Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, dedelynks, DLeguille, leonleonb, midoe, P0py, passager57, tailleur de zone, Vinvin67 et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 13 Mar 2023 18:22

Plasmasam a écrit:Bonjour à tous

Je veux juste apporter mon expérience, sur ce modèle, alors mon 65AF9 de la chambre est tombé en panne, j'ai une extension de garantie avec mon assurance habitation, ils sont venu remplacer
la carte mère mais malgré cela il n'a pas repris vie, donc nouveau modèle de la valeur d'achat du 65AF9 sans vétusté pour 1€50 par mois c'est pas mal, alors j'étais d'abord parti sur le 77cs de LG
bourré de banding, :evil: :evil: sur traveling c'était dégueu!! Et il est tombé en panne seulement 9 jours après réception donc considéré comme panne au déballage, commandé chez Darty.
Alors je décide de passé sur le 77c2 moyennant un billet en plus de ma part, alors réception vendredi dernier, je suis impressionné par la perte de poids, c'est tout léger très léger à peine 20kg pour un 77p :o :o je l'ai beaucoup fait tourné depuis vendredi dernier déjà, 25h qu'il tourne je suis agréablement content de l'image, elle à ce petit peps que n'avait pas le CS donc même dalle que le C1, mais cerise sur le gâteau je n'ai pratiquement pas de banding il est impossible de le voir, j'ai galéré j’ai du mettre une mire même la c'est très très léger, il va disparaitre avec le temps, la dalle n'est plus en verre mais en plastique comme les lcd d’où le gain de poids...Mon exemplaire n'a pas de bord rosé rien, question uniformité il est bien mieux que mon ex Sony 83A90J et de loin.
Je suis satisfait de ce modèle comme quoi, c'est vraiment la loterie sur ces dalles LG. La luminosité du C2 me suffit pour la chambre, je suis exposé Nord donc pas de soleil...
La prochaine génération C3/G3 va faire mal avec leur luminosité qui crève le plafond,si elle est confirmé calibré!! si l'oled arrive a faire aussi bien de le lcd sur la luminosité, ben quel est l’intérêt de celui ci??
La guerre est déclarée sur les 2 technos d'oled!!!!!


Oui le c2 a une image incroyable pour moi j avais le c7v qui était déjà très bon et c est vrai que niveau banding le c2 sans sort très bien apparemment le rose et principalement sur les 65 pouces profite bien un 77 dans une chambre lol tu au top la
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:42

FZ26 a écrit:@ Plasmasam :

... merci pour ton retour d'expérience, plutôt malheureux pour le CS, mais bien plus satisfaisant pour le C2 ... :wink:

Au passage, tu confirmes que toutes les dalles d'origine LG Display ne sont pas touchées par les taches roses ... :wink:

Quant au très léger banding il va s'estomper et même disparaitre au fur et à mesure des maintenances de dalle (maintenances courtes toutes les 4h cumulées, et longues toutes les 500h) ...

Je suis sceptique sur le fait que la dalle serait maintenant en plastique, et non plus en verre, car pas un site ou testeur n'en parle, pas plus que LG d'ailleurs, mais bon, pas grave ... :wink:

Seul le G3 aura la dalle MLA qui permet une augmentation de la lum' d'environ 50%, ce qui n'est pas rien, le C3 devra se contenter de la dalle dite EX ...



Je te remercie, je te confirme que la dalle est en plastique et non plus en verre c'est l'expert OLED LG qi me la dit en magasin, nous avons fait un test en tapant doucement avec le doigt sur la dalle du C1 et du C2 et le matériau n'est plus le même d’où la forte baisse de poids, et j'ai fait le test chez moi sur le 77cs et le c2
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:44

Rousseaum86 a écrit:
Habu a écrit:Comment on fait pour voir le nombre d'heure d'utilisation ?


3 clics sur le bouton Mute.

Merci.

Je viens de regarder, et j'ai 616h d'utilisation. D'apès ce que disent certains, il y a un message. Je n'ai rien eu. Comment peut on vérifier que le netoyage a bien eu lieu ?

