fait, on est plus sur du décrochage. Etonnant quand même.
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Message » 07 Oct 2022 16:13

lethib a écrit:Je vois de nombreux commentaires qui rapportent des problèmes de postérisation sur les LZ2000.
Qu'en est-il selon votre expérience ?


... où ça ... :wtf:

... sources svp ... :wink:
FZ26
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Message » 07 Oct 2022 16:52

Bon nombreux... en fait, j'ai lu plusieurs commentaires, dont un hier sur AVFORUMS, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. J'éditerai mon poste dès que je l'aurai retrouvé.

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Message » 07 Oct 2022 16:57

Panasonic TX-55LZW2000 (TX-55LZW2004) review
https://fwd.nl/beeld/review-panasonic-t ... televisie/
hristoslav2
 
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Message » 07 Oct 2022 17:53

... merci pour le lien ...! :wink:

Trad' du passage sur l'expérience en HDR :

"Vous n'avez pas à vous soucier des formats HDR. Panasonic prend en charge HDR10, HLG, Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptive. Ainsi, quoi que vous regardiez, vous avez la garantie d'obtenir la meilleure version disponible. Et comme il sera beau ! L'écran " Master OLED Pro " affiche sans effort 1 045 nits sur une fenêtre de 10 %, et ce en mode HDR Filmmaker précis. Vous obtenez également ces 1 000 nits sur les petites fenêtres, et le limiteur de luminosité moyenne est très généreux sur les grandes fenêtres. Sur un terrain entièrement blanc, il reste 177 points à régler. Avec cette performance, le LZW2004 prend une fois de plus la première place. En effet, il laisse également derrière lui les QD-OLED, qui ne peuvent produire des résultats plus brillants que sur l'écran entièrement blanc (environ 200 nits)."



La conclusion du test dans laquelle il est mentionné le souci de "colour banding" (à ne pas confondre avec le banding) parfois rencontré (voilà un exemple, lethib ... :wink: ), et qui sera résolu le jour où Pana (et d'autres) adoptera le nouveau SoC Mediatek Pentonic 700 ...

"Certains téléviseurs étonnants ont déjà été commercialisés cette année, et pourtant Panasonic a réussi à nous surprendre une fois de plus. Le TX-55LZW2004 (série LZW2004) est l'OLED le plus lumineux du marché, et notre premier choix pour ceux qui recherchent une qualité d'image de référence et le plaisir du cinéma. Le fait que le processeur ne puisse pas gérer les bandes de couleur qui peuvent être visibles dans les transitions douces est vraiment un défaut de beauté, mais c'est le seul.

Panasonic a extrait un peu plus de 1 000 nits de luminosité de pointe du nouveau panneau OLED. Et cela, en plus, avec un étalonnage exemplaire, que dis-je, de niveau de référence. Cela le place en tête de tous les autres téléviseurs OLED. Le téléviseur prend en charge tous les formats HDR, présente des ombres extraordinaires, offre une reproduction parfaite des couleurs et une image HDR riche et intense avec des accents lumineux étincelants. Le traitement de l'image est excellent, il est mesuré et subtil. Et puis, bien sûr, il y a la puissante configuration audio. Cela permet d'obtenir des bandes sonores intensément immersives, avec une expérience surround forte et de beaux effets Dolby Atmos. Pour la musique aussi, osez utiliser la télévision sans hésiter. Les joueurs bénéficient d'un décalage d'entrée très faible et de deux connexions HDMI 2.1. My Home Screen, quant à lui, propose tous les principaux services de diffusion en continu, même s'il reste à la traîne pour les services locaux belges. Oui, le prix est élevé, mais c'est un téléviseur pour les connaisseurs en images, profitez-en."


