Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, cecmateleo, Ceered, CHILLY, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dirty Vincent, Edis, fastmanu, gasgasrud, hhjerhint, jp_78, leonleonb, MaTgAi, nicowboy, nriquo, pem, pkoka, samourai47, sapidaen, Snk77cs, sportman, syster, tailleur de zone, toubeau et 135 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 26 Oct 2022 17:09

studio-g a écrit:
squall049 a écrit:vous pouvez tester un autre revendeur
MP si interessé

Salut squall049, est-ce si secret qu'aucune adresse web publique n'existe?
Ou parce que "stock très limité' peut-être?
Cdlt :thks:


quantité limité chez pana en ce moment ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Oct 2022 17:56

OK squall ;-)
Ca peut intéresser du monde ici, on dirait.
Tu sais sur quels modèles précisément PANA offre une remise?

Je me re-édite ce post, car j'ai peut-être mal compris ton propos ?
Est-ce bien le fabricant sur son site, qui offre quelques remises ??
Histoire de carresser le client dans le bon sens, à cause des retards de disponibilité.
Simple hypothèse de ma part, qui peut tenir la route commercialement.

> C'est ce que tu voulais dire squall ?
Dernière édition par studio-g le 26 Oct 2022 18:12, édité 1 fois.
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2022 18:07

gigatoaster a écrit:Merci studio-g! Je demande aussi car mon précédent Pana je l’avais acheté hors black-Friday. Or il me semble que depuis plusieurs années maintenant il y a des réductions intéressantes sur les TV. C’est une question de semaine, suffit de patienter.

Tu as acheté le tien déjà? Satisfait?
Alors c'est vrai que je ne change pas très souvent de tv :o
Je n'avais pas pensé attendre fin novembre le BF, à cause du foot !! Prévoyant un engorgement… et c'est ce qui arrive actuellement pour PANA.

J'avais en effet acheté le 55" JZ2000 fin septembre, question budget (par rapport au LZ2000 ou LZ1500) et espoir de (très) bonne qualité.
Mais renvoyé pour les raisons invoquées (pages précédentes sur ce fil).
Question "image" franchement, pourtant je suis pointilleux, mais le JZ2000 (donc 1500 aussi) est sans prise de tête.
C'est au niveau audio que je n'ai pas accroché, pourtant il parait que c'est ce qui se fait de mieux?
"ce n'est qu'une TV" après tout, et pour une immense majorité, l'audio ne représente pas un domaine "plaisir" réellement. Pour moi : si :love:
Sur ces 2 points : voir mes commentaires à partir de la page 18 de la discussion.
Cdlt
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2022 18:41

Je suis en parfaite adéquation avec toi! Perso il n’y a pas mieux que le 2.0 pour les films. Le 5.1 noie l’image, surtout en VF. C’est souvent une catastrophe d’ailleurs. C’est pourquoi je reste en 2.0, j’ai acheté cet été des KEF R5 car j’ai un petit appartement. J’ai hâte de les connecter à une nouvelle télé Panasonic. En attendant, je suis en Bluetooth et c’est déjà pas mal.

C’est vrai que l’audio et la vidéo sont souvent considérés séparément alors que ce devrait être un tout.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Oct 2022 19:31

8)
Je me rends compte que sur un fil concernant les TV, on ne peut pas trop en demander côté audio… C'est naturel, la réalité de nos "temps présents". Toutefois dans ce domaine aussi, il faudra bien que ça évolue encore, vers du mieux (pas que du "plus"…). Enfin, cela viendra peut-être, dans quelques générations? :zzzz:

En tous cas, tu me rassures giga !! Ce n'est pas que j'ai une dent contre le multi-canal, pas du tout je dois le souligner. J'aime les vrais progrès évidemment, et si ça peut passer par du 7.1 ou 20.3, m'en fiche. Quoique la mise en œuvre ; voilà le hic (surtout pour les tv).

C'est vrai que, habitué à des optimisations (quasi permanentes, au fil des années, et des décennies) autour d'une chaîne hifi (en fait : 2 systèmes, mais passons ces petits détails), il me semble avoir une petite expérience auditive, sonore, et musicale pour me repérer parmi les diverses solutions adoptées par les fabricants, qu'ils soient du domaine HiFi strictement ou multimédia (dont le Home-Cinéma avec ses produits variés). Je suis POUR le multi-canal, sans problème - si le résultat est beau, fiable, JUSTE.
Et donc adaptable aussi bien à des concerts (là il faut que ça tienne vraiment la route, parce que j'ai de quoi comparer avec mes systèmes hifi…) qu'à des ambiances cinéma.
Autant respecter au mieux les œuvres, c'est mon objectif. Tout en sachant que chaque pièce implique des limitations chez soi, que chaque bourse ne permettra pas non plus d'accéder à un certain "Graal" pour tout le monde.