@ BenMarvel
Pour ton image sur la neige, le problème, c’est que l'on sait où regarder, et une fois que l'on a repéré ce défaut, on le voit bien. C'est un peu comme les pixels mort sur un écran. Certains s'en accomode, d'autre ne voient plus que ça une fois ces derniers repérés.
Habu
 
Messages: 147
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:00

Plasmasam a écrit:
FZ26 a écrit:@ Plasmasam :

... merci pour ton retour d'expérience, plutôt malheureux pour le CS, mais bien plus satisfaisant pour le C2 ... :wink:

Au passage, tu confirmes que toutes les dalles d'origine LG Display ne sont pas touchées par les taches roses ... :wink:

Quant au très léger banding il va s'estomper et même disparaitre au fur et à mesure des maintenances de dalle (maintenances courtes toutes les 4h cumulées, et longues toutes les 500h) ...

Je suis sceptique sur le fait que la dalle serait maintenant en plastique, et non plus en verre, car pas un site ou testeur n'en parle, pas plus que LG d'ailleurs, mais bon, pas grave ... :wink:

Seul le G3 aura la dalle MLA qui permet une augmentation de la lum' d'environ 50%, ce qui n'est pas rien, le C3 devra se contenter de la dalle dite EX ...



Je te remercie, je te confirme que la dalle est en plastique et non plus en verre c'est l'expert OLED LG qi me la dit en magasin, nous avons fait un test en tapant doucement avec le doigt sur la dalle du C1 et du C2 et le matériau n'est plus le même d’où la forte baisse de poids, et j'ai fait le test chez moi sur le 77cs et le c2


... comme c'est toi qui possèdes un LG, tu es le mieux placé pour dire si c'est du plastique ou du verre ... :wink:

Encore une fois, personne n'en parle, même sur les sites anglo-saxons ...

"Third, the 2022 model is much lighter than previous LG OLED TVs. Our 65-inch C2 weighs around 17 kilogram with the stand attached while last year's 65-inch C1 weights approximately 32.5 kilograms. That is a reduction of almost 50% which is a substantial difference that can be felt. LG explains that C2 uses a new strong composite fiber material but part of the reason is also the redesigned stand."

"Troisièmement, le modèle 2022 est beaucoup plus léger que les précédents téléviseurs OLED de LG. Notre C2 de 65 pouces pèse environ 17 kilogrammes avec le pied, alors que le C1 de 65 pouces de l'année dernière pèse environ 32,5 kilogrammes. Il s'agit d'une réduction de près de 50 %, ce qui représente une différence substantielle qui peut être ressentie. LG explique que le C2 utilise un nouveau matériau en fibres composites très résistant, mais que cela s'explique en partie par la nouvelle conception du pied support.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"


https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1654845372

... de toute façon, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:14

FZ26 a écrit:
Plasmasam a écrit:

Je te remercie, je te confirme que la dalle est en plastique et non plus en verre c'est l'expert OLED LG qi me la dit en magasin, nous avons fait un test en tapant doucement avec le doigt sur la dalle du C1 et du C2 et le matériau n'est plus le même d’où la forte baisse de poids, et j'ai fait le test chez moi sur le 77cs et le c2


... comme c'est toi qui possèdes un LG, tu es le mieux placé pour dire si c'est du plastique ou du verre ... :wink:

Encore une fois, personne n'en parle, même sur les sites anglo-saxons ...

"Third, the 2022 model is much lighter than previous LG OLED TVs. Our 65-inch C2 weighs around 17 kilogram with the stand attached while last year's 65-inch C1 weights approximately 32.5 kilograms. That is a reduction of almost 50% which is a substantial difference that can be felt. LG explains that C2 uses a new strong composite fiber material but part of the reason is also the redesigned stand."

"Troisièmement, le modèle 2022 est beaucoup plus léger que les précédents téléviseurs OLED de LG. Notre C2 de 65 pouces pèse environ 17 kilogrammes avec le pied, alors que le C1 de 65 pouces de l'année dernière pèse environ 32,5 kilogrammes. Il s'agit d'une réduction de près de 50 %, ce qui représente une différence substantielle qui peut être ressentie. LG explique que le C2 utilise un nouveau matériau en fibres composites très résistant, mais que cela s'explique en partie par la nouvelle conception du pied support.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"


https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1654845372

... de toute façon, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...! :wink:


Personne n'en parle je te l'accorde, mais si tu ne touches pas la dalle impossible de differencier les 2 matériaux, mais tu as raison on s'en fout du moment qu'on s'éclate la rétine.... :D :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:29

... je ne crois pas que le test qui consiste à tapoter avec le dos d'un ongle (je suppose, déjà afin de ne pas marquer la dalle de traces de doigt, plus ou moins grasses) soit très probant, car le résultat sonore final va dépendre, certes, de la composition de la dalle (verre ou plastique), mais aussi de tout ce qu'il y a derrière ... :wink:

