Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Brest29, cecmateleo, Cool-Spot, Daft29, dombell, Google [Bot], Grigougnou, harismegzari, hristoslav2, lcdmen, lfricote, Manson79, ozonestrike777, Samou, Sebnor, Stef_T, tailleur de zone, Tomorange, tunlu, wuger91, Ybaeth24, zwan et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 19 Oct 2022 12:47

Ray a écrit:Bonjour,
possesseur d'un plasma panasonic depuis 2012, je vais acquérir un nouveau tv dans les prochaines semaines.
Ma réflexion est la suivante :
le 65jz1500 est à un prix plutôt intéressant, mais à qques semaines du BF je me pose la question, le LZ1500 possède une dalle oled EX censée apporté un plus par rapport à la dalle oled "classique" du JZ donc je pense attendre le BF pour voir le prix des deux TV.
A votre avis jusqu’à quel écart de prix le lz1500 vaudra-t-il plus le coup que le JZ ?
Je sais que le LZ est à 2500 mais l'année dernière le JZ est descendu pour le BF à 1690.. donc pourquoi pas...


a toi de voir si 1000e vaut 20% de luminosité et une calibration d'usine quasi parfaite :)
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • online

Message » 19 Oct 2022 14:49

Sauf que cet écart sera normalement moindre lors d'un BF (le JZ 65 à 1690 au BF 2021)et c'est dans cette optique que je demande cela.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 19 Oct 2022 15:19

Nos amis de Cinemotion viennent de me prévenir de l’envoi de mon 65”
Je devrais le recevoir demain…
duf666
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Oct 2022 15:37

Ray a écrit:Sauf que cet écart sera normalement moindre lors d'un BF (le JZ 65 à 1690 au BF 2021)et c'est dans cette optique que je demande cela.


C'est souvent le cas lors des Black Friday, mais les TV panasonic cette année ne sont pas dispo en quantité, alors à voir.

Quoi qu'il en soit, si tu te débrouilles bien, tu peux déjà trouver moins cher que 2500€ :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:10

justement je ne suis pas débrouillard :ane:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 19 Oct 2022 19:07

... la différence de prix est de 900 € aujourd'hui, et par ex dans le lien de ce site, il est possible de demander le "prix confidentiel" moins cher ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2378 ... -65lz1500e
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2022 19:29

Salut à toutes et à tous,
La barre de son de la série LZ2000 vaut elle vraiment les 800 euros d'écart avec la LZ1500?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 19 Oct 2022 19:54

... pour répondre à la question, il faudrait avoir, ou avoir eu, les deux TVs pour comparaison ...

De plus en fonction des goûts et exigences en matière de son émanant d'un TV, tu vas aussi bien avoir des réponses positives que négatives, sans parler du budget disponible ...

Il est sûr que le son n'est pas la partie la plus glorieuse des TVs "modernes" extra plats, car déjà, il faut du volume pour produire du grave ou du bas médium ... :roll:

Il est sûr que le son qui va sortir du 2000 sera bien meilleur, encore heureux, que celui du 1500, après est-ce que cette différence vaut 900/800 € ... :wtf:

Perso, comme je ne regarde que le soir, et au casque HiFi branché sur la chaine HiFi, je n'ai nul besoin du son du 2000, d'autant que je ne regarde aucun film "d'action" ou d'horreur, ou basé sur des effets spéciaux, avec moult explosions etc ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:40

Bonjour à tous

Après 10 ans de bonheur, je commence à réfléchir au remplacement de mon plasma Panasonic TX-P50GT50E, même s’il a toujours une superbe image. Mais forcément, pas de 4K…

Je m’intéresse au 55LZ1500 (quand il aura un peu baissé de prix…) mais j’ai quelques interrogations préalables
La première est ma principale déception sur mon écran actuel : après avoir remplacé mon home cinéma par une Sonos Beam + satellite, j’ai constaté que la sortie HDMI ARC de ma TV était toujours en 2.0 pour les sources externes (Box SFR, DVD/Blu-Ray et Apple TV). Dit autrement, pas de Passthrough.
Savez si cela a été corrigé sur les Panasonic de la génération actuelle ?

La seconde est liée à la qualité de l’upscaling : je profite encore pas mal de ma collection de 300 DVD (Ce qui explique pourquoi je ne suis pas pressé de changer de télé…).
Que donne la projection de ces antiquités sur une télé comme la LZ1500 (ou la JZ1500, cela doit être assez semblable) ? Doit je m’attendre à une expérience proche de celle que j’ai sur mon plasma HD, voire meilleure ? Ou plus mauvaise, suite aux traitements d’upscaling ?