Mais ce qui compte réside plutôt dans un minimum de cohérence, amha.
Là, je suis en harmonie avec toi giga ; la stéréo a fait ses preuves. Pourquoi ? Déjà parce que la simplicité est difficilement dépassable, tout en coûtant le moins cher! Ensuite parce que la mise en œuvre (grosses enceintes ou petites bibliothèques…) est bien plus facile, pour des résultats qualitatifs largement suffisants, même en home-cinéma.

Du coup (avec le projecteur) ma lecture de films 5.1 (ou +) sort en mode 2.2! Ou 2 + 2 si vous préférez.
. Un système stéréo avant, le principal, avec 2 colonnes (les 2 "Front latéraux" qui assurent aussi les graves bien suffisamment donc pas de caisson nécessaire… ET assurent le HP "central" et une part des surround G+D centraux ceux-ci étant partagés avec mes enceintes arrières).
. Un second système stéréo arrière, où 2 autres colonnes (pilotées elles par leur propre ampli stéréo, comme en hifi pure) permettent aux "Surround arrière" d'apporter l'immersion exacte du film. Presqu'aussi exactement qu'avec 6 ou 8 enceintes.
Je trouve que, maîtriser 4 enceintes d'une manière optimale (selon la pièce, et avec un ampli adapté à chaque HP pour en tirer le meilleur) donne des résultats sans aucune frustration, polyvalents, donnant un plaisir si tant est que le film le contient.
Cette double stéréo 2.2 est obtenue grâce au "downsizing" du lecteur BR-DVD - que l'on choisit selon ses goûts et le processeur sort autant de canaux que l'on veut, depuis 7.1 jusqu'à 2.0, pour ma part 2.2.
OPPO le permettait, avec une sortie son 7.1 assez haut de gamme. Les 2 générations successives (dont UHD) de ces lecteurs-là devraient me rendre encore quelques années de bons service 8)


Maintenant il est louable que PANA et d'autres s'attèlent à essayer de défricher la voie pour le 2.1 ou 7.1, voire plus encore!
J'ai tenté ma chance en 2022, mais on est loin de mes attentes, j'en prends acte. Sans remord ni regret.
Heureusement que les versions stéréo sont dispo à notre époque, faudrait pas virer non plus du côté sombre de la 'force' :hehe: sans quoi on va baigner dans une bouillie de brouillard, dite "16.4" mais sans pouvoir comprendre ce qu'on fait là-dedans!!
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2022 19:44

gigatoaster a écrit:Je suis en parfaite adéquation avec toi! Perso il n’y a pas mieux que le 2.0 pour les films. Le 5.1 noie l’image, surtout en VF. C’est souvent une catastrophe d’ailleurs. C’est pourquoi je reste en 2.0, j’ai acheté cet été des KEF R5 car j’ai un petit appartement. J’ai hâte de les connecter à une nouvelle télé Panasonic. En attendant, je suis en Bluetooth et c’est déjà pas mal.

C’est vrai que l’audio et la vidéo sont souvent considérés séparément alors que ce devrait être un tout.


What ?!? Le multi canal noie l’image :S. Je reviendrais en 2.0 pour rien au monde !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Oct 2022 20:09

squall049 a écrit:
gigatoaster a écrit:Je suis en parfaite adéquation avec toi! Perso il n’y a pas mieux que le 2.0 pour les films. Le 5.1 noie l’image, surtout en VF. C’est souvent une catastrophe d’ailleurs. C’est pourquoi je reste en 2.0, j’ai acheté cet été des KEF R5 car j’ai un petit appartement. J’ai hâte de les connecter à une nouvelle télé Panasonic. En attendant, je suis en Bluetooth et c’est déjà pas mal.

C’est vrai que l’audio et la vidéo sont souvent considérés séparément alors que ce devrait être un tout.


What ?!? Le multi canal noie l’image :S. Je reviendrais en 2.0 pour rien au monde !
Pour le cinéma, c'est impensable de se contenter du 2.0 (sauf peut être sur de "petits" films).
Mais pour un film à grand spectacle, il faut du multicanal car le son fait multicanal fait partie d'un tour.