Mais encore une fois, que la dalle soit maintenant (77' C2) en plastique plutôt qu'en verre (77' C1), ça nous en touche une, sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2023 20:43

Bonsoir une personne peut me confirmer que sur l appli Netflix du c2 on active luminosité maximale sur faible moyen ou élevé sa change je rien c est comme il s activer pas
Sa m arrive que sur l appli Netflix
Toute les autres sources ça marche
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 14 Mar 2023 3:21

BenMarvel a écrit:
Rousseaum86 a écrit:
Moi je n'appelle pas ça du chipotage j'ai vu la photo et j'ai la même chez moi donc je connais. Pour voir encore plus facilement le défaut il suffit de regarder le côté droit avant et le côté gauche et de passer de l'un à l'autre rapidement. C'est alors évident que les deux côtés n'ont pas exactement la même teinte. C'est inacceptable à ce niveau de prix.
Mon TV en est à 500h de fonctionnement, aucune atténuation, le problème est le même qu'au premier allumage. Et alors maintenant il faudrait allumer deux heures à l'avance la Tv pour profiter de blancs uniformes? Ou alors attendre l'été et une éventuelle canicule histoire que la dalle chauffe bien et que le filtre se retende? Ben voyons! La vérité c'est que LG a gravement merdé sur ce modèle, c'est tout.
Perso je m'en fiche parce qu'à Noël prochain mon C2 ira chez ma mamie, qui elle effectivement ne verra jamais le soucis et sera ravie après 6 ans de B6...
Mals moi aussi je serais ravi, ravi de remettre mon C1 à sa juste place et de retrouver une image parfaite, même quand je regarde des conneries tnt et donc de la pub.
Une image parfaite 100% du temps et sur 100% des contenus, c'est ce que j'aurais et c'est ce que n'est pas capable de m'offrir le C2.


Image

Je suis d accord avec toi c est pas acceptable
mais là chez moi c est vraiment extrêmement light de chez light il faut vraiment jouer sur les angles pour trouver
Le premier était vraiment plus touché

Une vidéo à la neige avec l image en Dynamic pour pousser le blanc
Tu en pense quoi franchement

Image


Je trouve que c'est inacceptable, désolé de me répéter. Tu essayes de te rassurer en disant que c'est pas grand chose et tout et c'est normal, enfin chacun a son niveau de sensibilité et d'acceptation. Perso le mien est proche de zéro, le C2 étant mon premier oled ayant un défaut aussi visible, allez à la rigueur mon B6 faisait un peu d'artefact avec le true motion mais ça pouvait se désactiver. Non vraiment le C2 = décevant. Et cheap. Il ne fait pas 20 kilos de moins comme ça sans raison. Fabrication au rabais et matériaux recyclés, moins nobles.
Oui selon la position dans le canap' c'est vrai que j'ai remarqué que le perception du rose différait. C'est très très bizarre de toute façon cette histoire de rose mais c'est là, ça existe bel et bien et perso j'ai du mal avec ça parce que mes yeux vont chercher le défaut dès qu'il ya du full blanc ou des scènes claires et des images uniformes....même quand le défaut n'est pas présent à l'instant T je vais le surveiller et ça va me gâcher qqle peu le visionnage.
J'ai eu un B6, un Af8, un B1, un C1 et un C2.
Le C2 est le premier exemplaire qui m'a déplu, et ce dès le déballage.
Non la dalle n'est pas en plastoc faut pas abuser, c'est bien du verre mais ultra fin. Mais le dos est en carton, abusé. Avec des traces de colle sur les bords du cadre au dos de mon exemplaire...
On est loin de la qualité de fabrication du C1 par exemple.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 14 Mar 2023 8:36

@rousseaum86

Je ne dit pas le contraire sa me prend la tête aussi
Je vais même encore je pense essayer un échange de la dalle car peut-être que les dalles seul j aurai plus de chance que un écran complet mais là sur celui la c est difficile à voir
moi je ne voit même plus de roses j ai juste une impression sur les pubs et que les pubs à fond blanc que le blanc est un peu moins blanc sur la gauche et dès que je me place bien au milieu je voit plus rien sinon en film bluray Disney plus ou Netflix impossible à voir même la tnt hors pub je vois rien
Donc difficile d expliquer ça à Darty ils vont me prendre pour un fou lol
Déjà la première fois il m ont dit monsieur on prend pas des mires sur YouTube lol

