tetar a écrit:FZ26 a écrit:... il est très peu probable que LG prive ses clients de la possibilité de brancher un DD externe, ou clé USB 2.0, pour visionner du contenu UHD + Dolby Vision et autres ...
Le débit max en USB 2.0 est de 480 Mb/s, ça devrait largement suffire, car le bitrate d'une vidéo encodée en UHD ne dépasse guère 85 Mb/s ...
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... -rate.html
Il faut voir si ce modèle gère le NTFS, sinon les fichiers risquent d'être limités à une taille de 4 Go en FAT 32. Je testerai à l'occasion.
Idem, si on veut dépasser les limites des 100 Mbs de la carte réseau. sur le C9, j'avais un adaptateur USB/ethernet branché sur le port USB qui fonctionnait bien mais qui finalement n'est pas très utile car les applis internes de la TV netflix, amazon, youtube ne semblent pas dépasser les 100Mbs (j'ai vu 85Mbs sur youtube)
Cela reste en phase avec ce que dit FZ26
et c'est comme cela depuis un bon moment, je pense que ce n'est pas prêt de changer ...
Pour faire suite :
Tests effectués avec un disque dur 2 To en NTFS :
Lecture ok sur fichier 4K HDR de taille supérieure à 4 Go. Avec un bémol, l'ARC ne fonctionne pas a tous les coups, probablement en raison des Formats/codec utilisés ...
Tests de lecture video suivant différents bitrate avec les video tests issus de
https://jell.yfish.us/ :
Saccades au dessus de 90 Mbs du lecteur interne => du coup effectivement je comprends pourquoi il mettent des interface réseau à100Mbs même si ça fait un peu rapace vu le prix de la TV. Je ne vois pas d'amélioration par rapport au C9 de ce coté là ...
D'ailleurs, globalement, sur l'interface qui est censée être plus fluide, certes, il y a une amélioration mais de mon point de vue ce n'est pas si flagrant que cela ....
En conclusion sur un test rapide :
Le lecteur interne de la TV reste est très bon voir excellent (de base j'utilise un Apple TV 4K 2021 avec infuse habituellement). J'écris en regardant une video avec le lecteur interne, c'est top mais j'ai pas de son
Toujours des problèmes avec l'ARC, j'aurai aimé avoir un ampli compatible E-ARC pour voir si cela fonctionne bien (voir ci-dessus mes déboire en Dolby Vision sur la XSX).
Les vidéos au dessus de 90 Mbs semblent saccader malgré les nouvelles puces de la mort.
Du coup je ne ferai pas le test avec l'adaptateur réseau car je ne vois pas sur quoi je pourrai vérifier le gain hormis le téléchargement des maj (je suis fibré et je monte à 940 Mbs) ....
Pour le Dolby vision, je ne saurai dire aussi ... je n'ai pas de fichiers tests ...