Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alcine, ama13, anthony17570, belagio, Benben17000, Bernard_78, bonjp, Brest29, burbigo, fabd21, fading-starlight, GCJBTV, Hypee, kapo60, Karmina, Kris13, lebellium, lfricote, lobs7052, LoganX20, manimal95, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, mefiate63, MichMich, nonosgaz, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, pcrwr, philboun, repere94, Reremi, same05, Seb38230, SebM86, Singha29, skallan, Sousou1210, thc21, Tommyknockerz99, vil_coy et 244 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 14 Fév 2023 17:08

damin0u a écrit:
Spiike77 a écrit:Oui mon pc est lié directement à la barre et la barre a la Tv c est cette barre que j’ai https://www.samsung.com/be_fr/audio-dev ... -q800b-xn/ et mon pc il a une rtx3080 , au pire si le Dolby vision ne fonctionne pas déjà le HDR c’est très bien
Par contre l’histoire du dts qui ne fonctionne pas c’est une galère car quasiment tout mes blu ray sont dts et parfois dolby mais sur la piste VO et j’aime regarder en vf pour certains films

Bon la datasheet de ton modèle est très succincte.
Par contre j'ai trouvé des infos la: https://www.rtings.com/soundbar/reviews ... g/hw-q800b
Il semble qu'elle soit passthrough pour le HDR10 et le DoVi jusqu'a 60FPS. Donc ca devrait le faire avec ton PC :)
(Evite par contre d'y brancher la PS5 car ta barre son ne gère pas le 120Hz et rien n'est précisé pour le VRR et ALLM, donc je pense que ce n'est pas supporté.)

Pour la gestion du DTS, il faut éviter de passer par la TV, donc ton lecteur BluRay doit être branché sur la barre son.....
Mais j'ai cru comprendre que c'est ton PC qui est déjà branché dessus.... donc dilemme car tu n'as qu'une entre HDMI d'après ce que je vois dans la datasheet (en plus de l'entrée HDMI eARC)

Ok maintenant je comprend mieux, merci pour ton aide :bravo:
Spiike77

Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36

Message » 16 Fév 2023 22:34

Bonsoir à tous.
Je vous suis sur les différents topics LG et Samsung, et quand je vois la tripotée de réglages disponibles, et surtout la prise de tête que vous semblez avoir , j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Donc, moi, ma 65 CS ( j'ai pas trouvé de topic spécifique donc je poste là, mais si pas bon, ne pas hésitez à déplacer ma question), je l'ai quasi laissée avec les réglages d’usine. Et vu qu'avant j'avais une Samsung 46 pouces de 2019, je n'en ai pas vraiment senti le besoin de toucher à quoi que ce soit!! Mais j'ai quand même besoin de vos lumières. On a lu partout que l'avantage de l'Oled, c'est de ne pas avoir de halo autour des lettres blanches quand elles sont sur un fond noir, du fais du principe même du fonctionnement . Or je m'aperçois, encore ce soir, en regardant des vidéos sur Youtube, par exemple qu’il y a un halo trsè présent autour du titre de la vidéo. Alors , d'où vient le souci, si c'en est un ? Problème Youtube, ou un des fameux réglages du téléviseur à toucher? Car honnêtement, sur les émissions de télé en HD, et le peu de bluray ou uhd bluray visionnés pour l'instant, j'ai pas remarqué de problèmes.
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 17 Fév 2023 0:32

... rassure toi, ça le fait aussi sur Netflix, sur les titres dans la page de présentation des films, ça n'est pas un souci avec ton oled ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Fév 2023 19:41

Merci beaucoup de ta réponse...
Pat95

Message » 18 Fév 2023 6:17

Bonjour,

Petite question, j'ai mon C2 (firmware à jour) depuis quelques semaines et je viens voir un truc étrange, si j'active la protection de la zone des logos (faible ou élevé) l'image se pixelise que dans les blancs dans les applications natifs comme Netflix/Disney.
Suis-je le seul ?

Merci à vous
psygno

Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00

Message » 18 Fév 2023 10:21

psygno a écrit:Bonjour,

Petite question, j'ai mon C2 (firmware à jour) depuis quelques semaines et je viens voir un truc étrange, si j'active la protection de la zone des logos (faible ou élevé) l'image se pixelise que dans les blancs dans les applications natifs comme Netflix/Disney.
Suis-je le seul ?