J ai laisser tourné l écran 48h non stop en mode full dynamique avec le mode magasin histoire de faire chauffer la dalle je c est pas si c est ça qui a fait atténuer mais ce matin j ai remis blanche j ai l impression que c est de moins en moins
J ai essayé ça car je suis allé voir 3 modèles d expo boulanger Darty et Fnac aucun des 3 à ce défaut donc est ce que c est parceque elle tourne 8h par jour depuis quelques temps je c est pas
J avais même envie d échanger mon modèle avec l expo lol mais j avoue que ça me m embêter
Après je voulais tenter le Samsung mais pas assez de recul surtout quand je voit les retour qui commence à tomber et pour moi la luminosité ne fait pas tout
Bien réglé c est quand même magnifique comme image la série under banks et mercredi je me suis régalé et par contre niveau banding il est au top cette écran très propre
Je te cache pas non plus que je mettrais jamais 3000e pour un écran surtout quand tu voit les décote 12mois après donc la gamme 2023 sera trop chère pour moi
Je les payer 1500e chez Darty donc difficile je trouver autre choses à ce prix

Regarde la photo de ce matin tu en pense quoi honnêtement

Image

Image
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 14 Mar 2023 9:22

Je vois rien sur tes dernières photos en tout cas pas de rosé. Mais je regarde ça sur un écran de smartphone, ça ne reflète pas vraiment ce que tes yeux à toi voient.
Si toi tu ne vois plus de problème, c'est ok.
Perso moi sur mon exemplaire je le vois en usage tnt. (Typiquement de la pub)
Et il est vrai que selon le blanc qui est affiché à l'écran la perception du défaut diffère assez. Ça dépend aussi de la place qu'on a dans le canapé et aussi de la vue de la personne qui regarde, de sa sensibilité tout ça.
Peut etre aussi que le marathon forcé que tu as fait subir à ta dalle a arrangé le problème mais je suis hyper sceptique, autant j'ai lu que le banding peut s'améliorer avec le tps autant la teinte rose j'ai lu que c'était ad vitam.
Mais en fin de compte peut-être pas.
J'en suis à 500 h sur mon tv mais en utilisation très modérée et raisonnable, même la lum je la pousse pas au max et pour te dire en usage tnt (antenne rateau) je suis à lum oled 30 nuance de noir 30 et luminosité maximale désactivée. Je n'ai pas vu d'amélioration du problème mais je le répète la perception du soucis différe énormément, parfois jai du full blanc je vois zéro rose et parfois bim ça me frappe la rétine sur un autre écran full blanc. Même une fois sur un fond entièrement marron clair pub LBC je l'ai clairement vu le manque d'uniformité sur tout le coté gauche.
Je te rejoins sur le fait que ça reste un TRÈS bon écran qui offre une très belle image de haute volée, évidemment. Je dis juste que mon C1 offre la même, sans ce soucis de teinte rosée. C'est pourquoi mon C1, qui est dans ma chambre actuellement, repassera dans le salon même si seulement 55 pouces et que je voulais vraiment un 65 pouces (même plus grand mais hors budget)
Je préfère avoir une image plus petite mais sans défaut et avec un meilleur son aussi d'ailleurs. (Je n'ai pas de système son dédié, je suis en appart je pense à mes voisins)
Le son du C1 est vraiment excellent, il rivalise avec celui de l'AF8 je trouve.
Concernant la question que t'avais posé plus tôt sur le paramètre luminosité maximale sur netflix c'est en fait une traduction maladroite du "peak brightness" le pic de luminosité. Ce n'est pas un paramètre qui affecte la luminosité globale mais plutôt jusqu'où va monter le TV sur des zones lumineuses de l'écran, bien ciblées. Typiquement pour un contenu HDR tu peux mettre "seulement" la lum oled à 60 ou 80 par exemple (et donc pas au max) mais avec le paramètre luminosité maximale au plus haut tu conservera quand même une dynamique au top, parce que les zones éclairées ou qui auront besoin d'un max de lumière à l'instant T vont être servies par le TV, bien que la lum globale ne soit pas au max. C'est deux paramètres de luminosité distincts qui ne remplissent pas la même fonction
Dsl si c'est confus mais c'est l'idée.
Normal qu'en agissant sur ce paramètre tu ne vois pas immédiatement la différence, surtout sur des contenus standards non HDR ou DV. mon conseil en DV ou en HDR active le au plus haut si tu veux que ça pète.
Sur du SDR tu peux mettre aussi mais sur du contenu tnt genre tpmp ou koh lanta c'est useless. Perso je désactive.
Dernière édition par Rousseaum86 le 14 Mar 2023 9:45, édité 1 fois.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 14 Mar 2023 9:43

