Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baldi6740, Bernard_78, Bing [Bot], boxster31, Cool-Spot, fastmanu, GAPXIII, izivinze85, john-peter 1, keliokan, MaTgAi, nicof49, nriquo, passager57, pkoka, rere130, Roby94, sam42530, tailleur de zone, tunlu, zecrou et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 28 Oct 2022 10:02

rere130 a écrit:
abgone a écrit:J'ai testé à nouveau sur mon HZ et, effectivement, Patrick L. A raison !
Flux reçu et exploité en 2.0 quand on envoie au Pana un flux DTS via une prise HDMI.
Et l'ampli, via ARC, reçoit un signal PCM 2.0.

Ce qui est toujours mieux que rien mais ne me permettra pas de revendre ma Shield en partie achetée pour cela.

Par contre, en utilisant le lecteur multimédia interne au TV, le message "flux non supporté" apparaît bien.

Toutes mes excuses, donc !

Désolé je ne comprends pas trop tes essais :(
Sur ton HZ, quand tu lies un fichier mkv par exemple avec une bande son en DTS ou DTS-HD, directement depuis le lecteur interne et avec les enceintes de la TV (configuration qu'aura Berlinois), tu as du son qui sort ? Ou tu as bien la phrase "flux non supporté" qui s'affiche et aucun son qui sort de la tv ? Rien ne passe par de l'HDMI dans ce cas la.
Et par contre dans cette situation la le jz et lz sortent du son, sûr à 100% Patrick ?

Et ton autre essais Abgone a été de brancher un ampli avec enceintes (ou une barre de son) compatible dts/dts-hd sur la prise HDMI compatible earc ? Et là, toujours depuis le lecteur interne de la TV tu as lancé le même film mkv et le son sortait sur ton ampli (ou barre de son) en pcm 2.0 c'est ça ?
Donc on serait d'accord pour dire que la TV ne laisse pas passer le dts tel quel pour l'envoyer à l'ampli sans perte de signal ou de canaux ?

Parce que tu parles aussi que tu as envoyé un flux dts via une prise HDMI, c'est à dire que tu as utilisé et branché un lecteur multimédia pour lancer le mkv avec DTS et qu'une autre prise HDMI est prise par l'ampli qui a décodé le son en pcm 2.0 ?

Désolé de ne pas tout comprendre ^^
Mais pour moi ce que la plupart des gens cherchent (mais pas Berlinois ^^) c'est de ne pas avoir à se servir d'un lecteur externe pour lire des fichiers avec bande son dts. C'est à dire que dans le monde idéal et chez Sony/TCL/Philips, le lecteur interne de la TV va lire le fichier avec DTS et l'envoyer tel quel à l'ampli ou la barre de son qui affichera bien le signal DTS avec tous les canaux.
Ce que la plupart des gens cherchent, ce n'est pas possible.
Le lecteur multimédia ne sort aucun son en présence d'une piste son DTS. Il faut bien passer par un lecteur externe qu'on branchera à son ampli.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Oct 2022 10:09

Patrick.L a écrit:Une Petite mise au point.
Je ne vois pas l’intérêt de mettre l'ampli Home-Cinema (si il y en à un :wink: ) après la TV car lui il gère tout les format audio.
Tout les appareils (Lecteur Blu-ray, DVD, Box...) doivent être connectés à l'ampli et la TV ne sert que de moniteur (et aussi de gestion de l'upscaling car l'ampli le gère moins bien).
.

Il peut y avoir un intérêt à le faire lorsque l'ampli ne gère pas le HDR.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Oct 2022 10:55

ou n'a pas de port hdmi 2.1 ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Oct 2022 18:06

abgone a écrit:
rere130 a écrit:Désolé je ne comprends pas trop tes essais :(
Sur ton HZ, quand tu lies un fichier mkv par exemple avec une bande son en DTS ou DTS-HD, directement depuis le lecteur interne et avec les enceintes de la TV (configuration qu'aura Berlinois), tu as du son qui sort ? Ou tu as bien la phrase "flux non supporté" qui s'affiche et aucun son qui sort de la tv ? Rien ne passe par de l'HDMI dans ce cas la.
Et par contre dans cette situation la le jz et lz sortent du son, sûr à 100% Patrick ?

Et ton autre essais Abgone a été de brancher un ampli avec enceintes (ou une barre de son) compatible dts/dts-hd sur la prise HDMI compatible earc ? Et là, toujours depuis le lecteur interne de la TV tu as lancé le même film mkv et le son sortait sur ton ampli (ou barre de son) en pcm 2.0 c'est ça ?
Donc on serait d'accord pour dire que la TV ne laisse pas passer le dts tel quel pour l'envoyer à l'ampli sans perte de signal ou de canaux ?

Parce que tu parles aussi que tu as envoyé un flux dts via une prise HDMI, c'est à dire que tu as utilisé et branché un lecteur multimédia pour lancer le mkv avec DTS et qu'une autre prise HDMI est prise par l'ampli qui a décodé le son en pcm 2.0 ?

Désolé de ne pas tout comprendre ^^
Mais pour moi ce que la plupart des gens cherchent (mais pas Berlinois ^^) c'est de ne pas avoir à se servir d'un lecteur externe pour lire des fichiers avec bande son dts. C'est à dire que dans le monde idéal et chez Sony/TCL/Philips, le lecteur interne de la TV va lire le fichier avec DTS et l'envoyer tel quel à l'ampli ou la barre de son qui affichera bien le signal DTS avec tous les canaux.
Ce que la plupart des gens cherchent, ce n'est pas possible.
Le lecteur multimédia ne sort aucun son en présence d'une piste son DTS. Il faut bien passer par un lecteur externe qu'on branchera à son ampli.

