Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Arkoth, Banguefu, barney gumble, Bavuong, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, Charly75009, cyx, David83, dedelynks, djannick, Esscobar, gollentz, Ha-Dê, infobm, JM JM, Johan simhon, Kael2966, kapo60, lcdmen, lenaic78, LoganX20, Mc_Fly, michael63, moi95, nonosgaz, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Pixy35, polo88, qtip66, Reusable77130, rollermen, roosvelt, sapidaen, silvain24, Stef_T, Stradafox, Suramen, taxchim, TheTits2, Thibaut mrl et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 16 Juil 2023 12:21

Jayremiie a écrit:Bonjour !

Ayant hésité longuement entre une s95b et la c2 en 65’ , je me suis enfin décidé à commander celle de LG. Première pour moi chez cette marque.

Au delà des tests que j’ai pu lire par ci par là, il y a un point où je ne trouve pas trop d’informations.

Au niveau sport. Je regarde beaucoup de football, et je voulais savoir s’il n’y avait pas trop de problème quant à une traînée possible des joueurs en courses ou du ballons ?
Car sur mon ancienne tv non adaptée au sport , c’était pénible et vraiment laid …

Si jamais vous avez une réponse à m’apporter ?

Et pour la luminosité… je sais que c’est pas le point fort de l’oled de pouvoir regarder la télé à côté d’une fenêtre , cependant j’ai l’impression que l’on peut tout lire et son contraire … est ce regardable sans pour autant se mettre dans le noir complet ?

Merci d’avance !

Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour mon problème principal, les saccades et autres "défauts" dû à l'extrapolation (upscalling) de la conversion du HD/FHD à l'UHD, le reste, perso, n'est que appréciations personnelles.
Il y a quelques pages cette question ci-dessus avait été posée et aucune réponse à ce jour.
J'en conclus que, le souci des saccades et fourmillements autour des personnes et objets se déplaçant à grandes vitesse n'est pas dans leurs priorités, la luminosité, noir, blanc et autres réglages fastidieux et je le comprend, à chacun ses sensibilités.
Question déjà posée, quels réglages ou quels TVs pourraient "régler" ce problème, si solutions il y a ?
Merci d'avance pour vos retours
Jihemeff

Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47

Message » 16 Juil 2023 12:38

Je suis passé d'un OLED 55 LG de 2019 (C9), par un TCL C845 mini-led (gardé un mois) pour arriver sur un C2 77 pouce.

Entre les 3 modèles l'interpolation du C2 est VRAIMENT meillleure (largement devant le TCL). C'est difficile de le mettre en défaut. Pour tout dire, sur ma Switch pour jouer à Zelda je n'active même pas le mode jeu pour justement bénéficier de cette interpolation qui donne l'impression que le jeu passe de 30 images/sec à 60 images/sec (en plus d'affiner les graphisme). Pareil pour l'upscale, j'ai diffusé un film en 1080p et j'aurai juré qu'il était en 4k. Je possède une nvidia Shield qui est très réputé pour sa qualité d'upscale et je suis étonné du progrès de LG.

Je n'ai pas encore essayé en regardant un match de foot ais dès que je le peux je teste.
Dernière édition par Steefler le 16 Juil 2023 12:44, édité 1 fois.
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 16 Juil 2023 12:43

Millenium_Condor a écrit:Bonjour, ayant un oeil sur la LG C2 je me renseigne pas mal sur internet ces derniers temps, or je vois de nombreuses personnes qui ont des problèmes de son en mode eARC, quand la TV est censée faire du passthrough vers une barre de son, notamment avec le LPCM multi-channel.
En effet, certains se retrouvent avec une voie centrale totalement étouffée, et d'autres avec les surround tout brouillés car la TV LG transformerait systématiquement le LPCM 5.1 en 7.1.
Or il se trouve justement que mon appareil principal est une Apple TV 4K, qui a la particularité de tout balancer en LPCM... Idem pour la PS5, le réglage conseillé semble aussi le LPCM.
Du coup je m'interroge, est-ce que certains ont ce genre de config et peuvent nous faire un retour ?

Le problème semble aussi exister sur les barres de son Samsung notamment, ce qui me laisse penser que dans le fond personne ne maitrise très bien l'eARC pour l'instant et que peut-être il faut mieux passer par un ampli et ne plus laisser la TV s'occuper de la partie son...

