Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Atreillou, bobmax, Chorus W, cubitusmetz, Esscobar, fastmanu, hhjerhint, john-peter 1, passager57, pem, rere130, Sibara, tailleur de zone, tunlu et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 06 Jan 2024 17:34

Salut tout le monde

Heureux possesseur d'un 55LZ2000, après mes soucis de pixels HS régler par un changement de la dalle sous garantie, j'ai un souci de CEC apparemment...
J'ai actuellement une Apple TV 4K branché sur l'HDMI 2 et une PS5 sur l'HDMI 1.
Quand j'allume ou j'éteins l'Apple TV, la télé s'allume et s'éteint en même temps. Quand j'allume la PS5, la télé s'allume et switch sur l'HDMI 1 mais quand je l'éteins, la télé ne s'éteint pas. Ensuite, télé éteinte, quand ensuite l'allume l'Apple TV, la télé s'allume, mais elle ne switch pas sur l'HDMI 2. En plus, cela m'allume la PS5 :wtf:
J'ai donc essayé de penser après avoir éteint la PS5 de mettre la télé sur la HDMI 1 mais c'est relou, surtout pour une télé de cette gamme et à ce tarif... surtout que parfois, quand j'allume l'Apple TV, la télé ne s'allume pas ou s'allume est switch sur la PS5 :grr:
Donc est-ce que quelqu'un saurait me dire pk et si j'ai éventuellement raté un réglage à activer ?

Merci à vous :thks:
Meddy
 
Messages: 240
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2024 19:19

Bonjour. J’ai une Apple TV branchée sur la prise hdmi 4, la deuxième me sert pour la barre de son avec l’earc et la première pour le lecteur pana 820. La troisième pour le Freebox player mais je ne l’utilise jamais. Aucune console, je ne joue pas. Pour le cec quand j’allume la tv ça met en route l’Apple TV et quand j’éteins la tv l’Apple TV suit. C’est le seul réglage que j’autorise car je ne suis pas trop fan des appareils qui se commandent les uns les autres. En général j’utilise les commandes respectives de chacun. Pour éviter le genre d’embrouilles qui vous arrive.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:27

Meddy a écrit:Donc est-ce que quelqu'un saurait me dire pk et si j'ai éventuellement raté un réglage à activer ?


Malheureusement je ne peux pas t'aider avec précision car je ne possède pas d'Apple tv ni de PS5 mais je ne pense pas que le problème provienne de la tv.
Le CEC est un vrai bordel à paramétrer surtout si tu as plusieurs appareils... Il faut que tu regardes du coté des reglages de l'apple tv et de la PS5 il doit y avoir normalement des options pour le CEC.
Sur la tv aussi à 2 endroits diffèrent tu peux régler le CEC :

Dans Configuration/Réglages VIERA Link :
Image

Et dans Configuration/Autres Réglages/Paramètre de liaison d'alimentation du signal HDMI :
Image Image

Si tu passes par un Ampli ou barre de son il se peut qu'il y ait aussi un réglage a vérifier... :siffle:

Bon courage :D :mdr:
sbk2010
 
Messages: 226
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 08 Jan 2024 15:43

sbk2010 a écrit:
Meddy a écrit:Donc est-ce que quelqu'un saurait me dire pk et si j'ai éventuellement raté un réglage à activer ?


Malheureusement je ne peux pas t'aider avec précision car je ne possède pas d'Apple tv ni de PS5 mais je ne pense pas que le problème provienne de la tv.
Le CEC est un vrai bordel à paramétrer surtout si tu as plusieurs appareils... Il faut que tu regardes du coté des reglages de l'apple tv et de la PS5 il doit y avoir normalement des options pour le CEC.
Sur la tv aussi à 2 endroits diffèrent tu peux régler le CEC :

Dans Configuration/Réglages VIERA Link :
Image

Et dans Configuration/Autres Réglages/Paramètre de liaison d'alimentation du signal HDMI :
Image Image

Si tu passes par un Ampli ou barre de son il se peut qu'il y ait aussi un réglage a vérifier... :siffle:

Bon courage :D :mdr:


le souci du réglage dans Autres Réglages c'est que dans les option on ne peut choisir qu'un seul HDMI et je trouve que cela est un pb...
Meddy
 
Messages: 240
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2024 11:12

Meddy a écrit:
le souci du réglage dans Autres Réglages c'est que dans les option on ne peut choisir qu'un seul HDMI et je trouve que cela est un pb...


