Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, cecmateleo, Ceered, CHILLY, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dirty Vincent, Edis, fastmanu, gasgasrud, hhjerhint, jp_78, leonleonb, MaTgAi, nicowboy, nriquo, pem, pkoka, samourai47, sapidaen, Snk77cs, sportman, syster, tailleur de zone, toubeau et 136 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 27 Oct 2022 11:07

Patrick.L a écrit:Il me semble que ce téléviseur est muet pour les bandes son en DTS (certain TV remplace par un signal audio simple)

Ah oui quand même.

Je pensais au moins qu'il pouvait y avoir une conversion en PCM.

Dur dur de trouver un bon téléviseur.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:17

après vérification le JZ2000/1500 avait la conversion donc ça doit être bon pour le LZ2000/15000, le téléviseur sort du son :thks:
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:37

question:

il faut forcement attendre 1000h pour faire une maintenance longue?

car il n'y a plus le choix dans les menus du LZ1500 sauf erreur de ma part
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:53

Berlinois a écrit:
Patrick.L a écrit:Il me semble que ce téléviseur est muet pour les bandes son en DTS (certain TV remplace par un signal audio simple)

Ah oui quand même.

Je pensais au moins qu'il pouvait y avoir une conversion en PCM.

Dur dur de trouver un bon téléviseur.
C'est la tendance.
Mais Sony fait encore des TV qui supportent le DTS, mais c'est plus cher !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:54

Bavuong a écrit:question:

il faut forcement attendre 1000h pour faire une maintenance longue?

car il n'y a plus le choix dans les menus du LZ1500 sauf erreur de ma part
Normalement, non.
Mais il ne faut pas abuser des maintenances longues.
Toutes les 1000 heures, c'est raisonnable.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2022 12:55

abgone a écrit:
Bavuong a écrit:question:

il faut forcement attendre 1000h pour faire une maintenance longue?

car il n'y a plus le choix dans les menus du LZ1500 sauf erreur de ma part
Normalement, non.
Mais il ne faut pas abuser des maintenances longues.
Toutes les 1000 heures, c'est raisonnable.


Logiquement c'est la tv qui gère ça toute seule, à un moment donné elle propose de le faire. En tout cas pour mon 55FZ830.
aspirat
 
Messages: 456
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:42

aspirat a écrit:
abgone a écrit:Normalement, non.
Mais il ne faut pas abuser des maintenances longues.
Toutes les 1000 heures, c'est raisonnable.


Logiquement c'est la tv qui gère ça toute seule, à un moment donné elle propose de le faire. En tout cas pour mon 55FZ830.
Mais on peut aussi les déclencher manuellement si on le souhaite. Mais il ne faut pas en abuser. Si pas de traces de marquage, pas de raison de rajouter des maintenances longues manuelles.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:58

abgone a écrit:
aspirat a écrit:
Logiquement c'est la tv qui gère ça toute seule, à un moment donné elle propose de le faire. En tout cas pour mon 55FZ830.
Mais on peut aussi les déclencher manuellement si on le souhaite. Mais il ne faut pas en abuser. Si pas de traces de marquage, pas de raison de rajouter des maintenances longues manuelles.


Oui tout à fait on peut le déclencher manuellement aussi.
aspirat
 
Messages: 456
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 14:30

Patrick.L a écrit:après vérification le JZ2000/1500 avait la conversion donc ça doit être bon pour le LZ2000/15000, le téléviseur sort du son :thks:

Non non ça ne fonctionnera pas si il veut lire des films directement depuis le lecteur interne de la TV sans passer par une box type Zidoo/zappiti/dune/nvdidia, etc...
Il y aura un message "audio non supporté" et ça restera muet si c'est du dts ou dts-hd ma/hr.

Les marques qui proposent toujours le décodage du dts sont Sony, Philips et TCL notamment.

@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.
Surtout que c'est pour un bureau/salle de sport où tu veux faire au plus simple sans barre de son ni ampli ni boîtier multimédia.
Le C835 (ou C831) ou le C935 (ou C931) sont les plus hauts de gamme chez TCL cette année en mini led.
Il faut juste faire gaffe aux angles de vision...
Dernière édition par rere130 le 27 Oct 2022 14:46, édité 1 fois.
rere130
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2022 14:43

abgone a écrit:
Bavuong a écrit:question:

il faut forcement attendre 1000h pour faire une maintenance longue?

car il n'y a plus le choix dans les menus du LZ1500 sauf erreur de ma part
Normalement, non.
Mais il ne faut pas abuser des maintenances longues.
Toutes les 1000 heures, c'est raisonnable.


dans le LZ1500 , il y a 1 seule bouton de maintenance , c'est juste une question par rapport aux HZ
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 27 Oct 2022 15:00

rere130 a écrit:@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.


J'ai bien vu les TCL (je resterai au 835 voire au 735 en 55") et je sais que les forums ne sont pas représentatifs, mais il semble tout de même que TCL a quelques problèmes de qualité.

Je pensais à cette 48LZ980 car je peux l'avoir moins cher qu'un 55C835 (je sais elle est plus grande, mais pour l'usage :siffle: ).
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Oct 2022 15:37

rere130 a écrit:
Patrick.L a écrit:après vérification le JZ2000/1500 avait la conversion donc ça doit être bon pour le LZ2000/15000, le téléviseur sort du son :thks:

Non non ça ne fonctionnera pas si il veut lire des films directement depuis le lecteur interne de la TV sans passer par une box type Zidoo/zappiti/dune/nvdidia, etc...
Il y aura un message "audio non supporté" et ça restera muet si c'est du dts ou dts-hd ma/hr.