Je possède le C2 avec un barre de son LG SK10Y connectée en eARC et j'ai toujours remarquée que les voix dans les jeux PS4/5 étaient vraiment basses...
Steefler

Message » 16 Juil 2023 15:00

Steefler a écrit:Je possède le C2 avec un barre de son LG SK10Y connectée en eARC et j'ai toujours remarquée que les voix dans les jeux PS4/5 étaient vraiment basses...

Après avoir encore fait pas mal de recherches j'ai l'impression que pour la PS5 ça a été corrigé par un firmware LG et qu'il s'agit + d'un souci de réglages.
Par contre le problème semble bien exister avec l'Apple TV par exemple, la LG sort du LPCM 7.1 même quand c'est du 5.1 qui rentre, avec donc probablement deux canaux vides, ce qui donne un résultat assez caca :roll:
A mon avis connaissant LG si ils corrigent ce truc ce sera sur la C3....
Millenium_Condor

Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53

Message » 20 Juil 2023 10:57

Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion. J’ai actuellement un 48cx qui me convient parfaitement SAUF pour la taille. Ayant changé de disposition dans le salon j’aurai besoin d’au moins un 55”. Je peux avoir un C2 à 1199€. Ma question est : est-ce que j’aurai un vrai gap niveau image (luminosité etc…) où est-ce que la différence ne sera pas assez grande pour justifier un achat?
guinness60

Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08

Message » 20 Juil 2023 12:54

Je pense qu'il faudrait pousser jusqu'au 65 pouce pour avoir une différence significative.
J'ai vu un CS en 65" à 1690€.

EDIT : si tu es en région parisienne (ou pas trop loin) et qu'un 55" te suffit je peux t'échanger gratos ton 48" (si pas marqué toussa) contre mon LG C9 55". Il y a une intervention dessus et LG va remplacer sa dalle, il en aura donc une toute neuve ! Un 48" m'interesse pour mettre dans la chambre de mes enfants (ça rentre pas un 55" car c'est dans un meuble avec encastrement).

=> MP si ça t'intéresse pour pas polluer le topic.
Steefler

Message » 22 Juil 2023 11:22

bonjour a tous
je possede une tv oled c2 en 65 , depuis quelques jour ma tv reboot quand je suis sur la source HDMI 1 ( xbox series x branché dessus ) elle me fais un premier reboot au bout de 20 min environ puis apres tout les 15 min , j'ai changer mon cable hdmi mais cela ne change pas le souci .
avez vous une idee ?
kevin02200

Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35

Message » 23 Juil 2023 14:30

kevin02200 a écrit:bonjour a tous
je possede une tv oled c2 en 65 , depuis quelques jour ma tv reboot quand je suis sur la source HDMI 1 ( xbox series x branché dessus ) elle me fais un premier reboot au bout de 20 min environ puis apres tout les 15 min , j'ai changer mon cable hdmi mais cela ne change pas le souci .
avez vous une idee ?

T'as essayé de brancher une autre source dessus?
J3r0om

Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58

Message » 24 Juil 2023 9:46

Bonjour à tous,

Quelqu’un utilise t’il un 42/48C2 en tant que moniteur PC?

J’hésite entre plusieurs modèle comme ayant le recul nécessaire et j’hésite entre le 42C2 et 43QN90 pour une taille plus conventionnelle.

Mais pourquoi pas, ce faire plaisir avec le modèle 48C2 ou le 50QN90.

Au niveau du marquage du C2 cela dit quoi pour une utilisation quotidienne au PC/console? (Ça sera plus les weekend du au travail bien entendu).

J’ai possédé le CX ou je n’ai jamais eu le moindre soucis dans le temps pour une utilisation mixte TV/Console et me demande si un C2 est safe pour du 100% PC/Console?

