Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, chasseur73, Daft29, DDaran, dedelynks, fl046, FZ26, Guichamp, Hakuu, jegoutortue, lfricote, MaTgAi, Mikaclar, Oxbow92000, Sbstn, Vinvin67, zebra3 et 165 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 10 Fév 2023 13:55

Juju0037 a écrit:Hello,

J'ai reçu mon 77C2 il y a déjà 2 semaines ... et je ne l'ai toujours pas sorti du carton :oops:

Je me pose une question : il vaut mieux la poser sur un meuble via son pied ou l’accrocher au mur via un support mural ?

Merci :wink:


... tu devrais avoir honte ...! :ane:

Pour ta question, tout dépend de la hauteur du meuble, sachant que l'idéal c'est que le regard soit à peu près à mi hauteur de la dalle, si tu le poses sur un meuble ... :wink:

Pour le support mural, il en existe des fixes, des inclinables AV/AR et des articulés, les articulés étant ceux qui donnent le plus de solutions pour le confort visuel, puisque le TV devient orientable un peu dans tous les sens ... :wink:

Pour le choix, il faut tenir compte du standard Vesa (300 x 200 mm) du TV, et de son poids (23.5kg), bien entendu ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2023 14:35

Juju0037 a écrit:Hello,

J'ai reçu mon 77C2 il y a déjà 2 semaines ... et je ne l'ai toujours pas sorti du carton :oops:

Je me pose une question : il vaut mieux la poser sur un meuble via son pied ou l’accrocher au mur via un support mural ?

Merci :wink:


C'est drôlement risqué tout de même, j'espère que ton TV n'aura pas de défaut rédhibitoire parce que t'as quasiment déjà passé le délai légal de rétractation, 15 jours.
À ta place je me dépêcherai de le tester.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 14:41

Trymon-GSY a écrit:Je vois beaucoup parler des tâches roses, du banding, etc... mais il y a autre chose que je trouve un peu gênant : les craquements que l'on entend de temps à autre à l'arrière de l'écran. Je comprends que c'est normal et que c'est dû à la contraction/dilatation des composants, mais il ne me semble pas que c'était aussi fréquent sur mes précédents TV. Je soupçonne que cela vient du composite utilisé, qui évidemment doit beaucoup plus travailler que de l'alu...


J'ai rien du tout sur mon exemplaire, mais ça ne me surprend pas. La qualité de fabrication et de finition sont plutôt médiocres sur ce modèle. En comparaison avec mon C1, il n'y a pas photo.
Maintenant bon je ne sais pas combien d'heure à ton TV, mais ça va peut être se "faire" et s'atténuer voire disparaître avec le temps.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 11 Fév 2023 4:24

Je compte acheter un LG OLED C2 ou pana 980 mais j'ai quelques questions
Actuellement je lis principalement des MKV depuis mon pc relié en HDMI à ma barre de son(DTS/Atmos) relié en arc à mon TV(second écran), de cette façon je sélectionne mon téléviseur dans la liste de son sur mon PC et ça marche nickel j ai le son de la barre. J’aurai pu relié le pc directement à l écran mais dans ce cas le format du son est bloqué en stéréo et je ne peux pas le paramétrer dans le pc en 5.1 ou Atmos for theather

Et ma 2eme utilisation c’est de lire des blu ray via la PS4 (bientôt ps5), mais je remarque que la plus part des blu ray que j’ai son en format DTS, du coup comme la LG C2 ne prend pas en charge le DTS ça veut dire que je n’aurai pas de son ? ( ps5 brancher sur le Tv et barre son brancher en eARC sur le tv )

Et j’aurai une second question, si je veux lire un MKV DTS ou Atmos/Dolby vision est ce que le Dolby vision fonctionnera si je lis depuis le pc en utilisant le C2 comme second écran (mode dupliqué écran ) ou alors qu’elle est la méthode ?
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:36

Rousseaum86 a écrit:
Juju0037 a écrit:Hello,

J'ai reçu mon 77C2 il y a déjà 2 semaines ... et je ne l'ai toujours pas sorti du carton :oops:

Je me pose une question : il vaut mieux la poser sur un meuble via son pied ou l’accrocher au mur via un support mural ?

Merci :wink:


C'est drôlement risqué tout de même, j'espère que ton TV n'aura pas de défaut rédhibitoire parce que t'as quasiment déjà passé le délai légal de rétractation, 15 jours.
À ta place je me dépêcherai de le tester.


La pièce dans laquelle la tv doit être installée n'est pas prête encore, donc je ne l'ai pas sorti.
Le carton est nickel, j'aurais tout de même pas de bol qu'elle ne fonctionne pas.
Le délai des 15 jours est donc dépassé... reste la garantie de 2 ans tout de même :)
Juju0037
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Jan 2023 11:34
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:38

FZ26 a écrit:
Juju0037 a écrit:Hello,

J'ai reçu mon 77C2 il y a déjà 2 semaines ... et je ne l'ai toujours pas sorti du carton :oops:

Je me pose une question : il vaut mieux la poser sur un meuble via son pied ou l’accrocher au mur via un support mural ?

