Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aka_mgr, ama13, Arthurr34, badgero, Batman07, Benben17000, Bernard_78, bobmax, burbigo, carreau, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, djfeelip, enzo2001, fabien222, fl046, Floriian.08, fred7777, Fredo31, Gary_35, jedi poodou, LoganX20, lulu70fr, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, Shinj, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, willouf, wuger91, xplo, Yabaar, Yam69290, zaza08 et 350 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”
» 07 Nov 2022 19:33
studio-g a écrit:
Concernant Dune Avatar et consors, pas de souci Jean Louis, toutes ces œuvres à la dernière touche et haute résolution d'origine, sont faites pour être choyées dans le giron d'un Pana LZ. Je n'en doute plus, quant à moi.
@+
Merci.
Je ne suis pas pressé, je pense qu'en début d'année ce sera un LZ 1500 à moins que vos écrits m'en dissuadent
Il faut aussi penser aux sources et câbles comme d'habitude,
Cordialement
Jean louis
-
jl.dudu
-
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
-
» 07 Nov 2022 19:37
Pfiouuuuuuu....les gars , vous êtes à fond depuis plusieurs pages
Je n'irai pas jusqu'à faire l'analogie de nos souvenirs d'enfance du genre " celui qui pissera le plus haut " concernant vos hypothèses sur tel ou tel modèle de Pana qui crache le plus , mais j'apporte ( enfin pas moi , le type du lien ci-dessous
) ma modeste contribution sur un point abordé très récemment à savoir : l'ABL .
Bien sûr qu'il peut agir en SDR , après , chaque constructeur dispose de sa " recette " ou marge de manœuvre pour assurer l'exercice de funambule entre image qui dépote et préservation de la dalle Oled .
A ce sujet , Sony reste assez conservateur là-dessus , même s'il y a un moyen de le contourner :
https://www.youtube.com/watch?v=JLWonjvZT8Y
-
danywilde36
-
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
-
» 07 Nov 2022 19:57
Dany, t'as raison. J'en suis même convaincu : vous vous prenez trop la tête sur ce sujet d'ABL etc.
Vivez avec un de ces TV, et vous vous en tamponnerez le bombec
-
studio-g
-
- Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
-
» 07 Nov 2022 19:59
C’est evident qu’il s’active aussi en sdr.
Notamment pour ceux qui utilisent aussi le tv pour la tnt
.
Et pour la diff version’ 1500/2000 et les autres. Allez voir les videos de vincent teoh détaillées !
-
squall049
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 07 Nov 2022 19:59
Je vois, en tout cas merci pour l'aide.
-
Atsui93
-
- Inscription Forum: 06 Nov 2022 23:12
-
» 07 Nov 2022 20:00
studio-g a écrit:jl.dudu a écrit:J'ai un vieux TX-P42G10E et je resterai en 2.0, un ampli et 2 enceintes, suffisant pour moi.
Passer du 42 à un 55, c'est déjà un progrès, ensuite les films genre Dune ou Avatar demandent
quand même un super téléviseur. Comme tout le monde j'hésite et potasse vos écrits.
Cordialement
Jean louis
Salut Jean Louis,
Je ne vais pas faire l'apologie d'un LZ1000 comme le mien, mais… as-tu pris le temps de lire mon expérience?
Il s'agit du JZ2000 (que j'aimais vraiment, pour son image) et de ce LZ1000 (que d'aucuns considèrent comme un modèle sous-équipé, alors qu'au contraire je suis certain qu'il s'agit du cœur du haut-de-gamme Panasonic OLED).
Les 1500-2000 sont dotés de plus de "puissance de feu", et ça peut servir à beaucoup d'entre vous, on dirait…
Bizarrement je ne vois que du mieux avec le LZ1000 face au JZ2000 (de génération avant-dernière, n'ayant pas de dalle 'EX' par conséquent). D'ailleurs ce LZ 1000 possède aussi un refroidissement de dalle (moins puissant évidemment que les LZ1500/2000) et c'est même le tout 1er TV public au monde de cette gamme de prix qui le possède. Bon signe, ça sent très bon à mon petit nez tout ça.
Et je peux t'affirmer que je me régale sans aucune prise de tête.
