|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aka_mgr, ama13, Arthurr34, badgero, Batman07, Benben17000, Bernard_78, bobmax, burbigo, carreau, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, djfeelip, enzo2001, fabien222, fl046, Floriian.08, fred7777, Fredo31, Gary_35, jedi poodou, LoganX20, lulu70fr, MaTgAi, Mikaclar, Shinj, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, willouf, wuger91, xplo, Yam69290, zaza08 et 333 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”
Je ne comprend pas la fonction "AI PICTURE PRO" dans "réglages"
hier soir je l'activais et la désactivais et je voyais les changements , c'était mieux avec quelque soit le contenu (sdr, hdr)
puis ce matin aucun changement lorsque je l'active puis la désactive..
et vous?
vous l'activez ou la désactivez?
vous voyez du changement?
hier soir je l'activais et la désactivais et je voyais les changements , c'était mieux avec quelque soit le contenu (sdr, hdr)
puis ce matin aucun changement lorsque je l'active puis la désactive..
et vous?
vous l'activez ou la désactivez?
vous voyez du changement?
- toronelli
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
Normalement la tv se rappelle automatiquement du preset choisi par source, donc il te suffit d'utiliser un preset pour ta source "film" avec l'attenuation du logo désactivé et d'utiliser un autre preset pour la tnt sur lequel l'atténuation des logos est activée. Et normalement ça basculera automatiquement au changement de source.toronelli a écrit:toronelli a écrit:
J'ai fait un test plus approfondi ce soir (film "pièce of women", Netflix, scène du tribunal)
-je ne rencontre pas le problème sur le Netflix de la tv , je ne rencontre pas le probleme non plus sur le netflix de mon lecteur bluray Panasonic UB820 raccordé en HDMi sur la tv
- je rencontre cependant le probleme sur le Netflix de l’ apple tv 4k 2022 branchée en hdmi sur un ampli (ampli hdmi sur tv)
-la scène ne devient pas du tout illisible, elle est juste moins lumineuse et ce n'est pas brutal ( il faut être averti pour se rendre compte)
-la luminosité redeviens bonne automatiquement lorsque le film passe à une scène suivante, ou même dans la même scène (ici celle du tribunal) lorsqu’un objet lumineux apparaît (mais elle se remet subitement , du coup, la on s'en rend compte)
En conclusion, le G2 n’est pas hyper impacté et ce n'est pas aussi flagrant que sur la vidéo de VinceTeoh
J'ai eu la mauvaise surprise en visionnant un bluray 4k HDR (Nightmare Alley) de constater sur ma G2 l'assombrissement de l'écran lors d'une scène sombre durant plus de 4 min(scène de la thérapie de Bradler Cooper, lorsqu'il est allongé)
après le film j'ai effectué plusieurs test pour essayer d'attenuer cet effet
j'ai réussi à l'attenuer de manière à ce qu'il soit quasiment imperceptible:
il faut aller dans les options de "maintenance OLED" puis désactiver l'option "ajuster la luminosité du logo"
par contre, si comme moi vous avez des enfants et une épouse qui utilisent votre écran, il faut penser à le remettre sur "min" ou sur "max" à la fin du film afin que votre écran soit protégé sur les chaines de la tnt
c'est contraignant de le désactiver lors d'un visionnage de film sur lecteur bluray , mais c'est le prix à payer pour ne pas subir cet effet indésirable, en attendant une mise à jour LG
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Salut tout le monde, suite à une proposition d'achat d'un ami sur mon TV actuel (le TCL Miniled C82 de l'an dernier), je viens de me décider sur ce G2 en modèle 65" (en espérant que l'ODR passe comme prévue ).
J'avais un peu peur concernant la luminosité, car bien habitué au peps lumineux du TCL ( qui soit dit en passant est un excellent téléviseur ), mais à lire vos commentaires et la plupart des tests, je pense que ça va le faire dans ma pièce où le TV n'a pas de proximité direct avec fenêtre et baie vitrée.
