Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, FZ26, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, JM JM, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, stef44, Telzh, tunlu, Viking34, Vinvin67 et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 05 Jan 2024 1:27

Ma TV est connectée en optique sur un ampli hi-fi (ROTEL A14MKII). La PS5 et l’Apple TV sont connectées en HDMI à la TV. Le son sort bien sur les enceintes.

Par contre j’ai désactivé le son des enceintes du téléviseur car j’avais l’impression d’avoir de l’écho.

Je ne peux pas modifier le son de la TV avec les bouton volumes de la télécommande de la TV. Je peux en revanche baisser le niveau de la sortie optique (baisser le son oui mais pas l’augmenter) avec la télécommande de la TV, mais cela n’est pas aussi pratique que d’utiliser les boutons volumes de la télécommande. C’est une solution de contournement.

Voici où trouver l’option, à modifier sur chaque source :

Image

Perso je laisse toujours à 45 sur l’ampli.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 05 Jan 2024 9:33

... merci pour ces tuyaux utiles ... :wink:

On voit que monsieur est un homme de goût, car monsieur roule en ROTEL A14MKII + Enceintes KEF ...! :bravo:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2024 12:13

Merci! J’ai toujours aimé l’association KEF & ROTEL. En plus, je les ai eues en soldes. :ane:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Jan 2024 10:47

Bonjour, je rencontre un petit soucis technique de son.
J’ai pour habitude de télécharger des fichiers 4Klight(principalement)et de les mettres directement sur un DDE puis de le connecter en direct sur la TV pour lire les fichiers afin que le hdr/DV soit directement décodé par la TV mais il m’arrive très souvent que le son ne soit pas pris en charge du coup seule solution pour moi est de lire le fichier directement sur mon PC et d’utiliser la TV comme écran du pc (lié via HDMI) sauf que le HDR de W11 est médiocre..

Du coup, quel sont les formats audio supporté par le LZ? Y a t’il une solution pour contourner cela ?
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2024 11:03

... les TVs Pana ne sont pas compatibles avec le format son DTS, ce qui donne dans ce cas le message "Format audio non supporté" ...

Il existe plusieurs solutions de contournement, comme par ex lire le fichier avec l'appli VLC si elle est dispo dans la liste des applis de ta box (par ex elle est dispo sur la Freebox Delta + Pop) ...

Tu peux aussi passer par un périphérique compatible DTS, par ex la Xiaomi TV Box S, ou tout autre périphérique compatible, ampli HC, console etc ... et dans ce cas il faudra bien sûr brancher le DDE sur le périphérique en question ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2024 12:26

FZ26 a écrit:... les TVs Pana ne sont pas compatibles avec le format son DTS, ce qui donne dans ce cas le message "Format audio non supporté" ...

Il existe plusieurs solutions de contournement, comme par ex lire le fichier avec l'appli VLC si elle est dispo dans la liste des applis de ta box (par ex elle est dispo sur la Freebox Delta + Pop) ...

Tu peux aussi passer par un périphérique compatible DTS, par ex la Xiaomi TV Box S, ou tout autre périphérique compatible, ampli HC, console etc ... et dans ce cas il faudra bien sûr brancher le DDE sur le périphérique en question ... :wink:


Ah d’accord, malheureusement non je n’ai pas de box ni rien de tout ce que tu a écris, Xiaomi TV Box S je connais pas mais je vais sûrement acheter ça alors, ça marchera du coup si je branche mon DDE dessus le Dolby Vision ou HDR sera décodé par la box ? Et niveau qualité ça donne quoi parce que quand je lis un film via le PC l’image est moins jolie que directement sur la tv même avec le hdr d’activé
Merci
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2024 12:58

... la box Xiaomi est en effet compatible Dolby Vision également ... :wink:

https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-box-s-2nd-gen/

https://www.youtube.com/watch?v=UjO1H2wPvl4

Attention de bien prendre la deuxième génération (2nd gen) ...

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Reproductr ... 1FQC&psc=1
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2024 14:58

Spiike77 a écrit:Bonjour, je rencontre un petit soucis technique de son.
J’ai pour habitude de télécharger des fichiers 4Klight(principalement)et de les mettres directement sur un DDE puis de le connecter en direct sur la TV pour lire les fichiers afin que le hdr/DV soit directement décodé par la TV mais il m’arrive très souvent que le son ne soit pas pris en charge du coup seule solution pour moi est de lire le fichier directement sur mon PC et d’utiliser la TV comme écran du pc (lié via HDMI) sauf que le HDR de W11 est médiocre..

Du coup, quel sont les formats audio supporté par le LZ? Y a t’il une solution pour contourner cela ?


Pour contourner le problème du format audio de la tv, j ai branché une box Nvidia Shield pro tv, bcp plus cher qu une xaomi mais très efficace. Elle lis tous les formats. Mon ampli n étant pas atmos ni Dolby vision 4K, j ai ajouté un splitter HDMI et c est parfait, la tv détecte bien le Dolby vision des mkv.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:09

La Nvidia Shield pro je m’étais déjà un peu renseigné dessus mais oui le prix fait mal surtout que tout le service streaming ne m’intéresse absolument pas je veux juste lire mes films de mon DDE et si je veux regarder netflix ou autres j’utilise l’app intégré au Pana c’est suffisant pour ce que je fait.

