Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, API54, Bach_og, Benben17000, bertrand15, Coolos, cubitusmetz, damien110, David83, djannick, djinn77, e.big, filip-63, fl046, franckymic, gargamel60, groot57, J.F.M., jp_78, Karmina, Kenshiro49, leblone, lfricote, Marvel Wars, mitia, Nano 22, om0013, passager57, patriceonkyo, philboun, Reusable77130, Seb38230, SebM86, skallan, tectuner, Tommyknockerz99, TomTom78, Wifiman, Yombabeg et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 27 Juil 2023 11:32

Petite update de la semaine sur mes aventures (passionnantes!).
Mon 77C2 me régale toujours autant :love: :D

Les defauts après 2 semaines de recul :
- WebOS me chagrine un peu. Je préfère la version de mon C9 car sur ce denrier on peu switcher facilement entre les apps sans quitter le visionnage en cours.
- Pas de DTS... c'est LE gros point noir pour moi... ça me saoul tellement... Je vais regarder pour connecter ma nvidia Shield directement sur ma barre de son (LG SK10Y) mais je pense que je vais perdre le DolbyVision (il me semble que dans le passé, sur mon C9, j'avais essayé) et j'aurai aimé tout lire à partir des apps de la TV...

Sinon LG vient à l'instant de me changer ma dalle sur mon bon vieux C9 55", il est comme neuf, j'ai même gardé les films de protection lol. Du coup si ça intéresse quelqu'un... (vente ou échange contre un OLED 48" voir même un 42"... à voir).
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 29 Juil 2023 21:52

J’ai une Apple TV que j’avais remisé au placard, vous pensez que y’a une différence d’image sur les différents services de streaming entre l’Apple TV et les apps internes de Web OS?
guinness60

Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08

Message » 31 Juil 2023 13:35

guinness60 a écrit:J’ai une Apple TV que j’avais remisé au placard, vous pensez que y’a une différence d’image sur les différents services de streaming entre l’Apple TV et les apps internes de Web OS?

Pas de différence majeure à mon avis...

Petite requête, est-ce que quelqu'un possédant une 65 C2 pourrait mesurer l'espace qu'il y a sous l'écran (si je veux caler une barre de son) ?
Merci
Millenium_Condor

Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53

Message » 31 Juil 2023 17:11

Bonjour,

Après longtemps hésité avec des modèles non OLED bon marché, je me suis décidé à passer à l'OLED et j'ai commandé la LG C2 OLED 42 pouces en ce dernier jour de solde, il suffira je pense à mon petit salon et mon canapé proche de ma TV.
C'est un modèle "deuxième chance", déjà utilisé puis renvoyé à Coolblue. Donc elle ne m'a couté "que" 929€ au lieu de 999€.
Je me suis dit qu'une TV ça s'achète tous les dix ans (dans mon cas), alors autant investir dans du bon matos.
La TV doit arriver demain, jour où je déménage, donc il me tarde de l'installer et de la tester...

A plus!
Olive_oled

Inscription Forum: 31 Juil 2023 16:49

Message » 01 Aoû 2023 12:46

Livrée a l'instant! J'espère que ce sera une dalle EVO...
Image
Olive_oled

Message » 01 Aoû 2023 19:55

sdfghjklkjgh a écrit:J'ai reçu une lg c2 65avant hier pour remplacer une tv de 2012.
J'ai déjà plusieurs problèmes, notament avec les films que je veux lire avec plex, ou par usb.
J'ai vu que mon pc devait transcoder assez souvent, j'ai remarqué que la tv ne supporte pas dts :cry: ni truehd, ni dolby vision 5 et 7 avec un conteneur mkv, soit les 3/4 des films en dolby vision sur internet :grr: du coup je viens d'acheter un ubp-x700 et bientot une barre de son compatible dts et dolby atmos pour ne pas avoir à enlever les pistes audio ou à transcoder, car le cpu de mon pc monte directement à 100%. Et j'ai pas encore compris comment utiliser les logiciels de conversion de la version dolby atmos et de changement de conteneur type mkv vers mp4 ou m2ts... sans perte des métadonnées dolby vision.
pour l'instant j'ai pas réussi à lire un seul film où le logo dolby vision apparaît sur la TV.
J'ai vu que certains ou des problèmes avec le connecteur eARC de la lg c2, j'espère ne pas avoir ce problème sinon je pourrais pas lire les vidéos, et j'ai vraiment la flemme de remuxé les films à chaque fois, c'est vite pénible sur des fichiers de 50-100go.
Des gens ont-ils eu les mêmes problèmes que moi ?

