Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 29 Nov 2022 13:49

famousboy78120 a écrit:Bonjour,
ca y 'est, je viens d'acquérir une 77" et je suis dans l'attente de sa mise en livraison, je suis un poil impatient maintenant :siffle: :siffle:
J'espère ne pas avoir de problèmes comme vous les remontent certains d'entre vous ici.

Concernant l'installation murale, comme je la souhaite la plus flush possible, c'est à dire pour profiter du G2 pour ce qu'il fait de mieux, je vais avoir quelques petits travaux notamment prévoir de passer la câblerie dans mon placo. Quel dommage que LG n'est pas prévu de pouvoir détacher le cordon d'alimentation, du coup il faut faire passer la tête de prise dans le mur...

Pour ceux qui ont déjà réaliser cette opération, avez-vous des images à partager de votre organisation de câbles à l'arrière du TV ? Surtout le visuel du passage dans le mur, avez-vous par exemple posé un boitier d'encastrement type prise élec pour que ce soit propre ? C'est ce que j'envisage de faire. Sur le 77" tous les câbles passent sur le côté bas gauche du TV lorsque il nous fait face, cela permet de limiter la distance à parcourir dans le mur mais qui dans mon cas va générer de nouveaux trous car sur mon actuel 55ST60E les câbles passent au milieu.

J'ai mis un petit visuel pour m'imaginer la LG, ca fait grand par rapport à mon actuel 55" ! :mdr:
Sur la hauteur, je vais relever légèrement la 77" pour notamment gagner en confort lors de la lecture de sous-titres pour les films en VO.

Merci de vos retours !

Image



Bonjour,

Personnellement, comme les murs trop blancs et le passage de cable dans les murs me disaient pas trop , je me suis fait un support en bois avec un ecart au mur de 1.5 cm comme ça je peux passer les cables.
Ce qui est bien c'est que même si je change de tv, de système son, j'ajoute des trucs à la TV et bien j'ai juste à dévisser une planche ou refaire un trou pour faire passer le tout.

Après ça plait pas forcement à tout le monde mais c'est pratique (et WAF dans mon cas).

j'ai "qu'un 55 pouces donc faut voir pour un 77' mais l'idée est là

Image

Cordialement
gregorien
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:35

FZ26 a écrit:
Extensa a écrit:Bonsoir,

Je vais très certainement commander cette semaine le LG65G2, et afin de vérifier la fixation et éventuellement procéder aux modifications nécessaires sur mon support mural motorisé, serait-il possible qu’un membre me donne les entraxes des trous de fixation situé à l’arrière de l’écran, et ce depuis le bas de l’écran.

Pouvez-vous également me confirmer que les entraxes des 4 trous de fixation Vesa sont bien de 30 cm ?

En vous remerciant par avance.



... oui c'est bien un Vesa 300mm x 300mm ... :wink:



Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g2-oled


Bonjour FZ26 et merci pour cette confirmation.

Reste plus qu'à connaitre la dimension entre le bas de la TV, modèle 65 pouces, et la première rangée de fixation. (Voir photo)

Image

Merci par avance.
Extensa
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2008 13:35
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:48

Extensa a écrit:
FZ26 a écrit:


Bonjour FZ26 et merci pour cette confirmation.

Reste plus qu'à connaitre la dimension entre le bas de la TV, modèle 65 pouces, et la première rangé de fixation. (Voir photo)


... il y a a des logiciels gratuits qui font ça, par ex :

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... asure.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14331
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:53

Ecran installé depuis hier. Mon précédent écran était un Sony AF8 de 2018 et autant vous dire que la différence est flagrante, je craignais de ne pas avoir d'effet "wahou" mais alors là je suis pas déçu. Les vidéos en HDR / Dolby Vision sont magnifiques.
Il va falloir que je regarde les réglages mais la calibration "out of the box" est déjà très satisfaisante.
joelindien94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Oct 2018 21:23
  • offline

Message » 29 Nov 2022 16:12

Extensa a écrit:
FZ26 a écrit:


Bonjour FZ26 et merci pour cette confirmation.

Reste plus qu'à connaitre la dimension entre le bas de la TV, modèle 65 pouces, et la première rangée de fixation. (Voir photo)

Image

Merci par avance.

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, je reçois la TV cette semaine et je pourrai te dire la mesure vu que je vais la fixer sur mon propre support mural. J'aurais aimé connaitre cette valeur aussi, tout en espérant que je ne doive pas refaire des trous dans le mur pour remonter mon support :o

Je serai déjà trop haut par rapport à la "norme" qui dit que le 1er tier de la tv doit se trouver au niveau des yeux quand on est assis, mais vu que j'ai mon meuble TV avec l'enceinte centrale et l'ampli dessus, si je mets la TV à la "norme" le bas sera franchement masqué par l'enceinte qui est énorme ^^
Pourtant mon meuble ne fait que 40cm de haut, et je compte en prendre un nouveau chez Ikea (le classique Besta).

