Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlbatrosAyd, alexrs4, anthony17570, badgero, Bernard_78, bunios, celuz, cherry2809, csound75, cubitusmetz, cyx, donbasio, elliotpc, F0854, Francois, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, Guy83170, john-peter 1, julienctr, Julio13, Kael2966, kara, Karmina, KirKanos18, loloko56, ludo9159, Mani67, manimal95, manuhot, Matt14000, moi95, nriquo, Nthee, octodurus, pacpac, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, philboun, pkoka, rere130, Sibara, STEPH91+, titelive, winnie1664 et 308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 02 Aoû 2022 21:09

Bonjour, je vais acheter un C2 et je me pose la question de la taille… le 83 pouces est quand même super cher par rapport au 77…
Est ce que 83 pouces par rapport à 77 pouces, c’est flagrant ?
(Actuellement j’ai un C8 65 pouces)
Merci.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 22:07

FZ26 a écrit:... pour avoir par ex Netflix, Disney+ et Prime, tu passes par les applis de ton C2 ou par la box ... :wtf:


Je passe par les applications du C2
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 22:12

yoyoman a écrit:Quels sont tes paramètres de réglages de netteté ? Peut être qu'il faut que tu baisse l'intensité de ces réglages car une amélioration de la netteté amène en général une remonté de bruit.

Ensuite je ne sais pas si c'est encore le cas avec les oled d'aujourd'hui mais en 2017 quand je suis passé d'un LCD samsung plutôt bas de gamme à une LG oled C7, je voyais aussi plus de bruit/grain dans les films et séries par rapport au LCD. Je met donc la netteté au minimum et les réducteurs de bruit activés mais au minimum.

edit : vu que ton problème est plutôt en hdr/dv pense bien a regarder tes réglages que le tv est dans un de ces modes (hdr ou dv) car il y un set de réglage par mode (sdr/hdr/hdr10+/dv)


Mes réglages sont ceux d'origines avec le mode "Filmaker"
De mon coté je viens de passe d'un Qled Samsung haut de gamme et calibré par un pro a cet oled...

Ce qui est étrange c'est que les vidéos hdr/DV de youtube sont somptueuses....
Mais tous le reste Netflix Prime ou Disney est a gerber.

Existe t'il un moyen de connaitre le débit entrant avec ces fournisseurs ?

Je vais tester des vidéos sur du bluray (HDR ou DV) physique et sur du demat .Je vais voir si c'est la même chose ou pas.

Mais il ya deux jours je me suis demandé si je n'allais pas renvoyer ce TV...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 23:26

thales a écrit:Ce qui est étrange c'est que les vidéos hdr/DV de youtube sont somptueuses....
Mais tous le reste Netflix Prime ou Disney est a gerber.


... ça signifie donc que ton G2 est capable de restituer une image de grande qualité depuis un site de streaming, tel YT ... :wink:

... les résultats obtenus sur d'autres sites de streaming étant "à gerber", il y a donc un problème quelque part, sans toutefois que la qualité de restitution du G2 soit en cause ... :cry:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant va falloir trouver la cause ...! :roll:

N'ayant pas de LG G2, je ne vois pas vers quelle direction t'orienter, si tu as fait une mauvaise manip'/réglage, qq part, seul un reset usine te permettra de repartir "sortie de carton", et à ce moment là, tester Netflix etc, sans effectuer le moindre réglage ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2022 23:39

domino2a a écrit:Bonjour, je vais acheter un C2 et je me pose la question de la taille… le 83 pouces est quand même super cher par rapport au 77…
Est ce que 83 pouces par rapport à 77 pouces, c’est flagrant ?
(Actuellement j’ai un C8 65 pouces)
Merci.


Salut,

J ai possédé pendant 2 ans, un 77CX. Je viens de passer à un 83C2, la différence de taille n est pas frappant. J ai 3m50 de recul.
Dommage que LG n ai pas fait un 88 pouce ( comme sur la gamme 8k ).
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 10:03

FZ26 a écrit:
thales a écrit:Ce qui est étrange c'est que les vidéos hdr/DV de youtube sont somptueuses....
Mais tous le reste Netflix Prime ou Disney est a gerber.


... ça signifie donc que ton G2 est capable de restituer une image de grande qualité depuis un site de streaming, tel YT ... :wink:

... les résultats obtenus sur d'autres sites de streaming étant "à gerber", il y a donc un problème quelque part, sans toutefois que la qualité de restitution du G2 soit en cause ... :cry:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant va falloir trouver la cause ...! :roll:

N'ayant pas de LG G2, je ne vois pas vers quelle direction t'orienter, si tu as fait une mauvaise manip'/réglage, qq part, seul un reset usine te permettra de repartir "sortie de carton", et à ce moment là, tester Netflix etc, sans effectuer le moindre réglage ... :wink:


Salut

Je n'ai pas un G2...Mais un 83C2.

J'ai déjà fait un reset usine cela n'a rien changé...

Hier soir j'ai donc testé :
- des BD HDR et DV via un Oppo 203
- Du demat en HDR et DV

Ce fourmillement est aussi présent .J'ai remarqué que le pb est plus marqué avec le DV qu'avec le HDR.

Pour résumer :
soit c'est la dalle ou l’électronique qui est défectueux...
soit c'est le 83C2 qui n'est pas top (fourmillement , grain etc...)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 10:06

lotuzia a écrit:
domino2a a écrit:Bonjour, je vais acheter un C2 et je me pose la question de la taille… le 83 pouces est quand même super cher par rapport au 77…
Est ce que 83 pouces par rapport à 77 pouces, c’est flagrant ?
(Actuellement j’ai un C8 65 pouces)
Merci.