Mon utilisation en journée se résumera aux moto GP sur MyCanal et à Netflix/YT pour les enfants, le reste de l'utilisation Gaming/Film/Série se fera le soir.
Au rayon des déceptions, je trouve dommage de perdre le DTS en interne, heureusement que j'ai l'AVR dessous...
L'engin sera posé sur un meuble (ancienne génération, plus haut que la moyenne actuelle), donc pas intéressé par l'inclinaison du pied officiel ainsi que son prix juste abusé...
Je pense me diriger sur le modèle Erard Fit-Up XL car je le trouve assez classe et j'ai possibilité de l'avoir pour presque rien (le but étant de descendre la dalle au maximum pour éviter le jour entre le meuble et le TV) mais si certains on des suggestions sur d'autres modèles ou solutions, je suis preneur
https://www.erard.com/fr/les-meubles-tv/1282-fit-up-xl-3185280353101.html
J'avais un peu peur concernant la luminosité, car bien habitué au peps lumineux du TCL ( qui soit dit en passant est un excellent téléviseur ), mais à lire vos commentaires et la plupart des tests, je pense que ça va le faire dans ma pièce où le TV n'a pas de proximité direct avec fenêtre et baie vitrée.
Mon utilisation en journée se résumera aux moto GP sur MyCanal et à Netflix/YT pour les enfants, le reste de l'utilisation Gaming/Film/Série se fera le soir.
Au rayon des déceptions, je trouve dommage de perdre le DTS en interne, heureusement que j'ai l'AVR dessous...
L'engin sera posé sur un meuble (ancienne génération, plus haut que la moyenne actuelle), donc pas intéressé par l'inclinaison du pied officiel ainsi que son prix juste abusé...
Je pense me diriger sur le modèle Erard Fit-Up XL car je le trouve assez classe et j'ai possibilité de l'avoir pour presque rien (le but étant de descendre la dalle au maximum pour éviter le jour entre le meuble et le TV) mais si certains on des suggestions sur d'autres modèles ou solutions, je suis preneur
- picsou85
- Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
picsou85 a écrit:Salut tout le monde, suite à une proposition d'achat d'un ami sur mon TV actuel (le TCL Miniled C82 de l'an dernier), je viens de me décider sur ce G2 en modèle 65" (en espérant que l'ODR passe comme prévue ).
... la luminosité ne fait pas tout, loin de là, dans la perception de la qualité d'une image ...
Le contraste (l'oled est imbattable), les couleurs et les détails sont au moins tout aussi importants ...
Tu ne devrais donc pas être déçu par ton futur G2 ...!
.
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... la luminosité ne fait pas tout, loin de là, dans la perception de la qualité d'une image ...
Le contraste (l'oled est imbattable), les couleurs et les détails sont au moins tout aussi importants ...
Tu ne devrais donc pas être déçu par ton futur G2 ...!
.
Merci de me rassurer, j'avais bien saisi que la luminosité (et surtout les chiffres qu'on nous envoi dans les tests) ne fait pas tout, juste que j'ai pris goût à cet apport de luminosité dans certaines conditions. Par exemple, avec la Xbox dans FH5, une sortie de tunnel avec le soleil éblouissant à tel point qu'on en cherche le par soleil
- picsou85
- Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
Nouveau firmware 3.20.24 dispo:Dolby Engine updated to v32.05.
Added Dolby Precision Rendering support. The option can be enabled in the supported picture modes.
Improved near black handling.
Optimized AirPlay audio delay.
Firmwares of the Audio DSP, Video Decoder and WiFi / Bluetooth modules updated.
Added support for additional models (LG Gaming TV / bendable screens).
New advertisement features added to the Home dashboard.
Max. AV1 bitrate support of the internal media server increased to 60Mbps.
"LG Channels" added as an input to the Home input row.
Room Connect app unlocked for several regions and feature enabled for Japan.
Improved voice recognition features.
Yandex Alice voice recognition support added for select countries.
List of pre-installed SSL certificates updated.
Bugfix: HDR picture modes didn't allow to set all values of the 22pt adjustments in the user settings menu.
