Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, jp_78, leonleonb, MB-Premier, nriquo, pkoka, tailleur de zone et 65 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 24 Oct 2022 15:35

... attention de ne pas confondre "Niveau de luminosité" et "Luminosité" ... :wink:

Je ne dis pas que les deux ont été confondus dans un commentaire, juste qu'il faut bien faire gaffe de ne pas les confondre ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Oct 2022 16:51

Patrick.L a écrit:la luminosité est par défaut à Zéro (50% de l’échelle des réglages)

Image


Le lien des tableaux


acuité = netteté?
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 24 Oct 2022 17:33

Merci FZ !
… avec le pinceau de l'indifférence
c'est beau comme image :D mine de rien. Le ventre est le siège d'une bonne part du Soi, de notre satisfaction, hein.
Ouais, si pas de besoin crucial pour du multicanal, on a de meilleurs résultats en simples 2.0 (car plus "directes" entre source et HP : le tout en stéréo). Ca n'empêche pas ceux qui ont soif de tenue dans le très grave, d'ajouter un vrai caisson, car selon les systèmes l'apport peut faire toute la différence (je m'en suis toujours passé en Hifi comme en TV).

(Sennheiser 598) branché sur la chaine HiFi qui reçoit le signal du Pana
Si on a une bonne chaîne ou système comme toi, ta solution est très utile, je retiens. Je t'en remercie :-)
Pas encore sorti de signal numérique d'une TV ; ça vient du fait que ma HiFi est dans le séjour/salon, connectée à un tuner TNT-DVB (entre autres…) avec sortie images par projo Epson. Donc jamais besoin de casque, ni de caisson avec des colonnes Apertura Edéna tenues par un bon ampli.

La TV est dans un bureau, où j'ai pu utiliser en sortie directe du Edge-LED un Beyerdynamic DT880 (après 30 ans avec un DT770) qui matche bien. Ca "dépanne" vachement cette sortie casque ; voilà 1 des raisons (secondaires, mais importantes pour moi) qui m'ont fait choisir ces PANA.
Autrement un petit Philips 'Fidelio X2', qui sait apporter un peu plus de chaleur "organique" que le Beyer, super polyvalent et aime aussi les PANA!
Pas de recours à un converto, ou un ampli casque. Mais je sais bien le gain qualitatif de cette/ta solution sur le résultat final (et casque de haut vol) :wink:

l'égaliseur dans les réglages "son", permet de faire un petit miracle au niveau du son sortant du TV

Autre point commun avec toi, comme je l'avais indiqué, je ne trouve pas mon bonheur ailleurs que via l'égaliseur. Au point que les 2x10W du Edge-LED peuvent être poussés à fond de cale, sans la moindre disto notable!!! Rareté des raretés dans le monde de la HiFi, alors n'en parlons pas avec les TV grand public!

Quelqu'un a-t-il de bons résultats sonores, en jouant de l'égaliseur ?
Avec ces modèles récents : GZ1000 / HZ1000 / JZ1000 / voire celui que j'attends LZ1000 ??
Merci d'avance… :thks:
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 24 Oct 2022 18:30

acuité = netteté?
merci Bavuong J'ai fait la correction !

Si certain qui ont le lz2000 ou LZ1500 peuvent regarder mon tableau avec les textes à corriger... :siffle:
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2022 18:39

Matdpx a écrit:merci pour ton retour d'expérience, tu ne m'as pas totalement rassuré sur le systeme son intégré à la tv notamment la lz2000, je vais surement rester sur mon vieil ampli avec mes colonnes + un lz1500...

De rien Mat.
En fait on ne peut pas préjuger exactement de la qualité du nouveau LZ2000, sans écouter soi même…
Avec ses 150 W, donc "encore plus" de chevaux sous le capot, c'est clair que je n'irai pas.
Ma déception a été à la mesure des avis pourtant unanimes (pour le JZ2000) concernant le son. Je comprends bien : tout est relatif, et on ne peut comparer que ce l'on connait vraiment. Par rapport à 95% des TV, oui ce système 5.1.2 est intéressant et même préférable.