Les marques qui proposent toujours le décodage du dts sont Sony, Philips et TCL notamment.

@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.
Surtout que c'est pour un bureau/salle de sport où tu veux faire au plus simple sans barre de son ni ampli ni boîtier multimédia.
Le C835 (ou C831) ou le C935 (ou C931) sont les plus hauts de gamme chez TCL cette année en mini led.
Il faut juste faire gaffe aux angles de vision...


Non, Non,(Non :wink: ) voila une preuve
https://youtube.com/clip/UgkxAG8TKK_mQY0721f1ROzUkHY8tbWMXchB
(J'ai la même info sur le JZ2000... etc...)
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 15:41

Berlinois a écrit:
rere130 a écrit:@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.


J'ai bien vu les TCL (je resterai au 835 voire au 735 en 55") et je sais que les forums ne sont pas représentatifs, mais il semble tout de même que TCL a quelques problèmes de qualité.

Je pensais à cette 48LZ980 car je peux l'avoir moins cher qu'un 55C835 (je sais elle est plus grande, mais pour l'usage :siffle: ).

Autre solution encore plus simple : tu choisis la TV qui te plaît le + pour tes conditions de visionnage et en terme de rapport qualité-prix puis tu y rajoute simplement via l'HDMI et un cable d'alimentation un discret boîtier multimédia prenant en charge tous les formats audio et vidéos comme le Zidoo Z9X, le Dune HD Real Vision 4k ou la NVIDIA Shield qui se trouvent tous à +-200€ et qui prendront sans sourciller tes fichiers avec DTS et qui enverront le son en pcm sur ta TV.
Oublie par contreh la Xiaomi Mi Box 3s qui ramouille et ne prend plus en charge le dts contrairement à la 3, et oublie ussi les clé USB Amazon FireTv ou la box Apple TV qui ne prennent pas non plus le dts.

Patrick.L a écrit:
rere130 a écrit:Non non ça ne fonctionnera pas si il veut lire des films directement depuis le lecteur interne de la TV sans passer par une box type Zidoo/zappiti/dune/nvdidia, etc...
Il y aura un message "audio non supporté" et ça restera muet si c'est du dts ou dts-hd ma/hr.

Les marques qui proposent toujours le décodage du dts sont Sony, Philips et TCL notamment.

@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.
Surtout que c'est pour un bureau/salle de sport où tu veux faire au plus simple sans barre de son ni ampli ni boîtier multimédia.
Le C835 (ou C831) ou le C935 (ou C931) sont les plus hauts de gamme chez TCL cette année en mini led.
Il faut juste faire gaffe aux angles de vision...


Non, Non,(Non :wink: ) voila une preuve
https://youtube.com/clip/UgkxAG8TKK_mQY0721f1ROzUkHY8tbWMXchB
(J'ai la même info sur le JZ2000... etc...)

Merci pour le lien vidéo. Tu as testé par toi même ? Car ni sur ma Pana gz1000 ni sur ma LG C1 ça fonctionne via le lecteur interne, je ne vois pas pourquoi ni comment ca fonctionnerait sur les Pana JZ ou LZ ? Je pense que c'est un sujet qui revient sur tous les sujets des différentes TV. Il y a des possesseurs de JZ ici qui confirment que le son encodé en dts ou dts-hd sur des fichiers lu via le lecteur interne de la TV passe sur les enceintes intégrées au téléviseur ?
Dernière édition par rere130 le 27 Oct 2022 15:48, édité 1 fois.
rere130
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2022 15:46

Patrick.L a écrit:
rere130 a écrit:Non non ça ne fonctionnera pas si il veut lire des films directement depuis le lecteur interne de la TV sans passer par une box type Zidoo/zappiti/dune/nvdidia, etc...
Il y aura un message "audio non supporté" et ça restera muet si c'est du dts ou dts-hd ma/hr.

Les marques qui proposent toujours le décodage du dts sont Sony, Philips et TCL notamment.

@Berlinois : Si tu veux la simplicité et que tu n'as pas peur d'éventuels bugs logiciels je partirais sur TCL qui propose du bon son et tous les formats de fichiers seront lu via Google TV avec Nova Player par exemple.
Surtout que c'est pour un bureau/salle de sport où tu veux faire au plus simple sans barre de son ni ampli ni boîtier multimédia.
Le C835 (ou C831) ou le C935 (ou C931) sont les plus hauts de gamme chez TCL cette année en mini led.
Il faut juste faire gaffe aux angles de vision...


Non, Non,(Non :wink: ) voila une preuve
https://youtube.com/clip/UgkxAG8TKK_mQY0721f1ROzUkHY8tbWMXchB
(J'ai la même info sur le JZ2000... etc...)
Je ne comprends pas, quelle est cette preuve ?
Soit la TV "comprend" le DTS et le restitue un son en 2.0 et envoie le son DTS via ARC.
Soit il ne sait pas du tout l'interpréter et dans ce cas, un message "format non supporté" est affiché, aucun son n'est émis par la TV et aucun signal n'est envoyé en ARC. C'est bien le cas des TV Pana depuis un certain temps déjà.

Édit. Il y a aussi le cas du passthrough quand la TV ne sait pas lire mais peut quand même transférer le signal sans y toucher via ARC. Mais ce n'est pas non plus le cas des Pana.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2022 16:01

Je ne sais pas pour les anciennes versions mais pour la série JZ et maintenant la LZ le DTS est transformé en stéreo au niveau du téléviseur. Pour ce qui est de le déroutage du signal DTS vers l'HDMI ARC/e-ARC je ne sais pas si le signal arrive...
Dernière édition par Patrick.L le 27 Oct 2022 19:46, édité 4 fois.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message