Bugfix: Fixed invalid permission in the service menu to change the TV model.
Bugfix: Fixed Dolby Vision configuration of Cinema picture mode, which caused a too bright presentation.
Several minor bugfixes and improvements.
Added Dolby Precision Rendering support. The option can be enabled in the supported picture modes.
Improved near black handling.
Optimized AirPlay audio delay.
Firmwares of the Audio DSP, Video Decoder and WiFi / Bluetooth modules updated.
Added support for additional models (LG Gaming TV / bendable screens).
New advertisement features added to the Home dashboard.
Max. AV1 bitrate support of the internal media server increased to 60Mbps.
"LG Channels" added as an input to the Home input row.
Room Connect app unlocked for several regions and feature enabled for Japan.
Improved voice recognition features.
Yandex Alice voice recognition support added for select countries.
List of pre-installed SSL certificates updated.
Bugfix: HDR picture modes didn't allow to set all values of the 22pt adjustments in the user settings menu.
Bugfix: Fixed invalid permission in the service menu to change the TV model.
Bugfix: Fixed Dolby Vision configuration of Cinema picture mode, which caused a too bright presentation.
Several minor bugfixes and improvements.
Dernière édition par SylvanoM49 le 19 Aoû 2022 0:08, édité 1 fois.
- SylvanoM49
- Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
toronelli a écrit:toronelli a écrit:Je confirme sur le G2 et la scène du tribunal que la luminosité s'assombrit en dolby vision
J'ai testé que en dolby vision IQ "accueil cinema avec capteur de luminosité on"
Je ferai plus de tests ce soir
En faite il suffit de reselectionner le mode image pour que la luminosité revienne d'un coup
Ça ne se voit pas trop en direct, on s'en rend pas compte car on est dans le film et ça le fait progressivement et lentement, pas d'un coup comme sur la vidéo de VTeoh, la scène ne devient pas du tout illisible, elle est juste moins lumineuse
Est ce un défaut ou bien toutes les tv lg 2022 ont ça ?
Une MAJ pourra surement résoudre le probleme
J'ai fait un test plus approfondi ce soir (film "pièce of women", Netflix, scène du tribunal)
-je ne rencontre pas le problème sur le Netflix de la tv , je ne rencontre pas le probleme non plus sur le netflix de mon lecteur bluray Panasonic UB820 raccordé en HDMi sur la tv
- je rencontre cependant le probleme sur le Netflix de l’ apple tv 4k 2022 branchée en hdmi sur un ampli (ampli hdmi sur tv)
-la scène ne devient pas du tout illisible, elle est juste moins lumineuse et ce n'est pas brutal ( il faut être averti pour se rendre compte)
-la luminosité redeviens bonne automatiquement lorsque le film passe à une scène suivante, ou même dans la même scène (ici celle du tribunal) lorsqu’un objet lumineux apparaît (mais elle se remet subitement , du coup, la on s'en rend compte)
En conclusion, le G2 n’est pas hyper impacté et ce n'est pas aussi flagrant que sur la vidéo de VinceTeoh
il y a eu une mise à jour aujourd'hui de firmware:
principal ajout de la MAJ : l'option: "précision détails " (activé dans le menu "clarté") uniquement disponible en Dolby Vision "accueil cinéma" (c'est désactivé et pas activable en dolby vision "cinéma")
cette option améliore grandement la luminosité et les images en rajoutant des détails ..
MAIS..
depuis la maj: le problème de baisse de luminosité dont on avais parlé à empiré sur mon écran (test de la scène du tribunal sur netflix)
sur l'apple tv: a présent l'image s'assombri d'un coup au bout de 20 sec et ne se remet plus jamais à la bonne luminosité
et sur l'appli tv: l'image s'assombri au bout de 4min et se remet automatiquement dès qu'une scène lumineuse apparait..
c'est insuportable, j'ai contacté LG car j'ai deux problèmes : celui ci et également la fonction "AI PICTURE PRO" qui ne fonctionne pas (malgré un reset de la tv)
un technicien va passer chez moi début septembre...
