Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, Benben17000, Bernard_78, Bigmac93, Bloody35, cubitusmetz, dave_rzh, David-74, dedelynks, fl046, fred7777, FZ26, hristoslav2, Hypee, kapo60, kara, Karmina, Kenshiro49, Kutara, Manson79, mig33, moi95, nonosgaz, om0013, P0py, pacpac, pkoka, Pomination, Rizzlou, rom_one, Sebnor, Sibara, skreewface, sportman, Tommyknockerz99, toph27, tuinaro, Velartas, Voad et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 04 Avr 2023 19:11

sdfghjklkjgh a écrit:J'ai reçu une lg c2 65avant hier pour remplacer une tv de 2012.
J'ai déjà plusieurs problèmes, notament avec les films que je veux lire avec plex, ou par usb.
J'ai vu que mon pc devait transcoder assez souvent, j'ai remarqué que la tv ne supporte pas dts :cry: ni truehd, ni dolby vision 5 et 7 avec un conteneur mkv, soit les 3/4 des films en dolby vision sur internet :grr: du coup je viens d'acheter un ubp-x700 et bientot une barre de son compatible dts et dolby atmos pour ne pas avoir à enlever les pistes audio ou à transcoder, car le cpu de mon pc monte directement à 100%. Et j'ai pas encore compris comment utiliser les logiciels de conversion de la version dolby atmos et de changement de conteneur type mkv vers mp4 ou m2ts... sans perte des métadonnées dolby vision.
pour l'instant j'ai pas réussi à lire un seul film où le logo dolby vision apparaît sur la TV.
J'ai vu que certains ou des problèmes avec le connecteur eARC de la lg c2, j'espère ne pas avoir ce problème sinon je pourrais pas lire les vidéos, et j'ai vraiment la flemme de remuxé les films à chaque fois, c'est vite pénible sur des fichiers de 50-100go.
Des gens ont-ils eu les mêmes problèmes que moi ?

Vu ta consommation de mkv, j'aurais + acheté un lecteur multimédia qui accepte tout type de format sans broncher comme un zidoo z9x ou une dune HD Real vision 4k.
Tu n'aurais plus eu besoin de réencoder quoi que ce soir.

Le lecteur interne de la TV n'est pas fait pour lire des fichiers exotiques à la base...
rere130
 
Messages: 1113
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2023 19:13

Je viens de recevoir la nouvelle télécommande. J'en ai profité pour tenter de démonter l'ancienne. La molette est traversée par un axe en plastique lequel s'est cassé net sur un bord. Monsieur LG cela aurait coûté beaucoup plus cher de mettre un axe en alu ? En conclusion, appuyez avec précaution sur la molette autrement elle ne risque pas de durer longtemps.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 04 Avr 2023 19:15

Rere130 je te rejoins pour le Zidoo :bravo:
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 04 Avr 2023 20:04

snukky a écrit:Je viens de recevoir la nouvelle télécommande. J'en ai profité pour tenter de démonter l'ancienne. La molette est traversée par un axe en plastique lequel s'est cassé net sur un bord. Monsieur LG cela aurait coûté beaucoup plus cher de mettre un axe en alu ? En conclusion, appuyez avec précaution sur la molette autrement elle ne risque pas de durer longtemps.



Salut j ai cette télécommande sur mon c7 depuis 5 ans elle est solide
Sur mon c2 c est la même
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 04 Avr 2023 21:07

Bonsoir.
Ce n'est pas exactement la même vu que celle du C2 est sortie en 2022. Mais bon, le fait est que c'est la première telco que je casse et pourtant j'en ai eu un paquet et je n'ai pas l'habitude de les maltraiter. Tant mieux pour toi si les tiennes résistent :bravo:
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 04 Avr 2023 23:14

rere130 a écrit:
sdfghjklkjgh a écrit:J'ai reçu une lg c2 65avant hier pour remplacer une tv de 2012.
J'ai déjà plusieurs problèmes, notament avec les films que je veux lire avec plex, ou par usb.
J'ai vu que mon pc devait transcoder assez souvent, j'ai remarqué que la tv ne supporte pas dts :cry: ni truehd, ni dolby vision 5 et 7 avec un conteneur mkv, soit les 3/4 des films en dolby vision sur internet :grr: du coup je viens d'acheter un ubp-x700 et bientot une barre de son compatible dts et dolby atmos pour ne pas avoir à enlever les pistes audio ou à transcoder, car le cpu de mon pc monte directement à 100%. Et j'ai pas encore compris comment utiliser les logiciels de conversion de la version dolby atmos et de changement de conteneur type mkv vers mp4 ou m2ts... sans perte des métadonnées dolby vision.
pour l'instant j'ai pas réussi à lire un seul film où le logo dolby vision apparaît sur la TV.
J'ai vu que certains ou des problèmes avec le connecteur eARC de la lg c2, j'espère ne pas avoir ce problème sinon je pourrais pas lire les vidéos, et j'ai vraiment la flemme de remuxé les films à chaque fois, c'est vite pénible sur des fichiers de 50-100go.
Des gens ont-ils eu les mêmes problèmes que moi ?