Je suppose qu'une mesure en réelle sera plus précise que via une photo et un logiciel ^^ Selon le logiciel que FZ26 propose, il y aurait 21cm entre le bas de l'écran et le 1er trou vesa.
Ce qui ne m'arrange absolument pas du tout vu que sur mon 55GZ1000 c'était à 12cm... Donc je vais devoir remonter mon support mural :o :o :o
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2022 16:36

Bonjour à tous, je viens à vous pour une petite question anodine mais si quelqu'un peut m'aider ce serait bien sympa car impossible de trouver une solution.

Avant toute chose, et parce que je suis tout de même poli, je vous fais une bref rétrospective de mes derniers écrans.

Donc depuis 2017, je possède un LG oled 55C7 qui tourne toujours comme au premier jour, qui me donne pleine satisfaction encore aujourd'hui, et qui a fini dans notre chambre suite à l'achat au mois de septembre d'un LG 65G2. Je suis aussi très satisfait de cet écran, le booster lumineux et le design font à mon sens vraiment la différence.

Lors de la réception du 65G2, et après installation, je me suis rendu compte du bruit électrique que beaucoup decrive ici comme du coil whine, se faisant entendre notamment lorsque les images étaient très claires. J'ai demandé du coup un échange chez mon revendeur Boulanger, demande qu'ils ont accepté. Ils sont venus une semaine plus tard me le changer.

Pour information, la dalle avait un léger, mais vraiment léger banding en plus du bruit électrique mais aussi je me suis rendu compte qu'au niveau du bas de l'écran, la colle entre le cadre et la dalle tenait male et quand je mettais une légère pression du doigt, la dalle avait tendance à s'enfoncer et se décoller du cadre. Bon en soit ce n'était pas un problème pour moi, le banding léger non plus car l'expérience avec mon C7 m'a montré qu il s'attenuait grandement , voir disparaissait avec le temps. Mais le bruit électrique me gênait.

Bref, je l'ai utilisé toute la semaine et j'ai été surpris que lorsque l'écran se mettait en veille ( lors d'une pose image), je n'avais plus le fameux écran de veille feu d'artifice qui apparaissait mais à la place, une horloge affichant l'heure. Bon je me suis dis OK, LG a du changer l'économiseur d'écran.

La semaine d'après, Boulanger revient avec un nouvel écran, je fais constater les problèmes et nous branchons la nouvelle dalle pour vérification.

Alors la, plus de problème d'écran qui se décolle, plus aucun banding, dalle vraiment nickel, mais par contre toujours le coil whine. Je décide donc de garder le nouvel écran, et leur explique que eventuellement, je verrai directement avec LG. Bon le temps est passé, et honnêtement, le bruit ne me gêne plus ( je suis à 3,50m de recul).

Bon, j'en viens à mon problème du début. Lors de l'utilisation de la nouvelle dalle, lors d'une pose, je me rends compte que l'écran de veille est le fameux d'artifice. Je me dis que c'est bizarre , que les écrans en sortie de carton ne sont probablement pas régler pareil ou peut être avais je fais une manipulation sans m'en rendre compte. Je m'étais habitué à cette horloge, donc j'ai trifouillé dans les menus, et l'horloge est revenue.

Mais aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir remettre le feu d'artifice, et alors là, j'ai beau éplucher tous les menus, tout internet, et impossible de trouver une solution.

Donc merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci à celle, celui où ceux qui auront une réponse à ma question.

Bonne journée.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:00

... ici il est dit que la seule façon de retrouver le feu d'artifices c'est de faire un reset usine ...!!! :o

... ce qui est pour le moins hallucinant ...! :roll:

Le gars a fait la même chose que toi, il a mis la pendule, mais quand il a voulu retrouver le feu d'artifices, ben tin tin ... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=AhEUs2uKilU

Il y a Simon Uk qui dit dans les commentaires :

"Fireworks screensaver activates if you’re in a hdmi input. Clock and weather if you’re using a native app"

"L'économiseur d'écran Feux d'artifice s'active si vous êtes dans une entrée hdmi. Horloge et météo si vous utilisez une application native."


