Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Clyde Blaireau, coucouse, Cyrano222, danywilde36, Dje59, DLeguille, Enzo04, Esscobar, fastmanu, Fck86, jarod692001, john-peter 1, jp_78, lebellium, manimal95, manner, michael63, moi95, octodurus, Pas941, passager57, patychard, Philofil92, poggus, Seb38230, sigfrid, stef44, steph7-13, Stradafox, SuperSonic61, thc21, TheTits2, thora, Tommyknockerz99, xplo et 387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 18 Mar 2023 21:06

BenMarvel a écrit:
Goumlechat a écrit:Après une longue réflexion et hésitation entre le C2 et le 807 de Philips, je me suis décidé pour le C2 :D
Avec l'ODR de LG + la réduction d'Ubaldi de 4€par tranches de 200€ ça ramène le prix à 1729€, je pense que c'est pas mal (et de toutes façons je n'avais pas envie d'attendre encore plusieurs mois une nouvelle baisse de prix )
Livraison prévue dans une dizaine de jours, j'espère ne pas avoir trop de rose...

A Darty je l’es touché à 1606e plus d odr = 1506 c est un bon prix le responsable de Darty avait dû appeler un responsable régional pour le faire à ce prix car 20 min de chez moi à la frontière belge (magasin kreffel) là fesais a 1599e mais l odr passé pas en plus
Et en plus en cas de souci l échange est simple et rapide avec Darty j ai eu 3 exemplaire en 15 jours lol
Je pense que sa devrais allé car quand on voit le nombre d écran vendu beaucoup on pas le souci non plus
A Darty le vendeur me disait qu il vendez 2 C2 par semaine et 2 personne sont venue pour ce souci depuis ça sorti
1506 oui c'est un très bon prix mieux que pendant les soldes de janvier ! Darty sur le Web le C2 en 65 est à 1999, celui a côté de chez moi de mémoire est dans les mêmes prix. Ils sont peut-être plus compétitifs dans ta région justement parce que frontalier ?

Par contre c'est vrai qu'ils ont un bon sav, j'ai fait changer un aspi robot hs récemment et ils ont été efficaces.

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk
Goumlechat

Inscription Forum: 11 Fév 2023 10:50

Message » 19 Mar 2023 2:52

BenMarvel a écrit:
Rousseaum86 a écrit:
Pas moyen de désactiver le message en bas de l'horloge ou des feux d'artifices, j'ai d'ailleurs tjrs pas trouvé l'option pour choisir les feux d'artifices OU l'horloge. C'est mal fichu. Par contre j'ai réussi à désactiver les images tableaux en cas d'absence de signal, ça se trouve dans le menu appui 3 fois sur la touche mute.
Concernant les chaînes info en désactivant l'image, je ne suis pas d'accord avec toi la radio c'est la radio ce n'est pas pareil que la TV.
Il peut arriver de laisser la tv tourner "en fond", donc au fond on ne la regarde pas vraiment et dans ce cas précis désactiver l'image est très utile. L'option permettant de le faire est d'ailleurs fastidieuse à sélectionner en comparaison de mon AF8 où deux clics suffisent.
En + d'économiser la dalle, pense aussi à la grosse économie d'énergie que ça représente.
Lorsque tu désactive l'image, la conso tombe quasiment à zero, le TV est comme éteint!
Et quand on considère la conso d'un 65 C2, crois-moi ça compte.

Dans le menu j ai vu une option écran désactiver non ??

Oui bah quoi? Tu parle bien d’éteindre l'écran sans éteindre la tv? C'est quoi ta question du coup
Rousseaum86

Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08

Message » 19 Mar 2023 12:20

Bonjour à tous ,

Question pour ceux qui utilise MyCANAL via webos , est ce que vous arrivez à lire canal UHD ?

Impossible pour ma part .
cr9-madrid

Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01

Message » 19 Mar 2023 19:05

Bonjour
Est ce que vous activité l’option détail précision dolby vision
Le contraste Dynamic désactivé le vous aussi
Quand on active ces 2 options on a l impression sur les zones sombres que débouche les noirs qui a plus de visibilité

Et je voudrais désactiver le tpc et grs
Est ce que c est facile et y a t il risque de plus faire redémarrer l écran merci

Je repose la question lol comme personne n y répond
Dernière édition par BenMarvel le 20 Mar 2023 11:54, édité 1 fois.
BenMarvel

Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09

Message » 20 Mar 2023 10:42

BenMarvel a écrit:
thales a écrit:
Bonjour ,

Je reviens sur cette interrogation...Si quelqu’un a une info ?

Merci

Tu a dépassé les 500h ???

