Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Manson79, Mayckert, nriquo et 65 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 05 Mar 2023 11:47

Bonjour à tous,

Pour compléter ce qui vient d'être dit. Travaillant dans une industrie où nous faisons subir diverses tests à des produits pour vérifier qu'ils sont conformes au attentes du cahier des charges. Il faut bien comprendre que ce qui n'est pas dans le cahier des charges ne peut être définit comme une problème ou l'inverse ... On s'en fout, car cela n'impacte en rien ce qui est attendu du produit ! Et nul doute que les histoires du coil whine, très chiantes pour l'utilisateur, ne sont en aucun cas un souci pour le fabriquant, car pas dans le cahier des charges !

Donc lorsque l'on demande le remplacement du téléviseur ou sa carte d'alimentation, nul doute que le téléviseur ou la carte, repart avec la mention défectueuse, et le technicien (qui sera très certainement asiatique ou autre) qui recevra le produit prendra sa procédure de test pour confirmer ou non la panne, la carte fonctionnera sans problème, puisque le défaut vu/entendu par l'utilisateur n'est pas un critère d'exclusion. Donc la carte sera relivrée NFF (Not Fault Found) pour faire un stock de rechange (échange standard) en cas de panne de carte d'alimentation !

C'est pour cela que ceux qui font changer leur dalle/alimentation peuvent en fait se retrouver après échange avec encore les mêmes défaut que ceux pour lesquels ils ont renvoyé ou demandé un échange produit :-? .

Voilà,voilà :thks:
Esscobar
 
Messages: 8473
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:03

antheus44 a écrit:Je ne vais pas polémiquer pendant toutes une série de post mais je pense que d'autres utilisateurs ne viennent pas s'exprimer puisqu'ils n'ont pas de problème, d'autres part tous les utilisateurs ne viennent pas sur ce forum mais si tu préfères penser que toutes les G2 ont les mêmes problèmes que toi libre à toi.

En marge de cette discussion je possède 2 voitures de même marque, récentes, avec lesquelles j'ai eu toute une série de problèmes, quand je vais sur le forum de cette marque certains ont les mêmes problèmes que moi et d'autres non, les chaines de fabrication peuvent avoir des niveaux de fabrication variables et produire donc des niveaux de qualité différents.

Je n'ai ni labrador ni canne blanche, je regarde ma TV via plusieurs sources, je ne vais pas inventer des défauts s(il n'y en a pas, j'avais vu et lu les posts à ce sujet, j'ai donc été vigilent et j'ai vérifié si je n'en était pas victime moi aussi mais ce n'est pas le cas malgré ce que tu peux penser.

J'ai payé ma TV 3290 €, à ce prix si j'avais vu un défaut je l'aurai vite renvoyée, d'autant que je l'ai acheté chez Darty qui ne discute pas les retours, tout du moins celui qui est à côté de chez moi...

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, désolé si c'était l'impression perçue.
Vu le prix payé pour ta tv je suppose que ce n'est pas le modèle 65" que tu as. Ce qui explique que tu n'as pas ce genre de défaut vu qu'il ne touche que les cartes d'alimentation et les dalles du modèle 65". En tout cas pour le Coil Whine et les taches roses sur le côté gauche de la TV quand on se tient en face (donc pas si on se tient sur le côté où la, la dérive rose provient du filtre anti reflet).
Je n'ai jamais dis que tous les modèles étaient touchés, juste que la proportion peu être plus élevée que ce que vous pensez.
Il n'y a pas que les plaintifs non plus qui viennent sur les forums... Des gens sont moins difficiles et acceptent certaines choses...

Moi j'ai reçu une carte d'alimentation de remplacement de la même date de fabrication que la 1ere, ça n'a pas dû aider...
Peut-être que d'autres dates de fabrication ou séries en usine ne comportent pas le soucis de Coil Whine.

Je travaille aussi en industrie, je connais les règles de contrôle et autre...

