Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Manson79, Mayckert, nriquo et 56 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 17 Mar 2023 11:50

J’ai eu le Service technique agréé au téléphone histoire d’avoir des nouvelles de l’avancée du dossier. Ils reçoivent l’ensemble de leur commande (alimentation, toutes les cartes et une nouvelle dalle…. Autant dire un Un TV) demain ou lundi donc
L’écran devrait être disponible la semaine prochaine. J’espère que tout sera réglé :)

Je vous tiendrai au courant !

Bonne journée
Pyostacine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2023 22:55
  • offline

Message » 17 Mar 2023 12:04

Pyostacine a écrit:J’ai eu le Service technique agréé au téléphone histoire d’avoir des nouvelles de l’avancée du dossier. Ils reçoivent l’ensemble de leur commande (alimentation, toutes les cartes et une nouvelle dalle…. Autant dire un Un TV) demain ou lundi donc
L’écran devrait être disponible la semaine prochaine. J’espère que tout sera réglé :)

Je vous tiendrai au courant !

Bonne journée


... donc à part le cache arrière, le pied et la télécommande, ils vont tout changer ...! :roll:

Ils auraient bien mieux fait de t'échanger carrément le TV, et voir avec l'importateur LG pour la reprise du tien, mais bon, encore une fois c'est leur problème ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Mar 2023 13:50

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le 65g2 ou un 65s95b pour remplacer mon actuel 55b6v. Vous pensez que le gap sera suffisant pour justifier un changement (je me sers pas mal de ma ps5)?

Sinon question prix je peux l'avoir le 65G2 à 1950 ODR de 300 euros déduit, vous en pensez quoi? Bon plan ou il faut mieux attendre que les G3 arrivent en magasin pour avoir un meilleur prix?
Merci d'avance pour les conseils§ :bravo:
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 18 Mar 2023 20:13

renouveau a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le 65g2 ou un 65s95b pour remplacer mon actuel 55b6v. Vous pensez que le gap sera suffisant pour justifier un changement (je me sers pas mal de ma ps5)?

Sinon question prix je peux l'avoir le 65G2 à 1950 ODR de 300 euros déduit, vous en pensez quoi? Bon plan ou il faut mieux attendre que les G3 arrivent en magasin pour avoir un meilleur prix?
Merci d'avance pour les conseils§ :bravo:



perso j'ai le G1 et maintenant le S95b je le trouve bien au dessus des LG. surtout les couleur mieux que les LG et pas de bande rose et un meilleur anti-reflet.

Sur le samsung tu peux aussi activé le game motion plus qui permet au jeux d'être plus nette en mouvement, option que lg n'a pas qui pourtant simple a faire
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:19

Bonjour,
Où est ce que je pourrais trouver les dimensions exactes des « « saignées » » de la LG 77G2 s’il vous plaît ?

Actuellement, je l’ai trace au mur et j’ai préparé une goulotte encastré dans le mur avec des entrées/sorties sur le milieu bas de cette LG 77G2. C’est ok selon vous où vous auriez mis la sortie de la goulotte ailleurs vous ?

C’est le moment car on a pas encore enduit ni peint le mur en question ^^ (plaque de plâtre).

D’ailleurs, si on peut avoir ces dimensions pour la LG 77G3 ce serait top mais elle est tout juste à peine en pré-commande…

PS: si le câble d’alimentation est trop court, on pourra très bien le remplacer je suppose non ?
Ou bien le rallonger si jamais… me faudrait voir si je trouve cette information aussi.

Merci beaucoup par avance en tout cas car vous seriez d’une grande aide !
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:32

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:36

piratees a écrit:
renouveau a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le 65g2 ou un 65s95b pour remplacer mon actuel 55b6v. Vous pensez que le gap sera suffisant pour justifier un changement (je me sers pas mal de ma ps5)?

Sinon question prix je peux l'avoir le 65G2 à 1950 ODR de 300 euros déduit, vous en pensez quoi? Bon plan ou il faut mieux attendre que les G3 arrivent en magasin pour avoir un meilleur prix?
Merci d'avance pour les conseils§ :bravo:



perso j'ai le G1 et maintenant le S95b je le trouve bien au dessus des LG. surtout les couleur mieux que les LG et pas de bande rose et un meilleur anti-reflet.

Sur le samsung tu peux aussi activé le game motion plus qui permet au jeux d'être plus nette en mouvement, option que lg n'a pas qui pourtant simple a faire


Merci pour ta réponse!
Pas facile de faire un choix j'étais parti sur un s95b mais la fiabilité me fait un peu peur comparé au G2... RAS niveau problème sur ton modèle?
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:51



Merci !
Et mince j’ai fait le milieu pour rien du coup car me faut plutôt faire sur la gauche du mur pour le 77 pouces. Mais va savoir où exactement vu que je n’ai pas encore la TV :s

Et son support a l’air génial ! Bon nous on a que 5cm donc nous faut 4cm max d’encastrements…

Édit;
Ma goulotte du milieu servira pour le câble d’alimentation. Et je vais créer une saignée sur la gauche pour l’HDMI :) je devrais être tranquille.
Dernière édition par Stephen341 le 19 Mar 2023 8:38, édité 1 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2023 8:37

Bonjour, c’est tout à fait possible de couper le bout de la prise et de la refaire non ?
Car https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/0oh4.jpg ne passera jamais dans ma goulotte encastré…
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:26

Stephen341 a écrit:Bonjour, c’est tout à fait possible de couper le bout de la prise et de la refaire non ?
Car https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/0oh4.jpg ne passera jamais dans ma goulotte encastré…


... oui, c'est matériellement tout à fait possible et très facile à faire ... :wink:

Une autre solution, plus délicate mais non "destructrice", c'est de déposer le cache arrière du TV, et de dessouder le câble d'alimentation de la carte d'alimentation, et d'y souder un autre câble, de longueur voulue et avec une fiche mâle voulue ... :wink:

Le seul souci de couper la prise, c'est en cas d'intervention de la garantie, si le TV doit être repris et échangé contre un neuf ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2023 10:51

FZ26 a écrit:
Stephen341 a écrit:Bonjour, c’est tout à fait possible de couper le bout de la prise et de la refaire non ?
Car https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/0oh4.jpg ne passera jamais dans ma goulotte encastré…


... oui, c'est matériellement tout à fait possible et très facile à faire ... :wink:

Une autre solution, plus délicate mais non "destructrice", c'est de déposer le cache arrière du TV, et de dessouder le câble d'alimentation de la carte d'alimentation, et d'y souder un autre câble, de longueur voulue et avec une fiche mâle voulue ... :wink:

Le seul souci de couper la prise, c'est en cas d'intervention de la garantie, si le TV doit être repris et échangé contre un neuf ... :roll:


Aie, oui, mais la soudure se verrait aussi je pense... l'un dans l'autre, ça reviendra au même :(
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 20:35

J'ai du couper la prise aussi de mon G1 77...
Faire une TV 'galery' avec une prise fixe, c'est un bug de conception tout de même...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:55

Salut à tous,
Possesseur récent du G2, je m"interroge sur le réglage dans "Image - Paramètres avancés - Luminosité" qui s'appelle "Luminosité maximale" (désactivé, faible, moyen ou haut) : quel est son rôle/intérêt par rapport au réglage "Luminosité des pixels OLED" (qui va de 0 à 100) ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 21 Mar 2023 0:35

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2023 8:26


Merci !
il y a effectivement des précisions intéressantes sur cette page, mais rien sur le réglage dont je parle (« luminosité maximale »).
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message