toronelli a écrit:aeric a écrit:Je reposte cette demande, laissez vous les paramètres A.I activés ?
A ceux qui doutent de cette facheuse baisse de luminosité afin de protéger l'écran, je peux vous dire que c'est flagrant et très gênant. J'ai regardé Nightmare Alley, la moitié du film étant composé de scènes sombre, on perd énormément de détails, c'est irregardable .
Savez vous si celà va être corrigé ?
- en film (filmmaker / Dolby Vision iq) : je desactive "AI Picture Pro" et "Genre AI" mais j’active le capteur luminosité Ai
- en "standard" (mode ”standart" pour les chaines TNT visionnées par femme et enfants): je désactivé le capteur de luminosité AI et l’AI Picture Pro, mais j’activé le "genre AI" qui permet en cas de lancement d'un film SDR en mode "standart" (donc pour femme et enfants, car moi en SDR je met FilmMaker) d'avoir automatiquement une teinte plus chaude.
Concernant le problème de variation de luminosité, en effet la retranscription du film Nightmmare Alley (visionné en bluray 4K HDR) sur ma LG G2 , au moment de la scène de la psychanalyse de Bradley Cooper, devient très (trop) sombre.
Tout comme d'autres passages d'autres films (piece of women, 1917, ozark...)
J'ai contacté LG a ce sujet qui enverra un technicien chez moi début septembre
Je n'ai pas pu m'adresser au technicien LG, mais à la personne qui organise ses tournées. Cette personne m'a dit qu'e le technicien viendra avec une nouvelle dalle au cas ou...
je lui ai indiqué qu'il suffisait d'aller dans le menu caché de la LG et de désactiver dans la section "oled" les options TPC et GSR (comme dans la vidéo de VinceTeoh https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q )
il m'a répondu que le technicien avait une télécommande spéciale pour accéder à ce menu caché.
Maintenant je ne sais pas si LG approuverai qu'il désactive ces deux options, car ce sont quand même des protections (mais sur mon écran elles se déclenchent vraiment trop tot)
Je vous tiendrai au courant
... la télco "spéciale" se trouve aux alentours de 10 € chez Amazon par ex (et même bien moins cher chez les sites chinois) , et de mémoire il existe des moyens d'accéder à ce "service menu" sans télco "spéciale" ...
https://fr.wikihow.com/afficher-le-menu ... visions-LG
https://www.btiwab.com/2021/02/lg-tv-se ... idden.html
Si les plaintes de clients mécontents par l'intervention trop brutale de ce dispositif de protection se multiplient, LG modifiera sans doute le seuil d'activation du TPC et du GSR lors d'une prochaine MàJ, sinon si c'est un de ses techniciens qui le fait au domicile d'un client, pas de raison que ça impacte la garantie par ex ...