Malheureusement quand on fait une demande de remplacement sous garantie en général on reçoit en retour du produit d'occasion comme le dit Esscobar...
Mais si on te remplace 3x la TV par une neuve emballée, ce n'est pas le cas.
rere130
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:33

Esscobar a écrit:Bonjour à tous,

Pour compléter ce qui vient d'être dit. Travaillant dans une industrie où nous faisons subir diverses tests à des produits pour vérifier qu'ils sont conformes au attentes du cahier des charges. Il faut bien comprendre que ce qui n'est pas dans le cahier des charges ne peut être définit comme une problème ou l'inverse ... On s'en fout, car cela n'impacte en rien ce qui est attendu du produit ! Et nul doute que les histoires du coil whine, très chiantes pour l'utilisateur, ne sont en aucun cas un souci pour le fabriquant, car pas dans le cahier des charges !

Donc lorsque l'on demande le remplacement du téléviseur ou sa carte d'alimentation, nul doute que le téléviseur ou la carte, repart avec la mention défectueuse, et le technicien (qui sera très certainement asiatique ou autre) qui recevra le produit prendra sa procédure de test pour confirmer ou non la panne, la carte fonctionnera sans problème, puisque le défaut vu/entendu par l'utilisateur n'est pas un critère d'exclusion. Donc la carte sera relivrée NFF (Not Fault Found) pour faire un stock de rechange (échange standard) en cas de panne de carte d'alimentation !

C'est pour cela que ceux qui font changer leur dalle/alimentation peuvent en fait se retrouver après échange avec encore les mêmes défaut que ceux pour lesquels ils ont renvoyé ou demandé un échange produit :-? .

Voilà,voilà :thks:


... c'est quand même un souci pour le fabricant puisqu'il échange les cartes sous garantie et à domicile ... :wink:

Si le fabricant accepte d'échanger les cartes, c'est bien parce qu'il reconnait qu'il y a un problème qui gâche complètement l'utilisation normale du TV, même si le souci en question, "coil whine", ne fait pas partie de son cahier des charges ... :wink:

Il y a d'ailleurs fort à parier que ce n'est pas lui qui fabrique les cartes d'alimentation en question, mais plutôt un sous traitant, vers qui il ne manquera pas de se tourner pour se plaindre que certaines bobines sifflent et entrainent des opérations d'échange sous garantie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:46

rere130 a écrit:Vu le prix payé pour ta tv je suppose que ce n'est pas le modèle 65" que tu as.


Si si, c'est la 65 pouces que j'ai, je l'ai acheté en juillet 2022, livrée en aout 2022, c'était le prix de cette TV à son début, le prix à baissé ensuite, j'étais pressé et je n'avais pas envie d'attendre que le prix baisse.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • online

Message » 05 Mar 2023 14:09

antheus44 a écrit:
rere130 a écrit:Vu le prix payé pour ta tv je suppose que ce n'est pas le modèle 65" que tu as.


Si si, c'est la 65 pouces que j'ai, je l'ai acheté en juillet 2022, livrée en aout 2022, c'était le prix de cette TV à son début, le prix à baissé ensuite, j'étais pressé et je n'avais pas envie d'attendre que le prix baisse.

Ouch :(

Heureusement pour toi qu'elle n'a pas de défaut alors, tu fait partie des heureux élus ;)
rere130
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:53

Salut à tous,
Actuellement propriétaire d'un Samsung QE65Q90R (QLED), je souhaite passer à de l'OLED, notamment pour résoudre le blooming et autres défauts liés au fait que je regarde beaucoup de films avec sous-titres.
Après comparaison des différents modèles, je m'arrête a priori sur le LG G2 (en 77'') mais avant de passer commande, je voudrais savoir si, maintenant que plusieurs mois ont passé depuis sa sortie, il présente des problèmes récurrents et notamment si le stuttering des films en 24p (lors des panoramiques lents etc) est gênant ou pas.
Merci d'avance pour votre aide !
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 06 Mar 2023 13:23