Merci :wink:


... tu devrais avoir honte ...! :ane:

Pour ta question, tout dépend de la hauteur du meuble, sachant que l'idéal c'est que le regard soit à peu près à mi hauteur de la dalle, si tu le poses sur un meuble ... :wink:

Pour le support mural, il en existe des fixes, des inclinables AV/AR et des articulés, les articulés étant ceux qui donnent le plus de solutions pour le confort visuel, puisque le TV devient orientable un peu dans tous les sens ... :wink:

Pour le choix, il faut tenir compte du standard Vesa (300 x 200 mm) du TV, et de son poids (23.5kg), bien entendu ... :wink:


Elle sera installée dans une salle dédiée donc je n'ai pas besoin d'un support orientable.
Je me posais la question du pied où du support surtout pour éviter d'éventuels craquement de la carcasse...
Juju0037
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Jan 2023 11:34
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:39

... si les craquement sont dus à des phénomènes thermiques (dilatation, puis rétractation une fois le TV éteint), je doute que la nature du support puisse y changer quoi que ce soit ... :-?
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2023 18:55

Rousseaum86 a écrit:
Mck76 a écrit:Bonjour, savez vous pourquoi quand j'allume la TV avec la télécommande ça allume et bascule sur l'Apple TV ?
Quand j'allume l'Apple TV en premier quand tous est éteins sa n'allume pas la TV pour basculer sur la source de l'apple tv.
J'aimerais bien allumer la TV sans que sa bascule automatiquement sur l'Apple tv, savez vous ce qu'il faut régler ou si c'est possible ?


C'est une affaire de HDMI CEC ça, ça se désactive dans les paramètres assez facilement. Farfouille un peu tu vas trouver. Tu peux désactiver ça autant dans les paramètres TV que dans ceux de ton Apple TV.



Je vois merci :)
Mck76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2023 19:43
  • offline

Message » 12 Fév 2023 13:09

FZ26 a écrit:... si les craquement sont dus à des phénomènes thermiques (dilatation, puis rétractation une fois le TV éteint), je doute que la nature du support puisse y changer quoi que ce soit ... :-?


Tu as sans doute raison. Quoi qu'il en soit, je les entends moins ; peut-être faut-il que le TV se rôde aussi sur ce point.

Pour passer à autre chose, c'est la première fois que je constate sur un jeu le phénomène du flickering dans les zones sombres une fois le G-sync activé sur mon PC : en lançant Hogwart's Legacy, l'écran de chargement des shaders fait faire le yoyo aux FPS ; et effectivement, on voit que ça clignote. Mais c'est bien le seul exemple que j'ai réussi à trouver.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:16

Spiike77 a écrit:Je compte acheter un LG OLED C2 ou pana 980 mais j'ai quelques questions
Actuellement je lis principalement des MKV depuis mon pc relié en HDMI à ma barre de son(DTS/Atmos) relié en arc à mon TV(second écran), de cette façon je sélectionne mon téléviseur dans la liste de son sur mon PC et ça marche nickel j ai le son de la barre. J’aurai pu relié le pc directement à l écran mais dans ce cas le format du son est bloqué en stéréo et je ne peux pas le paramétrer dans le pc en 5.1 ou Atmos for theather

Et ma 2eme utilisation c’est de lire des blu ray via la PS4 (bientôt ps5), mais je remarque que la plus part des blu ray que j’ai son en format DTS, du coup comme la LG C2 ne prend pas en charge le DTS ça veut dire que je n’aurai pas de son ? ( ps5 brancher sur le Tv et barre son brancher en eARC sur le tv )

Et j’aurai une second question, si je veux lire un MKV DTS ou Atmos/Dolby vision est ce que le Dolby vision fonctionnera si je lis depuis le pc en utilisant le C2 comme second écran (mode dupliqué écran ) ou alors qu’elle est la méthode ?


Hello,

- Tout ce qui est DTS est bloqué par la TV. Donc si tu branches une PS5 (ou autre) directement sur une entrée HDMI et espère sortir du DTS via le eARC vers la barre son, ca ne marchera pas :-? C'est un choix de LG (auquel je n'adhère pas, car Panasonic par ex (à confirmer sur les modèles récents), ne supporte pas le DTS, MAIS le laisse sortir via ARC vers un Ampli HC (surement une question de royalties))

- Est ce que le PC est connecté à la barre son (HDMI) et ensuite tu as une sortie (HDMI) de la barre son qui est envoyée vers la TV ? De manière à ce que la barre son puisse extraire le son des MKVs, et faire un passthrough de la video vers la TV ? Si c'est le cas, il faut que ta barre son puisse faire du passhtrough sur tous les formats videos que tu veux visionner (dont notamment le DoVi). En ce qui concerne le C2, ca ne devrait pas poser de pb (j'ai testé perso le MKV-HDR via HDMI sans soucis mais pas encore le DoVi). Il faut aussi t'assurer que la carte video du PC supporte le DoVi sur 2eme écran (en mode dupliqué écran).
Dernière édition par damin0u le 13 Fév 2023 11:37, édité 3 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:32

