Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, tunlu, Volker et 69 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 01 Déc 2022 11:40

edjac a écrit:J’ai fait un test de blooming sur YouTube avec le petit carré blanc qui se balade et ben il est pas net, y a un halo aussi autour du carré. (Impossible à prendre en photo parce que le téléphone exagère vraiment beaucoup trop le phénomène).

Ici texte blanc sur fond noir on voit que le blanc déborde aussi un peu et c’est pas l’effet du téléphone, j’ai vraiment la même chose en vrai

Image

... c'est vraiment très curieux et énigmatique, car si tu ne le sais pas d'avance, tu parierais que la photo a été prise sur une dalle lcd et certainement pas une dalle oled ...!!! :o

Ce qu'on y voit c'est du blooming, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce halo blanchâtre autour du texte, or, un oled ne peut en produire ...! :o

Reste plus qu'à changer de sources pour en avoir le coeur net, par ex utiliser un BR 4K HDR, mais pas un site de streaming ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Déc 2022 17:07

J’ai pas de Blu-ray, je vais essayer d’en trouver un et je vais aussi faire un reset usine pour voir si ça règle le problème
edjac

Inscription Forum: 20 Aoû 2022 18:07

Message » 01 Déc 2022 17:15

... c'est une très bonne idée, mais après le reset usine, évite de toucher aux réglages, n'utilise que les modes image les plus fidèles possible, genre Filmmaker Mode, et regarde si ça le fait toujours ... :wink:
FZ26

Message » 01 Déc 2022 17:29

Bonjour,

Hier j’ai commandé un G2 en 65 pouces et en attentant de le recevoir j’envisage une installation sans câbles apparent sur un mur en placo.

J’ai quelques questions pour ceux qui se sont lancés:

- Quelles types de passe-câble et prise de courant déportée avez-vous utilisé ?
Passe câble de ce type ou autres à me conseiller ? =>https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FEchogear-Dissimuler-Passe-Partout-Supports-Verrouillage%2Fdp%2FB07H9CSY8T&psig=AOvVaw2jMOolluNF9ASecNvnBbJY&ust=1669993823454000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjRxqFwoTCNDauYva2PsCFQAAAAAdAAAAABAJ

Quelle prise de courant ? De façon à pouvoir coller le téléviseur façon tableau ? Utiliser une Batibox Multimédia Legrand ? Autres idées

Quelle est la longueur du Cable d’alimentation du 65G2 ? Car si assez long, ça m’éviterait d’installer une prise de courant derrière le TV.

Merci pour vos retours :ohmg:
KrimisbacK

Inscription Forum: 05 Juin 2018 4:22

Message » 01 Déc 2022 18:53

FZ26 a écrit:... c'est une très bonne idée, mais après le reset usine, évite de toucher aux réglages, n'utilise que les modes image les plus fidèles possible, genre Filmmaker Mode, et regarde si ça le fait toujours ... :wink:

Je me demande si c’est pas Netflix qui a mis ça en place autour des logos car sur cette image le texte en bas ne déborde pas… je n’y comprends plus rien mdr

Image
edjac

Message » 01 Déc 2022 21:00

edjac a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est une très bonne idée, mais après le reset usine, évite de toucher aux réglages, n'utilise que les modes image les plus fidèles possible, genre Filmmaker Mode, et regarde si ça le fait toujours ... :wink:

Je me demande si c’est pas Netflix qui a mis ça en place autour des logos car sur cette image le texte en bas ne déborde pas… je n’y comprends plus rien mdr

Image

... j'y ai pensé aussi, mais avant d'en venir là, il faut procéder par élimination, pour savoir si c'est la bonne piste ... :wink:
FZ26

Message » 01 Déc 2022 21:59

KrimisbacK a écrit:Bonjour,

Hier j’ai commandé un G2 en 65 pouces et en attentant de le recevoir j’envisage une installation sans câbles apparent sur un mur en placo.