J’ai vu que la Xiaomi possède qu’un USB 2.0 donc pour les gros fichiers 4k ça risque de saccadée ..
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:30

Spiike77 a écrit:La Nvidia Shield pro je m’étais déjà un peu renseigné dessus mais oui le prix fait mal surtout que tout le service streaming ne m’intéresse absolument pas je veux juste lire mes films de mon DDE et si je veux regarder netflix ou autres j’utilise l’app intégré au Pana c’est suffisant pour ce que je fait.

Pour 50-60€ je pense partir sur le Xiaomi je vais quand même essayer de me renseigner un peu avant, FZ26 tu as cette box ?


... non, car elle n'existait pas quand j'ai acheté mon Pana en 2017, je m'étais donc tourné vers une mini box de chez Zidoo, la X7, qui ne se fait plus, mais maintenant comme j'ai VLC sur ma box Free dans les applis, je passe souvent par là pour visionner les films en DTS ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2024 18:33

Spiike77 a écrit:La Nvidia Shield pro je m’étais déjà un peu renseigné dessus mais oui le prix fait mal surtout que tout le service streaming ne m’intéresse absolument pas je veux juste lire mes films de mon DDE et si je veux regarder netflix ou autres j’utilise l’app intégré au Pana c’est suffisant pour ce que je fait.

J’ai vu que la Xiaomi possède qu’un USB 2.0 donc pour les gros fichiers 4k ça risque de saccadée ..


... le taux de transfert de l'USB 2.0 est de 480 Mb/s max, donc bien au delà du débit par ex d'un BR qui tourne autour de 100 Mb/s ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2024 19:57

FZ26 a écrit:
Spiike77 a écrit:La Nvidia Shield pro je m’étais déjà un peu renseigné dessus mais oui le prix fait mal surtout que tout le service streaming ne m’intéresse absolument pas je veux juste lire mes films de mon DDE et si je veux regarder netflix ou autres j’utilise l’app intégré au Pana c’est suffisant pour ce que je fait.

J’ai vu que la Xiaomi possède qu’un USB 2.0 donc pour les gros fichiers 4k ça risque de saccadée ..


... le taux de transfert de l'USB 2.0 est de 480 Mb/s max, donc bien au delà du débit par ex d'un BR qui tourne autour de 100 Mb/s ... :wink:


D’accord c’est parce que dans cette vidéo à 8.15min il dit qu’on aura du mal à lire une vidéo 4k https://youtu.be/MVeGezk5Ex0?si=BuWqN6wit8LeN03_ et je me souviens que l’USB 2.0 de mon Pana avais du mal à lire les 4k du coup j’ai basculer sur usb 3.0 et plus de soucis
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2024 20:02

Bonsoir, merci pour la réponse sur la sortie optique, en effet je voudrais investir dans un petit kit SONOS pour avoir un son Surround :

Mettre une SONOS RAY + deux One SL derrière le canapé dans une petite pièce donc nickel niveau volume à couvrir, mais le doute que j'ai est ce que le LZ1500 branché donc en optique (seul possibilité de la RAY) saurait décoder depuis par exemple un signal DOLBY ATMOS Disney + les pistes en 5.1 depuis l'optique ? je ne voit pas trop de config dans les menus...
thomd87
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 10:30
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:08

Spiike77 a écrit:
FZ26 a écrit:
... le taux de transfert de l'USB 2.0 est de 480 Mb/s max, donc bien au delà du débit par ex d'un BR qui tourne autour de 100 Mb/s ... :wink:


D’accord c’est parce que dans cette vidéo à 8.15min il dit qu’on aura du mal à lire une vidéo 4k https://youtu.be/MVeGezk5Ex0?si=BuWqN6wit8LeN03_ et je me souviens que l’USB 2.0 de mon Pana avais du mal à lire les 4k du coup j’ai basculer sur usb 3.0 et plus de soucis


... regarde ici si parmi les possesseurs de cette box Xiaomi, certains en parlent, sinon regarde aussi dans le topic du modèle précédent ... :wink:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-tv-box-s-gen-2-t30126568.html?hilit=Xiaomi%20box%20s
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14309
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Jan 2024 10:16

Spiike77 a écrit:La Nvidia Shield pro je m’étais déjà un peu renseigné dessus mais oui le prix fait mal surtout que tout le service streaming ne m’intéresse absolument pas je veux juste lire mes films de mon DDE et si je veux regarder netflix ou autres j’utilise l’app intégré au Pana c’est suffisant pour ce que je fait.

J’ai vu que la Xiaomi possède qu’un USB 2.0 donc pour les gros fichiers 4k ça risque de saccadée ..


Idem de mon côté. Depuis que j ai mon pana, j utilise les applications intégrées donc ma Shield ne me sert qu à lire des mkv via mon DD. Je serais presque près à la revendre mais faudrait que je sache si mon décodeur tv 4K orange est capable de lire tous les formats audio en passthrough , idem pour l image.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message