Pour moi, le gap avec mes petites habitudes (cf. message précédent) est tellement indigeste que j'ai cherché toutes les solutions possibles, les combinaisons (parmi les options du menu… et que je connais pour la plupart depuis 12 ans avec mes 2 autres Pana). Mais même en jouant avec la distance au mur arrière (ce qu'il FAUT tester absolument - si on a cette chance de pouvoir déplacer le support tv), je n'ai finalement obtenu qu'un équilibre MACROdynamique satisfaisant.
Tout en ne pouvant PAS rentrer dans le cœur du message, pour avoir un minimum de VRAIE douceur, et de fins détails… enfin tout ce qui est AUSSI dans le message source.
Et quelles que soient les sources comme je l'ai dit. Le pire étant le mode stéréo en source (comme la TNT via antenne, par ex.), car ce système 7.1 ne correspond pas (ou plus disons) au signal entrant.
Sauf dans un mode censé laisser le mode source en stéréo, mais qui est plutôt moche en rendu!
Une bien mauvaise affaire :evil:
1/ le signal stéréo est moche en sortie, même dans le mode soit-disant le respectant ;
2/ si l'on choisit les autres modes, on bascule en multicanal, avec 1 woofer (non réglable en lui-même) + 7 HP (que l'on peut "moduler" en 'puissance', mais dans ce réglage : on sent énormément à quelles limites qualitatives on se heurte >> c'est pas du tout musical ou fidèle). Le but est alors de trouver la combinaison la moindre crade !
Seul le mode 'Standard' (non stéréo) s'en sortait à peu près, avec un équilibre macro cohérent. C'est à dire basé sur 125 watts ce quin'a rien d'anodin. Quand on sait ce que peuvent déjà offrir en puissance ET qualité, disons 30W ou même beaucoup moins en HiFi (et en intégré aux tv, mais sans comparaison possible pour le rendu final, hélas, et très logiquement).
Ce qui fait 125 w qui couvrent et emprisonnent les modulations les plus faibles, intrinsèques et pourtant tellement "parlantes" pour des films comme pour des concerts. Même combat…
Donc, ce mode Standard ne donne pas plus un accès satisfaisant aux micro infos, dont je ne peux me passer.

Vivent les systèmes externes ; barres de son et systèmes plus élaborés, bien sûr. Pourtant on peut vouloir une TV à placer dans un "petit" coin, ça arrive, et ne pas avoir la place ou ne pas vouloir investir plus…
D'accord FZ on ne peut pas espérer trop des écrans plats actuels. C'est juste, pourtant je t'assure que mon petit Edge-LED ne m'a jamais déçu, et n'a rien d'un SONY avec HP + caisson. :lol: Il est presque aussi plat que le JZ 2000 en fait ! Et je l'aime (côté SON j'entends).

Je radote! Non, j'espère surtout que les 150 W soient mieux traités, de ce point de vue-là. Mais j'en doute "fortement". :ane:
Un tout petit espoir pour le LZ2000 quand même : car il faut parler du rôle et de l'impact du petit woofer central.
JZ2000 : 125 W dont 20 pour le woofer.
LZ2000 : 150 W (et idem).
Conclusion, l'impact et la forme macro résultante, devrait bénéficier au LZ2000, car le woofer pourrait être un peu mieux intégré à l'ensemble (étant proportionnellement un peu moins puissant, face aux autres HP - que pour le JZ).
Petit espoir, sur le papier.
Qu'en est-il réellement? Faudrait tester les 2 tv au même endroit…
La puissance en soi, ne dit pas grand chose du rendu et du plaisir final. Oui il est facile de faire un truc qui tape, mais quid du "reste"?
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 24 Oct 2022 18:45

Tiens justement
@Patrick.L
Je me demande à quoi correspond "flou rouge" dans le dernier tableau bleu :
sous "Intelligent Frame Creation" / Option / en 2ème ligne ?

Je n'ai pas de LZ sous la main pour vérifier, mais 'flou rouge' est un terme que je n'ai jamais croisé dans la liste de l'interpolation de mvt (de 3 autres Pana).
Cdlt
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 24 Oct 2022 18:57

studio-g a écrit:La puissance en soi, ne dit pas grand chose du rendu et du plaisir final. Oui il est facile de faire un truc qui tape, mais quid du "reste"?


... tout à fait ...! :wink:

De plus, les caractéristiques sonores du LZ2000 65' par ex disent:

Sortie de haut-parleur

160 W (haut-parleur avant : 80 W + latéral : 15 W x 2 + à décharge vers le haut : 15 W x 2+ woofer : 20 W) 7 canaux + Mono Woofer w/Récupérateur passif x 2


... MAIS, 160w crête ...? ... RMS ...?

et quid de la distorsion ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Oct 2022 19:06

studio-g a écrit:Tiens justement
@Patrick.L
Je me demande à quoi correspond "flou rouge" dans le dernier tableau bleu :
sous "Intelligent Frame Creation" / Option / en 2ème ligne ?

Je n'ai pas de LZ sous la main pour vérifier, mais 'flou rouge' est un terme que je n'ai jamais croisé dans la liste de l'interpolation de mvt (de 3 autres Pana).
Cdlt


Oui, vu... c'est réduction du flou (Red. de desenfoque)
corrigé... :-?
J'ai vu aussi Insertion d'image noir...
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2022 19:55

FZ26 a écrit:De plus, les caractéristiques sonores du LZ2000 65' par ex disent:
Sortie de haut-parleur
160 W (haut-parleur avant : 80 W + latéral : 15 W x 2 + à décharge vers le haut : 15 W x 2+ woofer : 20 W) 7 canaux + Mono Woofer w/Récupérateur passif x 2

... MAIS, 160w crête ...? ... RMS ...?

et quid de la distorsion ... :wtf:

On se comprend 8) je vois !
Ca fait un bail que je ne prête plus attention aux chiffres, à la quantité affichée. Le poids des mots, en somme. En SOMME effectivement, une addition quoi.