J’ai quelques questions pour ceux qui se sont lancés:

- Quelles types de passe-câble et prise de courant déportée avez-vous utilisé ?
Passe câble de ce type ou autres à me conseiller ? =>https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FEchogear-Dissimuler-Passe-Partout-Supports-Verrouillage%2Fdp%2FB07H9CSY8T&psig=AOvVaw2jMOolluNF9ASecNvnBbJY&ust=1669993823454000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjRxqFwoTCNDauYva2PsCFQAAAAAdAAAAABAJ

Quelle prise de courant ? De façon à pouvoir coller le téléviseur façon tableau ? Utiliser une Batibox Multimédia Legrand ? Autres idées

Quelle est la longueur du Cable d’alimentation du 65G2 ? Car si assez long, ça m’éviterait d’installer une prise de courant derrière le TV.

Merci pour vos retours :ohmg:

Pour être ultra collé au mur, pas le choix, j'ai pris des simple boitiers d'encastrement pour prise de courant Schneider ou Legrand feront l'affaire. J'en ai eu pour 6,50 € chez Bricorama hier. Je vais faire un trou dedans suffisamment grand pour pouvoir passer la tête de la prise secteur du TV dont le câble est normalement suffisamment long pour passer dans mon mur comme l'exemple Amazon que tu donnes.

Je lance les travaux ce week-end car je reçois le G2 77 demain :-). Je posterai des photos ici ;-)
D'ailleurs, avez-vous des conseils pour la réception ? Il y a je crois un élément à vérifier sur le colis.

Merci !
famousboy78120

Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40

Message » 02 Déc 2022 1:04

Bonjour à tous, je fais suite à mon premier message pour vous tenir informés et vous partager mon propre retour d'expérience :

J'avais commandé une G2 65" début novembre, touchée par le problème de Coil Whine.
Avant la fin des 2 semaines post réception j'ai finalement recontacté Ubaldi (mon revendeur) qui m'a demandé de décrire mon problème par mail + enregistrement audio du problème.
Ils ont rapidement été d'accord pour un échange. Service impeccable, c'est le livreur de la nouvelle TV qui reprend l'ancienne. Bon, il faut quand même se retaper le carton puis les branchements/paramétrages de la nouvelle TV mais c'est le jeu...

Et... surprise ! la deuxième TV a également un problème de Coil Whine... Et même plus fort que la première à l'allumage. Bon finalement après avoir passé la MAJ software, le bruit est fortement atténué mais quand même.

Du coup je ne sais pas quoi faire, peut être retenter le support Ubaldi, pour un nouvel échange, inlassablement jusqu'à enfin tomber sur la bonne ? Mais c'est quand même fou ! Je prends aussi le risque d'avoir une TV qui fonctionne moins bien...

Bon la gêne est vraiment mineure. Et je suis à deux doigts de me résigner à la garder en l'état. Sinon je passe directement par le ticket LG pour demander un changement de la carte d'alim mais je me demande si ces démontages/remontages sont vraiment bons pour la TV.

Un peu perdu... J'hésite à basculer sur la S95B du coup... pratiquement au même prix avec la nouvelle ODR de 200€ jusqu'au 10 janvier.
Glorfy411

Inscription Forum: 07 Nov 2022 0:20

Message » 02 Déc 2022 1:32

Bonjour à tous.
J’ai un lg G2 83 pouces que je viens de coupler avec un ampli Denon avc x3800h. Je suis en e-arc et je passe par un décodeur UHD orange. Mon problème, c’est que le son de la tv est en 2.1 et non en 5.1. Ça fonctionne avec Netflix mais pas avec le son de la TV.
J’ai pourtant tout essayé. J’ai activé l’e-arc sur la tv et l’ampli. Je ne comprends pas pourquoi ça marche avec Netflix et pas avec le son de la TV. Du coup, je sais pas si ça vient des réglages de la TV ou de l’ampli? Si quelqu’un a une idée
Sebthom

Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26

Message » 02 Déc 2022 2:55

FZ26 a écrit:
edjac a écrit:

Image

... j'y ai pensé aussi, mais avant d'en venir là, il faut procéder par élimination, pour savoir si c'est la bonne piste ... :wink:

Bonsoir j ai tester avec Netflix le mode pause le logo notre 65C2 et 65G2 sa fait pareil un peut plus sur le G2 car la télé et plus lumineuse et avec des films en dolby vision
sinon tester aussi avec des films en SDR rien sur les 2 je pense que cela doit être normal
Sur prime aussi avec les anneaux du pouvoir en au a gauche (sa sera écris 7 + pendant 6 second ) au lancement de la lecture de la série sa fait une bande plus claire sur le haut et toute la longueur de gauche à droite pareil plus voyant sur le g2 que c2 pareil série en dolby vision
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 02 Déc 2022 8:39

Seb38230 a écrit:
FZ26 a écrit:

Bonsoir j ai tester avec Netflix le mode pause le logo notre 65C2 et 65G2 sa fait pareil un peut plus sur le G2 car la télé et plus lumineuse et avec des films en dolby vision
sinon tester aussi avec des films en SDR rien sur les 2 je pense que cela doit être normal
Sur prime aussi avec les anneaux du pouvoir en au a gauche (sa sera écris 7 + pendant 6 second ) au lancement de la lecture de la série sa fait une bande plus claire sur le haut et toute la longueur de gauche à droite pareil plus voyant sur le g2 que c2 pareil série en dolby vision

Hello, merci de ton retour je vais essayer sur Amazon prime pour voir si j’ai quelque chose ou pas
edjac

Message » 02 Déc 2022 9:22

je pense , vraiment les gars au vu de la dernière photo, que cela provient de l' interface de Netflix

cette surbrillance est la pour mettre en avant le bouton, le reste des inscriptions sont ok

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 02 Déc 2022 10:15

... je penche aussi de plus en plus pour cette hypothèse, car un oled ne peut fabriquer du blooming, car à l'inverse d'un lcd, il n'a pas de rétroéclairage ... :wink:

Si c'est la bonne hypothèse, Netflix aurait pu se fendre d'une petite alerte à destination des possesseurs de TVs oled ... :roll:
FZ26

Message » 02 Déc 2022 12:40

FZ26 a écrit:
edjac a écrit:

Image

Ben c'est ce que je dis depuis le début :D
Mais tu as répondu que ça le fait sur tous les contenus et applications...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 02 Déc 2022 12:50

Pour être ultra collé au mur, pas le choix, j'ai pris des simple boitiers d'encastrement pour prise de courant Schneider ou Legrand feront l'affaire. J'en ai eu pour 6,50 € chez Bricorama hier. Je vais faire un trou dedans suffisamment grand pour pouvoir passer la tête de la prise secteur du TV dont le câble est normalement suffisamment long pour passer dans mon mur comme l'exemple Amazon que tu donnes.

Je lance les travaux ce week-end car je reçois le G2 77 demain :-). Je posterai des photos ici ;-)
D'ailleurs, avez-vous des conseils pour la réception ? Il y a je crois un élément à vérifier sur le colis.

Merci !

Effectivement les boîtiers d’encastrements peuvent être une excellente alternative. J’ai tout de même commandé les passe câbles sur Amazon et j’espére que la longueur du câble d’alimentation du G2 soit suffisamment long pour mon installation.

Bonne réception à toi et il me semble que sur le carton tu as un indicateur qui vire au rouge si le carton a été malmené par le transporteur.
Essaie de vérifier le maximum d’élément en présence du transporteur:
- Dalle assez fine donc penses à vérifier les éventuelles fissures
- Check du banding sur écran allumé sur une mire
- Coil whine (sifflement de la carte d’alimentation)

On croise les doigts pour toi et tiens nous informé
KrimisbacK

Inscription Forum: 05 Juin 2018 4:22

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message