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Message » 07 Oct 2022 18:33

FZ26 a écrit:... en fait tout dépend de la sensibilité de la personne aux saccades ... :wink:

Il arrive par ex que monsieur soit très gêné, alors que madame, pourtant assise juste à coté, ne les voit pas du tout ...! :o

L'IFC propose aussi un réglage personnalisé, en plus des bas, moyen, haut (de mémoire) ... :wink:

Oui Vincent recommande d'ailleurs de régler l'IFC sur Custom et 1 en film smooth.
Bien garder en tête que l'effet de saccade du 24p s'accentue avec les objets très lumineux, donc on peut considérer que pour les personnes sensibles les 1000cd n'aident pas.
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Message » 08 Oct 2022 12:21

La conclusion du test dans laquelle il est mentionné le souci de "colour banding" (à ne pas confondre avec le banding) parfois rencontré (voilà un exemple, lethib ... :wink: )

Donc je réitère donc ma question, la postérisation (color banding) est-elle gênante en condition réelle et en quelle condition?

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Message » 08 Oct 2022 16:20

... en attendant qu'un heureux possesseur passe par là, et ils ne doivent pas être nombreux, tu peux toujours regarder ici, à 2'50 ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=z2OUbKfNNC4
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Message » 09 Oct 2022 15:59

FZ26 a écrit:... en attendant qu'un heureux possesseur passe par là, et ils ne doivent pas être nombreux, tu peux toujours regarder ici, à 2'50 ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=z2OUbKfNNC4

Merci pour ta réponse,
En attendant que des propriétaires nous fassent profiter de leur expérience..

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Message » 14 Oct 2022 17:09

hristoslav2
 
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Message » 14 Oct 2022 19:13

Bonjour,
après avoir lu si souvent de nombreuses lignes de ce forum 4k je viens enfin de craquer pour ce nouveau LZ 2000, en 55p (par manque de place!) Malheusement je ne serais pas d'une grande aide technique...c'est plus le coté émotionnel de l'image et du son qui m’intéressent ! cependant si je peux aider certains à se faire une opinion je le ferais avec plaisir !
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Message » 14 Oct 2022 19:31

hristoslav2 a écrit:Supertest OLED Panasonic 55LZ2000
https://www.avmagazine.it/articoli/4K/1 ... index.html


... merci pour ce test intéressant, j'y ai relevé ces passages sur l'uniformité des dalles ... :wink:

Trad':

"L'année dernière, même la série "2000", le haut de gamme, utilisait des dalles qui n'étaient pas les derniers modèles EVO, mais dont les performances photométriques étaient conformes aux derniers produits LG Display, sans aucun problème d'uniformité, contrairement à tous les autres assembleurs, surtout pour les tailles supérieures à 55 pouces.

La nouvelle série LZ, annoncée en mai dernier et analysée en juillet dans cette analyse approfondie, utilise au contraire les nouvelles dalles OLED EX qui - évidemment - ont surmonté tous les problèmes d'uniformité des premiers lots (surtout dans les tailles 65") et qui avaient fait un peu de bruit parmi les amateurs les plus exigeants qui avaient acheté des téléviseurs d'autres marques. Nous sommes certains de son utilisation après avoir analysé son spectre lumineux, sa structure bidimensionnelle en sous-pixels et, bien sûr, ses performances. En ce qui concerne l'uniformité, Panasonic a toujours eu des références " sans tache ", ce que nous pouvons confirmer cette fois encore : l'uniformité du nouveau 55LZ2000 est absolument spectaculaire.

Beaucoup pensent aujourd'hui que les différences de qualité d'image entre les différents téléviseurs OLED haut de gamme dotés de dalles WRGB sont si subtiles qu'elles sont indiscernables et ne sont plus mesurables. Ici, chez AV Magazine, nous ne sommes pas d'accord et nous sommes même en mesure de le prouver. Commençons par la dalle OLED qui, du moins en théorie, devrait être la même pour tous. Égale jusqu'à ce qu'elle soit sélectionnée car il y aura toujours des dalles de série A, de série B et même de série C... La dalle utilisée dans la série 2000 doit suivre une sélection stricte et les résultats, en fait, parlent d'eux-mêmes. "
FZ26
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