Ok c'est bien ce que je pensais, le comportement est le meme sur le GZ et le HZ concernant la non prise en charge du DTS.
Mais Patrick L. dis que ca fonctionnerait sur les JZ et LZ apparemment ? Le son serait reconvertit en stéréo pour que la TV sorte quelque chose, que ce soit via les enceintes intégrées au téléviseur ou via un ampli avec enceintes dédiées ?

Bien sûr que si on a un ampli et des boitiers externes type lecteur multimedia, box opérateur ou console de jeu, il vaut mieux se raccorder à celui-ci pour bénéficier du DTS et pas directement sur les ports hdmi de la TV, mais ce n'est pas ce que recherche Berlinois ^^
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Oct 2022 11:56

Je viens d'acquérir le 65 LZ 1500 et je le teste actuellement sur différentes sources et je suis époustouflé par la qualité d'image sauf que hier sur Netflix sur le film "meutres sans ordonnance" en HD dolby vision l'image n'était pas du tout à la hauteur car j'ai remarqué énormément de bruit dans l'image et c'est d'ailleurs la 1ère fois que je constate ce problème sur un film. j'ai l'impression que ce film n'a pas été tourné en 4K et que l'image à été upcallé. Qu'en pensez vous si vous avez constaté comme moi ce problème.
jpierrot10
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2019 11:26
  • offline

Message » 29 Oct 2022 12:26

... quand tu regardes Netflix par l'appli du Pana, si tu appuies sur la touche "i" de la télco tu sauras quel format image le Pana reçoit et aussi tu connaitras le débit servi par ton FAI, ça s'affiche en haut à gauche de l'écran ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Oct 2022 12:41

FZ26 a écrit:... quand tu regardes Netflix par l'appli du Pana, si tu appuies sur la touche "i" de la télco tu sauras quel format image le Pana reçoit et aussi tu connaitras le débit servi par ton FAI, ça s'affiche en haut à gauche de l'écran ... :wink:


Sa je le savais pas c’est bon à savoir merci pour l’info vue que je vais bientôt recevoir mon 65LZ1500 aussi après le mode Netflix n’est pas obligatoire il peut essayer le mode vrai cinéma ou filmmaker peut être que cela sera mieux
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 29 Oct 2022 13:33

... je ne parlais pas du mode image choisi, mais de la source, en l’occurrence Netflix par l'appli du Pana ... :wink:

Sur mon (vieux) Pana je n'ai ni le mode image Netflix, ni le mode Filmmaker ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Oct 2022 13:44

FZ26 a écrit:... je ne parlais pas du mode image choisi, mais de la source, en l’occurrence Netflix par l'appli du Pana ... :wink:

Sur mon (vieux) Pana je n'ai ni le mode image Netflix, ni le mode Filmmaker ... :wink:


C’est quel Panasonic que tu as?
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 29 Oct 2022 15:32

... EZ950 de décembre 2017 ... bientôt cinq ans déjà ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Oct 2022 15:50

A ce rythme, fz26 passera chez les ancetres de l’oled :D
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Oct 2022 15:54

FZ26 a écrit:... EZ950 de décembre 2017 ... bientôt cinq ans déjà ...! :wink:


Et du coup en 5a ta eu aucun soucie avec?
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 29 Oct 2022 15:58

FZ26 a écrit:... quand tu regardes Netflix par l'appli du Pana, si tu appuies sur la touche "i" de la télco tu sauras quel format image le Pana reçoit et aussi tu connaitras le débit servi par ton FAI, ça s'affiche en haut à gauche de l'écran ... :wink:


Oui je savais, j'ai bien du 2160 en dolby vision mais il n’empêche que sur ce film en particulier l'image est bruitée et ça fourmille ce qui donne à penser que ce film n'est pas du 4 k à l'origine. J'ai jamais eu de problème avec d'autres films ou séries et c'est bien le seul jusqu’à maintenant que je constate que l'image n'est pas du tout à la hauteur.
jpierrot10
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2019 11:26
  • offline

Message » 29 Oct 2022 16:07

jpierrot10 a écrit:
FZ26 a écrit:... quand tu regardes Netflix par l'appli du Pana, si tu appuies sur la touche "i" de la télco tu sauras quel format image le Pana reçoit et aussi tu connaitras le débit servi par ton FAI, ça s'affiche en haut à gauche de l'écran ... :wink:


Oui je savais, j'ai bien du 2160 en dolby vision mais il n’empêche que sur ce film en particulier l'image est bruitée et ça fourmille ce qui donne à penser que ce film n'est pas du 4 k à l'origine. J'ai jamais eu de problème avec d'autres films ou séries et c'est bien le seul jusqu’à maintenant que je constate que l'image n'est pas du tout à la hauteur.


Appel Netflix et demande leurs pourquoi l’image est comme ça car cela peut venir de chez eux le soucie
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 29 Oct 2022 16:19

jpierrot10 a écrit:Je viens d'acquérir le 65 LZ 1500 et je le teste actuellement sur différentes sources et je suis époustouflé par la qualité d'image sauf que hier sur Netflix sur le film "meutres sans ordonnance" en HD dolby vision l'image n'était pas du tout à la hauteur car j'ai remarqué énormément de bruit dans l'image et c'est d'ailleurs la 1ère fois que je constate ce problème sur un film. j'ai l'impression que ce film n'a pas été tourné en 4K et que l'image à été upcallé. Qu'en pensez vous si vous avez constaté comme moi ce problème.


Le film que tu parles a du grain car ils dois être filmé en pellicule et pas en numérique je penses voilà pourquoi tu trouve la qualité d’image pas top après moi perso le grain sa me gêne pas le film reste propre comme même
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message