Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, boston, cubitusmetz, Daed75, dedelynks, delennsheridan, DLeguille, Edis, Fck86, gasgasrud, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Karmina, Kubrick, Lestatdlc, loack63, madmax54, michael63, midoe, nelsy04, no_on, octodurus, passager57, philboun, Philofil92, Pouma29, Sebnor, skreewface, Smashingdavidoff, stasio, Stef_T, StephaneM93, Tesman10, Tommyknockerz99, winnie1664, wuger91 et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 24 Juin 2023 14:48

picsou85 a écrit:Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé ici.
De mon côté toujours aussi ravi de l'image mon 65G2 que je possède depuis presque 10mois avec 850h de fonctionnement.
Image et couleur au top et luminosité bridée dans la plupart des mes utilisations 8)
J'avais ce souci de Coil Whine qui n'avait pas été résolu fin d'année dernière (la carte alimentation de remplacement sifflait encore plus que celle d'origine) et là je viens de reprendre les hostilités avec le service client car je projette de m'en séparer pour éventuellement reprendre le même en plus grand. Donc même si je me suis habitué à ce petit sifflement occasionnel, il est impératif que ce soit réglé pour son futur propriétaire.
Certains ont-ils eu des interventions similaires récemment ? juste pour savoir si LG a enfin fait évoluer sa carte alim...
Je vous tiendrai au courant :wink:

angixspirit a écrit:Bonjour a tous le G2 a t il les même problème que le C2 avec les zone noir bouché ?
Cela peu t'il se réglé en peaufinant les réglages ?


Perso, je n'ai pas cette impression sur mon modèle, je trouve les zone sombre plutôt bien détaillées après je pense que ça dépend du contenu/source et des réglages associés

toronelli a écrit:Nouvelle Maj 03.33.15

quelqu'un à des infos?
perso je ne l'a fait pas, tout va bien


Salut toronelli , je vois que toi aussi tu résiste encore face au G3 :lol:
Pas beaucoup d'infos sur ce nouveau firmware, d'ailleurs j'ai lu qu'un 03.33.16 avait commencé à être déployés chez certains utilisateurs UK.
Comme d'habitude nous avons droit au :
"1. Improvement
1) Fixing minor bugs in software"

Moi aussi tout fonctionne toujours impec.



Au final, quand on examine de près les différences, il faut vraiment avoir les 2 téléviseurs côte à côte pour se rendre compte de l'écart qui sera surtout visible lors des scènes HDR (hors mode jeux).
D'ailleurs concernant ce dernier, c'est particulièrement intéressant de voir que le G3 à quasiment les mêmes valeurs de luminosité que le G2 en mode jeux. Pour moi qui joue énormément, cela me conforte dans mon choix de rester sur un G2 lors de ma monté en taille de dalle.
En tout cas si les prix ne bougent pas plus, j'ai l'impression que je vois encore garder mon 65" un petit moment... :-?


Bonjour picsou85,

Peux tu me dire où je trouve le nombre d’heures de fonctionnement du G2 sans aller dans le menu caché ?
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • online

Message » 27 Juin 2023 4:04

Suite et fin de mon soucis de Coil Whine sur mon 65G2 :
Revirement inespéré, à la suite d'une demande de solution commercial par mon technicien (suite à l'incapacité de LG à fournir une carte Alim qui ne serait pas touché par le soucis C.W.).
LG m'a demandé d'envoyer (décoller) l'étiquette arrière avec numéro de série ainsi que mon RIB.
La TV va m'être intégralement remboursée au prix d'achat et je suis invité à aller déposer mon écran à la déchetterie :ane:
Comme quoi des fois ça vaut le coup de s'acharner un peu :zen:
Je vais attendre un peu avant d'aller là mettre à la déchetterie :siffle: , le temps de lui trouver une belle 77 voir 83" en remplacement, forcément je vais rester chez LG, là ils viennent de me fidéliser à vie :oldy:

Smashingdavidoff a écrit:
Bonjour picsou85,

Peux tu me dire où je trouve le nombre d’heures de fonctionnement du G2 sans aller dans le menu caché ?