Salut,

J ai possédé pendant 2 ans, un 77CX. Je viens de passer à un 83C2, la différence de taille n est pas frappant. J ai 3m50 de recul.
Dommage que LG n ai pas fait un 88 pouce ( comme sur la gamme 8k ).


Bonjour ,

Est il possible , si je te donne quelques references de series , episodes sur Netflix , Amazon Prime ou Disney a tester de me faire un retour sur le fourmillement ?
Tu as le même modèle que moi et cela me permettrait de juger si la dalle est foireuse ou pas ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 11:47

thales a écrit:
FZ26 a écrit:
... ça signifie donc que ton G2 est capable de restituer une image de grande qualité depuis un site de streaming, tel YT ... :wink:

... les résultats obtenus sur d'autres sites de streaming étant "à gerber", il y a donc un problème quelque part, sans toutefois que la qualité de restitution du G2 soit en cause ... :cry:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant va falloir trouver la cause ...! :roll:

N'ayant pas de LG G2, je ne vois pas vers quelle direction t'orienter, si tu as fait une mauvaise manip'/réglage, qq part, seul un reset usine te permettra de repartir "sortie de carton", et à ce moment là, tester Netflix etc, sans effectuer le moindre réglage ... :wink:


Salut

Je n'ai pas un G2...Mais un 83C2.

J'ai déjà fait un reset usine cela n'a rien changé...


... désolé pour le lapsus, sans doute un effet collatéral dû à la canicule ...! :oops:

Bon, au moins le reset n'ayant rien donné, ce n'est donc pas du coté des réglages adoptés qu'il faut chercher ... :wink:

.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Aoû 2022 13:04

domino2a a écrit:Bonjour, je vais acheter un C2 et je me pose la question de la taille… le 83 pouces est quand même super cher par rapport au 77…
Est ce que 83 pouces par rapport à 77 pouces, c’est flagrant ?
(Actuellement j’ai un C8 65 pouces)
Merci.


Perso je suis passé d un 65 pouces à un 77
C'est énorme. Je te conseille de cibler le 77c2
Tu sera entièrement satisfait et le prix aussi par rapport au 83 pouces
Brest29
 
Messages: 3064
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Aoû 2022 13:36

Je peux avoir un 83" en rajoutant 500€ par rapport au 77". Vaut il le coût pour à peine 6" supplémentaire ?
Slilou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 13:55

... 6" c'est plus précisément 15 cm de diagonale en plus, soit 33,33 € par cm ... :wink:

... après, chacun voit midi à sa porte ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Aoû 2022 16:26

Brest29 a écrit:
domino2a a écrit:Bonjour, je vais acheter un C2 et je me pose la question de la taille… le 83 pouces est quand même super cher par rapport au 77…
Est ce que 83 pouces par rapport à 77 pouces, c’est flagrant ?
(Actuellement j’ai un C8 65 pouces)
Merci.


Perso je suis passé d un 65 pouces à un 77
C'est énorme. Je te conseille de cibler le 77c2
Tu sera entièrement satisfait et le prix aussi par rapport au 83 pouces



Merci à tous, je vais m'orienter vers un 77 pouces.
..
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 20:03

Bonsoir

thales a écrit:
yoyoman a écrit:Quels sont tes paramètres de réglages de netteté ? Peut être qu'il faut que tu baisse l'intensité de ces réglages car une amélioration de la netteté amène en général une remonté de bruit.

Ensuite je ne sais pas si c'est encore le cas avec les oled d'aujourd'hui mais en 2017 quand je suis passé d'un LCD samsung plutôt bas de gamme à une LG oled C7, je voyais aussi plus de bruit/grain dans les films et séries par rapport au LCD. Je met donc la netteté au minimum et les réducteurs de bruit activés mais au minimum.

edit : vu que ton problème est plutôt en hdr/dv pense bien a regarder tes réglages que le tv est dans un de ces modes (hdr ou dv) car il y un set de réglage par mode (sdr/hdr/hdr10+/dv)


Mes réglages sont ceux d'origines avec le mode "Filmaker"
De mon coté je viens de passe d'un Qled Samsung haut de gamme et calibré par un pro a cet oled...

Ce qui est étrange c'est que les vidéos hdr/DV de youtube sont somptueuses....
Mais tous le reste Netflix Prime ou Disney est a gerber.

Existe t'il un moyen de connaitre le débit entrant avec ces fournisseurs ?

Je vais tester des vidéos sur du bluray (HDR ou DV) physique et sur du demat .Je vais voir si c'est la même chose ou pas.

Mais il ya deux jours je me suis demandé si je n'allais pas renvoyer ce TV...


Même constat sur un c1 sur balance des blanc D65 et environ 150 nits (gamma 2.2, pixel oled autour de 50)

Youtube super sdr et hdr
disney + et netflix, ca laisse vraiment à désirer.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 21:07

thales a écrit:
lotuzia a écrit:
Salut,

J ai possédé pendant 2 ans, un 77CX. Je viens de passer à un 83C2, la différence de taille n est pas frappant. J ai 3m50 de recul.
Dommage que LG n ai pas fait un 88 pouce ( comme sur la gamme 8k ).


Bonjour ,

Est il possible , si je te donne quelques references de series , episodes sur Netflix , Amazon Prime ou Disney a tester de me faire un retour sur le fourmillement ?
Tu as le même modèle que moi et cela me permettrait de juger si la dalle est foireuse ou pas ?

merci


Re,

Ok pas de soucis.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 21:13

Slilou a écrit:Je peux avoir un 83" en rajoutant 500€ par rapport au 77". Vaut il le coût pour à peine 6" supplémentaire ?


Pour 500€ d écart , je prend le 83.
C est jamais assez grand.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message