Semblerait que ce soit le fait d'activer la géolocalisation qui produit cet effet, d'où le reset usine recommandé, mais encore faut-il ne pas réactiver la géolocalisation par la suite ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14331
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:35

FZ26 a écrit:... ici il est dit que la seule façon de retrouver le feu d'artifices c'est de faire un reset usine ...!!! :o

... ce qui est pour le moins hallucinant ...! :roll:

Le gars a fait la même chose que toi, il a mis la pendule, mais quand il a voulu retrouver le feu d'artifices, ben tin tin ... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=AhEUs2uKilU

Il y a Simon Uk qui dit dans les commentaires :

"Fireworks screensaver activates if you’re in a hdmi input. Clock and weather if you’re using a native app"

"L'économiseur d'écran Feux d'artifice s'active si vous êtes dans une entrée hdmi. Horloge et météo si vous utilisez une application native."


Semblerait que ce soit le fait d'activer la géolocalisation qui produit cet effet, d'où le reset usine recommandé, mais encore faut-il ne pas réactiver la géolocalisation par la suite ... :roll:


Ah mais au top, et peut être qu'en désactivant la géo-localisation cela pourrait marcher. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de chercher et surtout de trouver une piste.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:39

gregorien a écrit:
famousboy78120 a écrit:Bonjour,
ca y 'est, je viens d'acquérir une 77" et je suis dans l'attente de sa mise en livraison, je suis un poil impatient maintenant :siffle: :siffle:
J'espère ne pas avoir de problèmes comme vous les remontent certains d'entre vous ici.

Concernant l'installation murale, comme je la souhaite la plus flush possible, c'est à dire pour profiter du G2 pour ce qu'il fait de mieux, je vais avoir quelques petits travaux notamment prévoir de passer la câblerie dans mon placo. Quel dommage que LG n'est pas prévu de pouvoir détacher le cordon d'alimentation, du coup il faut faire passer la tête de prise dans le mur...

Pour ceux qui ont déjà réaliser cette opération, avez-vous des images à partager de votre organisation de câbles à l'arrière du TV ? Surtout le visuel du passage dans le mur, avez-vous par exemple posé un boitier d'encastrement type prise élec pour que ce soit propre ? C'est ce que j'envisage de faire. Sur le 77" tous les câbles passent sur le côté bas gauche du TV lorsque il nous fait face, cela permet de limiter la distance à parcourir dans le mur mais qui dans mon cas va générer de nouveaux trous car sur mon actuel 55ST60E les câbles passent au milieu.

J'ai mis un petit visuel pour m'imaginer la LG, ca fait grand par rapport à mon actuel 55" ! :mdr:
Sur la hauteur, je vais relever légèrement la 77" pour notamment gagner en confort lors de la lecture de sous-titres pour les films en VO.

Merci de vos retours !



Bonjour,

Personnellement, comme les murs trop blancs et le passage de cable dans les murs me disaient pas trop , je me suis fait un support en bois avec un ecart au mur de 1.5 cm comme ça je peux passer les cables.
Ce qui est bien c'est que même si je change de tv, de système son, j'ajoute des trucs à la TV et bien j'ai juste à dévisser une planche ou refaire un trou pour faire passer le tout.

Après ça plait pas forcement à tout le monde mais c'est pratique (et WAF dans mon cas).

j'ai "qu'un 55 pouces donc faut voir pour un 77' mais l'idée est là

Cordialement


Merci pour cet exemple ! J'y ai pensé mais je préfère voir la TV bien collée au mur pour un effet tableau, sinon honnêtement j'aurais pris un C2. Je vais passer dans le mur d'autant que la distance est réduite du fait que comme je l'indique plus haut les câbles sont rassemblés en bas à gauche de l'écran lorsque celui-ci nous fait face. J'espère que les prochaines générations auront un boitier déporté type One connect de chez Samsung, tellement plus pratique !
Je me pose la question de la répartition de la charge tu TV aussi sur mon mur en placo, mais je pense que cela ira car celui-ci travaille surtout en cisaillement.
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:57

rere130 a écrit:
Extensa a écrit:
Bonjour FZ26 et merci pour cette confirmation.

Reste plus qu'à connaitre la dimension entre le bas de la TV, modèle 65 pouces, et la première rangée de fixation. (Voir photo)


Merci par avance.

....

Je suppose qu'une mesure en réelle sera plus précise que via une photo et un logiciel ^^ Selon le logiciel que FZ26 propose, il y aurait 21cm entre le bas de l'écran et le 1er trou vesa.
Ce qui ne m'arrange absolument pas du tout vu que sur mon 55GZ1000 c'était à 12cm... Donc je vais devoir remonter mon support mural :o :o :o


Bonsoir rer130, et merci pour la mesure depuis le logiciel de FZ26.

