|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Arkoth, Banguefu, barney gumble, Bavuong, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, Charly75009, cyx, David83, dedelynks, djannick, Esscobar, gollentz, Ha-Dê, infobm, JM JM, Johan simhon, Kael2966, kapo60, lcdmen, lenaic78, LoganX20, Mc_Fly, michael63, moi95, nonosgaz, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Pixy35, polo88, qtip66, Reusable77130, rollermen, roosvelt, sapidaen, silvain24, Stef_T, Stradafox, Suramen, taxchim, TheTits2, Thibaut mrl et 230 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”
Sinon quelle qu'un a testé l’adaptateur usb vers ethernet ? Gain de perf (meme par rapport au wifi) ?
On a de l’usb 2 ou 3 sur ce modèle (j’ai pas trouvé l’info) ?
On a de l’usb 2 ou 3 sur ce modèle (j’ai pas trouvé l’info) ?
- Steefler
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Petite question. Est-ce que ce C2 mémorise les réglages par couple HDMi/Device ? Genre si je met un switch HDMi sur la premiere prise et que j'y mets une PS5 et une Nintendo Switch est-ce qu'il y a aura bien deux "profiles" disctincts ?
Je pose cette question car je me tate de l'accrocher au mur (je ne pensais pas le faire mais il est tellement léger). Si je le fais ma goulotte ne me permet que de passer deux cables HDMi. Donc l'un pour l'eARC et l'autre irai vers un switch HDMi.
Je pose cette question car je me tate de l'accrocher au mur (je ne pensais pas le faire mais il est tellement léger). Si je le fais ma goulotte ne me permet que de passer deux cables HDMi. Donc l'un pour l'eARC et l'autre irai vers un switch HDMi.
- Steefler
Je serais curieux d'avoir la réponse, vu que moi aussi, j'envisage d'y mettre un switch hdmi.
- Habu
- Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
Pour avoir essayé sur une TV Samsung (j'ai actuellement une LG 65 G2) ça ne marche pas, le port HDMI ne mémorisait qu'une seule entrée et j'ai fini par enlever mon switch et simplifier mon installation, ma TV finissait par s'y perdre dans les entrées, je pense que ce doit être la même chose chez LG.
- antheus44
- Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
Je ferais un test je pense car j'ai pas le choix si je veux l'accrocher au mur (sauf à changer les goulottes mais 4 cables HDMi passeront jamais).
- Steefler
Reçu le 77 d'expo aujourd'hui. Par contre gros coup de geule contre Boulanger
Dimanche ils me disent qu'ils me le livreront mercredi le temps de le préparer (là je me dit bah oui faut le nettoyer, l'emballer, le réinitialiser etc..).
QUE DALE
Le truc est venu sans carton, sans rien (le transporteur voulait refuser la livraison dans ces conditions mais avait de quoi le protéger). en plus il n'a même pas été nettoyé, ni réinitialisé... foutage de geule ils vont m'entendre. J'ai l'impression de l'avoir acheté sur le boncoin. De plus il est bien rodé avec ses 4000h au compteur (service menu).
Bref, ceci étant dit il est absolument nickel. Je regarderai plus en détail plus tard mais la dalle semble parfaite, pas de gondolement, pas de vignettage, pas vu de banding etc (il est bien rodé quoi )... il faut que je vérifie plus en détail (marquage etc...) car de jour et avec juste l'interface WebOS pas facile... J'ai 14 jours pour l'inspecter de près et je suis couvert par Boulanger Infinity donc je suis tranquille.
Dimanche ils me disent qu'ils me le livreront mercredi le temps de le préparer (là je me dit bah oui faut le nettoyer, l'emballer, le réinitialiser etc..).
QUE DALE
Le truc est venu sans carton, sans rien (le transporteur voulait refuser la livraison dans ces conditions mais avait de quoi le protéger). en plus il n'a même pas été nettoyé, ni réinitialisé... foutage de geule ils vont m'entendre. J'ai l'impression de l'avoir acheté sur le boncoin. De plus il est bien rodé avec ses 4000h au compteur (service menu).