Ai-je eu besoin de reprendre la balance des blancs, dans tous les modes ? Eh bien non. C'est exactement blanc et gris neutre, quand il le faut!! Pas génial? Même dans le mode 'Photo PRO' pour regarder les souvenirs de nos vie…
Mais que demande le peuple
Note : J'ai eu un plasma puis un Edge LED Panasonic, jusqu'à présent. Le gap est phénoménal, et dans le sens : naturel, sans question. Alors que le JZ2000 me provoquait encore des interrogations ; pour moi il s'agissait d'un (très) bel écran mais performable encore. Il y avait des petits trucs, difficile à cerner au début, puis sur lesquels j'ai mis des mots. Analyse qui s'est avérée justifiée, lorsque (après l'avoir renvoyé dans la période des 15j) le LZ1000 a montré une autre approche.
>> Je conteste fermement ceux qui pensent et croient… sans apporter la moindre preuve, que "les 2000 sont nécessairement supérieurs aux 1000".Dans une même génération; pour moi, il y a déjà débat (cf. la question de l'équilibre lumière/couleur ci-dessus…).
Mais selon mon expérience entre 2 générations actuelles, alors là, c'est insensé de laisser dire ça.
Il faut se mettre à jour et prendre le train quand il passe. Il se peut que le train-train des dernières années, dans les produits Pana (un petit upgrade par ci par là annuellement…) ait pris un petit…
coup de boost entre 2012 et 22 ?
Posez-vous la question (ceux qui doutent mais ne peuvent apporter de témoignage), car rien est immuable en ce monde.
ton enthousiame envers le LZ1000 fais sourire ( pas dans le mauvais termes hein)
mais ammene juste un constat: la gamme 2022 est mieux regler sortie du carton et vu que tu ne regarde pratiquement que du SDR , Ben tu le prefere aux JZ2000/1500
par contre je peux te dire 1000vs 1500/2000 quand tu regarde pratiquement que du HDR , ben le gain est vraiment notable
donc forcement le LZ1500/2000 est un cran au dessus en HDR soyons serieux 2 min ,
-
Bavuong
-
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
-
» 07 Nov 2022 20:03
Et (sur le fil des LZ 2000) il y aurait des problèmes autrement plus concrets, concernant un LZ1500 (bon me demandez-pas pourquoi c'est abordé dans l'autre fil!) :
badgero a écrit:obad63 a écrit:Salut à tous, savez vous si la courbe hdr en dolby vision a été modifiée. Vincent THEO avait mentionnait qu'elle n'était pas "à sa place".
Merci d'avance.
A priori non.
J'ai un LZ1500 et j'ai en plus un problème sur la profondeur des noirs en Dolby Vision. J'ai de la lumière résiduelle comme à l'époque des plasmas. Je ne sais pas si c'est mon modèle qui a un défaut ou si c'est toute la gamme. C'est visible uniquement lorsque l'image est complètement noire et que l'on est dans une pièce vraiment très sombre. Si certains d'entre vous peuvent me faire un retour la-dessus, car je suis en contact avec Pana à ce sujet.
J'ai relevé le problème aussi bien en HDMI que sur Netflix avec l'application interne.
Par contre si je désactive le Dolby Vision dans le réglage HDMI HDR les mêmes films, envoyés du coup en HDR10, n'ont plus ce problème. Les noirs redeviennent bien noirs (pixels éteints).
J'ai essayé de baisser la luminosité en Dolby Vision mais cela n'a aucun effet. J'ai toujours cette lumière résiduelle qui est plus importante sur le côté droit (peut-être un manque d'homogénéité en plus).
-
studio-g
-
-
» 07 Nov 2022 20:06
Bavuong a écrit:par contre je peux te dire 1000vs 1500/2000 quand tu regarde pratiquement que du HDR , ben le gain est vraiment notable
donc forcement le LZ1500/2000 est un cran au dessus en HDR soyons serieux 2 min ,
Qui a dit le contraire?
Quand tout fonctionne raisonnablement bien, voire aux petits oignons, y'a pas de raison Bavuong.
Je n'ai jamais dénigré le HDR, tu as mal compris.
Seulement, que les LZ ont l'air mieux calibrés et équipés que le JZ 2000 que je connais "un peu"!
-
studio-g
-
-
» 07 Nov 2022 20:28
studio-g a écrit:Bavuong a écrit:par contre je peux te dire 1000vs 1500/2000 quand tu regarde pratiquement que du HDR , ben le gain est vraiment notable
Qui a dit le contraire?