Mais le plaisir des créateurs (musiciens ou bande sonore des bons films…) ça c'est autre chose. Ca peut passer (ou pas!) à travers 2 W classe A tubes etc. Ou via d'autres technologies plus modernes heureusement.
J'ai eu pas mal d'amplis intégrés voire de préamp + ampli, mais entre 30 W et 250 W en sortie (W efficaces disons), ce n'est pas la grosse berta qui a gagné (pour tout dire, il s'agissait d'un Gryphon Diablo, tout de même et qui pouvait boire gouluement ses 1800W en conso max - ce qui ne m'est pas arrivé, car la disto dont tu parles FZ n'était pas absente de ce petit monstre, et ce dès le mi-volume! ça refroidit quand même).
Face à un petit 'tube' de 30 W (Jadis DA30 pure classe A), y 'a pas photo - à condition de ne pas vouloir sonoriser un stade avec 4 HP par enceintes, évidemment.
Chaque électronique ayant ses limites en quantité (faut tenir les graves notamment…) ET en qualité (euh idem : [faut tenir les graves notamment…] non ce n'est pas une erreur, eux aussi ont besoin d'être "justes" – tout comme le reste du spectre!).
>> Obtenir une belle harmonie entre ces 2 critères, c'est déjà pas mal du tout :bravo:
Pour ne pas dire que c'est l'essentiel, ce n'est pas nouveau. Et c'est même adaptable à chacun, selon ses oreilles ; la nature est bien faite :roll:

Concernant le plaisir efficace à l'écoute, le tube peut être royal mais c'est une longue discussion ça…
Des amplis ou "intégrés" à transistor sobres (pas trop gourmands), y'en a plein qui font des petits miracles aussi. Comme Etalon tiens, voilà mon second bijou trouvé d'occaz, et qui ne doit pas délivrer plus de 40W par canal. Sur des JMR Abscisse Jubilée, ça marche d'enfer (excellent mariage)!

Revenons aux TV, sans rapport avec ces petits exemples mélomaniens :mdr:
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 24 Oct 2022 20:58

... perso, pour le tout venant, genre JT, j'utilise le petit égaliseur de mon Pana (EZ950 de 2017), car en plus le peu de HPs qu'il possède est orienté ... vers le mur arrière ...! :roll:

Sinon je ne regarde films et séries que le soir, dans le noir, au casque HiFi (Sennheiser HD598) branché sur l'ampli-préampli séparés Technics 909 qui reçoit le signal du TV, et comme Technics appartient à Pana ... :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=BHhr8aYxkb0
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:57

C'est un modèle sorti en 1999 (?) Technics était déjà dans le giron de Panasonic?

Avec 70 watts ; ça suffit amplement pour des pièces petites à grandes. Selon les HP associés (parce que c'est crucial aussi), on doit obtenir un sacré plaisir.
En tous cas, d'après la vidéo qui permet de sentir le type d'articulation et d'immersion au cœur du son ça marche, et les timbres ont l'air super.
Je vois un taux Signal/Bruit de 115 dB ET une disto de seulement 0.015% c'est top sur le papier.

FZ, tu dois aussi apprécier ton ensemble Technics sans casque, n'est-ce pas?

Un autre monde que le système embarqué sur le JZ2000 (je n'ose pas imaginer les valeurs de ces paramètres, franchement !).
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 25 Oct 2022 19:01

Bonsoir, vous savez pourquoi Panasonic prend autant de retard à la livraison de ses modèles LZ ?
Depuis 2 semaines les dates d'appro sont continuellement repoussées.
Et jamais on ne nous dit pour quelles raisons !
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 25 Oct 2022 19:12

à cause de LG qui doit fabriquer des dalles pour fournir presque tous les fabricants de TV
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2022 19:22

... + la pénurie de composants (et la taille de Pana ne le rend pas prioritaire pour les approvisionnements) + la fermeture de l'usine d'assemblage de TVs que Pana possédait en République Tchèque, à Pilsen, depuis 25 ans, et qui assemblait des TVs pour tout le marché européen, il semblerait que ce soit l'usine d'assemblage polonaise du chinois TCL qui s'en charge cette année ...

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Oct 2022 19:26

studio-g a écrit:C'est un modèle sorti en 1999 (?) Technics était déjà dans le giron de Panasonic?

Avec 70 watts ; ça suffit amplement pour des pièces petites à grandes. Selon les HP associés (parce que c'est crucial aussi), on doit obtenir un sacré plaisir.
En tous cas, d'après la vidéo qui permet de sentir le type d'articulation et d'immersion au cœur du son ça marche, et les timbres ont l'air super.
Je vois un taux Signal/Bruit de 115 dB ET une disto de seulement 0.015% c'est top sur le papier.

FZ, tu dois aussi apprécier ton ensemble Technics sans casque, n'est-ce pas?

Un autre monde que le système embarqué sur le JZ2000 (je n'ose pas imaginer les valeurs de ces paramètres, franchement !).


Technics fait partie du groupe Matsushita (Panasonic) depuis sa création dans les années 60.
S0L0
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message