Bonjour à tous,

Mon câble d'alimentation est trop court pour mon installation. J'ai besoin d'environ 2 m pour que celui ci traverse un passe câble
Vu que le câble n'est pas simplement branché à l'arrière de l'écran, mais qu'il est accroché directement à l'intérieur de celui-ci, je cherche une solution facile à mettre en oeuvre.
Existe t'il un câble d'alimentation standard qui mesurerait 2 m et qu'on pourrait trouver en pièce détachée ?
Tieums56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2023 12:40
  • offline

Message » 07 Mar 2023 0:59

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner la hauteur des trous VESA par rapport au bas de la TV pour le modèle 55 pouces du G2 ?

Merci d'avance
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 07 Mar 2023 16:10

rere130 a écrit:
antheus44 a écrit:Je ne vais pas polémiquer pendant toutes une série de post mais je pense que d'autres utilisateurs ne viennent pas s'exprimer puisqu'ils n'ont pas de problème, d'autres part tous les utilisateurs ne viennent pas sur ce forum mais si tu préfères penser que toutes les G2 ont les mêmes problèmes que toi libre à toi.

En marge de cette discussion je possède 2 voitures de même marque, récentes, avec lesquelles j'ai eu toute une série de problèmes, quand je vais sur le forum de cette marque certains ont les mêmes problèmes que moi et d'autres non, les chaines de fabrication peuvent avoir des niveaux de fabrication variables et produire donc des niveaux de qualité différents.

Je n'ai ni labrador ni canne blanche, je regarde ma TV via plusieurs sources, je ne vais pas inventer des défauts s(il n'y en a pas, j'avais vu et lu les posts à ce sujet, j'ai donc été vigilent et j'ai vérifié si je n'en était pas victime moi aussi mais ce n'est pas le cas malgré ce que tu peux penser.

J'ai payé ma TV 3290 €, à ce prix si j'avais vu un défaut je l'aurai vite renvoyée, d'autant que je l'ai acheté chez Darty qui ne discute pas les retours, tout du moins celui qui est à côté de chez moi...

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, désolé si c'était l'impression perçue.
Vu le prix payé pour ta tv je suppose que ce n'est pas le modèle 65" que tu as. Ce qui explique que tu n'as pas ce genre de défaut vu qu'il ne touche que les cartes d'alimentation et les dalles du modèle 65". En tout cas pour le Coil Whine et les taches roses sur le côté gauche de la TV quand on se tient en face (donc pas si on se tient sur le côté où la, la dérive rose provient du filtre anti reflet).
Je n'ai jamais dis que tous les modèles étaient touchés, juste que la proportion peu être plus élevée que ce que vous pensez.
Il n'y a pas que les plaintifs non plus qui viennent sur les forums... Des gens sont moins difficiles et acceptent certaines choses...

Moi j'ai reçu une carte d'alimentation de remplacement de la même date de fabrication que la 1ere, ça n'a pas dû aider...
Peut-être que d'autres dates de fabrication ou séries en usine ne comportent pas le soucis de Coil Whine.

Je travaille aussi en industrie, je connais les règles de contrôle et autre...

Malheureusement quand on fait une demande de remplacement sous garantie en général on reçoit en retour du produit d'occasion comme le dit Esscobar...
Mais si on te remplace 3x la TV par une neuve emballée, ce n'est pas le cas.


Il n'y a pas à tortiller. Bien sur que la majorité (j'ose l'espérer) des modèles 65 C2/G2 sont exempts de gros défauts. Mais il n'empêche que le soucis des nuances rosées et/ou du cool whine sont inacceptables sur du prétendu haut de gamme. Ou alors l'oled, en 2023, n'est plus forcément synonyme de haut de gamme? C'est possible aussi.