Vu ta consommation de mkv, j'aurais + acheté un lecteur multimédia qui accepte tout type de format sans broncher comme un zidoo z9x ou une dune HD Real vision 4k.
Tu n'aurais plus eu besoin de réencoder quoi que ce soir.
Le lecteur interne de la TV n'est pas fait pour lire des fichiers exotiques à la base...


Je connaissais pas, j’ai découvert ça quelques heures après en cherchant sur le forum, j’ai annulé la commande sur Leboncoin, je pense partir sur Sur un dune hd vision 4k, il a des défauts en moins en comparaison du z9x d’après ce que j’ai lu, je brancherai un n’as dessus.
Sinon j’ai l’impression qu’il y a du grain sur la tv, j’ai commencé à lire les anciennes page vers aout 2022 sur ce topic, ça parle de fourmillements. Il y a eu une solution ?
sdfghjklkjgh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2023 18:40
  • offline

Message » 05 Avr 2023 7:58

sdfghjklkjgh a écrit:Sinon j’ai l’impression qu’il y a du grain sur la tv, j’ai commencé à lire les anciennes page vers aout 2022 sur ce topic, ça parle de fourmillements. Il y a eu une solution ?

Bonjour,

Mettre la netteté à 0 et passer un film d'animation récent, si tu ne vois pas de "fourmillement/grain", c'est que c'était la source qui en avait ;) .
Esscobar
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Avr 2023 9:30

snukky a écrit:Bonsoir.
Ce n'est pas exactement la même vu que celle du C2 est sortie en 2022. Mais bon, le fait est que c'est la première telco que je casse et pourtant j'en ai eu un paquet et je n'ai pas l'habitude de les maltraiter. Tant mieux pour toi si les tiennes résistent :bravo:



Salut je ne dit pas que tu la maltraiter mais je pense que c est un défaut sur la tienne tout simplement personne n a eu de souci depuis la sorti du téléviseur en tout cas sur les forums
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 05 Avr 2023 14:49

Esscobar a écrit:
sdfghjklkjgh a écrit:Sinon j’ai l’impression qu’il y a du grain sur la tv, j’ai commencé à lire les anciennes page vers aout 2022 sur ce topic, ça parle de fourmillements. Il y a eu une solution ?

Bonjour,

Mettre la netteté à 0 et passer un film d'animation récent, si tu ne vois pas de "fourmillement/grain", c'est que c'était la source qui en avait ;) .


aucun problème avec des films d'animations récent, même les chaines tv je n'ai aucun problèmes. merci
sdfghjklkjgh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2023 18:40
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:38

est-ce que je peux branché un cable ethernet 2,5 gbps par le port usb avec un convertisseur histoire d'avoir une bonne connexion, j'ai essayé un speedtest sur la tv dans l'appli du moteur de recherche et je suis que à 60mbps, c'est pas assez pour lire un fichier 4k avec plex.
sdfghjklkjgh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2023 18:40
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:53

... oui, regarde ici ... :wink:

Bien faire gaffe de choisir un adaptateur USB mâle, Ethernet femelle, qui ne nécessite pas l'installation d'un pilote car le TV, qui n'est pas un PC, ne pourra le faire ... :wink:

L'adaptateur de la vidéo se trouve chez Amazon.fr ...

https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?geniuslink=true

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Avr 2023 9:22

FZ26 a écrit:... oui, regarde ici ... :wink:

Bien faire gaffe de choisir un adaptateur USB mâle, Ethernet femelle, qui ne nécessite pas l'installation d'un pilote car le TV, qui n'est pas un PC, ne pourra le faire ... :wink:

L'adaptateur de la vidéo se trouve chez Amazon.fr ...

https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?geniuslink=true


Prudence avec cette technique, j'ai essayé sur mon 48C1, avec trois adaptateurs différents, dont celui conseillé dans la vidéo.
Ça fonctionnait mais j'étais quand même en dessous des 100mbps alors que j'avais une connexion de 400mbps.

Rien de transcendant donc...
rere130
 
Messages: 1113
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:32

... à vérifier, mais de mémoire, il me semble qu'il faut désactiver la connexion WiFi au TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Avr 2023 10:29

Bonjour nouvelle mise à jour de disponible
Bizarre après 15 jours déjà une nouvelle mise à jour
Il y avait sûrement un bug sur la précédente non ?
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:58

Hello,

Ma question s’adresse à ceux qui ont fixé leur TV au mur.
Comment avez-vous organisé vos câble ?
Dans le mur ?
Avec une goulotte ?

Je suis preneur d’idées, astuces et modèles de goulottes.
Les modèles made,in China d’Amazon font cheap
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message