Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, aquel5, Berlinois, cala2b, dav7790, derffred, didier18, DLeguille, drahpal, Guichamp, guilf, JM JM, john-peter 1, Karmina, kondor001, Laurent_g, Le Scénariste, leharengsaur, lfricote, manimal95, Manson79, Mayckert, MichMich, moi95, nicof49, Panamza, passager57, philboun, Reremi, rom_one, Sacapuces68, sigfrid, Skywan, stef44, STEPH91+, Tesman10, TheTits2, Vinvin67, xplo et 394 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 19 Juin 2023 16:10

FZ26 a écrit:Rtings vient de publier son test du C3 ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled

Si vous aimez les comparos ça donne ceci C2 vs C3 :

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10


Bonjour,
personne n'a encore reçu de C3 pour tester les réglages?
Je devrais recevoir le mien d'ici la semaine prochaine, mais pas encore beaucoup de retour sur les configs à adopter (même si certains réglages doivent être proche du C2 vu qu'il y a peu d'évolutions)
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 20 Juin 2023 18:55

Bonjour à tous,

Super le C2 au top après avoir fait les réglages des différents modes je n'y touche plus depuis des mois.
Par contre si le support LG suit ce blog, j'ai un souci de compatibilité avec le Pioneer N50A qui n'est plus maintenu niveau firmware par Pioneer.
Quand les deux appareils sont branchés sur le lan, le N50A redémarre sans cesse.
La seule solution que j'ai trouvé afin qu'il ne reboot pas sans cesse est de débrancher la LG C2 du réseau lan ????
_pedro2b
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2023 10:24
  • offline

Message » 20 Juin 2023 21:09

VinStang a écrit:
FZ26 a écrit:Rtings vient de publier son test du C3 ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled

Si vous aimez les comparos ça donne ceci C2 vs C3 :

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10


Bonjour,
personne n'a encore reçu de C3 pour tester les réglages?
Je devrais recevoir le mien d'ici la semaine prochaine, mais pas encore beaucoup de retour sur les configs à adopter (même si certains réglages doivent être proche du C2 vu qu'il y a peu d'évolutions)


Oui dommage qu'il n'y a pas de topic dédié au nouveau c3
C'est quand même une version phare de chez lg
Peut être un forumeur fera un topic dédié du c3
Après c'est vrai que le g3 lui fait de l ombre
D ailleurs je passe de notre 77cx à un 77g3
Mais il faut penser aux personnes qui achètent le c3
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2023 22:49

Brest29 a écrit:
VinStang a écrit:
Bonjour,
personne n'a encore reçu de C3 pour tester les réglages?
Je devrais recevoir le mien d'ici la semaine prochaine, mais pas encore beaucoup de retour sur les configs à adopter (même si certains réglages doivent être proche du C2 vu qu'il y a peu d'évolutions)


Oui dommage qu'il n'y a pas de topic dédié au nouveau c3
C'est quand même une version phare de chez lg
Peut être un forumeur fera un topic dédié du c3
Après c'est vrai que le g3 lui fait de l ombre
D ailleurs je passe de notre 77cx à un 77g3
Mais il faut penser aux personnes qui achètent le c3

Il n'y a pas de sujet sur le C3 car il ne déchaine pas les foules et le GAP entre le C2 et C3 est minime sans oublier la différence de tarif qui est quand même énorme et pas très justifié par rapport aux améliorations apportées.
cubitusmetz
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juin 2023 10:08

cubitusmetz a écrit:
Brest29 a écrit:
Oui dommage qu'il n'y a pas de topic dédié au nouveau c3
C'est quand même une version phare de chez lg
Peut être un forumeur fera un topic dédié du c3
Après c'est vrai que le g3 lui fait de l ombre
D ailleurs je passe de notre 77cx à un 77g3
Mais il faut penser aux personnes qui achètent le c3

Il n'y a pas de sujet sur le C3 car il ne déchaine pas les foules et le GAP entre le C2 et C3 est minime sans oublier la différence de tarif qui est quand même énorme et pas très justifié par rapport aux améliorations apportées.


... exact, car rien n'empêche un membre de créer le topic du C3 ... :wink:

... et comme tu le dis, les différences entre le C2 et le C3 sont telles que ... :roll:

... euh ... sauf le prix, où le C3 enterre le C2 ... mais pas dans le bon sens pour le client potentiel ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Juin 2023 21:45

macnds a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une LG C2 42 pouces, je me pose la question concernant l'achat d'une Apple TV 4K (2021 en occasion ou 2022 neuve).
Avant l'achat de la LG comme télé secondaire, j'avais une TV HD non connectée avec laquelle j'utilisais une Apple TV HD. Je préfère l'interface de l'Apple TV à celle de WebOS et une Apple TV apporterait d'autres fonctionnalités.
Pour autant, l'objet principal de cet achat serait d'obtenir encore une meilleure image.
En effet, j'ai pu voir ici et là que l'Apple TV permettrait d'améliorer l'image.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une Apple TV 4K avec leur LG C2 et avez-vous dans ce cas remarqué une amélioration d'image par rapport aux apps de streaming WebOS ?
Merci d'avance pour vos retours et merci aussi pour vos conseils dans ce fil !!!
J'ai hésité et attendu pas mal de temps avant d'acheter la LG C2 et je suis satisfait de cet achat, j'ai vraiment bien fait de choisir ce modèle :)


