Je ne pense pas qu'il faille opposer les paroisses sur ce sujet. Chacun va vers ce qu'il ressent pour lui-même. Car dans les 2 cas, je connais des sommets de musicalité. Histoire de choix c'est tout.
Et
les pistes de films de qualité sont (pour les films suffisamment récents, conçus pour cela)
en multicanal, évidemment.
La hifi 2.0 c'est un autre sujet en soi, clairement.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas marier les 2 mondes (la preuve, comme je l'ai dit avant).
Pour moi, avoir un rendu aussi proche de la hifi que possible, en home cinéma, a toujours été mon but. Depuis mon 1er projecteur en 2002 je veux dire ; donc avec du son tout autour de moi.
Mais j'y trouve des intérêts supplémentaires dans mon cas : non seulement je n'ai besoin que de
4 colonnes (ce qui est plus facile à caser et à amplifier avec de l'excellente amplification), mais j'ai ainsi
2 amplis stéréo (1 autre en cas de panne pour écouter de la musique notamment…, ET pour me servir [à l'arrière] à d'autres taches en plus des canaux surround cinéma : comme brancher un synthé ou un tuner radio qui fonctionne très bien sur mes colonnes JMR arrière). Bref, je suis un cas à part, à n'en pas douter
Et inversement, un système hifi n'est pour moi pas adapté regarder un film à grand spectacle.
Là je t'assure que tu te trompes, et je n'aime pas contredire les gens. C'est juste que mes efforts ont toujours été payants, pour réaliser cet objectif justement. Car ce n'est pas d'hier!
Tu n'as sans doute pas eu l'occasion d'écouter un système dit "hifi" jouer du multicanal (comme le mien en 2 + 2) ? Ou alors quel matériel si tu as des références?
Je t'invite avec joie à venir constater si tu ressens un manque ou une gêne à l'écoute du mien (avec le-s film-s que TU voudras) abgone. Quand tu voudras
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Et là, je ne réponds pas à la place de gigatoaster, mais je vois dans son intervention l'idée qu'
il n'est pas toujours facile de sortir une belle sonorité peu importe la technologie employée, le nombre de voies etc.
Et (parfois) on doit faire son apprentissage, un certain temps, avant de trouver les meilleurs rendus - quand c'est possible.
En stéréo c'est normalement plus facile justement. Sauf si un maillon (HP ou amplification - voire certains câbles, car ils peuvent
aussi faire une grosse différence) est à ch***! Le maillon faible quoi, ou LES maillons tout court. Résultat décevant, ça arrive, même dans les chaînes très haut de gamme (question de mariage, de cohérence quoi).
@+