Bref, ceci étant dit il est absolument nickel. Je regarderai plus en détail plus tard mais la dalle semble parfaite, pas de gondolement, pas de vignettage, pas vu de banding etc (il est bien rodé quoi )... il faut que je vérifie plus en détail (marquage etc...) car de jour et avec juste l'interface WebOS pas facile... J'ai 14 jours pour l'inspecter de près et je suis couvert par Boulanger Infinity donc je suis tranquille.
Dernière édition par Steefler le 12 Juil 2023 15:52, édité 1 fois.
- Steefler
... vérifie bien l'absence de marquage de la dalle, car en général les grandes enseignes ne s'emmerdent pas à mettre en veille chaque TV oled avec la télco à l'heure de la fermeture, ils coupent le courant de tout l'espace TVs, c'est plus facile et plus rapide, mais du coup les maintenances de dalle ne se font pas ...
De plus les TVs d'expo tournent non stop depuis l'ouverture, vers 9h, jusqu'à la fermeture, vers 20h, soit plus de 10h d'affilée, alors que les maintenances courtes de dalle se déclenchent toutes les 3 à 4 h cumulées, selon le constructeur ...
Chez LG, les maintenances longues de dalle s'effectuent maintenant toutes les 500 h cumulées, soit 8 pour ton C2 qui a 4000h de vol ...
De plus les TVs d'expo tournent non stop depuis l'ouverture, vers 9h, jusqu'à la fermeture, vers 20h, soit plus de 10h d'affilée, alors que les maintenances courtes de dalle se déclenchent toutes les 3 à 4 h cumulées, selon le constructeur ...
Chez LG, les maintenances longues de dalle s'effectuent maintenant toutes les 500 h cumulées, soit 8 pour ton C2 qui a 4000h de vol ...
- FZ26
- Membre HCFR
Oui oui merci du conseil, je vais l'inspecter à la loupe.... et je ne les louperai pas si y'a le moindre défaut. Oui 4000+ heure ça fait quasi 12h non-stop pendant un an. Je ne m'attendais pas à autant (je tablais sur 2000), mon LG OLED55C9 de début 2020 a 10500h.
En tous cas ça me fait tout drôle de passer de 55 à 77
En tous cas ça me fait tout drôle de passer de 55 à 77
- Steefler
... si la dalle est marquée, vu que le C2 d'expo n'a sans doute effectué aucune maintenance, ni courte, ni longue, une maintenance longue de dalle peut grandement améliorer, voire résoudre, ce souci ...
Je n'ai pas en tête la manip' pour la déclencher manuellement chez LG, sans attendre les 4500h,, mais ça doit se trouver sur le net, ou même ici ...
Je n'ai pas en tête la manip' pour la déclencher manuellement chez LG, sans attendre les 4500h,, mais ça doit se trouver sur le net, ou même ici ...
- FZ26
- Membre HCFR
Première soirée avec le 77C2, un petit The Witcher, ça envoie du pâté quand même. C4est beau de l'OLED en 77 pouce Mode cinema et boom, c'est nickel.
J'ai lancé des mires de tests (niveaux de gris etc..) et pour le moment la dalle semble nickel de chez nickel. La TV a été fabriquée en Mai 2022, je soupçonne LG de particulièrement s'appliquer sur les premières séries (puisque les tests auront droit à ces lots) car j'ai vu des posts sur AVS où depuis 2023 les gars récupère des dalles bien dégeulasses (banding), même après plusieurs échanges... Donc bref, un peu rassuré mais j'ai toujours un peu peur du marquage quand même...
Par contre grosse, ENORME déception pour le DTS. J'avais compris qu'elle ne le décodait pas mais je pensais que le passthrough fonctionnait... mais non. Purée ça c'est un peu honteux. Est-ce que ça marche si je rebranche ma Shield en HDMi sur le téléviseur avec ma barre de son en eARC ? Le flux DTS pourra quand même transiter par le canal eARC (via la TV donc) ?
J'ai lancé des mires de tests (niveaux de gris etc..) et pour le moment la dalle semble nickel de chez nickel. La TV a été fabriquée en Mai 2022, je soupçonne LG de particulièrement s'appliquer sur les premières séries (puisque les tests auront droit à ces lots) car j'ai vu des posts sur AVS où depuis 2023 les gars récupère des dalles bien dégeulasses (banding), même après plusieurs échanges... Donc bref, un peu rassuré mais j'ai toujours un peu peur du marquage quand même...