C'est un peu ce qui me freine à prendre un C2 de mon côté ... Ça m'arrive régulièrement de lire du MKV pour des films qui sont sur aucune des plateformes principales ou pas encore sortie parce chronologie des médias... Mais si c'est c'est autant la misère entre réussir à lire du Dolby Vision et du DTS ... Je me demande si je partirais pas sur un Philips 807 sous AndroidTV avec le petit + du Ambilight en prime ^^' a savoir que j'ai un Firestick, c'est facile a lire du DV reconnu par la C2 dessus ?

Je vous remercie pour vos précisions :)
hugodigio

Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36

Message » 01 Aoû 2023 20:15

Le problème c'est pas la C2 (bon, pour le DTS si), le problème c'est l'ignoble application Plex sur webOS... perso j'ai l'Apple TV avec Infuse qui décode tout, mais les applications Plex officielles à mon avis en dehors d'Android et FireTV, il faut fuir
Millenium_Condor

Message » 02 Aoû 2023 9:25

Millenium_Condor a écrit:Le problème c'est pas la C2 (bon, pour le DTS si), le problème c'est l'ignoble application Plex sur webOS... perso j'ai l'Apple TV avec Infuse qui décode tout, mais les applications Plex officielles à mon avis en dehors d'Android et FireTV, il faut fuir

Pour le son je m'inquiète pas trop, plex transcode relativement bien, ce qui m'inquiète c'est plutôt de bien exploiter le Dolby Vision, à force de parcourir les forums et de parler avec des propriétaires de C2, ça à l'air d'être d'un compliqué d'avoir du dolby vision en dehors des plateformes de streaming ... J'arrive pas a trouver une methode qui a l'air simple pour lire du Dolby vision sur la TV sans investir dans une box TV de plusieurs centaines d'euros... En plus j'ai acheté un Firestick y'a 1 mois si ils faut encore acheter une autre box c'est gonflant :mdr:
hugodigio

Message » 02 Aoû 2023 12:55

Mon 42 pouces est enfin installé. Je le trouve assez grand je m'attendais a plus petit.
Je suis bluffé par la qualité de l'image et du son, venant d'une TV full HD.
J'hésite à changer les réglages, ceux qui sont installés me semblent satisfaisants. Le mode d'image par défaut sur ma TV est filmmaker. Me conseillez vous tout de même de changer les réglages?
J'ai testé Prime Video avec Columbo, l'image est très nette même trop, il n'y a plus le grain des annees 70, tout semble lissé et propre, c'est un peu déroutant.
J'ai testé Youtube, les vidéos rendent super bien (mais les pubs encore
mieux...)
Un petit point négatif: la télécommande de mon décodeur TV Proximus ne semble pas reconnue par la TV et je m'en servais pour régler le volume sur mon ancienne télé, ça marchait bien et ça évitait de jongler entre deux télécommandes. Y a t'il un réglage à faire sur la TV?
Enfin bien que je suis satisfait du son, j'investirai peut être dans une barre de son. Mais il n'y a que quelques centimètres d'espace entre le bas de l'écran et mon meuble TV. Est-ce que ça ne fait pas obstacle au capteur de la télécommande TV? Quelle barre de son petite en hauteur puis je envisager?
Il me reste a brancher ma PS4, je vais tester le rendu en BluRay avec House of Dragons, en DVD avec Chernobyl et en jeu. La PS5 attendra encore un peu (Noël?).

Merci d'avance.
Olive_oled

Message » 02 Aoû 2023 13:50

Olive_oled a écrit:Mon 42 pouces est enfin installé. Je le trouve assez grand je m'attendais a plus petit.
Je suis bluffé par la qualité de l'image et du son, venant d'une TV full HD.
J'hésite à changer les réglages, ceux qui sont installés me semblent satisfaisants. Le mode d'image par défaut sur ma TV est filmmaker. Me conseillez vous tout de même de changer les réglages?
J'ai testé Prime Video avec Columbo, l'image est très nette même trop, il n'y a plus le grain des annees 70, tout semble lissé et propre, c'est un peu déroutant.
J'ai testé Youtube, les vidéos rendent super bien (mais les pubs encore
mieux...)
Un petit point négatif: la télécommande de mon décodeur TV Proximus ne semble pas reconnue par la TV et je m'en servais pour régler le volume sur mon ancienne télé, ça marchait bien et ça évitait de jongler entre deux télécommandes. Y a t'il un réglage à faire sur la TV?
Enfin bien que je suis satisfait du son, j'investirai peut être dans une barre de son. Mais il n'y a que quelques centimètres d'espace entre le bas de l'écran et mon meuble TV. Est-ce que ça ne fait pas obstacle au capteur de la télécommande TV? Quelle barre de son petite en hauteur puis je envisager?
Il me reste a brancher ma PS4, je vais tester le rendu en BluRay avec House of Dragons, en DVD avec Chernobyl et en jeu. La PS5 attendra encore un peu (Noël?).