D’ailleurs, voulant de base le 42C2, j’ai remarqué qu’il y avais une belle différence de nits dû à une dalle plus ancienne sur ce dernier rapport au 48". Plus chère que le 48 pouces mais moins bien. Je comprend pas la logique de chez LG? oO

Je pense que le QN90 est une valeur sur aussi pour une utilisation 100% PC. Mais le C2 a l’air d’être sacrément chatoyant au niveau des présentions sur les setup YT… Je sais que je ne dois pas me fier du à la compression YT et tout le reste mais voilà. Qu’en pensez-vous?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S

Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19

Message » 24 Juil 2023 10:45

Au fait des nouvelles de mon C2 d'expo. Je suis allé voir le nombre de cycles effectués dans le service menu et sur ses 4400 heures de fonctionnement il a eu : 432 cycle rapides (pixel refresh) et 10 cycles complets (dont un initié par moi). Les mises en veilles ont donc bien été respectées.
Steefler

Message » 24 Juil 2023 13:10

HEPH4IST0S a écrit:Quelqu’un utilise t’il un 42/48C2 en tant que moniteur PC?

J'ai un LG48A1 comme moniteur. Je voulais un 42" mais le petit prix (650€) m'a convaincu de prendre ce premier prix.

Je ne pense pas au marquage. Mais je viens de mettre une mire blanche : RAS après un an. La seule chose que j'ai faite est d'utiliser le mode sombre et de désactiver les "économiseurs" de l'OLED qui me gênaient. Ceci dit je ne pousse pas la luminosité n'ayant pas le soleil donnant sur l'écran.

Les 48" je ne les regrette pas du tout. Ayant la place de décaler la table du mur sur lequel l'écran est fixé. Et pouvant m’assoir à 1,2m. Du moment qu'on regarde du 4k dans un angle de 60° : la taille est bonne. Et il y a des avantages oculaires à reculer l'écran.

Restent les reflets. Si on n’est pas habitué aux écrans brillants ; en mode sombre : cela peut vite agacer.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 24 Juil 2023 14:28

ppierre a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Quelqu’un utilise t’il un 42/48C2 en tant que moniteur PC?

J'ai un LG48A1 comme moniteur. Je voulais un 42" mais le petit prix (650€) m'a convaincu de prendre ce premier prix.

Je ne pense pas au marquage. Mais je viens de mettre une mire blanche : RAS après un an. La seule chose que j'ai faite est d'utiliser le mode sombre et de désactiver les "économiseurs" de l'OLED qui me gênaient. Ceci dit je ne pousse pas la luminosité n'ayant pas le soleil donnant sur l'écran.

Les 48" je ne les regrette pas du tout. Ayant la place de décaler la table du mur sur lequel l'écran est fixé. Et pouvant m’assoir à 1,2m. Du moment qu'on regarde du 4k dans un angle de 60° : la taille est bonne. Et il y a des avantages oculaires à reculer l'écran.

Restent les reflets. Si on n’est pas habitué aux écrans brillants ; en mode sombre : cela peut vite agacer.
Merci pour ton retour. Je pense sauter le pas sur ce 48C2 à 949€ contre 979€ pour le 42".

D’ailleurs, y’a le 48C1 à 860€. Ça vaut le coup de mettre la différence sur le C2?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S

Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19

Message » 24 Juil 2023 18:33

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu’un utilise t’il un 42/48C2 en tant que moniteur PC?

J'ai un pote qui utilise son CX en tant que moniteur PC (je ne me souviens plus de la taille qu'il a) depuis quelques années, et il n'a pas de marquage. Il en est trés content.

Donc je pense que tu peux y aller pour le C2.
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 24 Juil 2023 18:58

Je suis entrain de faire le choix pour un nouvel écran pour remplacer ma Samsung UE40C6000. Mais bon la télécommande marche plus alors :ane:
je pense partir sur une OLED LG ou Samsung en 55" ou 65"
Après je suis un peu perdu. La télé sera posé au sol avec un Nvidia Shield Pro 2019 et un NAS Synology.
J'ai cru comprendre qu'il fallait partir sur un C mais entre 2 et 3 ??

je viens de voir que c'est également les soldes en ce moment donc moyen de trouver des bonnes promos. Les modèles d'exposition chez Boulanger il faut les fuir ? Je prendrais certainement une barre de son en complément.

C'est sous pente : Image
crashray

Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05

Message » 24 Juil 2023 20:23

HEPH4IST0S a écrit:D’ailleurs, y’a le 48C1 à 860€. Ça vaut le coup de mettre la différence sur le C2?

Le processeur multimédia des C1 est AMHA inutilisable, trop faible. Apple TV obligatoire. Alors une petite amélioration est sans doute bien venue. Par contre en occasion, la différence de prix serait peut-être intéressante.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message