@ BenMarvel :

... effectivement, du moins d'après ce que je vois sur mon écran PC, le rose a bien l'air de s'être estompé ... :wink:

Tu as quand même pris un sacré risque en faisant tourner ton C2 48h non stop, donc sans aucune maintenance courte de dalle (toutes les 4h cumulées), et dans un mode image qui pousse tout à donf et favorise donc le marquage ... :roll:

Tu as bien fait de ne pas prendre un modèle d'expo, car sauf si le TV a très peu tourné, les oled d'expo des grandes enseignes ne font jamais de maintenance de dalle, tout simplement parce qu'à l'heure de la fermeture, le courant qui alimente tous les TVs est coupé, donc aucun oled n'est mis en veille avec sa télco ==> donc pas de maintenance de dalle, et c'est comme ça tous les jours ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2023 9:55

Bonjour à tous,

je reçois mon 65C2 demain. Je ne serais pas là à la réception, ma femme va gérer. Qui a t-il à vérifier avec les livreurs ? Etat du carton, sangle ? Je ne me vois pas dire à ma femme de l'enlever du carton monter le pied, la brancher etc.

Question branchement: Barre de son Q950B, Shield Pro, PS5

Shield vers Q950B
Q950B vers HDMI2 (eArc) de la TV
PS5 vers HDMI1 de la TV
Je suis ok ?

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé un résumé des fonctions à désactiver à réception.

Et au niveau des modes de visionnage, en sachant que j'utilise MyCanal pour les chaines de TV puis toutes les apps types Netflix, Prime, Disney, Plex

Filmmaker toujours sauf si contenu en DolbyVision alors mode Cinéma ?

Merci
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 14 Mar 2023 10:43

Bonjour

Je n'ai jamais eu me message de maintenance de la dalle ? :o
Comment contrôler si la maintenance a bien été exécuté ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Mar 2023 10:56

Zarkwer753 a écrit:Bonjour à tous,

je reçois mon 65C2 demain. Je ne serais pas là à la réception, ma femme va gérer. Qui a t-il à vérifier avec les livreurs ? Etat du carton, sangle ? Je ne me vois pas dire à ma femme de l'enlever du carton monter le pied, la brancher etc.

Question branchement: Barre de son Q950B, Shield Pro, PS5

Shield vers Q950B
Q950B vers HDMI2 (eArc) de la TV
PS5 vers HDMI1 de la TV
Je suis ok ?

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé un résumé des fonctions à désactiver à réception.

Et au niveau des modes de visionnage, en sachant que j'utilise MyCanal pour les chaines de TV puis toutes les apps types Netflix, Prime, Disney, Plex

Filmmaker toujours sauf si contenu en DolbyVision alors mode Cinéma ?

Merci


... 2 choses à désactiver impérativement, l'économiseur d'énergie, et le capteur de luminosité ambiante ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=AiL6ZJXta4U

... après, si parfois l'image s'assombrit progressivement sans raison apparente, alors il faudra désactiver l'ASBL qui est composé du TPC et du GSR, mais cela nécessite d'entrer dans le "service menu" (plusieurs façons d'y parvenir), beaucoup l'ont fait et s'en réjouissent ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=E5qXj-vpX5Q
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2023 11:18

FZ26 a écrit:@ BenMarvel :

... effectivement, du moins d'après ce que je vois sur mon écran PC, le rose a bien l'air de s'être estompé ... :wink:

Tu as quand même pris un sacré risque en faisant tourner ton C2 48h non stop, donc sans aucune maintenance courte de dalle (toutes les 4h cumulées), et dans un mode image qui pousse tout à donf et favorise donc le marquage ... :roll:

Tu as bien fait de ne pas prendre un modèle d'expo, car sauf si le TV a très peu tourné, les oled d'expo des grandes enseignes ne font jamais de maintenance de dalle, tout simplement parce qu'à l'heure de la fermeture, le courant qui alimente tous les TVs est coupé, donc aucun oled n'est mis en veille avec sa télco ==> donc pas de maintenance de dalle, et c'est comme ça tous les jours ... :roll:


J ai quand même éteint 5 fois le temps d un nettoyage rapide
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message