Un petit up

Merci
macnds
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2021 15:54
  • offline

Message » 22 Juin 2023 5:58

macnds a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une LG C2 42 pouces, je me pose la question concernant l'achat d'une Apple TV 4K (2021 en occasion ou 2022 neuve).
Avant l'achat de la LG comme télé secondaire, j'avais une TV HD non connectée avec laquelle j'utilisais une Apple TV HD. Je préfère l'interface de l'Apple TV à celle de WebOS et une Apple TV apporterait d'autres fonctionnalités.
Pour autant, l'objet principal de cet achat serait d'obtenir encore une meilleure image.
En effet, j'ai pu voir ici et là que l'Apple TV permettrait d'améliorer l'image.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une Apple TV 4K avec leur LG C2 et avez-vous dans ce cas remarqué une amélioration d'image par rapport aux apps de streaming WebOS ?
Merci d'avance pour vos retours et merci aussi pour vos conseils dans ce fil !!!
J'ai hésité et attendu pas mal de temps avant d'acheter la LG C2 et je suis satisfait de cet achat, j'ai vraiment bien fait de choisir ce modèle :)


bonjour,
j'ai le 77c2 et une Apple TV 4k,
je t avoue que j ai pas vue de différence entre les application de webos et Apple TV.
joannas73
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:43
  • offline

Message » 22 Juin 2023 10:45

joannas73 a écrit:
macnds a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une LG C2 42 pouces, je me pose la question concernant l'achat d'une Apple TV 4K (2021 en occasion ou 2022 neuve).
Avant l'achat de la LG comme télé secondaire, j'avais une TV HD non connectée avec laquelle j'utilisais une Apple TV HD. Je préfère l'interface de l'Apple TV à celle de WebOS et une Apple TV apporterait d'autres fonctionnalités.
Pour autant, l'objet principal de cet achat serait d'obtenir encore une meilleure image.
En effet, j'ai pu voir ici et là que l'Apple TV permettrait d'améliorer l'image.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une Apple TV 4K avec leur LG C2 et avez-vous dans ce cas remarqué une amélioration d'image par rapport aux apps de streaming WebOS ?
Merci d'avance pour vos retours et merci aussi pour vos conseils dans ce fil !!!
J'ai hésité et attendu pas mal de temps avant d'acheter la LG C2 et je suis satisfait de cet achat, j'ai vraiment bien fait de choisir ce modèle :)


bonjour,
j'ai le 77c2 et une Apple TV 4k,
je t avoue que j ai pas vue de différence entre les application de webos et Apple TV.


Merci pour ton retour :) Ca confirme mon hésitation.
A la limite, je vais peut être me tourner vers le modèle 2021 en occasion ce qui permettrait d'avoir l'interface de l'Apple TV. Sachant que je trouve ça vraiment embêtant que dans WebOS, on revient toujours sur la dernière entrée HDMI qui de mon côté n'est pas utilisée tout le temps s'agissant d'un lecteur blu ray. Après je ne comprends pas non plus pour quelle raison à l'allumage de la TV après la veille, elle démarre toujours sur l'écran de la dernière entrée HDMI utilisée même en mettant dans les réglages de la TV "démarrer sur écran d'accueil".
macnds
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2021 15:54
  • offline

Message » 22 Juin 2023 15:39

FZ26 a écrit:... exact, car rien n'empêche un membre de créer le topic du C3 ... :wink:

... et comme tu le dis, les différences entre le C2 et le C3 sont telles que ... :roll:

... euh ... sauf le prix, où le C3 enterre le C2 ... mais pas dans le bon sens pour le client potentiel ... :cry:


Pour l'instant je n'ai rien créé car oui, de ce que j'ai compris, les différences entre les 2 sont faibles, et je me dis que les réglages sont peut-être similaires, mais comme je ne connais aucun des 2 modèles... :cry:

Pour le prix, c'est vrai qu'il y a un gros gap, mais j'ai pu l'avoir à un tarif très compétitif proche de celui du C2, donc je ne regrette pas!
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 22 Juin 2023 19:06

macnds a écrit:
joannas73 a écrit:
bonjour,
j'ai le 77c2 et une Apple TV 4k,
je t avoue que j ai pas vue de différence entre les application de webos et Apple TV.