Merci à vous

Oui c'est un bug connu depuis longtemps quand cette option est activée en même temps que le mode "vrai cinéma"...
On ne sait pas trop pourquoi LG le règle pas ce problème assez embêtant si on veut protéger sa dalle du marquage et bénéficier d'un 24p "fluide"...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 18 Fév 2023 15:51

Salut

Quelqu'un peux me rappeler a quel endroit peut on voir la qualité du signal de réception des chaine TNT ?

merci
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 19 Fév 2023 8:25

rere130 a écrit:
psygno a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul ?

Merci à vous

Oui c'est un bug connu depuis longtemps quand cette option est activée en même temps que le mode "vrai cinéma"...
On ne sait pas trop pourquoi LG le règle pas ce problème assez embêtant si on veut protéger sa dalle du marquage et bénéficier d'un 24p "fluide"...

merci pour la réponse
psygno

Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00

Message » 26 Fév 2023 15:17

Salut à tous,
Heureux possesseur d'un 65 pouces c2 je voulais savoir si vous savez comment allumer ou éteindre la tv à la voix avec Google home ?
J'ai un google nest et j'ai beau tout essayé j'arrive pas à allumer la tv à la voix. Impossible de faire connecter la tv a google home :(
Est-ce que quelqu'un a réussi ?
Yok833

Inscription Forum: 26 Fév 2023 15:12

Message » 28 Fév 2023 12:00

Yok833 a écrit:Salut à tous,
Heureux possesseur d'un 65 pouces c2 je voulais savoir si vous savez comment allumer ou éteindre la tv à la voix avec Google home ?
J'ai un google nest et j'ai beau tout essayé j'arrive pas à allumer la tv à la voix. Impossible de faire connecter la tv a google home :(
Est-ce que quelqu'un a réussi ?

Je rebondis sur ce problème car j'ai le même soucis avec un C8...Avant je pouvais commander le changement de chaines et volume mais depuis un certain temps...Google home considère le TV comme éteint (alors qu'il est bien allumé) et impossible de passer la moindre commande vocale... :( Si quelqu'un à une solution...!
prostaff

Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29

Message » 28 Fév 2023 18:15

J'ai un 65cs, et moi j'ai le souci avec l'appli LG thinQ . Ne fonctionne plus depuis quelques temps. Une fois le code affiché sur l'écran, et rentré sur le téléphone, cela m'affiche qu'il y a une erreur sur le code. Alors que j'ai fait plusieurs fois l'essai, et sur 2 téléphones différents.

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
Pat95

Message » 01 Mar 2023 9:36

Hello,

Question rapide:
Comment doit on régler les paramètres afin que la maintenance de la dalle OLED soit faite régulièrement ?
C'est pas très clair dans les menus de la TV, et venant d'un Panasonic, j'avais l'habitude de voir la LED changer de couleur lors des maintenances programmées/en cours, ce qui n'est pas le cas pour le LG.
Existe-t-il un compteur indiquant le nombre de fois ou la maintenance 'profonde' a été effectuée ?

Merci :)
damin0u

Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58

Message » 01 Mar 2023 11:00

... j'ignore où cette info se trouve chez LG, la seule certitude c'est que les maintenances courtes automatiques se font toutes les 4h cumulées, et les longues toutes les 500h (avant c'était toutes les 2000h ...), à condition, bien entendu de mettre le TV en veille avec la télco ... :wink:

Espérons qu'il ne faille pas entrer dans le "service menu" pour avoir ces infos ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2023 17:45

FZ26 a écrit:... j'ignore où cette info se trouve chez LG, la seule certitude c'est que les maintenances courtes automatiques se font toutes les 4h cumulées, et les longues toutes les 500h (avant c'était toutes les 2000h ...), à condition, bien entendu de mettre le TV en veille avec la télco ... :wink:

Espérons qu'il ne faille pas entrer dans le "service menu" pour avoir ces infos ...

Ok donc rien a faire/modifier dans les réglages pour que ces 2 maintenances (courte et longue) se déclenchent si j'ai bien compris.

S'il faut rentrer dans le service menu ca ne me dérange pas :) Mais je ne sais pas quelle info chercher ;)
damin0u

Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58

Message » 02 Mar 2023 18:15

... non, rien à faire, la procédure est automatique ... :wink:

Après, si on veut, on peut modifier l'intervalle par ex entre deux maintenances longues, dans le "service menu", mais à quoi bon ...

Me souviens plus où on voit le nombre de maintenances de dalle déjà effectué, je me souviens juste que le nombre d'heures total du TV se trouve à la ligne UTT du "service menu" ...

Regarde ici, des fois que ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message