De mémoire, trois appuis successifs sur la touche "mute" :wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Juin 2023 9:52

picsou85 a écrit:Suite et fin de mon soucis de Coil Whine sur mon 65G2 :
Revirement inespéré, à la suite d'une demande de solution commercial par mon technicien (suite à l'incapacité de LG à fournir une carte Alim qui ne serait pas touché par le soucis C.W.).
LG m'a demandé d'envoyer (décoller) l'étiquette arrière avec numéro de série ainsi que mon RIB.
La TV va m'être intégralement remboursée au prix d'achat et je suis invité à aller déposer mon écran à la déchetterie :ane:
Comme quoi des fois ça vaut le coup de s'acharner un peu :zen:
Je vais attendre un peu avant d'aller là mettre à la déchetterie :siffle: , le temps de lui trouver une belle 77 voir 83" en remplacement, forcément je vais rester chez LG, là ils viennent de me fidéliser à vie :oldy:



... ben dis donc, c'est vraiment radical comme solution ...! :o

... d'autant qu'il suffit d'écouter le son au casque (fermé, pas ouvert ou semi ouvert) pour ne plus être empoisonné par ces sifflements ... :hehe:

... bon, c'est sûr que sans l'étiquette avec le N° de série, l'image sera forcément moins belle, mais ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2023 16:35

FZ26 a écrit:
... ben dis donc, c'est vraiment radical comme solution ...! :o

... d'autant qu'il suffit d'écouter le son au casque (fermé, pas ouvert ou semi ouvert) pour ne plus être empoisonné par ces sifflements ... :hehe:

... bon, c'est sûr que sans l'étiquette avec le N° de série, l'image sera forcément moins belle, mais ... :ane:


Clairement oui :lol: , après je "supporte" le TV depuis presque un an, mon Coil Whine est modéré contrairement à ce que j'ai pû constater chez d'autres...c'est tout de même une victoire car LG "reconnais" vraiment le problème et m'a apporté une solution. A aucun moment je ne pensais avoir cette compensation, je n'en demandais pas tant :ko:
Le retrait de l'étiquette n'est finalement qu'un moyen pour eux de sortir le TV du circuit de garantie, sans elle, il m'est maintenant impossible de réclamer quoi que ce soit au niveau SAV sur mon exemplaire, ce qui est normal étant donné qu'il m'a été remboursé.
D'ailleurs, j'invite tout les gens qui rachète un TV d'occasion (garantie avec facture) à vérifier la présence de cette étiquette d'identification derrière le TV 8)
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:20

picsou85 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben dis donc, c'est vraiment radical comme solution ...! :o

... d'autant qu'il suffit d'écouter le son au casque (fermé, pas ouvert ou semi ouvert) pour ne plus être empoisonné par ces sifflements ... :hehe:

... bon, c'est sûr que sans l'étiquette avec le N° de série, l'image sera forcément moins belle, mais ... :ane:


Clairement oui :lol: , après je "supporte" le TV depuis presque un an, mon Coil Whine est modéré contrairement à ce que j'ai pû constater chez d'autres...c'est tout de même une victoire car LG "reconnais" vraiment le problème et m'a apporté une solution. A aucun moment je ne pensais avoir cette compensation, je n'en demandais pas tant :ko:
Le retrait de l'étiquette n'est finalement qu'un moyen pour eux de sortir le TV du circuit de garantie, sans elle, il m'est maintenant impossible de réclamer quoi que ce soit au niveau SAV sur mon exemplaire, ce qui est normal étant donné qu'il m'a été remboursé.
D'ailleurs, j'invite tout les gens qui rachète un TV d'occasion (garantie avec facture) à vérifier la présence de cette étiquette d'identification derrière le TV 8)


... en plus avec l'âge l'ouïe fout le camp, surtout dans l'aigu, donc d'ici quelques années tu ne l'entendras plus du tout le "coil whine" ...! :ane:

En tout cas c'est vraiment inespéré comme solution, d'autant que la plus proche déchèterie est au moins à 500 bornes de chez toi, là par contre t'as vraiment pas de bol ...! :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:34

FZ26 a écrit:
picsou85 a écrit:... en plus avec l'âge l'ouïe fout le camp, surtout dans l'aigu, donc d'ici quelques années tu ne l'entendras plus du tout le "coil whine" ...! :ane:

En tout cas c'est vraiment inespéré comme solution, d'autant que la plus proche déchèterie est au moins à 500 bornes de chez toi, là par contre t'as vraiment pas de bol ...! :oops:


Exact, :lol: à la maison, je suis le seul avec mon fils à entendre le sifflement, ma femme n'y prête pas attention :roll:
De toute façon, j'avais pour projet de passer sur une dalle plus grande, le 65" ira donc finir ses jours chez mes parents quand j'aurai trouvé une remplaçante digne du G2... je vais lorgner sur les 77G2 et G3, je ne vois pas sur quoi je pourrais partir d'autres tellement ce G2 me comble côté image 8)
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:51

... les 77' G2 et G3 n'ont pas du tout la même dalle, ni le même filtre anti reflets ... :wink:

Le G3 est environ 40% plus lumineux, ce qui est énorme d'une année sur l'autre, et le rend regardable dans une pièce lumineuse ... :wink:

En 77', avec la même dalle MLA, il y aura aussi le Philips 908, mais pas le Pana MZ2000 ...

Sinon il faut se tourner vers la nouvelle dalle 2023 QD-oled de chez Samsung Display, dispo sur les Samsung S90C et S95C, ainsi que le futur Sony A95L ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2023 21:35

FZ26 a écrit:... les 77' G2 et G3 n'ont pas du tout la même dalle, ni le même filtre anti reflets ... :wink:

Le G3 est environ 40% plus lumineux, ce qui est énorme d'une année sur l'autre, et le rend regardable dans une pièce lumineuse ... :wink:

En 77', avec la même dalle MLA, il y aura aussi le Philips 908, mais pas le Pana MZ2000 ...

Sinon il faut se tourner vers la nouvelle dalle 2023 QD-oled de chez Samsung Display, dispo sur les Samsung S90C et S95C, ainsi que le futur Sony A95L ... :wink:


Merci pour les infos, mais ne t'en fais pas, je suis au taquet et je suit plutôt bien les nouveautés :wink:
Chez moi, le G2 est absolument parfait, le filtre anti-reflet est suffisant pour ma configuration de salon, je ne suis pas gêné par les reflets.
Attention quand tu dit que les 40% de luminosité rendent le G3 regardable dans une pièce lumineuse, on pourrait croire que ce n'est pas le cas pour le G2, il faut quand même relativiser, le G2 s'en sort bien aussi :grad:
Je n'utilises pas la luminosité maximum du G2, donc passer sur un G3 c'est juste du plus, mais il faut peser le pour/contre par rapport à la différence de prix entre les 2 modèles... :siffle:

De plus, il me semble en avoir déjà parlé ici, mais dans une utilisation jeux vidéo (environ 50% de mon usage) sur le mode jeux, le G3 n'est finalement pas beaucoup plus lumineux que le G2, en tout cas l'écart n'est pas suffisant à mon goût pour justifier l'écart de prix :ko:
LG l'a énormément bridé par rapport à ce qu'il est capable de sortir en utilisation "standard".