Merci pour ton retour :) Ca confirme mon hésitation.
A la limite, je vais peut être me tourner vers le modèle 2021 en occasion ce qui permettrait d'avoir l'interface de l'Apple TV. Sachant que je trouve ça vraiment embêtant que dans WebOS, on revient toujours sur la dernière entrée HDMI qui de mon côté n'est pas utilisée tout le temps s'agissant d'un lecteur blu ray. Après je ne comprends pas non plus pour quelle raison à l'allumage de la TV après la veille, elle démarre toujours sur l'écran de la dernière entrée HDMI utilisée même en mettant dans les réglages de la TV "démarrer sur écran d'accueil".

Si tu trouves pour l'allumage sur le dernier hdmi, je suis preneur, car ça m'énerve aussi.

Par contre, je n'ai pas trouvé le réglage dont tu parles : Démarrer sur écran d'accueil, peux tu me dire où se trouve cette option ?
Habu
 
Messages: 147
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 22 Juin 2023 21:38

Habu a écrit:
macnds a écrit:
Merci pour ton retour :) Ca confirme mon hésitation.
A la limite, je vais peut être me tourner vers le modèle 2021 en occasion ce qui permettrait d'avoir l'interface de l'Apple TV. Sachant que je trouve ça vraiment embêtant que dans WebOS, on revient toujours sur la dernière entrée HDMI qui de mon côté n'est pas utilisée tout le temps s'agissant d'un lecteur blu ray. Après je ne comprends pas non plus pour quelle raison à l'allumage de la TV après la veille, elle démarre toujours sur l'écran de la dernière entrée HDMI utilisée même en mettant dans les réglages de la TV "démarrer sur écran d'accueil".

Si tu trouves pour l'allumage sur le dernier hdmi, je suis preneur, car ça m'énerve aussi.

Par contre, je n'ai pas trouvé le réglage dont tu parles : Démarrer sur écran d'accueil, peux tu me dire où se trouve cette option ?


Pour l’allumage sur le dernier HDMI, actuellement pas sûr qu’il y ait une solution, à voir dans une prochaine mise à jour.

Pour le réglage démarrer sur écran d’accueil : bouton réglages (ça aussi c est énervant car quand tu appuies sur le bouton réglage même si tu es sur l’écran d’accueil la télé bascule sur la dernière entrée )
Puis tous les paramètres/général/système/paramètres supplémentaires/paramètres d’accueil/lancement automatique de l’écran d’accueil à activer.
Dans les faits, ça ne change pas le fait que tu arrives tout de même sur la dernière entrée mais les apps de l’écran d’accueil se mettent en 1re plan
Ça fait pas longtemps que j’ai la LG C2 mais j’ai l’impression qu’avant les dernières mises a jour, ce réglage fonctionnait.
Ps: tu peux aussi aller à ce paramètre plus facilement en allant sur l’écran d’accueil, tu cliques longtemps sur une appli, tu arrives sur modifier la liste des applications, en haut à droite tu cliques sur les 3 petits points et tu cliques sur paramètres d’accueil et tu auras le réglage lancement automatique de l’écran d’accueil
macnds
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2021 15:54
  • offline

Message » 22 Juin 2023 21:41

Je rajoute ce qui est énervant aussi c’est qu’en quittant une application WebOS, tu reviens toujours sur la dernière entrée alors que ça serait plus logique de revenir sur l’écran d’accueil.
Un autre truc bizarre aussi, lorsque la télé reste quelque temps sur l’écran d’accueil, à la place d’avoir a un moment donné l’écran de veille du feu d’artifice (comme lorsque tu es en pause sur une appli) la télé bascule sur la dernière appli utilisée et la relance. Si pas d’application ouverte, elle bascule dans ce cas sur la dernière entrée.
macnds
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2021 15:54
  • offline

Message » 09 Juil 2023 14:35

Salut à tous ,

Petit soucis avec mon 48C2 , lorsque je joue à la PS5 je suis bien en mode jeu mais je n’ai plus accès à la petite interface optimisateur de jeu ou les FPS sont affichés et où l’ont peux choisir le mode etc …

Des avis svp .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 09 Juil 2023 18:14

Bon je viens de craquer pour un 77C2 en solde.
Je viens d’un 55C9 donc le bon devrait être perceptible. Est-ce que LG a corrigé le souci de dimming automatique au bout de quelques minutes (comme sur les series G3 et C3) ou bien faut il toujours désactiver les deux fonctions TPC er GSR dans le service menu (voir video de Vincent de HDTVtest) ?
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 09 Juil 2023 18:59

Steefler a écrit:Bon je viens de craquer pour un 77C2 en solde.
Je viens d’un 55C9 donc le bon devrait être perceptible. Est-ce que LG a corrigé le souci de dimming automatique au bout de quelques minutes (comme sur les series G3 et C3) ou bien faut il toujours désactiver les deux fonctions TPC er GSR dans le service menu (voir video de Vincent de HDTVtest) ?


... il me semble que ça a été fait par MàJ ... :wink:

De toute façon si tu te rends compte que ça n'est pas le cas, tu sais quoi faire et où ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message