- toronelli
L’option précision détails pour le dolby vision est aussi dispo en mode image standard.ce n’est pas qu’en accueil cinéma!
- SylvanoM49
- Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
toronelli a écrit:il y a eu une mise à jour aujourd'hui de firmware:
c'est insuportable, j'ai contacté LG car j'ai deux problèmes : celui ci et également la fonction "AI PICTURE PRO" qui ne fonctionne pas (malgré un reset de la tv)
un technicien va passer chez moi début septembre...
Ca sert à quoi ces fonctions AI? Ca améliore vraiment l'image ou faut les laisser désactivés?
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
LG C2 & G2 OLED TVs gain Dolby Vision Precision Detail, other improvements
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1660894166
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1660894166
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Bonjour, savez-vous si le G2 supporte le format exfat pour les disques dur ou clés en usb.
Mon modèle actuel le CX ne le supporte pas mais certains disent que le G1 le supportait en mode lecture.
Je ne trouve pas beaucoup d'information la dessus.
Merci
Mon modèle actuel le CX ne le supporte pas mais certains disent que le G1 le supportait en mode lecture.
Je ne trouve pas beaucoup d'information la dessus.
Merci
- wellros
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 15:37
"Entrées : 4 HDMI 2.1 compatibles HDCP 2.3, CEC, eARC, 3 ports USB 2.0 compatibles Fat32, exFat et NTFS, 1 port CI+, 1 port Ethernet"
Source :
https://www.avcesar.com/actu/id-36094/l ... et-97.html
Source :
https://www.avcesar.com/actu/id-36094/l ... et-97.html
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je reposte cette demande, laissez vous les paramètres A.I activés ?
A ceux qui doutent de cette facheuse baisse de luminosité afin de protéger l'écran, je peux vous dire que c'est flagrant et très gênant. J'ai regardé Nightmare Alley, la moitié du film étant composé de scènes sombre, on perd énormément de détails, c'est irregardable .
Savez vous si celà va être corrigé ?
A ceux qui doutent de cette facheuse baisse de luminosité afin de protéger l'écran, je peux vous dire que c'est flagrant et très gênant. J'ai regardé Nightmare Alley, la moitié du film étant composé de scènes sombre, on perd énormément de détails, c'est irregardable .
- aeric
- Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
aeric a écrit:Je reposte cette demande, laissez vous les paramètres A.I activés ?
- en film (filmmaker / Dolby Vision iq) : je desactive "AI Picture Pro" et "Genre AI" mais j’active le capteur luminosité Ai
- en "standard" (mode ”standart" pour les chaines TNT visionnées par femme et enfants): je désactivé le capteur de luminosité AI et l’AI Picture Pro, mais j’activé le "genre AI" qui permet en cas de lancement d'un film SDR en mode "standart" (donc pour femme et enfants, car moi en SDR je met FilmMaker) d'avoir automatiquement une teinte plus chaude.
Concernant le problème de variation de luminosité, en effet la retranscription du film Nightmmare Alley (visionné en bluray 4K HDR) sur ma LG G2 , au moment de la scène de la psychanalyse de Bradley Cooper, devient très (trop) sombre.
Tout comme d'autres passages d'autres films (piece of women, 1917, ozark...)
J'ai contacté LG a ce sujet qui enverra un technicien chez moi début septembre
Je n'ai pas pu m'adresser au technicien LG, mais à la personne qui organise ses tournées. Cette personne m'a dit qu'e le technicien viendra avec une nouvelle dalle au cas ou...
je lui ai indiqué qu'il suffisait d'aller dans le menu caché de la LG et de désactiver dans la section "oled" les options TPC et GSR (comme dans la vidéo de VinceTeoh https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q )
il m'a répondu que le technicien avait une télécommande spéciale pour accéder à ce menu caché.
Maintenant je ne sais pas si LG approuverai qu'il désactive ces deux options, car ce sont quand même des protections (mais sur mon écran elles se déclenchent vraiment trop tot)
Je vous tiendrai au courant
- toronelli
|
|