Concernant Samsung, bien qu'ils sortent d'excellents produits, je suis malheureusement rebuté par le fait que le DolbyVision n'y soit pas disponible, de plus les derniers résultats de chez Rtings concernant le marquage ne vendent pas du rêve sur le QdOled, le système de dissipation de chaleur présent sur le G2/G3 donnent quand même une sécurité supplémentaire sur ce point et cela semble se vérifier dans les résultats.
Je n'est rien contre Pana, Sony ni Phillips (le prix peut être :ane: ) mais je trouve la partie Gaming plus soignée chez LG et pour finir étant donné la façon d'on s'est terminé mon litige sur le Coil Whine, je reprendrai un LG en toute confiance :zen:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Juin 2023 22:52

picsou85 a écrit:
FZ26 a écrit:... les 77' G2 et G3 n'ont pas du tout la même dalle, ni le même filtre anti reflets ... :wink:

Le G3 est environ 40% plus lumineux, ce qui est énorme d'une année sur l'autre, et le rend regardable dans une pièce lumineuse ... :wink:

En 77', avec la même dalle MLA, il y aura aussi le Philips 908, mais pas le Pana MZ2000 ...

Sinon il faut se tourner vers la nouvelle dalle 2023 QD-oled de chez Samsung Display, dispo sur les Samsung S90C et S95C, ainsi que le futur Sony A95L ... :wink:


Merci pour les infos, mais ne t'en fais pas, je suis au taquet et je suit plutôt bien les nouveautés :wink:
Chez moi, le G2 est absolument parfait, le filtre anti-reflet est suffisant pour ma configuration de salon, je ne suis pas gêné par les reflets.
Attention quand tu dit que les 40% de luminosité rendent le G3 regardable dans une pièce lumineuse, on pourrait croire que ce n'est pas le cas pour le G2, il faut quand même relativiser, le G2 s'en sort bien aussi :grad:
Je n'utilises pas la luminosité maximum du G2, donc passer sur un G3 c'est juste du plus, mais il faut peser le pour/contre par rapport à la différence de prix entre les 2 modèles... :siffle:

De plus, il me semble en avoir déjà parlé ici, mais dans une utilisation jeux vidéo (environ 50% de mon usage) sur le mode jeux, le G3 n'est finalement pas beaucoup plus lumineux que le G2, en tout cas l'écart n'est pas suffisant à mon goût pour justifier l'écart de prix :ko:
LG l'a énormément bridé par rapport à ce qu'il est capable de sortir en utilisation "standard".

Concernant Samsung, bien qu'ils sortent d'excellents produits, je suis malheureusement rebuté par le fait que le DolbyVision n'y soit pas disponible, de plus les derniers résultats de chez Rtings concernant le marquage ne vendent pas du rêve sur le QdOled, le système de dissipation de chaleur présent sur le G2/G3 donnent quand même une sécurité supplémentaire sur ce point et cela semble se vérifier dans les résultats.
Je n'est rien contre Pana, Sony ni Phillips (le prix peut être :ane: ) mais je trouve la partie Gaming plus soignée chez LG et pour finir étant donné la façon d'on s'est terminé mon litige sur le Coil Whine, je reprendrai un LG en toute confiance :zen:



... ah, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé, alors t'emmerde pas, prends toi un G3 et tu leur refais le coup du "coil whine" ...! :ane:

Bon, plus sérieusement, c'est sûr que le G2 en 77' en fin de vie et sans dalle MLA sera bien moins cher que le G3, et si en plus tu as assez de luminosité avec le G2, alors le G3 ne se justifie guère ... :wink:

Comme tu joues beaucoup, tu dois aussi savoir que la dalle des G2/G3 est garantie 5 ans, même contre le marquage (uniquement la dalle, pas le déplacement et la MO)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2023 23:04

FZ26 a écrit:
... ah, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé, alors t'emmerde pas, prends toi un G3 et tu leur refais le coup du "coil whine" ...! :ane:


Loin de moi l'idée de ré-entreprendre ce parcours du combattant avec le service client, ils doivent bien réussir à fabriquer des TV sans problèmes :lol:

FZ26 a écrit:Bon, plus sérieusement, c'est sûr que le G2 en 77' en fin de vie et sans dalle MLA sera bien moins cher que le G3, et si en plus tu as assez de luminosité avec le G2, alors le G3 ne se justifie guère ... :wink:

Comme tu joues beaucoup, tu dois aussi savoir que la dalle des G2/G3 est garantie 5 ans, même contre le marquage (uniquement la dalle, pas le déplacement et la MO)