Bonjour, Je suis un peu perdu dans toutes les références des OLED ? Quel est l'équivalents direct du C2, G2 chez Panasonic?
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:49

.... sans tenir compte du prix, l'équivalent du haut de gamme 4K oled G2, c'est le LZ2000 (avec partie son élaborée) chez Pana, ou le LZ1500 (même image mais son moins élaboré), et le LZ1000 correspond plus au C2 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Fév 2023 13:09

:bravo:
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Fév 2023 0:00

damin0u a écrit:
Spiike77 a écrit:Je compte acheter un LG OLED C2 ou pana 980 mais j'ai quelques questions
Actuellement je lis principalement des MKV depuis mon pc relié en HDMI à ma barre de son(DTS/Atmos) relié en arc à mon TV(second écran), de cette façon je sélectionne mon téléviseur dans la liste de son sur mon PC et ça marche nickel j ai le son de la barre. J’aurai pu relié le pc directement à l écran mais dans ce cas le format du son est bloqué en stéréo et je ne peux pas le paramétrer dans le pc en 5.1 ou Atmos for theather

Et ma 2eme utilisation c’est de lire des blu ray via la PS4 (bientôt ps5), mais je remarque que la plus part des blu ray que j’ai son en format DTS, du coup comme la LG C2 ne prend pas en charge le DTS ça veut dire que je n’aurai pas de son ? ( ps5 brancher sur le Tv et barre son brancher en eARC sur le tv )

Et j’aurai une second question, si je veux lire un MKV DTS ou Atmos/Dolby vision est ce que le Dolby vision fonctionnera si je lis depuis le pc en utilisant le C2 comme second écran (mode dupliqué écran ) ou alors qu’elle est la méthode ?


Hello,

- Tout ce qui est DTS est bloqué par la TV. Donc si tu branches une PS5 (ou autre) directement sur une entrée HDMI et espère sortir du DTS via le eARC vers la barre son, ca ne marchera pas :-? C'est un choix de LG (auquel je n'adhère pas, car Panasonic par ex (à confirmer sur les modèles récents), ne supporte pas le DTS, MAIS le laisse sortir via ARC vers un Ampli HC (surement une question de royalties))

- Est ce que le PC est connecté à la barre son (HDMI) et ensuite tu as une sortie (HDMI) de la barre son qui est envoyée vers la TV ? De manière à ce que la barre son puisse extraire le son des MKVs, et faire un passthrough de la video vers la TV ? Si c'est le cas, il faut que ta barre son puisse faire du passhtrough sur tous les formats videos que tu veux visionner (dont notamment le DoVi). En ce qui concerne le C2, ca ne devrait pas poser de pb (j'ai testé perso le MKV-HDR via HDMI sans soucis mais pas encore le DoVi). Il faut aussi t'assurer que la carte video du PC supporte le DoVi sur 2eme écran (en mode dupliqué écran).


Oui mon pc est lié directement à la barre et la barre a la Tv c est cette barre que j’ai https://www.samsung.com/be_fr/audio-dev ... -q800b-xn/ et mon pc il a une rtx3080 , au pire si le Dolby vision ne fonctionne pas déjà le HDR c’est très bien
Par contre l’histoire du dts qui ne fonctionne pas c’est une galère car quasiment tout mes blu ray sont dts et parfois dolby mais sur la piste VO et j’aime regarder en vf pour certains films
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 14 Fév 2023 16:31

Spiike77 a écrit:Oui mon pc est lié directement à la barre et la barre a la Tv c est cette barre que j’ai https://www.samsung.com/be_fr/audio-dev ... -q800b-xn/ et mon pc il a une rtx3080 , au pire si le Dolby vision ne fonctionne pas déjà le HDR c’est très bien
Par contre l’histoire du dts qui ne fonctionne pas c’est une galère car quasiment tout mes blu ray sont dts et parfois dolby mais sur la piste VO et j’aime regarder en vf pour certains films


Bon la datasheet de ton modèle est très succincte.
Par contre j'ai trouvé des infos la: https://www.rtings.com/soundbar/reviews ... g/hw-q800b
Il semble qu'elle soit passthrough pour le HDR10 et le DoVi jusqu'a 60FPS. Donc ca devrait le faire avec ton PC :)
(Evite par contre d'y brancher la PS5 car ta barre son ne gère pas le 120Hz et rien n'est précisé pour le VRR et ALLM, donc je pense que ce n'est pas supporté.)

Pour la gestion du DTS, il faut éviter de passer par la TV, donc ton lecteur BluRay doit être branché sur la barre son.....
Mais j'ai cru comprendre que c'est ton PC qui est déjà branché dessus.... donc dilemme car tu n'as qu'une entre HDMI d'après ce que je vois dans la datasheet (en plus de l'entrée HDMI eARC)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message