Un fait demeure en tout cas :
Le C2, en comparaison du C1, est cheap dans sa qualité de fabrication et des matériaux utilisés. Le son est moins bon. Et la dalle Evo, la fameuse dalle Evo censée représenter le top du top, produit du rose sur du full blanc ou sur des fonds unis clairs.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 07 Mar 2023 21:49

... tiens, la piste du filtre anti reflets cause des taches roses semble se préciser, et ça ne date pas d'hier ... :wink:

"Screen tint can be caused by misalignment of the anti-reflection (AR) filter, or the pixel grid."

"La teinte de l'écran peut être causée par un mauvais alignement du filtre antireflet (AR) ou de la grille de pixels".

Mais une autre hypothèse est que les taches roses seraient dues au sous pixel blanc (W), qui "illuminerait" les sous pixels rouges ...

" (Another theory is that Pink tint is due to the White subpixel causing some illumination of the Red subpixel.)"

https://www.xlr8yourmac.com/audio/LG_3D ... Tests.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2023 0:51

Nouvelle MAJ 03_30.45
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 11 Mar 2023 12:20

bonjour
je viens d 'acquérir le lg 77 g2 j avais auparavant un CX65 associe a une barre de son Samsung 990B avec laquelle je n 'avais aucun soucis
avec le g2 impossible la barre de son ne s 'allume pas simultanément avec la tele idem pour l 'arrêt il faut me servir de la télécommande de la barre de son pour l 'allumer idem pour l 'arrêter
je ne comprends pas tout est active simplink earc ...
quelqu un a t’il une solution

merci
karim30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2023 12:04
  • offline

Message » 11 Mar 2023 13:14

Bonjour à tous
Juste pour info, si vous avez l’occasion de regarder la série Last of Us en 4K, foncez. Sur le G2, le rendu est sublime. Et champignon sur le zombie, elle est proposée en dolby atmos. Bon encore une fois, je reste un chouïa déçu par cette techno même si à certains moments, ça apporte une immersion supplémentaire. Bref, toujours aussi content de mon LG 83. Et pas prêt d’en changer car j’ai vu que les fameuses lentilles qui permettent une amélioration de la luminosité sur le G3 ne seront pas intégrées au 83 pouces.
Sebthom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26
  • offline

Message » 11 Mar 2023 14:21

karim30 a écrit:bonjour
je viens d 'acquérir le lg 77 g2 j avais auparavant un CX65 associe a une barre de son Samsung 990B avec laquelle je n 'avais aucun soucis
avec le g2 impossible la barre de son ne s 'allume pas simultanément avec la tele idem pour l 'arrêt il faut me servir de la télécommande de la barre de son pour l 'allumer idem pour l 'arrêter
je ne comprends pas tout est active simplink earc ...
quelqu un a t’il une solution

merci


L'eARC est bien activé dans les options audio ? Il faut un peu bidouiller chez LG, moi au début je n'avais pas le Dolby Atmos qui passait :/
Le HDMI CEC aussi ?
rere130
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2023 23:43

Bonjour à tous,

Nous avons récemment fait l’acquisition d’un Oled55G2 ! Nous l’utilisions depuis environ 3 semaines quand nous nous sommes rendu compte qu’une partie du tiers inférieur était légèrement verte sur toute la largeur (constaté sur un décor enneigé, des tshirts blancs, etc…). J’ai rapidement contacté le SAV qui a réagit très rapidement pour faire intervenir des Techniciens afin de changer la dalle. Ils sont passés aujourd’hui même et après changement de cette dernière, le problème était toujours présent. Ils ont dû emmener l’écran avec eux (à priori c’est une procédure « obligatoire ») afin de trouver d’où venait le soucis.

Je suis un peu dubitatif et pour être honnête un poil déçu (c’est notre premier écran de la marque LG, avant nous ne
Prenions que du Sony mais les tarifs sont devenus vraiment « prohibitifs »).

Quelqu’un aurait-il déjà connu ce problème ? Une idée de quoi ça relève ?

Merci d’avance et bonne soirée à tous !

Une photo :

https://1drv.ms/i/s!AuWLfA5H7f0iuDp4k5-X7lyl-3ty
Pyostacine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2023 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message