Salut,

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je crois surtout que dans ton cas, c'est un conflit entre l'Apple TV et la PS5, il faut que tu trouves le réglage le plus intéressant pour ton utilisation.
Apple ou Sony n'a pas prévu de réglage du CEC sur leurs appareils ? Si tu ne peux rien paramétrer de ce coté c'est plutôt de la que vient le problème.

J'utilise une Shield TV et je peux choisir ce que la commande CEC peut ou ne peut pas faire :

Image
sbk2010
 
Messages: 226
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 09 Jan 2024 16:49

sbk2010 a écrit:
Meddy a écrit:
le souci du réglage dans Autres Réglages c'est que dans les option on ne peut choisir qu'un seul HDMI et je trouve que cela est un pb...


Salut,

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je crois surtout que dans ton cas, c'est un conflit entre l'Apple TV et la PS5, il faut que tu trouves le réglage le plus intéressant pour ton utilisation.
Apple ou Sony n'a pas prévu de réglage du CEC sur leurs appareils ? Si tu ne peux rien paramétrer de ce coté c'est plutôt de la que vient le problème.

J'utilise une Shield TV et je peux choisir ce que la commande CEC peut ou ne peut pas faire :

Image


Ok, je vais regarder un peu plus en détails les réglages disponibles et voir comment je peux faire les réglages pour résoudre mon problème :)
Meddy
 
Messages: 240
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:24

Bonjour
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent molotov pour regarder la TV?
Si oui, est-ce que vous rencontrez des problèmes avec? Genre impossible de regarder n'importe quelle chaîne...
J'ai un LZ2000 et un LZ1500 et les 2 rencontrent le même problème... Quand je passe par la Shield ou la ps5 aucun pb mais par les TV directement, rien y fait.
J'ai réinitialisé et réinstallé molotov mais toujours le même problème... J'ai demandé à molotov mais on m'a répondu ouais ouais on va voir... Si vous avez des solutions, je suis preneur
Merci

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:27

Il ne faut pas utiliser molotov pour regarder la tv. Il n'y a pas TF1(et les chaînes du groupes) et M6 (question de droit), mieux vaut passer par le râteau.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Jan 2024 21:09

Slt Ray
J'ai pas d'antenne râteau à proximité de la TV.
J'ai pas non plus de décodeur TV Internet...
Molotov il y a 1 semaine fonctionnait très bien et j'ai également M6...

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:28

salut à tous,
Heureux possesseur d'un tout nouveau 77LZ2000 ( quelle image! ) j'ai gardé mon ancien DD qui était dédié au REC TNT sur mon ancien PANA GZ1000, seulement là, sur mon nouveau PANA, le TV ne trouve pas les films qui étaient présents sur le DD, je pense à problème d'OS, qu'un a une idée de comment je peux récupérer tous mes films du DD? merci d'avance !
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:38

peck67 a écrit:salut à tous,
Heureux possesseur d'un tout nouveau 77LZ2000 ( quelle image! ) j'ai gardé mon ancien DD qui était dédié au REC TNT sur mon ancien PANA GZ1000, seulement là, sur mon nouveau PANA, le TV ne trouve pas les films qui étaient présents sur le DD, je pense à problème d'OS, qu'un a une idée de comment je peux récupérer tous mes films du DD? merci d'avance !


Effectivement, je ne sais pas comment Pana gère ces enregistrements mais c'est très particulier puisque, même un enregistrement fait sur le MÊME modèle de TV ne pourrait être lu sur une autre TV :-?
cyril2a
 
Messages: 446
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:54

peck67 a écrit:salut à tous,
Heureux possesseur d'un tout nouveau 77LZ2000 ( quelle image! ) j'ai gardé mon ancien DD qui était dédié au REC TNT sur mon ancien PANA GZ1000, seulement là, sur mon nouveau PANA, le TV ne trouve pas les films qui étaient présents sur le DD, je pense à problème d'OS, qu'un a une idée de comment je peux récupérer tous mes films du DD? merci d'avance !


J'ai eu plusieurs Téléviseurs Panasonic ( 58EX780 , 55FX780 , 65HX940 , 75JX940 ) et utilise régulièrement les 3 plus grands...
J'ai du à chaque fois formater un disque dur destiné à l'enregistrement de la TNT sur chacun d'entre eux..
C'est impossible d'utiliser un DD formaté sur un autre modèle...
Cela entraine l'effacement de tous les enregistrements antérieurs...
C'est comme ça !. Il faut te faire une raison...
sportifs4
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Fév 2024 19:24

Hello, j’ai,- toutes les 30 mn une notification de temps de jeu qui apparaît, qq un sait comme désactiver ce truc?
Je cherche dans les menus mais ne trouve pas?
Merci !
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:34

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:56

Merci c’est ok!’
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message