Bonjour ,

Oui bien sur c'est une des raison pour laquelle je pose cette question :wink:
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 20 Mar 2023 11:55

BenMarvel a écrit:Bonjour
Est ce que vous activité l’option détail précision dolby vision
Le contraste Dynamic désactivé le vous aussi
Quand on active ces 2 options on a l impression sur les zones sombres que débouche les noirs qui a plus de visibilité

Et je voudrais désactiver le tpc et grs
Est ce que c est facile et y a t il risque de plus faire redémarrer l écran merci

Je repose la question lol comme personne n y répond
BenMarvel

Message » 20 Mar 2023 12:45

Comme je n'ai rien en Dolby Vision il va être difficile de te répondre, mais désactiver les TPC et GRS n'a rien de compliqué, et à moins de faire vraiment n'importe quoi dans le menu service, le téléviseur redémarrera sans souci :P
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 20 Mar 2023 20:32

Bonsoir je vous fait un retour après avoir désactivé le TPC et GRS
J ai mis le film en question (Pieces of à Woman)
Aucune différence activé ou désactivé
Alors est que ce sa était rectifié par LG je c est pas mais l image du film n est pas si sombre que sur le test
Mode cinéma Dolby vision

Image
Avec TPC et GRS désactivé
Image
Et avec TPC ET GRS activé
Image

Quand j ai mis sur off faut juste sortir du menu service ou faire redémarrer le téléviseur ???
Ou c est pris en compte des qu on sélectionne off
BenMarvel

Message » 22 Mar 2023 12:09

BenMarvel a écrit:Bonsoir je vous fait un retour après avoir désactivé le TPC et GRS
J ai mis le film en question (Pieces of à Woman)
Aucune différence activé ou désactivé
Alors est que ce sa était rectifié par LG je c est pas mais l image du film n est pas si sombre que sur le test
Mode cinéma Dolby vision

Image
Avec TPC et GRS désactivé
Image
Et avec TPC ET GRS activé
Image

Quand j ai mis sur off faut juste sortir du menu service ou faire redémarrer le téléviseur ???
Ou c est pris en compte des qu on sélectionne off

Hello,

Dans les tests sur cette scène, il semble que le problème survienne au bout de quelques minutes.
As tu laissé la scène pendant plusieurs minutes ?
damin0u

Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58

Message » 22 Mar 2023 12:21

... exact, dans la vidéo de VT, l'assombrissement de l'image, qui se fait progressivement, est bien visible au bout de 4 mn ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Mar 2023 13:32

@FZ26 @daminOu

Salut les mecs j ai regardé la scène entière du tribunal
Activer et désactiver j ai contacter aucune différence
Mais faut il pas faire une manip après avoir désactivé genre réinitialiser le téléviseur
Hier j ai regardé Luther sur Netflix en dolby vision dans les scènes sombre pareil très lisible pas de noirs bouchés

Je referais un essai avec la serie House of dragon apparemment beaucoup se plaine
En tout cas avec la télécommande Harmony nickel pour aller dans le menu caché par c est sur in-start qu il faut appuyer
BenMarvel

Message » 22 Mar 2023 14:10

BenMarvel a écrit:@FZ26 @daminOu

Salut les mecs j ai regardé la scène entière du tribunal
Activer et désactiver j ai contacter aucune différence
Mais faut il pas faire une manip après avoir désactivé genre réinitialiser le téléviseur
Hier j ai regardé Luther sur Netflix en dolby vision dans les scènes sombre pareil très lisible pas de noirs bouchés

Je referais un essai avec la serie House of dragon apparemment beaucoup se plaine
En tout cas avec la télécommande Harmony nickel pour aller dans le menu caché par c est sur in-start qu il faut appuyer

... merci pour ton retour, peut-être que LG a fini par régler ce souci de l'agressivité de son TPC + GSR par une MàJ récente ... :wink:

En tout cas, si jamais un jour tu subis ce problème, grâce à ton Harmony, tu pourras accéder les doigts dans le nez au "service menu", pour y désactiver le TPC et GSR ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mar 2023 14:39

FZ26 a écrit:
BenMarvel a écrit:
Le Samsung a plusieurs trucs qui me rebute le Dolby vision déjà car je l utilise énormément
j ai vu la vidéo de cobra sur YouTube dans les scènes sombres on perd énormément de détails et a Darty on a mis le même films sur le c2 et le Samsung qd-oled et franchement les noirs sont pas top sur le Samsung en pleine lumières à côté du c2 elle paraisse grise même le vendeurs était étonné car il mets que les démo des fabriquant sur les écrans exposés

Je c est plus quoi faire
Il on commander un 65 c2 en magasin samedi qui déballera devant moi et si il ont voit encore la vie en rose il contactera le directeur régional des ventes pour me faire un prix sur un 77c2

... le même film sur les deux TVs, OK, mais quels mode image et quels réglages sur chaque TV ... :wtf:

... quant à la vidéo de Cobra, le "testeur" travaille pour cette enseigne commerciale ... :roll:

La solution proposée chez Darty est la meilleure, déballage et vérification devant le client, au moins si tu repars avec le 65', tu seras sûr qu'il n'a pas de taches roses ... :wink:

Salut, je lorgne sur ce sujet car ma E8 à les ports hdmi qui ne fonctionnent plus et je vais peut-être remplacer à contre-coeur si trop cher à réparer.

