|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, AF3174, airprog, antheus44, azoth, Benben17000, Bernard_78, bertrand15, bibouse73, Casa121070, coucouse, cubitusmetz, Damien68700, DDaran, emrik, F0854, fabd21, Floriian.08, GCJBTV, Guichamp, guinness60, Hakuu, JM JM, jukkami, Karmina, Kenshiro49, Kutara, La Bastille, mamelle, manimal95, manner, Manson79, Mc_Fly, moi95, Nano 22, nonosgaz, nriquo, Nthee, om0013, Panamza, passager57, philboun, pkoka, poggus, same05, SebM86, skallan, skreewface, Sousou1210, stef44, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, wuger91, xplo et 355 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”
... ce serait fort surprenant, car les maintenances courtes ne traitent que les éventuels artefacts dans la couche TFT ...
Pana serait donc le premier constructeur à avoir supprimé les maintenances longues de dalle, les seules à même de venir à bout d'un éventuel banding et/ou marquage de dalle ..
Peut-être a-t-il tout simplement supprimé le déclenchement manuel forcé des maintenances longues ...
Si tu possèdes un LZ, que disent les deux derniers chiffres de ta ligne Etat8 ...?
Si tu as une source fiable confirmant ton affirmation, je suis preneur ...
Pana serait donc le premier constructeur à avoir supprimé les maintenances longues de dalle, les seules à même de venir à bout d'un éventuel banding et/ou marquage de dalle ..
Peut-être a-t-il tout simplement supprimé le déclenchement manuel forcé des maintenances longues ...
Si tu possèdes un LZ, que disent les deux derniers chiffres de ta ligne Etat8 ...?
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Salut, je ne sais pas si la maintenance longue n'existe plus, mais sur mon LZ aucun moyen d'un déclenchement manuel des maintenances longues...rien non plus sur le sujet dans le manuel d'emploi, (je parle du complet, pas du guide de démarrage rapide..)
- adam reith
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2023 23:59
... tu peux vérifier par toi même s'il a déjà fait une maintenance longue de dalle ...
Avec la télco, Menu/Aide/Informations système, le premier chiffre après la lettre, de la ligne Etat4, donne le nombre total d'heures, le deuxième chiffre le nombre d'allumages du TV, et ligne Etat8 les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues automatiquement déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV)
Avec la télco, Menu/Aide/Informations système, le premier chiffre après la lettre, de la ligne Etat4, donne le nombre total d'heures, le deuxième chiffre le nombre d'allumages du TV, et ligne Etat8 les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues automatiquement déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV)
- FZ26
- Membre HCFR
Oui mais maintenant Pana m'a échangé au titre de la garantie le LZ contre un MZ flambant neuf. Du coup je peux pas vérifier....
- adam reith
- Membre HCFR
adam reith a écrit:Oui mais maintenant Pana m'a échangé au titre de la garantie le LZ contre un MZ flambant neuf. Du coup je peux pas vérifier....
... comme tu dois être déçu de ne pas pouvoir vérifier...!
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... ce serait fort surprenant, car les maintenances courtes ne traitent que les éventuels artefacts dans la couche TFT ...
308h sur mon, LZ2000 et 00 a la fin
- Bavuong
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
FZ26 a écrit:adam reith a écrit:Oui mais maintenant Pana m'a échangé au titre de la garantie le LZ contre un MZ flambant neuf. Du coup je peux pas vérifier....
Oui. A sa place je demanderais à annuler l'échange.
Et s'il ne le fait pas pr lui, il pourrait le fair epr ns. Qu'on sache !!
- cyril2a
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Bavuong a écrit:FZ26 a écrit:... ce serait fort surprenant, car les maintenances courtes ne traitent que les éventuels artefacts dans la couche TFT ...
... c'est logique, ton Pana n'a pas encore 1000 h cumulées, donc aucune maintenance longue de dalle n'a été automatiquement déclenchée ...
Il sera intéressant de vérifier les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 une fois que le Pana aura dépassé les 1000h (visible ligne Etat4, premier chiffre après la lettre qui sera "C" dans ton cas)
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:Bavuong a écrit:
... c'est logique, ton Pana n'a pas encore 1000 h cumulées, donc aucune maintenance longue de dalle n'a été automatiquement déclenchée ...
Il sera intéressant de vérifier les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 une fois que le Pana aura dépassé les 1000h (visible ligne Etat4, premier chiffre après la lettre qui sera "C" dans ton cas)
je te tiendrai au courant
j'ai pas souvenir pour le LZ1500 d'une longue maintenance
- Bavuong
FZ26 a écrit:adam reith a écrit:Oui mais maintenant Pana m'a échangé au titre de la garantie le LZ contre un MZ flambant neuf. Du coup je peux pas vérifier....
heu NON !!
- adam reith
- Membre HCFR
Sérieusement j'avais un vrai problème avec ce LZ, une dalle pourrie de chez pourrie avec 4 ou 5 bandes vertes verticales et du rose sur les cotés. Ces bandes étaient visibles sur le fond blanc bien sûr mais aussi sur les fonds gris et bleus clairs, en gros chaque fois que les images étaient claires, elles étaient visibles. J'ai pas du insister longtemps auprès de PANA pour qu'il prennent ça en garantie, c'étaient une indignité pour un poste Premium.
- adam reith
- Membre HCFR
... les bandes de teinte rose sur les cotés, sur les dalles LG Display, on connaissait, mais les bandes vertes on avait encore pas vu ...!
Si ça se trouve tu as dû avoir un exemplaire de "collector" ...!
Et alors, ce MZ2000 avec sa dalle MLA, ça donne quoi ...?
Si ça se trouve tu as dû avoir un exemplaire de "collector" ...!
