Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arthurr34, Batman07, Benben17000, Bernard_78, bobmax, burbigo, carreau, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, djfeelip, fabien222, fl046, Floriian.08, fred7777, Gary_35, LoganX20, LVMHZ, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, serge31, Shinj, willouf, wuger91, Yabaar, zaza08 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 25 Aoû 2022 21:31

Si ça te fait ça sur ton G2 alors contactes LG car ce n’est pas normal.ça ne doit pas faire ça car moi je n’ai pas ce souci.donc touches à rien.;;après dans la vidéo de Vincent il parle de dalle affectée et non affectée donc ce qui veut dire que ça vient de la dalle!
SylvanoM49

Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22

Message » 25 Aoû 2022 23:30

SylvanoM49 a écrit:Si ça te fait ça sur ton G2 alors contactes LG car ce n’est pas normal.ça ne doit pas faire ça car moi je n’ai pas ce souci.donc touches à rien.;;après dans la vidéo de Vincent il parle de dalle affectée et non affectée donc ce qui veut dire que ça vient de la dalle!

Je sais pas si c’est un problème de dalle
Car le TPC est un mechanisme de protection
Donc est il dans la dalle ou dans l’électronique ?

Télécommande de service commandée je verrais bien en le désactivant

C’est étonnant que certaines LG n’aient pas ce problème car j’ai l’impression que le mechanisme de protection a vraiment un seuil d’activation trop agressif
Pour tester vous devez vous mettre dans le noir , sans toucher à la télécommande pendant 4 minutes environ , sur la scène du tribunal dans Pièce of Women sur Netlix
Kubilai Lodbrok

Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45

Message » 25 Aoû 2022 23:40

Oui mais je note aucune baisse de luminosité soudaine au bout de 4 minutes.mais par contre est-ce que vous avez activé le réglage pour le logo.car moi je laisse ce réglage activé que sur les chaînes tv Sur les contenus hdr et dolby vision je désactive les réglages image pro AI ,luminosité AI et contenus AI
SylvanoM49

Message » 26 Aoû 2022 12:55

SylvanoM49 a écrit:Oui mais je note aucune baisse de luminosité soudaine au bout de 4 minutes.mais par contre est-ce que vous avez activé le réglage pour le logo.car moi je laisse ce réglage activé que sur les chaînes tv Sur les contenus hdr et dolby vision je désactive les réglages image pro AI ,luminosité AI et contenus AI

pour ma part:
-luminosité du logo "désactivé" pendant les films / activé hors film sur "minum"
-image pro AI pas fonctionnelle chez moi donc désactivée
-Luminosité AI "activée" pour bénéficier du Dolby Vision iq (meme en HDR cette "luminosité AI" fonctionne bien donc je la laisse activé)
-"AI genre " désactivé pendant les films HDR/DolbyV

passage du technicien jeudi prochain chez moi , je vous dirai les résultats
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 26 Aoû 2022 12:57

SylvanoM49 a écrit:A la base le fil est sombre mais sur cette scène il n’a pas de différence entre tpc et gsr désactivé et activé.en tout cas chez moi.sur la vidéo de Vincent je ne pense pas que le test ait été fait sur un G2.sinon ça veut dire qu’il y’ a que certains écrans qui sont touchés .ce qui serait étrange.

Mais du coup pourquoi avais tu cherché à désactiver le TPC et le GSR dans le menu caché?
et donc pourquoi as tu préféré les remettre sur "on"
que rencontrais tu comme problème si tu n'avais pas l'assombrissement soudain de l'écran en HDR sur une scène sombre durant 4 minutes?
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 26 Aoû 2022 16:35

Ba juste pour voir s’il y’avait une différence car le film est très sombre.et aussi sur d’autres sources pour essayer c’est tout.
SylvanoM49

Message » 26 Aoû 2022 17:38

Salut tout le monde, je reviens sur l'histoire du fameux pied optionnel du G2 :ko:
On est bien d'accord que l'histoire de l'inclinaison arrière c'est uniquement pour sécuriser le TV, car j'ai cru comprendre dans une review/test (je ne sais plus où, j'en vu/lu tellement...)que c'était aussi un moyen pour atténuer les reflets :wtf:
Je me pose la question car j'ai un bon d'achat conséquent qui me permettrait de l'avoir mais d'un autre côté je m'étais déjà décidé sur un pied Vesa. Sachant que mon meuble TV est assez haut, j'ai quand même peur que cette inclinaison soit plus gênante qu'autre chose :roll:
Y'en a t'il parmi vous qui sont équipés car après niveau design et intégration ça fait tout de même plus joli qu'un pied "générique".
picsou85

Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35

Message » 26 Aoû 2022 18:02

... l'inclinaison vers l'arrière est probablement là pour éviter que le TV ne bascule accidentellement vers l'avant (enfants, animaux, ménage etc ...), car elle favorise plutôt les reflets (éclairage plafond ou en hauteur par ex) ...