Merci d'avance.

As-tu (je me permet de tutoyer) regardé les paramètres CEC de la TV et du décodeur (des fois chez certaines marques, cela ne s'appelle pas HDMI CEC, mais un nom du genre "easy link" "link bidule" "link machin" généralement dans les régalges HDMI) ? certaines TV n'active pas ce paramètre par défaut. l'HDMI CEC permet de communiquer les commandes de la télécommande de la TV (volume, fleches directionnelles, bouton "OK", "retour" etc ...) vers le décodeur, et inversement, via le câble HDMI mais il faut que l'option CEC soit activé des 2 côtés
hugodigio

Message » 02 Aoû 2023 13:59

hugodigio a écrit:
Millenium_Condor a écrit:Le problème c'est pas la C2 (bon, pour le DTS si), le problème c'est l'ignoble application Plex sur webOS... perso j'ai l'Apple TV avec Infuse qui décode tout, mais les applications Plex officielles à mon avis en dehors d'Android et FireTV, il faut fuir

Pour le son je m'inquiète pas trop, plex transcode relativement bien, ce qui m'inquiète c'est plutôt de bien exploiter le Dolby Vision, à force de parcourir les forums et de parler avec des propriétaires de C2, ça à l'air d'être d'un compliqué d'avoir du dolby vision en dehors des plateformes de streaming ... J'arrive pas a trouver une methode qui a l'air simple pour lire du Dolby vision sur la TV sans investir dans une box TV de plusieurs centaines d'euros... En plus j'ai acheté un Firestick y'a 1 mois si ils faut encore acheter une autre box c'est gonflant :mdr:

Pour ce qui est du Dolby Vision est-ce que tu as essayé un fichier sur clé USB ou via le réseau ? ça confirmerait, et à mon avis c'est le cas, que le problème c'est Plex, pas la C2... et dans ce cas il te reste effectivement l'option de prendre un player tiers qui soit capable, ou de lire tes fichiers via l'explorateur de la TV mais c'est moins sexy quoi...
Millenium_Condor

Message » 02 Aoû 2023 14:09

Une très bonne alternative à Plex (qui est horrible sur LG) c'est Emby. Ca fait tout pareil, en mieux et en + fluide.
(par contre y'a un bug avec les sous-titres sur la version actuelle).
Steefler

Message » 02 Aoû 2023 14:40

Emby ridiculise Plex sur les LG en effet, mais de mémoire pas de Dolby Vision... Il va lire le fichier sans problème mais seulement la couche HDR.
C'est aussi ce que fait Infuse sur mon Apple TV...
Globalement des players tiers qui lisent bien le DV j'en connais pas vraiment, peut-être les versions Android sur la Shield et encore :-?
Millenium_Condor

Message » 02 Aoû 2023 14:55

Millenium_Condor a écrit:Emby ridiculise Plex sur les LG en effet, mais de mémoire pas de Dolby Vision... Il va lire le fichier sans problème mais seulement la couche HDR.
C'est aussi ce que fait Infuse sur mon Apple TV...
Globalement des players tiers qui lisent bien le DV j'en connais pas vraiment, peut-être les versions Android sur la Shield et encore :-?

Ah non , Emby lit sans sourciller le Dolby Vision ; et là où Plex me transcodait une pauvre piste son en AAC ( sur un Oled Sony AG9 , jamais compris.... :grr: ) , Emby avale tout sans aucun transcodage.
Et pour les sauts de chapitres , rapidité de l'interface , y'a pas photo , j'ai laissé tomber l'usine à gaz Plex depuis longtemps ! 8)
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 02 Aoû 2023 14:56

J'ai bien du Dolby Vision il me semble... je vais revérifier ça, c'est peut être que sur mon Shield (sur lequel c'est sur à 100%).
Steefler

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message