Quand tout fonctionne raisonnablement bien, voire aux petits oignons, y'a pas de raison Bavuong.
Je n'ai jamais dénigré le HDR, tu as mal compris.
Seulement, que les LZ ont l'air mieux calibrés et équipés que le JZ 2000 que je connais "un peu"!
Les LZ sont équipes de la dernière génération de dalles WOLED, dites WBE
Alors,que les JZ ne sont équipées que de dalles WOLED standard (dites WBC). Il y a donc au moins une différence au niveau hardware.
-
abgone
-
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
-
» 07 Nov 2022 20:35
C'ewt le modèle d'exposition. A voir s'il pourra être réapprovisionné par le web marchand.
-
abgone
-
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
-
» 07 Nov 2022 20:41
studio-g a écrit:Et (sur le fil des LZ 2000) il y aurait des problèmes autrement plus concrets, concernant un LZ1500 (bon me demandez-pas pourquoi c'est abordé dans l'autre fil!) :
badgero a écrit:A priori non.
J'ai un LZ1500 et j'ai en plus un problème sur la profondeur des noirs en Dolby Vision. J'ai de la lumière résiduelle comme à l'époque des plasmas. Je ne sais pas si c'est mon modèle qui a un défaut ou si c'est toute la gamme. C'est visible uniquement lorsque l'image est complètement noire et que l'on est dans une pièce vraiment très sombre. Si certains d'entre vous peuvent me faire un retour la-dessus, car je suis en contact avec Pana à ce sujet.
J'ai relevé le problème aussi bien en HDMI que sur Netflix avec l'application interne.
Par contre si je désactive le Dolby Vision dans le réglage HDMI HDR les mêmes films, envoyés du coup en HDR10, n'ont plus ce problème. Les noirs redeviennent bien noirs (pixels éteints).
J'ai essayé de baisser la luminosité en Dolby Vision mais cela n'a aucun effet. J'ai toujours cette lumière résiduelle qui est plus importante sur le côté droit (peut-être un manque d'homogénéité en plus).
Pour pas avoir se problème faut désactiver le dolby IQ mais c’est pareil sur toute la game LZ
-
Cyrille37
-
- Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
-
» 07 Nov 2022 20:44
abgone a écrit:C'ewt le modèle d'exposition. A voir s'il pourra être réapprovisionné par le web marchand.
Panasonic n’a plus de JZ la c’est les derniers stock en boutique il en produise plus après le modèle d’expo il y a moyen de le baisser plus au niveau du prix.
-
Cyrille37
-
-
» 07 Nov 2022 21:20
Cyrille37 a écrit:studio-g a écrit:Et (sur le fil des LZ 2000) il y aurait des problèmes autrement plus concrets, concernant un LZ1500 (bon me demandez-pas pourquoi c'est abordé dans l'autre fil!) :
Pour pas avoir se problème faut désactiver le dolby IQ mais c’est pareil sur toute la game LZ
Le Dolby Vision IQ est bien désactivé
Je suis en Dolby Vision Sombre avec les réglages par défaut.
J’avais abordé le problème ici mais je n’ai pas eu beaucoup de retour, j’en conclue que c’est mon modèle qui doit avoir un défaut. J’ai reçu un mail de Panasonic aujourd’hui me disant qu’ils attendaient un retour de l’usine.
-
badgero
-
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
-
» 07 Nov 2022 21:34
badgero a écrit:Cyrille37 a écrit:
Le Dolby Vision IQ est bien désactivé
Je suis en Dolby Vision Sombre avec les réglages par défaut.
J’avais abordé le problème ici mais je n’ai pas eu beaucoup de retour, j’en conclue que c’est mon modèle qui doit avoir un défaut. J’ai reçu un mail de Panasonic aujourd’hui me disant qu’ils attendaient un retour de l’usine.
Moi je reçois mon LZ1500 fin novembre je te dirait tu as essayé avec des blu-ray 4K ou sur une plateforme de streaming? Quel film?
-
Cyrille37
-
-
» 07 Nov 2022 22:21
Cyrille37 a écrit:Moi je reçois mon LZ1500 fin novembre je te dirait tu as essayé avec des blu-ray 4K ou sur une plateforme de streaming? Quel film?
Merci à toi
Testé avec Netflix (application interne) et avec des bluray 4K (Le Seigneur des Anneaux, Jurassic World 3 , Maverick…)
-
badgero
-
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
-