Par contre grosse, ENORME déception pour le DTS. J'avais compris qu'elle ne le décodait pas mais je pensais que le passthrough fonctionnait... mais non. Purée ça c'est un peu honteux. Est-ce que ça marche si je rebranche ma Shield en HDMi sur le téléviseur avec ma barre de son en eARC ? Le flux DTS pourra quand même transiter par le canal eARC (via la TV donc) ?
- Steefler
Steefler a écrit:Par contre grosse, ENORME déception pour le DTS. J'avais compris qu'elle ne le décodait pas mais je pensais que le passthrough fonctionnait... mais non. Purée ça c'est un peu honteux. Est-ce que ça marche si je rebranche ma Shield en HDMi sur le téléviseur avec ma barre de son en eARC ? Le flux DTS pourra quand même transiter par le canal eARC (via la TV donc) ?
... effectivement pas de DTS sur le C2 ...
"Unfortunately, this TV doesn't support DTS formats, which is disappointing as many Blu-rays use this format for their main audio track. If you like this TV but would have loved DTS support, check out its successor, the LG C3 OLED."
"Malheureusement, ce téléviseur ne prend pas en charge les formats DTS, ce qui est décevant car de nombreux Blu-ray utilisent ce format pour leur piste audio principale. Si vous aimez ce téléviseur mais que vous auriez aimé qu'il prenne en charge les formats DTS, jetez un coup d'œil à son successeur, le LG C3 OLED."
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c2-oled
- FZ26
- Membre HCFR
Oui c'est VRAIMENT gênant je trouve. Ils auraient au moins pu supporter le passthrough qui ne leur coute rien à implémenter.
- Steefler
... ça ne va pas te consoler, mais c'est pareil chez Pana ...
Après, c'est pas les solutions de contournement qui manquent ...
Par ex si dans les Apps tu as VLC, il te lira le DTS, par ex d'un BR ou d'un mkv sans souci ...
Après, c'est pas les solutions de contournement qui manquent ...
Par ex si dans les Apps tu as VLC, il te lira le DTS, par ex d'un BR ou d'un mkv sans souci ...
- FZ26
- Membre HCFR
Bonjour, ayant un oeil sur la LG C2 je me renseigne pas mal sur internet ces derniers temps, or je vois de nombreuses personnes qui ont des problèmes de son en mode eARC, quand la TV est censée faire du passthrough vers une barre de son, notamment avec le LPCM multi-channel.
En effet, certains se retrouvent avec une voie centrale totalement étouffée, et d'autres avec les surround tout brouillés car la TV LG transformerait systématiquement le LPCM 5.1 en 7.1.
Or il se trouve justement que mon appareil principal est une Apple TV 4K, qui a la particularité de tout balancer en LPCM... Idem pour la PS5, le réglage conseillé semble aussi le LPCM.
Du coup je m'interroge, est-ce que certains ont ce genre de config et peuvent nous faire un retour ?
Le problème semble aussi exister sur les barres de son Samsung notamment, ce qui me laisse penser que dans le fond personne ne maitrise très bien l'eARC pour l'instant et que peut-être il faut mieux passer par un ampli et ne plus laisser la TV s'occuper de la partie son...
En effet, certains se retrouvent avec une voie centrale totalement étouffée, et d'autres avec les surround tout brouillés car la TV LG transformerait systématiquement le LPCM 5.1 en 7.1.
Or il se trouve justement que mon appareil principal est une Apple TV 4K, qui a la particularité de tout balancer en LPCM... Idem pour la PS5, le réglage conseillé semble aussi le LPCM.
Du coup je m'interroge, est-ce que certains ont ce genre de config et peuvent nous faire un retour ?
Le problème semble aussi exister sur les barres de son Samsung notamment, ce qui me laisse penser que dans le fond personne ne maitrise très bien l'eARC pour l'instant et que peut-être il faut mieux passer par un ampli et ne plus laisser la TV s'occuper de la partie son...
- Millenium_Condor
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
|
|