Merci pour vos retours !
akaim
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:11
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:40

Bonjour à tous,

d'avance pardon pour cette question qui va peut-être vous paraitre stupide et hors-sujet mais vous faites comment pour vous faire livrer des TV quand vous bossez en semaine? Points relais, retrait boutique,...? :ane:
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:49

akaim a écrit:Bonjour à tous

Après 10 ans de bonheur, je commence à réfléchir au remplacement de mon plasma Panasonic TX-P50GT50E, même s’il a toujours une superbe image. Mais forcément, pas de 4K…

Je m’intéresse au 55LZ1500 (quand il aura un peu baissé de prix…) mais j’ai quelques interrogations préalables
La première est ma principale déception sur mon écran actuel : après avoir remplacé mon home cinéma par une Sonos Beam + satellite, j’ai constaté que la sortie HDMI ARC de ma TV était toujours en 2.0 pour les sources externes (Box SFR, DVD/Blu-Ray et Apple TV). Dit autrement, pas de Passthrough.
Savez si cela a été corrigé sur les Panasonic de la génération actuelle ?

La seconde est liée à la qualité de l’upscaling : je profite encore pas mal de ma collection de 300 DVD (Ce qui explique pourquoi je ne suis pas pressé de changer de télé…).
Que donne la projection de ces antiquités sur une télé comme la LZ1500 (ou la JZ1500, cela doit être assez semblable) ? Doit je m’attendre à une expérience proche de celle que j’ai sur mon plasma HD, voire meilleure ? Ou plus mauvaise, suite aux traitements d’upscaling ?

Merci pour vos retours !
La SD sur un écran 4K, je déconseille. Il faut au moins de la HD. Sur un 65, ça ne passe pas pour moi, y compris un bon DVD.
Mais peut être que sur un 55 à trois mètres de distance...
Quant à l'arc, on peut récupérer les flux 5.1 sauf le DTS (Et ça marchait déjà sur mon Pana V20, y compris le DTS à l'époque, d'où mon étonnement concernant votre GT50).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:51

youbewt a écrit:Bonjour à tous,

d'avance pardon pour cette question qui va peut-être vous paraitre stupide et hors-sujet mais vous faites comment pour vous faire livrer des TV quand vous bossez en semaine? Points relais, retrait boutique,...? :ane:
Je pose un jour de congés car il faut impérativement vérifier l'état du matériel.
J'ai d'ailleurs demandé à ouvrir le carton en présence du livreur afin de m'assurer que l'écran n'avait rien.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Oct 2022 21:05

abgone a écrit:
youbewt a écrit:Bonjour à tous,

d'avance pardon pour cette question qui va peut-être vous paraitre stupide et hors-sujet mais vous faites comment pour vous faire livrer des TV quand vous bossez en semaine? Points relais, retrait boutique,...? :ane:
Je pose un jour de congés car il faut impérativement vérifier l'état du matériel.
J'ai d'ailleurs demandé à ouvrir le carton en présence du livreur afin de m'assurer que l'écran n'avait rien.




Salut

Faut s arranger de ne pas travailler le jour de livraison...rtt ou congés
Comme évoqué plus haut pour pouvoir vérifier le matériel (conformité et dégâts éventuels)
Retrait magasin possible aussi ...après cela dépend de la taille de la TV et du véhicule

Mais jamais en point relais ...d'ailleurs pas certain que cela soit possible
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 19 Oct 2022 21:49

abgone a écrit:
youbewt a écrit:Bonjour à tous,

d'avance pardon pour cette question qui va peut-être vous paraitre stupide et hors-sujet mais vous faites comment pour vous faire livrer des TV quand vous bossez en semaine? Points relais, retrait boutique,...? :ane:
Je pose un jour de congés car il faut impérativement vérifier l'état du matériel.
J'ai d'ailleurs demandé à ouvrir le carton en présence du livreur afin de m'assurer que l'écran n'avait rien.


Oui ok je ne voyais pas d'autres solutions, par contre faut pas qu'il y ait de retard annoncé au dernier moment.

La seule fois où je me suis fait livrer une TV c'était pendant le confinement en télétravaille donc ca allait bien.

Et oui effectivement la vérification au déballage avec le livreur, surtout quand j'ai vu comment il avait trimballé ca, à moitié à côté de la palette dans le camion :-?
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 20 Oct 2022 1:27

abgone a écrit:La SD sur un écran 4K, je déconseille. Il faut au moins de la HD. Sur un 65, ça ne passe pas pour moi, y compris un bon DVD.
Mais peut être que sur un 55 à trois mètres de distance...
Quant à l'arc, on peut récupérer les flux 5.1 sauf le DTS (Et ça marchait déjà sur mon Pana V20, y compris le DTS à l'époque, d'où mon étonnement concernant votre GT50).

Merci pour ton retour.
Qualité de la SD sur un 55 pouces : C’est ce que je crains, surtout que j’ai un recul limité à 2,50m. Du coup, je ne suis pas trop pressé de changer de tv…
Arc : sur mon GT50, le multicanal ne fonctionne que pour les sources internes à la tv, que je n’utilise pas (tuner, vidéo sur entrée USB, etc…) mais pas pour les sources connectées en HDMI. Il m’a fallu relire 4 fois le mode d’emploi pour comprendre cette limitation. D’où mon interrogation sur les nouveaux modèles. Entre temps, j’ai aussi lu le mode d’emploi de la LZ2000, et effectivement, il semble que cela fonctionne : il parle explicitement de pass through. Mais c’est quand même un peu confus :o
akaim
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message