Mais il faut reconnaître qu'un kit home cinéma ne donne pas d'aussi bons résultats qu'un système conçu pour la hifi pour écouter de la musique en 2.0.
Et inversement, un système hifi n'est pour moi pas adapté regarder un film à grand spectacle.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Oct 2022 20:38

Je ne pense pas qu'il faille opposer les paroisses sur ce sujet. Chacun va vers ce qu'il ressent pour lui-même. Car dans les 2 cas, je connais des sommets de musicalité. Histoire de choix c'est tout.
Et les pistes de films de qualité sont (pour les films suffisamment récents, conçus pour cela) en multicanal, évidemment.
La hifi 2.0 c'est un autre sujet en soi, clairement.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas marier les 2 mondes (la preuve, comme je l'ai dit avant).
Pour moi, avoir un rendu aussi proche de la hifi que possible, en home cinéma, a toujours été mon but. Depuis mon 1er projecteur en 2002 je veux dire ; donc avec du son tout autour de moi.
Mais j'y trouve des intérêts supplémentaires dans mon cas : non seulement je n'ai besoin que de 4 colonnes (ce qui est plus facile à caser et à amplifier avec de l'excellente amplification), mais j'ai ainsi 2 amplis stéréo (1 autre en cas de panne pour écouter de la musique notamment…, ET pour me servir [à l'arrière] à d'autres taches en plus des canaux surround cinéma : comme brancher un synthé ou un tuner radio qui fonctionne très bien sur mes colonnes JMR arrière). Bref, je suis un cas à part, à n'en pas douter :mdr:

Et inversement, un système hifi n'est pour moi pas adapté regarder un film à grand spectacle.
Là je t'assure que tu te trompes, et je n'aime pas contredire les gens. C'est juste que mes efforts ont toujours été payants, pour réaliser cet objectif justement. Car ce n'est pas d'hier!
Tu n'as sans doute pas eu l'occasion d'écouter un système dit "hifi" jouer du multicanal (comme le mien en 2 + 2) ? Ou alors quel matériel si tu as des références?
Je t'invite avec joie à venir constater si tu ressens un manque ou une gêne à l'écoute du mien (avec le-s film-s que TU voudras) abgone. Quand tu voudras :wink:

____________________
Et là, je ne réponds pas à la place de gigatoaster, mais je vois dans son intervention l'idée qu'il n'est pas toujours facile de sortir une belle sonorité peu importe la technologie employée, le nombre de voies etc.
Et (parfois) on doit faire son apprentissage, un certain temps, avant de trouver les meilleurs rendus - quand c'est possible.
En stéréo c'est normalement plus facile justement. Sauf si un maillon (HP ou amplification - voire certains câbles, car ils peuvent aussi faire une grosse différence) est à ch***! Le maillon faible quoi, ou LES maillons tout court. Résultat décevant, ça arrive, même dans les chaînes très haut de gamme (question de mariage, de cohérence quoi).
@+
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2022 20:46

squall049 a écrit:
studio-g a écrit:Salut squall049, est-ce si secret qu'aucune adresse web publique n'existe?
Ou parce que "stock très limité' peut-être?
Cdlt :thks:


quantité limité chez pana en ce moment ^^

studio-g a écrit:OK squall ;-)
Ca peut intéresser du monde ici, on dirait.
Tu sais sur quels modèles précisément PANA offre une remise?

Je me re-édite ce post, car j'ai peut-être mal compris ton propos ?
Est-ce bien le fabricant sur son site, qui offre quelques remises ??
Histoire de carresser le client dans le bon sens, à cause des retards de disponibilité.
Simple hypothèse de ma part, qui peut tenir la route commercialement.

> C'est ce que tu voulais dire squall ?
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:41

Il s’agit plus d’un revendeur indépendant qui pratique des prix en dessous du prix public conseillé en traitant directement avec lui :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Oct 2022 0:33

studio-g a écrit:
Bavuong a écrit:il sont top , mais a faire autant traiter directement avec panasonic sauf probleme avec leur SAV
sur mon HZ2000 il ont changer la dalle a domicile sous 10 jours

C'est efficace !
Quel était le pb avec la dalle ?


un trait noir qui est apparru pendant 48H puis disparu mais du coup c'est changement direct
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 27 Oct 2022 10:04

Bonjour, j'ai un GZ1000 qui est compatible atmos, mais le lecteur interne ne lit pas le diolby true HD.
Quelqu'un a t'il fait le test avec la nouvelle gamme, si le lecteur interne lit le dolby true HD ou uniquement l'atmos ?
merci
damon35
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 27 Oct 2022 10:53

Fonctions HDMI prise en charge
. Signal d'entrée audio :
LPCM, Dolby Audio (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos)
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 10:54

Est ce que le fait que les TV panasonic ne traitent pas le DTS est un problème ?

J'ai la possibilité d'avoir un bon prix chez un revendeur de mon voisinage pour un 48LZ980E, mais je suis un peu réticent pour le DTS, vu que la majorité des mes BD sont en DTS HDMA et que je voudrais les lire sans passer par un ampli, le téléviseur étant destiné à aller dans mon bureau/salle de sport (enfin c'est l'idée :ane: ).
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Oct 2022 10:57

Il me semble que ce téléviseur est muet pour les bandes son en DTS (certain TV remplace par un signal audio simple)
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message