Et alors, ce MZ2000 avec sa dalle MLA, ça donne quoi ...?
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... une maintenance longue de dalle ne fait pas partie de ce qu'on appelle "rodage" (qui dure environ 200/300h), puisqu'elle se déclenche automatiquement toutes les 1000 heures cumulées ...
Oui je me doute bien que ce n'est pas proprement dit le rodage, avec tous les plasmas que j'ai eu je peux te dire que j'en ai boufé des rodages j'ai voulu maladroitement dire que c'était apparement une étape sur une dalle neuve.
FZ26 a écrit:Comme les maintenances longues de dalle "secouent" pas mal les pixels (électriquement parlant), il vaut mieux ne pas en abuser, et perso j'attendrais la 3ème, quand ton Pana aura 1000 h (avec la télco, Menu/Aide/Informations système, le premier chiffre après la lettre, de la ligne Etat4, donne le nombre total d'heures, le deuxième chiffre le nombre d'allumages du TV, et ligne Etat8 les deux derniers chiffres devraient être 00002 et 00002 puisque tu as fait 2 maintenances longues ...) ...
Je n'ai pas retenu exactement ce qu'il y avait écrit lors des premières minutes mais j'ai le souvenir qu'il y avait écrit qu'une maintenance automatique ce faisait toutes les 4h de visionnage.
Je n'ai pas envie de réinitialisé la tv pour retrouver l'info exacte il y avait aussi autre chose d'écrit pour 10h de visionnage je n'ai malheureusement pas retenu l'info...
Quoiqu'il en soit il y à forcement eu au moins une maintenance auto vu ce qu'il y a écrit dans l'Etat 8
Pour résumer ce que j'ai fait hier j'ai lancé une maintenance manuel de 10min et j'avais demandé d'en faire une autre au prochain arrêt ce qui a été fait pendant 10min aussi (led orange pendant 10min) à aucun moment il n'est mentionné de maintenance longue. Je peux en tout cas te garantir que les maintenances n'ont pas duré plus de 10min avec l'écran complètement noir.
Je ne sais pas dire si ce n'est pas bon de faire des maintenances répété mais quoi qu'il en soit ca à complètement effacé le phénomène que j'ai évoqué dans mon précédent message et l'image actuel semble parfaite, espérons que ca dure !
Ce soir en faisant des tests de CEC et de liaison eARC vers un ampli ARC avec un adaptateur HDMI et en éteignant la TV j'ai remarqué que la TV avait encore lancé une maintenance (Led Orange) que je pense avoir avorté en rallumant la tv pour mon test. J'ai remarqué que cette maintenance c'est relancé à l'arrêt suivant et depuis je n'ai pas rallumé la TV. Je n'ai pas pensé à chronométrer la duré de cette maintenance.
Logiquement elle devrait le refaire dés que j'aurais dépassé de nouveau 4h de visionnage, j'essayerai de penser à chronométrer cette maintenance automatique la prochaine fois.
N'est il pas possible que sur les LZ2000 l'Etat8 donne :
Les 2 premières séries indique:
- en 1er le nombre de maintenance automatique lancé et en 2eme le nombre de maintenance automatique reussi
Pour les 2 séries suivante :
- en 1er le nombre de maintenance manuel lancé et en 2eme le nombre de maintenance manuel reussi
- sbk2010
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
... alors pour faire court, la ligne Etat8 se décompose comme suit :
Le premier chiffre, en hexadécimal, donne le nombre de maintenances courtes (durée moins de 10 mn toutes les 3 h cumulées) automatiquement déclenchées, donc dans ton cas :
00004 = 4
Le deuxième chiffre, en hexadécimal, donne le nombre de maintenances courtes qui ont abouti (donc sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge)
00003 = 3
Le troisième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances longues (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées (toutes les 1000 h)
00002 = 2
Le quatrième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances longues ayant abouti sans être interrompues
00002 = 2
ATTENTION : la diode orange allumée n'indique pas forcément qu'une maintenance de dalle est en cours, il y a plein d'autres cas où elle reste orange ...
Petite précision :
Les valeurs sont identiques jusqu'à 9 inclus, entre le système décimal, que nous pratiquons tous les jours, et l'hexadécimal ...
Par contre, à partir de 10 tout change, car il s'écrit A en hexadécimal, et par ex 127 en décimal s'écrit 7F en hexadécimal, 1234 s'écrit 4D2 etc ...
Le premier chiffre, en hexadécimal, donne le nombre de maintenances courtes (durée moins de 10 mn toutes les 3 h cumulées) automatiquement déclenchées, donc dans ton cas :
00004 = 4
Le deuxième chiffre, en hexadécimal, donne le nombre de maintenances courtes qui ont abouti (donc sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge)
00003 = 3
Le troisième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances longues (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées (toutes les 1000 h)
00002 = 2
Le quatrième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances longues ayant abouti sans être interrompues
00002 = 2
ATTENTION : la diode orange allumée n'indique pas forcément qu'une maintenance de dalle est en cours, il y a plein d'autres cas où elle reste orange ...
Petite précision :
Les valeurs sont identiques jusqu'à 9 inclus, entre le système décimal, que nous pratiquons tous les jours, et l'hexadécimal ...
Par contre, à partir de 10 tout change, car il s'écrit A en hexadécimal, et par ex 127 en décimal s'écrit 7F en hexadécimal, 1234 s'écrit 4D2 etc ...
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... alors pour faire court, la ligne Etat8 se décompose comme suit :
00004 = 4
00003 = 3
00002 = 2
00002 = 2
Petite précision :
tu explique pourquoi il a 2 "maintenance longue" alors que sa tv est neuve?
- Bavuong
|
|