En imprimant la photo et en reportant la distance qui m’intéresse, et ce par rapport à la hauteur totale de la télé, je trouve 20.5 cm, donc visiblement on doit être bon.
Je vais déjà pouvoir vérifiez sur mon support, et préparer une éventuelle modification.

Je reste tout de même preneur d'une mesure directement sur l'appareil.
Extensa
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2008 13:35
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Nov 2022 23:28

Bonjour tout le monde, je crois que du blooming vient d’apparaître sur mon G2 ce soir alors qu’avant je n’en avais pas. Quand vous faites pause sur Netflix, est ce que la flèche pause est bien nette ou y’a du blooming autour ? Savez-vous d’où cela peut venir alors que je n’ai absolument rien changé dans les réglages et mes habitudes de visionnage ?
Dernière édition par edjac le 29 Nov 2022 23:54, édité 2 fois.
edjac
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2022 18:07
  • offline

Message » 29 Nov 2022 23:32

AdventDante06 a écrit:...
Lors de la réception du 65G2, et après installation, je me suis rendu compte du bruit électrique que beaucoup decrive ici comme du coil whine, se faisant entendre notamment lorsque les images étaient très claires. J'ai demandé du coup un échange chez mon revendeur Boulanger, demande qu'ils ont accepté. Ils sont venus une semaine plus tard me le changer.

...
Alors la, plus de problème d'écran qui se décolle, plus aucun banding, dalle vraiment nickel, mais par contre toujours le coil whine. Je décide donc de garder le nouvel écran, et leur explique que eventuellement, je verrai directement avec LG. Bon le temps est passé, et honnêtement, le bruit ne me gêne plus ( je suis à 3,50m de recul).

...


Coucou, à lire ton commentaire, cela confirme vraiment le fait énormément d'exemplaires sont touchés par le problème de Coil Whine des cartes d'alimentation...
Je suis un peu comme toi, je me suis fait une raison après le remplacement sans succès de ma carte... N'étant pratiquement plus dérangé en condition normal par ce sifflement...
Même si je pense en remettre une couche au SAV :ko:
D'ailleurs je te conseil de signaler ton Coil Whine auprès du SAV LG, cela fera grossir le dossier en France pour espérer que des mesures soit prisent sur nos modèles touchés... Il y a un gros pourcentage de modèles qui ont ce souci sans pour autant être signalé au SAV.
Dernière édition par picsou85 le 30 Nov 2022 0:08, édité 1 fois.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 30 Nov 2022 0:03

edjac a écrit:Bonjour tout le monde, je crois que du blooming vient d’apparaître sur mon G2 ce soir alors qu’avant je n’en avais pas. Quand vous faites pause sur Netflix, est ce que la flèche pause est bien nette ou y’a du blooming autour ? Savez-vous d’où cela peut venir alors que je n’ai absolument rien changé dans les réglages et mes habitudes de visionnage ?


... ne te plains pas, car si c'est le cas, alors tu possèdes le seul TV oled au monde capable de fabriquer du blooming ...! :ane:

Plus sérieusement, décris mieux ton souci, car ce ne peut pas être du blooming ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14331
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:47

FZ26 a écrit:
edjac a écrit:Bonjour tout le monde, je crois que du blooming vient d’apparaître sur mon G2 ce soir alors qu’avant je n’en avais pas. Quand vous faites pause sur Netflix, est ce que la flèche pause est bien nette ou y’a du blooming autour ? Savez-vous d’où cela peut venir alors que je n’ai absolument rien changé dans les réglages et mes habitudes de visionnage ?


... ne te plains pas, car si c'est le cas, alors tu possèdes le seul TV oled au monde capable de fabriquer du blooming ...! :ane:

Plus sérieusement, décris mieux ton souci, car ce ne peut pas être du blooming ... :wink:


Concrètement autour de la flèche lecture/pause sur Netflix, YouTube etc j’ai un halo lumineux blanc, dommage que je ne puisse pas ajouter de photo, tu aurais tout de suite vu
edjac
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2022 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:59

... OK, on y voit plus "clair" ... :wink:

Ce que tu décris, un halo lumineux à la place du noir, autour d'une zone blanche ou très éclairée, c'est effectivement ce qu'on appelle "blooming", sauf qu'un oled, dont les 8 294 400 pixels auto émissifs de sa dalle UHD peuvent s'allumer ou s'éteindre individuellement, ne peut avoir du blooming, à contrario des dalles lcd, quel que soit leur système de rétroéclairage ... :wtf:

En effet, quand un pixel est éteint, il ne diffuse aucune lumière, il est donc noir de chez noir ... :wink:

Si tu peux, poste une photo de ton souci, ainsi que tes réglages ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14331
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message