Oui, c'est aussi pour ça que j'avais choisi le G2, la garantie sur la dalle est un gros plus en terme de tranquillité d'esprit mais prouve aussi que LG sait ce qu'il fait.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 03 Juil 2023 19:52

Salut a tous est ce que certain d entre vous serez assez sympa pour me balancer en mp de quoi voir des extraits de dolby vision ou de'film HDR sur le G2 ce model me tente bien
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 10 Juil 2023 18:17

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un LG G2 OLED en 55".
Je viens de lire les dernières pages, je constate que certains ont des problèmes de coil whine ou de dalle avec bandes roses.
J'avoue que ça fait un peu peur vu l'investissement. Ce problème est-il réellement marginal ?
Y aurait-il d'autres choses à savoir sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos retours. :wink:
Viking22
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 10 Juil 2023 18:28

Viking22 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acquérir un LG G2 OLED en 55".
Je viens de lire les dernières pages, je constate que certains ont des problèmes de coil whine ou de dalle avec bandes roses.
J'avoue que ça fait un peu peur vu l'investissement. Ce problème est-il réellement marginal ?
Y aurait-il d'autres choses à savoir sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos retours. :wink:

Tu ne pourrais pas partir sur le 55G3 en théorie sans ces défauts et qui se trouve actuellement à 2000€ ? Et encore moins dans quelques mois si tu n'es pas pressé.
Il est même à 1890€ frais de port compris vers la France sur Amazon Espagne : https://www.amazon.es/LG-OLED55G36LA-Pr ... 185&sr=8-3
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2023 18:37

rere130 a écrit:Tu ne pourrais pas partir sur le 55G3 en théorie sans ces défauts et qui se trouve actuellement à 2000€ ? Et encore moins dans quelques mois si tu n'es pas pressé.
Il est même à 1890€ frais de port compris vers la France sur Amazon Espagne : https://www.amazon.es/LG-OLED55G36LA-Pr ... 185&sr=8-3


C'est 400 € de plus sur un prix de base déjà conséquent...
Je ne connais pas les garanties Amazon en Espagne, si soucis, Amazon France prend le relais ?

Après, le G3 est-il réellement à l'abri de tous ces problèmes ? Il est peut être encore trop tôt pour avoir ce type de retour...
Viking22
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 10 Juil 2023 22:14

Viking22 a écrit:
rere130 a écrit:Tu ne pourrais pas partir sur le 55G3 en théorie sans ces défauts et qui se trouve actuellement à 2000€ ? Et encore moins dans quelques mois si tu n'es pas pressé.
Il est même à 1890€ frais de port compris vers la France sur Amazon Espagne : https://www.amazon.es/LG-OLED55G36LA-Pr ... 185&sr=8-3


C'est 400 € de plus sur un prix de base déjà conséquent...
Je ne connais pas les garanties Amazon en Espagne, si soucis, Amazon France prend le relais ?

Après, le G3 est-il réellement à l'abri de tous ces problèmes ? Il est peut être encore trop tôt pour avoir ce type de retour...

Tu partirais quand même sur un modèle bien plus qualitatif à priori avec le G3 sauf au niveau du son peut-être...

Je pense que sur les G2 le Coil whine n'est que sur la version 65 pouces. Pour les taches roses par contre il y en a ici qui en avaient dans le 55 pouces aussi mais pas forcément sur la gauche plus sur le bas de la dalle il me semble.

Entre septembre et novembre la version 55 pouces du G3 sera aussi dans les 1500 € je pense.

Pour le SAV LG même si tu achètes en Espagne aucun problème c'est le français que tu devras contacter et qui se déplacera au domicile. C'est un SAV européen.
Par contre pour les 14 jours de rétractation là oui je pense que tu devras renvoyer en Espagne c'est ce qui m'est arrivé avec un disque dur externe acheté sur Amazon.es alors qu'il venait d'un entrepôt belge...
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message