Le Sony A95K fait pareil (3° ou 4° d'inclinaison), si le pied est monté vers l'arrière ... :wink:

Si ma mémoire est bonne ce pied, qui n'est pas donné, est aussi pivotant ... :wink:

Si on peut percer le mur arrière, pour sécuriser le TV on peut très bien utiliser un des quatre trous Vesa et relier le TV avec un câble métallique fixé au mur arrière, ça permet de supprimer l'inclinaison (avec par ex l'ajout de patins feutre à l'arrière du pied), mais du coup je ne suis pas sûr que le pivotement du pied se ferait sans souci ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Aoû 2022 18:16

Merci pour ces précisions, en effet on dirait bien que c'est d'abord pour le côté sécuritaire.
Rajouter quelques patins pour équilibrer la chose et perdre la rotation est en effet possible mais ça a me gène car bien que je n'ai pas besoin de la rotation, devoir effectuer des modifications pour redresser le TV de 2/3° sur un support à ce prix (199€) c'est vraiment dommage...
Ils ne pouvaient pas simplement nous mettre le pied du C2 :roll:

Pour le A95K, l'argument de réduction des reflets a également été mis en avant dans les tests pour l'inclinaison bien que le QD-OLED soit "aprioris" moins sujet aux reflets.
J'aurais un meuble bas, je ne me poserait pas la question mais là j'ai vraiment peur que ça fasse bizzare
picsou85

Message » 26 Aoû 2022 18:26

... l'idéal serait qu'une fois assis, tes yeux arrivent environ à mi hauteur de la dalle ... :wink:

Encore que, s'agissant d'une dalle oled, il n'y a quasiment pas de perte de qualité si on est pas pile dans l'axe ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2022 18:43

FZ26 a écrit:... l'idéal serait qu'une fois assis, tes yeux arrivent environ à mi hauteur de la dalle ... :wink:

Encore que, s'agissant d'une dalle oled, il n'y a quasiment pas de perte de qualité si on est pas pile dans l'axe ... :wink:

Oui, ça c'est l'idéal en effet :mdr: mais avec mon meuble, mes yeux sont plutôt en haut du tiers inférieur de la TV, très sincèrement même sur mon Qled actuel cela ne pose aucun problème (en revanche sur les angles horizontaux, c'est autre chose :siffle: ).
Sachant qu'il n'est pas envisageable de changer de meuble, je vais vivre avec mais ça ne m'aide pas à me décider sur ce fichu pied :ko:
Le Erard Fit-Up XL semblait une bonne option même si le design ne m'enchante pas je vais peut être partir là dessus, j'aurais la possibilité de descendre l'écran très bas au ras du meuble et je n'aurai pas ce soucis d'inclinaison...

Installation actuelle, le meuble fait facile 25 cm de plus qu'une meuble TV "récent"

Image
picsou85

Message » 26 Aoû 2022 19:04

Un conseil il vaut mieux le pied officiel.c’est quand même plus sécurisant qu’il soit un peu incliné en arrière plutôt qu’en avant.car c’est ce que tu risques avec d’autres pieds et s’il tombe aucune garantie.et franchement une fois posé ,tu verras pas de différence.moi j’ai un 83pouces je la vois pas.3 degrés c’est rien.enfin c’est juste un conseil
Dernière édition par SylvanoM49 le 26 Aoû 2022 19:08, édité 1 fois.
SylvanoM49

Message » 26 Aoû 2022 19:06

picsou85 a écrit:
FZ26 a écrit:... l'idéal serait qu'une fois assis, tes yeux arrivent environ à mi hauteur de la dalle ... :wink:

Oui, ça c'est l'idéal en effet :mdr: mais avec mon meuble, mes yeux sont plutôt en haut du tiers inférieur de la TV, très sincèrement même sur mon Qled actuel cela ne pose aucun problème (en revanche sur les angles horizontaux, c'est autre chose :siffle: ).
Sachant qu'il n'est pas envisageable de changer de meuble, je vais vivre avec mais ça ne m'aide pas à me décider sur ce fichu pied :ko:
Le Erard Fit-Up XL semblait une bonne option même si le design ne m'enchante pas je vais peut être partir là dessus, j'aurais la possibilité de descendre l'écran très bas au ras du meuble et je n'aurai pas ce soucis d'inclinaison...

Installation actuelle, le meuble fait facile 25 cm de plus qu'une meuble TV "récent"

... effectivement, le pied Erard, qui est de plus, bien moins cher que le LG, est une solution à envisager sérieusement, d'autant que tu te fiches que le pied soit pivotant ... :wink:

De plus les deux "jambes" qui dépassent vers l'avant vont quand même bien limiter le risque de basculement ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2022 19:20

Merci pour vos conseils :bravo: je vous ferai un retour sur mon choix à l'installation.
picsou85

Message » 29 Aoû 2022 14:52

C'est quoi la version de la dernière maj svp ?
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message