COmment vous testez les tv au magasin du coup ? Vous prenez des fichiers de mires avec, ou comment vous faites ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 22 Mar 2023 16:29

Bonjour,

Après avoir passer quelques années avec un sympatrique TV Sony LED haut de gamme 55 pouces d'il y a 6 ans mais dont la durée de vie m'a fait défaut, je me suis décidé à passer à l'OLED avec une C2 65.

J'ai parcouru pas mal de pages et ai voulu vous faire un petit feedback :

Achat dans une célèbre et classique enseigne.
Livraison avec les scellés blancs OK.
Protection écran OK.
Pile neuve sous plastique OK.
Pack notice et accessoires OK.

Déjà à ce stade ça démarrait bien.

Après 2 semaines + réglages des différents profils , voici mes premiers retours :
Pas de soucis de reflets violet/rose ou autre couleur en marche.
Pas de coil whine.
Fonctionne plutôt pas mal et OS rapide (bon je l'utilise pas bcp car Apple TV).
Les menus sont finalement faciles à gérer à et à comprendre...à force de tripatouiller :)
TV étonnamment légère mais la dalle semble solide (contrairement à des modèles concurrents ou j'ai vraiment l'impression qu'ils vont casser).

Pour le moment 2 sujets qui me gêne mais non bloquant :
luminosité un peu juste à mon gout pour les modes film profil cinéma ou film maker - y compris dans la pénombre pour les films...mais bon je le savais en passant à l'Oled et ce modèle.
le pied bien car réduit mais pas bien car un peu bas -> sur ce second point j''ai passé commande pour un pied plutôt sympa sur Vesa et qui me permettra de positionner au cm près ma barre de son juste en dessous.

je serais bien parti sur une G2 mais pour le prix et les défauts de coil whine - j'avais pas envie de me prendre la tête la différence étant finalement pas si énorme hors contenu spécifique.

En tout cas satisfait du produit, pas de défaut constaté sur la dalle.
Pour le son TV écran plat = son pourri par défaut donc barre de son quasi obligatoire.

Je serais bien parti sur une Sony donc j'apprécie vraiment le type d'image mais au regard des prix actuels démesurés + ma dernière expérience (même si "pas de chance"), j'ai souhaité changé et donner sa chance à LG.
Llameth

Inscription Forum: 11 Mar 2023 17:47

Message » 22 Mar 2023 16:38

mike5.1 a écrit:
FZ26 a écrit:
... le même film sur les deux TVs, OK, mais quels mode image et quels réglages sur chaque TV ... :wtf:

... quant à la vidéo de Cobra, le "testeur" travaille pour cette enseigne commerciale ... :roll:

La solution proposée chez Darty est la meilleure, déballage et vérification devant le client, au moins si tu repars avec le 65', tu seras sûr qu'il n'a pas de taches roses ... :wink:

Salut, je lorgne sur ce sujet car ma E8 à les ports hdmi qui ne fonctionnent plus et je vais peut-être remplacer à contre-coeur si trop cher à réparer.

COmment vous testez les tv au magasin du coup ? Vous prenez des fichiers de mires avec, ou comment vous faites ?

... c'est difficile à faire, déjà en raison de l'éclairage violent qui y règne le plus souvent, ensuite l'idéal est de se faire confier les télcos des TVs à comparer, afin, si on connait bien les menus de chaque modèle, d'y désactiver tout dispositif d'économie d'énergie et tout capteur de lumière d'ambiance, puis il faut sur chaque TV choisir un mode image le plus neutre et fidèle possible (Filmmaker par ex), car en grande enseigne ils sont le plus souvent sur le mode "magasin" ou "vif" etc ...

Et là, si on a amené par ex des extraits de film sur clé USB ou des mires, reste plus qu'à comparer, en faisant en sorte que le regard soit bien au centre des dalles, ce qui n'est pas évident, car certains TVs sont positionnée très bas, d'autres en hauteur ... :roll:

Bref, les grandes enseignes sont très loin d'être le lieu idéal pour y choisir un TV ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message